AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cloud Atlas

Aller en bas 
+12
Rufus Shinra
BenKenobi
DUDE SOLO
Daehan
Rangil
harsiesis
Vyslanté
Parnassus
ketheriel
Kezako
Barlbatrouk
Joe Black
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:10

Je l'ai vu lundi, et je ne le regrette absolument pas. Je n'ai pas vu les trois heures passer.

C'est original, et franchement, ça fait du bien de voir quelque chose qui sort de l'ordinaire, ne suivant pas les éternels même schémas narratifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:45

Vraiment réussi indeed. Et, au final, la recette n'est pas si complexe que ça pour le contenu lui-même (la façon d'agencer et de lier le tout, c'est autre chose, bien sûr) : chacune des époques aurait pu donner lieu à un film en soi, et on a eu droit à ce qui aurait été les scènes les plus importantes de chacun de ces films. Pas de temps mort, de transition, d'exposition, mais bien les grands coups, et ça fonctionne très bien.

Après, le point difficile est de réussir à en faire un tout cohérent, mais ça fonctionne relativement bien.

Le film mérite donc les louanges qui lui sont adressées.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:25

Vu au cours de la semaine et comme mes voisins du dessus, j'ai beaucoup aimé ce film. Ça fait plaisir de voir un film qui sort enfin un peu des sentiers battus en proposant quelque chose d'un peu original. Les acteurs sont pour la plupart très bon et le montage est extrêmement bien maitrisé. C'est d'ailleurs ça qui, pour moi, la grande force de Cloud Atlas. Bon ça reste quand même difficile à aborder lors de la première demi-heure mais après c'est à la fois fluide et prenant.

Chaque époque développe une histoire sympa bien que peu originale pris individuellement mais c'est l'agencement des six qui rend bien. Par contre, le fait que ce soit si dense nécessiterait sans doute d'autre visionnage pour arriver à bien tout saisir et notamment l'ensemble des liens entre chaque époques. Parce que si j'ai compris les liens entre les trois premières époques et ceux entre les trois dernières, j'ai du mal à voir ceux entre le segment des années 1970 et celui de 2012. C'est d'ailleurs le second triptyque qui me semble le plus intéressant en tant que tel avec notamment le segment de Néo-Séoul avec Somni qui développe une esthétique sympa.

Le néo-anglais des années 2300 est une excellente idée. True true. C'est intéressant de voir comment il l'on fait évoluer même si très difficile à suivre en VO pour un non bilingue. Je me demande ce qu'ils en ont fait dans la VF.

Le segment de 2012 est parfois hilarant.

Dans les points un peu négatif, je dirais que le fait d'avoir les six acteurs principaux dans les six segments est relativement sympa, mais distrait un peu. Il est d'ailleurs impossible de tous les retrouver et j'ai été surpris d'en découvrir certains lors du générique de fin qui récapitule tout.

Citation :
Bon, certaines idées ne fonctionnent pas toujours (Hugo Weaving en nurse ? )

Ah, personnellement, j'ai trouvé ça génial et vraiment tordant. Il y a d'ailleurs pas mal de travestissement puisse que par exemple, Ben Whishaw fait Georgette, la femme de Denholme Cavendish et Halle Berry fait le médecin qui enlève le collier de Somni (celui avec un œil robotique).

Citation :
quelques maquillages font limite Z (pauvre Hugh Grant lol)

D'ailleurs, il y a une petite incohérence concernant Hugh Grant. Il est présent en 1970 et en 2012, mais il est sans aucun doute trop vieux dans ce segment pour être la réincarnation de celui de 1970. Il y en a surement d'autres qui sont limite au vu de leur age, mais c'est le personnage pour lequel c'est le plus flagrant. Mais sinon, il est vrai que certain maquillage sont pas très bon.

Bref, excellent film et j'attends le Blu-Ray avec impatience pour pouvoir le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:53

EvilLoki a écrit:
Par contre, le fait que ce soit si dense nécessiterait sans doute d'autre visionnage pour arriver à bien tout saisir et notamment l'ensemble des liens entre chaque époques. Parce que si j'ai compris les liens entre les trois premières époques et ceux entre les trois dernières, j'ai du mal à voir ceux entre le segment des années 1970 et celui de 2012. C'est d'ailleurs le second triptyque qui me semble le plus intéressant en tant que tel avec notamment le segment de Néo-Séoul avec Somni qui développe une esthétique sympa.

Je l'ai vu deux fois, justement ^^ Et pour répondre à ta question, le lien entre 1970 et 2012, c'est que
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:44

Vyslanté a écrit:
EvilLoki a écrit:
Par contre, le fait que ce soit si dense nécessiterait sans doute d'autre visionnage pour arriver à bien tout saisir et notamment l'ensemble des liens entre chaque époques. Parce que si j'ai compris les liens entre les trois premières époques et ceux entre les trois dernières, j'ai du mal à voir ceux entre le segment des années 1970 et celui de 2012. C'est d'ailleurs le second triptyque qui me semble le plus intéressant en tant que tel avec notamment le segment de Néo-Séoul avec Somni qui développe une esthétique sympa.

Je l'ai vu deux fois, justement ^^ Et pour répondre à ta question, le lien entre 1970 et 2012, c'est que
Spoiler:


OK, je te remercie pour la réponse. D'ailleurs ça me fait penser à un autre petit défaut, c'est que bien qu'il y ait un lien c'est parfois assez léger pour ne pas dire insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:12

Vu également et non sans difficulté car il n'est pas diffusé dans toues les salles de cinéma, dans ma région en tout cas.

Un avis bref, j'ai été convaincu les 3h du film sont passées très vite. Par contre, l'histoire était tellement dense qu'au final si on me demande de faire un résumé je serais bien incapable de pouvoir l'expliquer simplement...

C'est typiquement le genre de film que j'aurais besoin de voir une deuxième fois pour me faire un meilleur avis, mais visuellement c'est très réussi et c'est assez incroyable la variété de thèmes que ce film abordent.

Je le met sur ma liste de dvd à acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:40

Je crois avoir à peu près le même avis que tout le monde ici.

Un bon film avec une narration osée et parfaitement agencée. La réalisation est bonne et les acteurs jouent très bien. Pour pointer la petite bête, je trouve que prise indépendamment chaque histoire n'a pas grand chose d'extraordinaire, mais c'est vrai que le choix du montage les élèvent.

Du coup je suis un peu curieux vis à vis du bouquin, pour voire comment la narration s'agence dans celui-ci (est ce qu'on a une structure linéaire pour chaque histoire ou un méli mélo comme dans le film).

Il est indéniable que Cloud Atlas change des gros blockbusters tous semblables, néanmoins pour moi il y a d'autres perles qui m'ont encore plus plu dans les films de SF indépendant de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:53

Le livre a une structure A-B-C-D-E-F-E-D-C-B-A. Chaque histoire s'arrête au milieu sauf la sixième, puis reprend par ordre décroissant pour finir sur la conclusion de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:30

Citation :
Le livre a une structure A-B-C-D-E-F-E-D-C-B-A. Chaque histoire s'arrête au milieu sauf la sixième, puis reprend par ordre décroissant pour finir sur la conclusion de la première.

Merci pour la précision Parna ! Donc effectivement les réalisateurs ont du effectuer un travail monstre dans le découpage pour arriver à la narration du film.

Si j'ai l'occasion il faudra que je lise le livre un de ces jours...

Sinon petit détail plus technique, mais je me dis que ça ne doit pas être évident de travailler à trois réalisateurs... Je me demande comment ils se sont départagés le travail et les choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 10:40

Petit déterrage de topic. Wink

Ce film sera diffusé lundi 19 février à 20h50 sur Arte.

Voilà l'occasion pour ceux qui ne l'auraient pas vu (comme moi) de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:30

Je signale que ce film sera diffusé dimanche 15 juillet à 20h55 sur TFX.

J'espère enfin pouvoir le voir, car la dernière fois, je n'avais pas pu le regarder à cause d'une certaine SNCF... Rolling Eyes faich'
Revenir en haut Aller en bas
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : Terre

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:06

Salut Jack et merci pour l'annonce, ça m’intéresse Wink

Honnêtement, j'ai vu ce film dans de "mauvaises conditions" à l'époque : dans une petite salle en VO. Pour un film de 172 minutes (!) d'une telle ambition, j'étais très tôt complètement largué, au point que j'ai d'abord commencé par rejeter ce film, en lui reprochant sa tonalité verbeuse.

J'aimerais bien qu'on puisse en discuter sérieusement, car je suis prêt à donner à ce film une 2e chance. Et j'apprécie beaucoup la trilogie Matrix et le complément Animatrix (moi qui ne suis pas fan des mangas, à la base, j'apprécie ici la diversité des animations).

Je vais en profiter pour relire ce topic tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 15:31

Enfin vu, en VOSTFR en plus ! Merci TFX. Wink

Je dois dire que ce film mérite quand même une certaine concentration pour le suivre. Le découpage de la narration y est pour quelque chose mais je le trouve aussi génial en même temps.

Chaque époque développe une histoire qui prise individuellement sont pour certaines peu originales. Un peu déçu je suis donc.

Pour le reste, j'ai adoré Néo-Séoul visuellement parlant (les autres époques m'ont moins marquées) et les acteurs jouent bien dans l'ensemble.

En conclusion, un bon film pour moi. Heureux


Ah oui, une dernière chose: le néo anglais, qui est une bonne idée mais pas facile à suivre, même avec les sous titres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloud Atlas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Cloud Atlas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloud Atlas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atlas 5 est parti pour la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: