AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Cloud Atlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

Masculin Age : 26

MessageSujet: Cloud Atlas   Jeu 7 Juin 2012 - 21:59

Du milieu du XIXe siècle, en passant par l'entre-deux-guerres, les années 1970 et jusqu'à un futur lointain, six existences différentes vécues à travers le temps se mêlent pour ne former plus qu'un seul destin...

Réalisateurs : Lana Wachowski, Tom Tykwer & Andy Wachowski
Producteurs : Grant Hill, Stefan Arndt, Lana Wachowski, Tom Tykwer & Andy Wachowski
Scénaristes : Lana Wachowski, Tom Tykwer & Andy Wachowsk, d'après le roman éponyme de David Mitchell
Compositeurs : Tom Tykwer, Johnny Klimek & Reinhold Heil
-
Nationalités : Allemande & Américaine
Titre VF : Cloud Atlas
Date de sortie : 26 octobre 2012 aux États-Unis / 13 mars 2013 en France (!)
Budget : 100 millions de dollars
Durée : 2 H 44 Min
Accompagnement parental obligatoire pour les mineurs de moins de 17 ans aux États-Unis (R)

Tom Hanks : Henry Goose / Isaac Sachs / Dermot Hoggins / Zachry Bailey
Halle Berry : N'Fera / Jocasta Ayrs / Luisa Rey / Ovid / Meronym
Jim Broadbent : Vyvyan Ayrs / Timothy Cavendish / Prescient
Hugo Weaving : Haskell Moore / Tadeusz Kesselring / Bill Smoke / Nurse Noakes / Mephi / Old Georgie
Jim Sturgess : Adam Ewing / Lloyd Hooks / Hae-Joo Chang / Adam Bailey
Doona Bae : Tilda Ewing / Sonmi-451
Ben Whishaw : Robert Frobisher / Georgette Noakes
James D'Arcy : Rufus Sixsmith / Nurse James / Archivist / Sloosha
Xun Zhou : Yoona-939 / Rose Bailey
Keith David : Kupaka / Joe Napier / An-kor Apis / Prescient
David Gyasi : Autua / Lester Rey
Susan Sarandon : Madame Horrox / Ursula / Abbess
Hugh Grant : Reverend Horrox / Alberto Grimaldi / Seer Rhee / Cannibal

Dernière édition par Joe Black le Sam 20 Oct 2012 - 22:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 7 Juin 2012 - 22:55

Et bien... Le synopsis, le casting, les images éveillent fortement ma curiosité... Sans être un chef d'oeuvre j'espère que le film vaudra le coup d'oeil sinon je risque d’être déçu!

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 7 Juin 2012 - 23:36

Je vais de ce pas me mettre à chercher d'où ils ont plagié ça mrgreen
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 7 Juin 2012 - 23:44

Kezako a écrit:
Je vais de ce pas me mettre à chercher d'où ils ont plagié ça mrgreen
D'un roman du même nom ^^ trêve de plaisanteries, pour une fois qu'un bouquin (sympathique d'ailleurs) ayant un fort potentiel télévisuel est adapté en grand écran et qu'en plus les premieres esquisses sont alléchantes, je ne cracherai pas dans la soupe.
Il faut juste espérer que les changements par rapport au bouquin seront minimes et qu'ils garderont l'essence de ce qui en a fait le succès.
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Ven 8 Juin 2012 - 0:05

Cloud Atlas est un projet véritablement intrigant qui, au vu de son intrigue particulière et de sa distribution de première ordre, pourrait donner lieu à un excellent exercice de style. De plus, il marque le retour derrière la caméra des talentueux Wachowskis après la trilogie Matrix et le très dispensable Speed Racer.

Je n'ai par contre pas lu le roman éponyme dont je n'avais du reste, jamais entendu parler avant que le projet d'adaptation soit lancé.

Parnassus
Mercenaire Interplanétaire

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Ven 8 Juin 2012 - 15:58

Probablement le projet que j'attends le plus cette année. J'adore ce qu'ont fait les Wachowski jusqu'à maintenant (oui, Speed Racer également, en termes de plans et de montage, c'est complètement fou) et le livre est vraiment superbe, comme l'a dit Ketheriel. J'ajouterai seulement que son potentiel n'est pas télévisuel, mais bien cinématographique. mrgreen Il était même assez exigeant par moment niveau linguistique (pas lu la traduction, je serais curieux de voir ça), donc espérons qu'ils auront retenu ça.
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 26 Juil 2012 - 12:16

Les 9 premières photos du tournages sont visibles ici.

...
- I guess you 're right"
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant

Masculin Age : 22
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 26 Juil 2012 - 13:14

Tiens, ce topic de présentation avait dû me passer sous les yeux... Enfin...

Un film qui m'a tout l'air d'être très intéressant, et sans aller jusqu'à dire que c'st "le projet que j'attends le plus cette année", j'ai quand même hate de voir ce que ça va donner.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oxygenn.fr.nf
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 26 Juil 2012 - 13:24

Après les photos de tournage, voici la première (longue) bande-annonce:

C'est magnifique. Cloud Atlas devient définitivement l'un des films que j'attends le plus pour cette fin d'année. Tout est réuni pour que cela soit une immense réussite artistique. Oh et pour une fois, le trailer ne donne pas l'impression d'être une simple compilation de toutes les scènes d'action du film.^^

Dernière édition par Joe Black le Sam 28 Juil 2012 - 2:19, édité 1 fois
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 26 Juil 2012 - 22:02

Je me garderai de tout enthousiasme excessif mais la BA a vraiment piqué ma curiosité Heureux
Y a certes des scènes d'action mais le tout a l'air bien barré et surtout assez onirique. Et c'est peut-être un hasard dû à la présence d'une actrice asiatique, mais ça m'a fait un peu penser aux films de Wong KarWai.

Curieux de voir ça en tout cas.
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Sam 20 Oct 2012 - 22:39

Alors que Cloud Atlas apparaitra sur les écrans américains dans six jours, la sortie française et par extension, les sorties suisse romande et wallonne ne sont prévues que pour le... 13 mars 2013, soit près de 5 mois après la première du film aux États-Unis! C'est tout simplement consternant. Bien évidemment, d'ici là, Cloud Atlas aura été moult fois téléchargé et les DVD/Blu-Ray nord-américains seront parus, mais cela n'a pas l'air de déranger outre mesure les programmateurs francophones...

Le pire dans tout ça, c'est que je serai au cinéma en mars prochain, je ne conçois pas en effet de découvrir le film autrement que sur grand écran.

Parnassus

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Ven 2 Nov 2012 - 22:37

Grosse déconvenue au box-office américain. Cloud Atlas n'a fait que 9 millions sur son weekend d'ouverture alors que les critiques restent très largement positives (voire dithyrambiques). En soi, je m'en fiche un peu, de ce que peut bien penser le public, mais cet échec à deux conséquences potentielles : des difficultés financières pour les futurs projets des Wachowski (Jupiter Ascending !) et si le film se révèle être un gouffre en Allemagne également (sortie fin du mois), alors on n'est pas à l'abri d'une sortie technique voire directement DVD/BR en France, ce qui serait probablement la plus grosse perte cinématographique de l'année.
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Sam 3 Nov 2012 - 11:23

Effectivement, c'est une mauvaise nouvelle... Non seulement parce que ce film a l'air prometteur, mais en plus parce que les Wachowski ont encore d'autres projets dans la boîte qui risquent d'en pâtir... Moi je m'en fais un peu plus pour leur future série avec JMS, qui risque de rencontrer de nouvelles difficultés, si la réputation des Wachowski est abîmée...

En tout cas, je pense bien que j'irai voir ce film s'il sort en France, surtout si les critiques sont vraiment dithyrambiques !
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Sam 3 Nov 2012 - 13:21

Rangil a écrit:
Moi je m'en fais un peu plus pour leur future série avec JMS, qui risque de rencontrer de nouvelles difficultés, si la réputation des Wachowski est abîmée...
S'il y a un succès critique, je ne pense pas qu'il faut craindre pour le projet de série.
D'autant qu'ils ont quand même réussi à faire de belles choses par le passé ou innové dans certains domaines.

Perso, pour Cloud, le synopsis ne m'a jamais inspiré. Dans un bouquin, je ne dis pas non, mais sur un écran, je suis moins enthousiaste. A la limite, en série, je ne dirai pas non mais sans trop de conviction non plus.
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Sam 3 Nov 2012 - 16:14

Daehan a écrit:

Perso, pour Cloud, le synopsis ne m'a jamais inspiré. Dans un bouquin, je ne dis pas non, mais sur un écran, je suis moins enthousiaste.

Certes, certes... mais on ne pourra juger que lorsqu'on l'aura vu.

Là voir ce film repoussé alors que tant d'autres de peu d'intérêt sortent et bénéficient de promos complaisantes, c'est tout de même rageant.
Parnassus

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Mer 5 Déc 2012 - 19:36

Up!

Critique en avance de Cloud Atlas :

http://www.cloneweb.net/critiques/critique-cloud-atlas/
Parnassus

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 21 Fév 2013 - 9:15

J'ai eu la chance d'assister à une avant-première hier soir. Si je ne m'abuse, il s'agissait de la deuxième projection française du film, après le festival de Gérardmer. Silence religieux pendant et après la séance.

Allez-y. Allez voir ce film pour l'amour du cinéma, de l'audace artistique et narrative, pour leur montrer que leurs blockbusters de plus en plus similaires ne vaudront jamais, ô grand jamais la volonté d'utiliser tout le potentiel d'un médium pour cultiver l'insatiable besoin de fictions qui fédère le public dans les salles. Je vous en conjure, pour que ces gens puissent continuer de faire des films et de briser les conventions qui nous étouffent, allez voir Cloud Atlas à partir du 13 mars.
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Jeu 21 Fév 2013 - 16:44

Voilà qui achève de me convaincre, Parnassus : j'irai définitivement le voir, quand il sortira ! Si d'autres parisiens sont d'humeur pour une sortie ciné, d'ailleurs, qu'ils se signalent ^^
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Ven 22 Fév 2013 - 1:00

Moi ça me dit franchement ! Maintenant je ne sais pas si j'aurai une possibilité d'ici cette fin de semaine et la semaine prochaine car je suis un peu submergé par des dossiers à rendre... Donc si tu saute le pas d'ici là c'est sans rancune Heureux

PS : A mais je viens de voir que la sortie officielle n'est que le 13 mars, d'ici là je devrais être beaucoup plus libre, donc si ça te dis on se tiens au jus !

...
- I guess you 're right"
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Lun 25 Fév 2013 - 13:18

Je l'ai vu et franchement je suis moins enthousiaste que Parnassus. Certes, il y a de l'originalité quoi que ça ne soit pas si exceptionnel mais en ces temps de disette....Cependant j'ai trouvé la réalisation un peu poussive et ne rendant pas finalement honneur à l'ambiance du roman (on savait dès le début qu'ils n'allait pas suivre scrupuleusement la narration du livre et heureusement vu que ce genre de défi est souvent un fiasco) ni d'ailleurs à la structure narrative du film lui même relativement brillante.

Allez le voir mais attention quand même à ne pas y aller avec un à priori trop "enjôleur". Le film est bon avec de belles qualités, des défauts aussi mais ça faisait quelques temps que l'on n'avait pas eu une œuvre qui donnait envie d'aller le voir au cinéma et de se le procurer par voie légale quand ça sera possible.
Parnassus

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Lun 25 Fév 2013 - 13:41

Clarifions : ketheriel a raison quand il dit que le film n'est pas parfait. Je n'ai pas trouvé le rythme sans défaut, et certains segments sont plus attrayants que d'autres. Sans parler des coupes assez rudes faites au livre, mais pouvait-il en être autrement ?

En revanche, je suis en désaccord sur l'originalité : c'est tout bonnement exceptionnel, justement. Pas dans les intrigues développées, mais dans la construction narrative du film, dans l'utilisation du montage pour créer un récit global composé de six histoires à priori indépendantes mais à postériori interdépendantes. L'audace se retrouve également dans la tentative de lier le propos à la façon dont le film a été fabriqué, dans le choix d'ignorer les règles traditionnelles de distribution et surtout de narration. Dans l'utilisation de la musique comme catalyseur des mécanismes du film, aussi.

Bref, des expériences qu'on ne vit plus au cinéma depuis longtemps. Pas étonnant qu'Hollywood ait contribué à 0% à la production de ce film. Je pense qu'il est essentiel que tous ceux qui peuvent se rendre au cinéma pour le voir se prêtent au jeu. Moi qui visite les salles obscures très souvent, croyez-moi : c'est une cure de jouvence après des centaines de films similaires les uns aux autres.
Parnassus

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Mer 13 Mar 2013 - 8:44

C'est aujourd'hui. J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez.
DUDE SOLO
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Mer 13 Mar 2013 - 19:35

Je n'ai pas lu le livre, mais je suis allez voir le film, la bande annonce m'ayant vraiment enthousiasmé.
Je vais rejoindre les critiques que j'ai pu voir ici. Un bon film, réellement original, dont la force vient de sa narration époustouflante (le montage des 6 intrigues en parallèle est juste génial).
Bon, certaines idées ne fonctionnent pas toujours (Hugo Weaving en nurse ? ) et quelques maquillages font limite Z (pauvre Hugh Grant lol), mais le film par son ambition et son casting impeccable (Tom Hanks et Halle Berry excellent la plupart du temps) m'a vraiment conquis.
De la SF métaphysique et non conventionnelle, ça fait vraiment plaisir. Heureux
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Ven 15 Mar 2013 - 18:17

Le livre m'était inconnu aussi, jusqu'a ce que j'entende parler du film.
J'ai apprécié, j'avais peur des longueurs en en fait le film est plutot fluide, c'était pourtant un défi à relever tant les histoires sont différentes.
D'ailleurs j'ai trouvé les transitions entre chaque époque vraiment excellentes, on est tenu en haleine à chaque changement, probablement ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.
L'histoire est comme cela a été dit, très originale, même si je n'ai pas lu le livre on sent qu'il y a eu quelques impasses.
Le monde décrit dans le futur en 2144 me parait flou et aurait mérité un traitement un peu plus long je pense.

mais bonne surprise, bonne distribution (mention spéciale à Hugo Weaving que j'ai adoré).
Dommage que les critiques aient plombé le film, il gagne à être connu je trouve, je crois que pas mal de monde est passé à coté en fait. Il y a vraiment un coup d'audace derrière, ça change pour un film de cette envergure.
Parnassus

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Mer 20 Mar 2013 - 8:05

Allez les amis, si vous souhaitez soutenir les initiatives indépendantes à gros budget, c'est maintenant. Après la première semaine, je suppose que le nombre de copies va diminuer, et croyez-moi, c'est un film qu'il faut voir au cinéma, pas sur son écran d'ordinateur.

Cloud Atlas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant