AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Nuit des Temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

nuit - La Nuit des Temps Empty
MessageSujet: La Nuit des Temps   nuit - La Nuit des Temps EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:14

nuit - La Nuit des Temps La+Nuit+des+Temps+Ren%25C3%25A9+Barjavel




Dans le grand silence de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans.
C'est alors que l'incroyable intervient, les sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute possible il y a un émetteur sous la glace. La nouvelle éclate et les journaux du monde entier s'emballent.
Le monde entier se met à collaborer pour forer jusqu'au signal. La découverte bouleversera toutes les conceptions humaines...


Un livre de René Barjavel publié en 1968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

nuit - La Nuit des Temps Empty
MessageSujet: Re: La Nuit des Temps   nuit - La Nuit des Temps EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:16

Très bon ouvrage. La fin est déprimante, sans nul doute, mais très prenant pour les thèmes présentés, le travail de création d'univers et son excellente écriture. Un livre que j'avais lu au collège, mais qui a gardé sa marque (comme d'ailleurs tous les autres Barjavel que j'ai pu lire).
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

nuit - La Nuit des Temps Empty
MessageSujet: Re: La Nuit des Temps   nuit - La Nuit des Temps EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:38

Un livre que j'ai grandement apprécié également. J'ai accroché tout du long, c'est dans mon souvenir vraiment très bien écrit, et la fin est redoutable comme le suggère Rufus...

Après cette petite claque je me suis dit qu'il fallait, un jour, que je jette les deux yeux sur le reste de l'oeuvre de Barjavel. J'ai découvert Le Grand Secret dans une étagère chez ma copine, j'en ai dévoré la moitié hier. Il faudra que je le finisse quand j'y retournerai (pas osé lui emprunter le bouquin, c'est une édition assez vieille). J'ai aussi Ravage qui attends patiemment dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





nuit - La Nuit des Temps Empty
MessageSujet: Re: La Nuit des Temps   nuit - La Nuit des Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit des Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de La nuit des temps
» sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!
» La nuit
» Au bout de la Nuit
» NUIT ALIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: