AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Battleship

Aller en bas 
+3
Rufus Shinra
Vyslanté
Barlbatrouk
7 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Battleship Empty
MessageSujet: Battleship   Battleship EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:29

Battleship Battleshipintl1




Au large d'Hawaii, une flotte internationale au cours de grandes manœuvres comprenant entre autre le USS Missouri , cuirassé de la classe Iowa remis en service pour l’occasion, engage une bataille contre une race extraterrestre connu sous le nom de Régents. Ceux-ci sont venus sur la planète Terre afin de construire une source d'énergie dans l'océan Pacifique. Ils mettent en place un champ de force pour isoler l'archipel et lancent une offensive pour prendre le contrôle de cet État des États-Unis. Un officier de la marine des États-Unis à bord d’un destroyer de la classe Arleigh Burke aidé de son frère, va devoir sauver le monde de cette force mystérieuse...


Réalisation : Peter Berg
Scénario : Eric Hoeber et Jon Heober, basé sur le jeu de société appelé bataille navale (Battleship)
Production : Sarah Aubrey, Peter Berg, Brian Goldner, Duncan Henderson, Bennett Schneir et Scott Stuber
Budget : 200 000 000 de dollars
Musique : Steve Jablonsky
Durée : ?
Sortie : 11 avril 2012 (France), 18 mai 2012 (USA)


Alexander Skarsgard : Stone Hopper
Liam Neeson : l'Amiral Shane
Taylor Kitsch : Alex Hopper
Rihanna : Raikes
Brooklyn Decker : Sam
Hamish Linklater : Cal
Jesse Plemons : Ordy
Tadanobu Asano : Nagata
Josh Pence : Chef Moore







Battleship Battleship-120222




Battleship Rihanna-battleship-film-look-behind-the-scenes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:47

Scénario : adaptation du jeu du même nom. La bataille navale. Ils ont fait un film à partir de la bataille navale. Franchement....


Toujours est-il que j'irai le voir, juste pour le "Prepare to fire ! -Sir, which weapons ? -... All of them" de la BA. Oui, parce qu'une bataille navale avec notre armement moderne, ça peut très bien rendre.

En parlant de la BA :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:23

Ce film a l'air d'avoir un scénario faisant passer Michael Bay pour JMS. Il va se baser principalement sur de grosses explosions dans tous les sens.

Il a aussi et surtout un ensemble de navires pas vu depuis X-Men: First Class. Des navires modernes. Qui vont tirer à bout portant avec toutes leurs armes. Une flotte internationale, donc peut-être même des navires russes ou européens pour se joindre au fun.

Et le Missouri. Le seul, l'unique, le légendaire Missouri.


... Bien sûr que je vais voir ce délire. :-D

Mais, quand même, avril va être chargé en films à voir pour les effets spéciaux, avec ça et Iron Sky...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:00

Il y a quelques temps j'avais entendu parler d'un film ou des Aliens tenteraient d'envahir la Terre depuis les Abysses, et je me suis dit "oooh cool", juste car j'adore les fonds marins. Quand j'ai vu les affiches de ce film et que j'ai fait le lien je me suis dit "bon... bah tant pis!"^^ Mais bon j'irai peut-être le voir histoire de rigoler un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:14

C'est marrant, le trailer me m'emballe pas du tout, j'attends le massacre de la flotte avec impatience. mrgreen

Pour ma par, je me demande si le film va me faire marrer, avec des scènes du genre: escarmouches à la Mallozzi, le navire et l'équipage seul face à l'ennemi, les neuf canons de 406 mm du Missouri ne tirant pas à portée pratique, l’ennemi qui devient plus stupide que Rantanplan... zinzin

Rufus Shinra a écrit:
... Bien sûr que je vais voir ce délire. :-D
Pendant ce temps, je vais émuler le pilote de mon CPU et de ma vieille Radeon mobility X2300 sur Debian biglol , après je vais pouvoir le trouver à petit prix à Cash Converter, car il y aura des gens pour l'acheter neuf à 20 euros au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:31

Cmt jé tro aaaaate, depui le FINAL ENORME de sga jé jamé été aussi exité Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship EmptySam 21 Avr 2012 - 14:12

Je viens de voir le film à l'instant au cinéma, et il est pas mal. Alors, c'est ce qui était prévu, on n'y va pas pour le scénario (même s'ils réussissent à rester relativement cohérent tout au long de l'histoire). Il y a l'inévitable première demi-heure de mise en place des personnages et de la situation, mais ensuite, ça cartonne ! Comme le dit bien le site Mer et Marine, Battleship met à l'honneur les destroyers, et l'on assiste à une bonne partie des capacités de combat de surface des DDG Arleigh Burke et assimilés (deux A.B. et Kongô japonais assez semblable dans les batailles) : tir au canon, VLS, Phalanx, torpilles, on a le droit à la totale dans un très beau déchaînement d'effets spéciaux. Oui, les aliens sont humanoïdes et tout, mais, pareil, on n'est pas là pour ça.

Note : ils ont fait l'effort d'intégrer d'autres nationalités dans le film là où il aurait été entièrement possible et justifiable de se limiter aux U.S., mais, en effet, le commandement du dernier navire est partagé de facto entre le commandant japonais et l'officier U.S. survivant le plus haut gradé, pas mal de marins de la JSDF sont présents, bref, on évite le "America Fuck Yeah!" sans pour autant tomber dans le "America leads the world to victory".

Bien sûr, ça se passe dans le Pacifique, et le nom du film spoile "un peu" (euphémisme), mais le Missouri reprend du service pour quelques heures, récupéré par les survivants et le personnel du musée (anciens membres d'équipage de son époque d'active). Oui, c'est irréaliste au possible, mais c'est un cuirassé. LE cuirassé, l'un des plus beaux et plus puissants navires du monde, qui, au vu du nombre de films et de jeux qui le réactivent, est probablement l'option numéro 1 à la Maison Blanche si jamais Godzilla ou Chtulhu devait surgir des océans.



Conclusion : si vous voulez voir des superbes navires au sein de batailles qui ne vous feront pas tilter en permanence tellement c'est stupide et absurde (SGA, par exemple), c'est un film à voir. La Marine U.S. a participé pleinement, et on le voit très bien. Ce n'est pas un mal, bien au contraire, si bien sûr on a le goût pour ces beautés. Un film d'action du XXIème siècle, en somme, aux schémas narratifs et plans visuels adaptés aux attentes du public moderne.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship EmptyDim 19 Aoû 2012 - 3:44

C'est pas le film de l"année ça c'est sur mrgreen


Citation :
Conclusion : si vous voulez voir des superbes navires au sein de batailles qui ne vous feront pas tilter en permanence tellement c'est stupide et absurde (SGA, par exemple), c'est un film à voir



pour la scène la plus absurde je vote pour celle où la chanteuse Rihanna (et deux autres gus) est sur un zodiac armé d'une simple gatling loin de la flotte et qui tire! sur un croiseur ennemi de 10000 t , elle pensait vraiment pouvoir le couler toute seule où quoi.. very happy

Autrement on a de belles batailles navale avec des navires modernes, très plaisantes à regarder. Comme l'a dit Rufus.


Si on enlève tous les défaults du film comme les aliens qui ressemblent vraiment trop aux humains(mais bien leurs exo-armures)et qui ont deux de tension(j'ai jamais vu des aliens aussi lents), le capitaine de la frégate nul de chez nul, le coup des radio-télescopes foireux et plein d'autre défaults, ça aurait pu donner un assez bon film avec le reste des scènes, c'est un peu dommage je trouve. Sans tous ces défaults le scénario aurait pu tenir la route. dommage.




Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:59

Citation :
Si on enlève tous les défaults du film...
En fait tu peux dire clairement que si on enlève tout l'aspect narratif et qu'on est pas très regardant sur les batailles, c'est un film pop corn plein d'actions et qui se laisse regarder pour peu qu'on évite de réfléchir sur le moment.

Donc hormis si on est fana de navires de guerre, on restera sur un film plaisant à voir une fois.

Citation :
pour la scène la plus absurde je vote pour celle où la chanteuse Rihanna (et deux autres gus) est sur un zodiac armé d'une simple gatling loin de la flotte et qui tire! sur un croiseur ennemi de 10000 t , elle pensait vraiment pouvoir le couler toute seule où quoi.. very happy
Y en a quelques autres qui je pense rivalisent^^
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship EmptySam 25 Aoû 2012 - 2:19

ketheriel a écrit:
Citation :
Si on enlève tous les défaults du film...
En fait tu peux dire clairement que si on enlève tout l'aspect narratif et qu'on est pas très regardant sur les batailles, c'est un film pop corn plein d'actions et qui se laisse regarder pour peu qu'on évite de réfléchir sur le moment.

Donc hormis si on est fana de navires de guerre, on restera sur un film plaisant à voir une fois.

Citation :
pour la scène la plus absurde je vote pour celle où la chanteuse Rihanna (et deux autres gus) est sur un zodiac armé d'une simple gatling loin de la flotte et qui tire! sur un croiseur ennemi de 10000 t , elle pensait vraiment pouvoir le couler toute seule où quoi.. very happy
Y en a quelques autres qui je pense rivalisent^^


je voulais défendre un peu ce film et dire qu'il y avait un peu de bon dedans. Mais oui tu as raison et pour un budget de 200 millions de dollars, on peut dire que le résultat final est vraiment une bouse. le film se regarde quand même tel un téléfilm lambda comme Dinocrocodile(lol) diffusé sur NRJ12, à 23 heures, c'est déjà ça^^.




le com de Gallonigher est parlant ;


Citation :
Pour ma par, je me demande si le film va me faire marrer, avec des scènes du genre: escarmouches à la Mallozzi, le navire et l'équipage seul face à l'ennemi, les neuf canons de 406 mm du Missouri ne tirant pas à portée pratique, l’ennemi qui devient plus stupide que Rantanplan...


c'est exactement ça..(sauf pour le missou)

Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship EmptyDim 26 Aoû 2012 - 1:51

Bon, je viens de me faire le film à l'instant (acheté à Cash Converter pour 10 euros).

Et je dois dire que j'étais très proche de mes pensées, ce que je craignais, mais c'est moins choquant et douloureux que Stargate (S3-4-5 de SGA et S9-10 de SG1). Donc:
- Pas de reconnaissance (quelqu'en soit l'échelle: tactique, stratégique). étonné
- L'avant-garde qui "s'infiltre" avec un manque flagrant de discrétion, ouch pour l'effet de surprise.
- Les vaisseaux aliens ne sont pas bien préparé à un affrontement avec nos marines: blindage discutable, aucune protection visuelle modulable sur leurs vaisseaux, manque affligeant d'efficacité de leurs armes (je m'attendais à mieux mrgreen ).
- Pas de blindées.
- Sauts des vaisseaux pour se déplacer? Ils sont sensés maîtriser la répulsion gravitationnelle.
- Pas de drones?
- Elle est où la couverture aérienne? biglol
Et j'en oublis sûrement.


Bref, c'est du grand spectacle avec sont lot d'incohérences.


@Fangate1
Finalement, les aliens sont moins cons et décérébrés que prévu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:13

Je m'attendais à un film décérébré avec des beaux effets spéciaux de navires modernes en action, et, well, je n'ai pas été déçu.

Après c'est sûr qu'il faut pas lui demander grand chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Contenu sponsorisé





Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battleship
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Battleship Yamato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: