AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Defiance [série - jeu vidéo]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:23

Defiance [série - jeu vidéo]  Defiance-Logo-Wide-560x282


Réalisé par Scott Charles Stewart (Légion – L’Armée des Anges, Priest)
Ecrit et produit par Rockne O’Bannon (Farscape), Kevin Murphy (Desperate Housewives) et Michael Taylor (Battlestar Galactica).
Titre original : Defiance
Origine : Série américaine.
Genre : Drame, Fantastique, Science fiction.
Série en production - 1 saison, 13épisodes
Diffusion : à partir du 15 avril 2013 sur Syfy et 16 avril sur Syfy France
Jeux disponible sur PC, Xbox360 et Playstation 3.


Synopsis
Sur notre planète, ravagée par plusieurs décennies de guerre, les humains et les extra-terrestres vivent désormais ensemble. Jeb Nolan, le shérif d'un des rares villages prospères du monde, proche d'une frontière très agitée, est un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits et qui, depuis, tente de survivre seul dans ce monde nouveau mais encore dangereux...


Cast :
Grant Bowler : Jeb Nolan
Julie Benz : Amanda Rosewater
Stéphanie Léonidas : Irisa
Tony Curran : Datak Tarr
Jaime Murray: Stahma Tarr, la femme de Datak


Personnages

Jeb Nolan : un homme qui a perdu sa famille lors d’affrontements contre les aliens et qui doit faire respecter la loi dans une ville en plein essor.

Amanda Rosewater : La maire idéaliste d’une ville minière en pleine essor, l’un des seul oasis de civisme et d’intégration sur Terre. En tant que maire nouvellement nommée, elle est déterminée à maintenir la paix dans la communauté, une tâche ambitieuse dans ce nouveau monde apocalyptique.

Irisa : Une belle guerrière exotique qui fait partie de la race des Irathients. Après la mort de son père tué par Nolan, celui-ci l’adopte et fait d’elle son habile et mortel bras-droit.

Datak Tarr : Ce personnage fait partie de la race des Castithans. Il a grandi dans les bas-fonds de sa planète natale, en dépit de son appartenance à un rang inférieur, il réussit à se frayer un chemin au sein de l’une des Arches Aliens lui permettant de sauver sa vie malgré la destruction de sa planète natale.

Stahma, la femme de Datak Tarr : Une Castithan de haut rang qui se maria avant la destruction de sa planète natale. Intelligente, imaginative  et sombrement opportuniste, Stahma semble être encore plus dangereuse que son mari.


Du jeu vidéo à la série TV
L’idée est la suivante : allier les neurones d’un développeur de JV, avec ceux des gens qui écrivent des séries télé.

Présenté à l’E3 2011, lors du grand raout du jeu vidéo sis sous le soleil de Californie, Defiance est un jeu développé par Trion Worlds Inc en collaboration avec la chaîne de TV américaine SyFy.

On suivra donc Jeb sur PC, XBOX 360 et PS3 en vue à la troisième personne pour shooter de l’alien, tandis que la série TV empruntera au style MMO en se focalisant sur la vie des personnages. source


Particularités
L’intensité de la série et l’action continue du jeu vidéo seront liés dans un seul et même univers. Le jeu vidéo et la série seront dépendants l’un de l’autre et évolueront ensemble dans la narration. source

On ne parle pas ici d'adaptation de l'un vers l'autre, mais véritablement de « cross over » jeu vidéo online / série télé. Sans qu'on sache pour le moment comment tout ça va s'articuler, le scénario avancera en parallèle sur les deux supports, dépendants l'un de l'autre. source


Defiance [série - jeu vidéo]  Defiance_SerieDefiance [série - jeu vidéo]  Defiance_syfy_bande_annonce_1-d8b30



Dernière édition par Daehan le Mer 9 Jan 2013 - 19:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:20

Ma foi, sur le papier, c'est intéressante et y'a de jolis noms au scénario, moi je dis que ça peut donner quelque chose de très sympa et ambitieux ! Les personnages n'ont pas l'air très originaux, moi je pense qu'ils peuvent se montrer réussis quand même, une fois à l'écran.

Par contre du coup, le jeu se déroule au même moment que la série ou quelques années plus tôt, pendant la guerre, vu qu'on shoote de l'alien à tour de bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:59

Le concept est original mais c'est vrai que l'intrigue le semble moins. Du côté du scénario, je ne m'attends pas à LA série de l'année. Ce qui n'empêche pas ma curiosité d'être titillé justement pour voir comment ils ont pu négocier cette histoire.

Avant que tu ne poses la question, je pensais que cela allait se passer "en même temps" mais après relecture, j'ai peut-être 2-3 idées de ce que ça pourrait être :
- La série va nous montrer les flash back de ce qui se sera effectivement passé des années plus tôt (dans le jeux)
- Le jeux pourrait établir des flash forward ou simplement éluder les "rencontres" qui auront eu lieu dans la série (comme introduire un nouveau personnage...)
- Si c'est en simultanée, quand les "héros" doivent combattre dans la série, ce sera éludé pour que les joueurs le fassent dans le jeu.

Par contre, j'espère surtout qu'on ne sera pas obligé de jouer pour comprendre la série et qu'il n'y aura pas "un manque" dans ce sens. Je n'ai pas envie de jouer en ligne.

Je crois que dans un premier temps, ce qui va attirer le public ce serai le concept. Quelque chose me dit que le concept pourrait être repris par d'autres. Même si c'est ratage totale, l'idée a été lancé et les prochains apprendront des erreurs de cette innovation.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:00

Un bel article qui me fait espérer que la série sera meilleure que je le pensais : le scénario et le background (surtout lui) ne tiendront pas sur un timbre.

Citation :
La série revendique par ailleurs manifestement une dimension très mystique. Une équipe complète a été créée chez SyFy pour définir un background solide à l'univers de Defiance, intégrant notamment un « coordinateur mythologique » pour assurer la cohérence de l'univers (pour mieux immerger à la fois les spectateurs et les joueurs, les scénaristes ont inventé des langues aliens et les acteurs ont des répliques en aliens).

Article qui parle d'une sortie mondiale, donc on pourrait aussi avoir accès aux jeux dès son lancement.
Ce qui est rassurant c'est de savoir que le jeu et la série seront complémentaire mais dissociable. Donc si l'un se plante, l'autre peut survivre.

Le Lien pour lire l'article
Et la vidéo du comic con et la présentations du cast :
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:16

...question, Rangil, t'avais pas dit que tu travaillait sur un projet plus ou moins similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:33

Ajout de l'affiche et d'un trailer.

A première vu, c'est meilleure que je le pensais. Disons que je pensais qu'il y aurait beaucoup moins d'action que ça... mais beaucoup moins (je pensais que ce serait un truc style V 2009 mrgreen )
D'un autre côté, puisque cela se complète avec un jeu, il fallait obligatoirement que ça bouge un peu s'ils veulent attirer le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:43

Citation :
...question, Rangil, t'avais pas dit que tu travaillait sur un projet plus ou moins similaire ?
Si, je pense que l'idée plane dans l'air, parce que je connais aussi une autre web série française en préparation qui cherche à brouiller la frontière série télé / communauté de joueurs. Mais 3x3 sera a priori assez différente, même si les modalités vidéoludiques sont pas encore complètement définies (les premiers épisodes arriveront avant les jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:39

Du nouveau pour la diffusion.
La série sera diffusé en France 1 jour seulement après la diffusion aux USA.
Côté jeu, on le retrouvera sur PC, Xbox360 et Playstation 3.

Si l'on tient compte du décalage horaire, on pourrait presque parlé de diffusion internationale (reste qu'à voir quels autres pays ont acquis les droits).

A part pour certains films au cinéma, je pense que c'est une première à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:45

Finalement, il s'agit bien d'une diffusion internationale qui aura lieu.
La série est diffusé dans plusieurs pays (pas à la même heure pour cause de décalage horaire)

Le jeu est en vente à partir de 49,99€ pour la version PC.
Si ça c'est pas un coup de pub.
Par contre, je ne suis pas très attirée par le design ou le concept. J'attendrai des retours avant de m'y risquer... si je m'y risque.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:32

Bon début de série avec un bon équilibre entre blabla et action. En tout cas, ils ne semble pas avoir lésiné sur le budget.

Ça commence un peu à la Mad Max avec un ancien militaire et sa fille adoptive-extra-terrestre qui se balade en buggy.

On se retrouve dans une ville qui rappelle Terra Nova dans certains commentaires que j'ai pu lire, mais ça ne va pas plus loin dans les ressemblances.

On a plusieur sortes d'Aliens. Chacun ayant ses caractéristiques et vivant assez bien en communauté avec les humains de la ville de Défiance. Mais il existe une autre race très hostile qui rode sur Terre.
Même si cela semble être un monde idéal, je crois que la série va reposer sur quelques coups bas et des cadavres. La série commence déjà par un meurtre un traitre qui veut détruire Défiance.
Un peu à l'image de ce qui se passait sur Babylon 5, on a déjà 2 "ennemis" qui cohabitent ensemble, un humain et un alien. Même si je doute que le niveau de G-Kar et Londo puisse un jour être atteint.

Pour le moment, je dirai que la série correspond à ce que j'en attendais. Si elle continue dans l'esprit du pilote, elle pourrait être la série SF de l'année. De là à dire que c'est la meilleure nouveauté de l'année du genre, cela sera confirmé ou pas dans les prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptySam 11 Mai 2013 - 13:04

Au bout de 4 épisodes, la série continue de poser les bases et des questions.
Ce n'est pas la série SF du siècle mais ma crainte de voir un truc mauvais me fait peut-être l'apprécier plus que ce qu'il ne faudrait.

En tout cas, voir les communautés interagir dont certaines croyances créeent des conflits, je trouve ça bien pensé.
A noter que les aliens parlent leur langue natale à l'occasion.

Une saison 2 a été commandée.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:16

J'ai récemment décidé de me lancer dans la saison 1 de la série et... j'ai tenu une quarantaine de minutes. Je n'ai pas résisté à pas mal de clichés et de "remplissage" scénaristique, d'histoires à la Roméo et Juliette... Bref j'ai adhéré autant qu'un spaghetti non cuit à la porte d'un frigo, pourtant les bandes m'avaient assez plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:47

Tu n'es pas le premier à parler de la relation à la Roméo et Juliette. Mais la suite va démontrer que cette intrigue va aboutir à quelque chose de bien différent

Pour spoiler,
Spoiler:
Je ne pense pas que les Capulet ou les Montaigu aient pensé à un plan aussi tordu  mrgreen 

A note aussi que cette intrigue très peu présente dans la série. Le plus gros problème de ce couple sera celui qui est lié au choc des cultures.

Malheureusement, c'est une série qui a pris son temps pour poser ses bases. Un peu trop longtemps pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:01

Bilan saison 1 :

Les défauts du pilote ont été présents - et agaçants- tout au long de cette saison, à savoir :

- la romance insipide et sans intérêt entre Alak Tarr et Cristie McCauley mais bon sang; les persos sont nuls, les acteurs euh, on dirait aussi et le tout est sans intérêt!

- les chansons, c'était très lourd dans le pilote et le reste de la saison a eu cette "géniale" trouvaille de mettre Alak en DJ dans l'Arche et donc un petit tour en musique dans beaucoup d'épisode : toujours aucun intérêt

- l'insupportable Jenny Kenya : ouh làlà... là aussi, elle apporte quoi ??? Sans compter que bonjour la place et l'image que ça donne de la prostitution dans cette société euh... autant Inara dans Firefly c'était élégant, expliqué etc mais là, c'est une pute de bas étage, sans mac certes (mais il valait son pesant de cacahuète comme on le voit dans l'avant dernier zod ) bref, c'est glauque, sans intérêt et avec une place légitime dans cette société : ha bon!? pourquoi pas ceci dit, mais côté intérêt euh.... et puis Kenya qui s'est quasiment fait toute la famille Tarr XD! L'histoire avec Shatma est pas trop mal même si on a du mal à y croire (je ne m'empêcher de voir "a manipulative bitch" voulant le pouvoir en Shatma, très classe d'ailleurs, j'adore!)

- les décors : que c'est étriqué et cheap, j'en peux plus du bout de terrain vague dans lequel ils roulent avec leur roadster mad-max like , ça manque d'envergure (de moyens ?) et d'ambitions pour le moment (ou alors c'est parce que tout le budget est passé dans les scènes de la mine, l'attaque des Volges et les vaisseaux spatiaux -qui eux tuent!

- les personnages principaux qu'on nous propose sont pas hyper charismatique, surtout les persos masculins! Irisa, Shtama et Amanda me plaisent beaucoup par contre et la Dr aussi!

MAIS j'ai tout même suivi la série avec plaisir à défaut de passion et d'impatience!

L'univers alien et "spatial" de la série est riche et dévoilé au compte-goutte mais si la série s'y penche, et il semble qu'on y arrive, ça devrait prendre l'envergure qui manque, la Dr Yell est aussi pleines de promesses Ah si, côté "mâle" Sukhar assure bien, mais bon il a une storyline plus intéressante aussi...

Le final est surprenant et très agréable et augure une saison 2 très différente et c'est tant mieux! A voir pour la suite donc!!! (mais ils ont intérêt a déplacer l'intrigue en terme de lieux et d'amener de nouveaux persos je pense... et quitte à payer Bear McCreary, mettre plus d'instrumentals (à chaque fois qu'il y en a les scènes prennent une autre dimension!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:22

Bilan Saison 2 : bon ben y a des scénaristes qui se seront pas trop fatigués tant cette saison est un copié-collé de la 1 ère No Surprised

En plus mauvais!

Amanda se recasse le bras, on a des morts au milieu et à la fin, un peu de dispute chez les romeo et juliette locaux, le Dr Yewhl après avoir été réhabilité est de nouveau recherchée etc... et une image de la sexualité qui me questionne toujours autant et sur le fond et sur la forme (on pouvait se contenter de savoir que Datak est en rut en permanence sans le faire masturber par toutes les "femelles" qui passent entre autre, bref et je passe sur Amand qui passe de maire... à pute... j'ai rien contre, mais on n'a même pas une image de la prostitution qui serait originale, nonnon c'esttoutpareilqu'onconnait... quel intérêt et le sexe marchand y est banalisée ++ et le seul homme qu'on verra se prostituer sera un irathien, bref, stéréotypes à fond....

L'intrigue d'Irisa, la seule intéressante et qui était un prolongement de la S1 est diluée jusqu'au final, qui pour moi n'aura pas eu l'intensité de l'attaque des volges ou du final S1, cette intrigue est noyée dans "amour gloire et beauté à defiance" avec Datak, Shtama, Pottinger, Amanda,  Berlin, Tommy etc.... et je trouve Nolan un peu balourd/monolithique comme héros. De ce point de vue POttinger va se révéler plus intéressant...

seule Shtama m'aura intéressée avec sa conquête d'une place et du pouvoir.

bref, pour le moment on ne sait si la série va se poursuivre ou pas. En ce qui me concerne, j'arrête! Il y avait du potentiel, il a été gaché....

sinon beaux SFX à la fin avec Irisa qui guide la flotte vec ses petits cailloux et la destruction/terraformation de New York, mais c'est loin de suffire et à faire une histoire et à rendre ces deux saisons intéressantes. et là aussi "tout ça pour ça" une IA qui tourne en boucle et veut appliquer de vieiiiiiiiilles directives et qui n'a aucun mode de contrôle"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:46

J'ai fini par regarder cette saison 2. Après une première moitié laborieuse, la seconde moitié était bien plus captivante, notamment grâce à l'intrigue autour d'Irissa.

En face, on a les intrigues autour de Datak et sa famille. J'apprécie particulièrement depuis que j'ai compris que cela permet de mettre en avant la culture alien (croyances, lois, règles... ).

Pour ce qui est de Defiance, si vous êtes familiers avec des films du genre, cela peut vous évoquer ces petites villes de cow-boys avec son shérif, son saloon, son bordel... il ne manque plus que les indiens. Sauf si on considère, dans une moindre mesure, le collectif Votanis comme des indiens.
En ce qui me concerne, même s'il a fallu du temps, j'ai fini par apprécier cette façon de présenter la série et la ville de cette façon.

Pour ce qui est des intrigues, on accroche ou pas. Parfois, j'ai eu du mal à accrocher avec certaines d'entre elles, mais le reste étaient suffisamment intriguant pour que je tienne jusqu'au bout. La série n'est pas parfaite mais elle a ses qualités et un certain charme.

Du côté des personnages, quand j'ai détesté Stamah en saison 1, je l'ai apprécié dans cette saison. Ses intrigues et son côté génie du mal étaient finalement assez plaisant. J'aime aussi beaucoup la relation entre Nolan et Irissa. Le nouveau maire a également un côté tête à claque mais dans le genre "mal nécessaire" pour ajouter au petit côté tout le monde peut avoir une double face.

Après le final de cette saison 2, je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir des personnages en saison 3 et je ne pense pas attendre 1an pour le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:15

Retour de la saison 3.

On peut presque parler de reboot

Defiance [série - jeu vidéo]  3896425181

On est 7 mois plus tard et la république de la Terre a quitté Defiance après l'écroulement des mines. La ville n'étant donc plus intéressante pour eux. Avec le manque d'énergie, la ville est de plus en plus désertée mais aussi l'hiver menace. Il faut donc économiser là où c'est possible : inclus le portail qui protège la ville.

Raf et sa fille se font tuer, ce qu contribuait à parfois plomber la série avec ces histoires familiales. Reste la grand-mère qui a fui avec le bébé. J'espère que c'est une autre façon de se débarrasser du bébé plus "proprement" (il ne pouvait pas tuer tout le monde).
Du côté de Stahma et les siens, ils sont contraints de jouer les agents double à Defiance par le collectif  Votanis. Une guerre en préparation donc. Et leur général est un vrai sociopathe, du style on découpe les tête et on les plantes sur un pieux.

Du côté de la ville, on assiste au retour de Nolan et Irissa (Irissa considérée comme une héroïne par certains). Et surtout, on assiste à l'arrivé des Omec (que je trouve très stylé). Une nouvelle race dans la série qui a dominé les Votanis durant des millénaires sur leur planète. Ils ne sont que 2 et leur vaisseau à besoin de réparation. En plus d'être très forts et sans pitié, ils aiment manger les autres races à l'occasion. De quoi être considéré comme des démons par les aliens qui les craignent vraiment.
Après un accord passé avec Amanda, ils se promettent de revenir asservir la Terre dès que l'occasion se présentera. On peut voir l'intérieur du vaisseau. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux Wraiths dans SGA. Si jamais les Omecs se réveillent, ça va vraiment saigner.

Nous voila donc avec Defiance qui va abriter 2 couples d'espions/saboteurs alors mêmes qu'il les considère comme des alliés. Personne ne le sait encore, mais la guerre pourrait bien reprendre. 

Une nouvelle saison qui promet des choses plus intéressante que les précédentes : on s'attend donc à une ambiance de pré-guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 8:07

Saison 3 terminée.

Si la série avait été du niveau de cette 3e saison depuis le début, elle aurait pu attirer bien plus de monde. Mais voilà, ce n'était pas le cas. De plus, si elle n'est pas renouvelée pour une 4e saison, on pourra dire qu'on a eu une belle conclusion.

Beaucoup pense qu'il n'y aura plus rien à raconter. Je suis d'un avis contraire. Il y a encore beaucoup à faire, si on considère cette saison, il sera possible de poursuivre l'aventure. Le collectif Voltanis a montré qu'il pouvait être un ennemi de taille. Une lutte de pouvoir reconduisant à une nouvelle guerre est envisageable. Comme on a pu le voir avec Ram Tak ou Berlin, tout le monde n'est pas prêt à se réconcilier. Et la moindre excuse peut amener à un nouveau carnage. Il suffit de voir comment tout le monde continue de détester Nolan comme "le boucher de Yosemite"
On a pu également voir des flashback sur la planète Voltan. Cela aussi pourrait être mis en avant, pour comprendre la culture Voltan mais aussi ce qui a aimé à la destruction de leur soleil.

Je suis partagée sur cette saison. Il me semble que 2e intrigues ont été raconté en même temps alors qu'il aurait pu être possible de les développer en 2 saisons justement. Toute la partie avec Ram Tak et celle qui concerne les Omecs. Même si rien n'a été bâclé pour autant.

Du côté des personnages, Datak est celui qui s'en sort le mieux avec Stahma. Détestable, on s'attache malgré tout à eux. Leurs combines diverses en font des méchants "sympathiques". Ils se révèlent même être les personnages les plus intéressants de la série. Ils ne sont ni bons, ni méchants, ils pensent juste à leurs intérêts.

Defiance se conclut donc mieux que son démarrage. En espérant toutefois une suite.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  EmptySam 17 Oct 2015 - 20:03

La saison 3 nous offrait une fin de saison digne d'une fin de série.
Il n'y a donc pas de frustration en apprenant que Syfy annule la série. Il n'y aura donc pas de 4e saison.

Bien que je trouve ça dommage. No

Cependant, le jeu continue d'exister en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defiance [série - jeu vidéo]  Empty
MessageSujet: Re: Defiance [série - jeu vidéo]    Defiance [série - jeu vidéo]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defiance [série - jeu vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Gears of War [JEU VIDEO]
» Dishonored 2 [Jeu vidéo]
» Diablo IV [Jeu vidéo]
» Subnautica [Jeu vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: