AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Téléportation existe, désormais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doublex
Mutant Commun
Mutant Commun
doublex


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 47
Localisation : Paris 2132 A.D

La Téléportation existe, désormais Empty
MessageSujet: La Téléportation existe, désormais   La Téléportation existe, désormais EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:44

Certes, on n'a téléporté qu'un photon, et on est loin de la téléportation de L'USS Enterprise.
Mais on l'a fait. Ce qui, à mon sens, est historique, et, pourtant, ignoré de beaucoup.

http://www.rtflash.fr/teleportation-quantique-reve-devient-realite/article


Dernière édition par doublex le Mar 24 Jan 2012 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.delgado.free.fr/JdS.html
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La Téléportation existe, désormais Empty
MessageSujet: Re: La Téléportation existe, désormais   La Téléportation existe, désormais EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:53

Coucou doublex, sans vouloir faire le rabat joie de service, il faut vraiment que tu prennes le temps d'utiliser la fonction recherche et de parcourir le forum. Je dis ça car je pense que tu fais référence à cette expérience? Et un sujet existe déjà...


EDIT : Si ce n'est pas le cas et bien mea culpa Wink


Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 24 Jan 2012 - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
doublex
Mutant Commun
Mutant Commun
doublex


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 47
Localisation : Paris 2132 A.D

La Téléportation existe, désormais Empty
MessageSujet: Re: La Téléportation existe, désormais   La Téléportation existe, désormais EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:00

Salut Barlbatrouk,

J'avais lu l'article dont tu parles. Il s'agit d'autre chose. L'article parle d'éléments plus rapides que la lumière.

Moi, je parle de téléportation. Ce n'est pas du tout la même chose.
Certes, on parle de photons dans les deux cas, mais l'expérience est différente.

Merci. Et comme le dit Oncle Bob: "No problemo." Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.delgado.free.fr/JdS.html
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

La Téléportation existe, désormais Empty
MessageSujet: Re: La Téléportation existe, désormais   La Téléportation existe, désormais EmptySam 28 Jan 2012 - 8:34

cool!
wow....compliqué Laughing

Avec leur histoire de canard, ils ne parlent pas de "déplacer" instantanément un objet mais de lui créer un double structurel. Une action sur l'originale influerai sur la copie.
Mais la copie n'est que structurelle, la je commence à bloquer un peu. Peut on lire cette structure?, ou doit on l'appliquer à des photons ou atomes pour qu'elle devienne lisible?


Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

La Téléportation existe, désormais Empty
MessageSujet: Re: La Téléportation existe, désormais   La Téléportation existe, désormais EmptySam 28 Jan 2012 - 9:34

De ce que j'en ai compris, ils ont réussi à niquer Heisenberg. Je m'explique.
Le principe d'incertitude d'Heisenberg nous dit que pour une particule microscopique (l'électron est le meilleur exemple), il est impossible de connaitre précisément la position et la quantité de mouvement de façon simultanée. Si on augmente la précision sur l'un, on augmente drastiquement l'erreur sur l'autre (de l'ordre de 108, sur une vitesse en m/s, ça pardonne pas).
La ce qu'ils ont fait, c'est qu'il sont parvenus à transmettre les deux informations structurelles, mais sans déplacer la matière. En gros, vous avez une casserole d'un côté, un tas de ferraille de l'autre, vous appliquez leur méthode et boum, le tas de ferraille devient une casserole identique au niveau atomique et subatomique à la casserole modèle. Ce qui est quand même très très fort, reconnaissons le. Alors les esprits chagrins se plaindront que c'est pas de la vraie téléportation comme dans Star Trek, mais là je leur répondrai que ST c'est de la science-fiction et que le compensateur d'Heisenberg, on ne nous a jamais expliqué comment il tournait hein ...

Bon alors après si nos grands pontes de la physique que sont Rufus et Ketheriel pouvaient compléter/corriger ce que j'ai marqué, ça serait pas mal, parce que je suis chimiste moi, pas physicien. Mon atomistique et ma physique corpusculaire commencent à dater un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

La Téléportation existe, désormais Empty
MessageSujet: Re: La Téléportation existe, désormais   La Téléportation existe, désormais EmptySam 28 Jan 2012 - 12:14

Citation :
compensateur d'Heisenberg, on ne nous a jamais expliqué comment il tournait hein ...


J'attends toujours et je sens que je vais attendre encore très longtemps. (Jusqu'à la mort de tous les scénaristes ayant participé de près ou de loin à tout épisode de Star Trek sauf Entreprise).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Téléportation existe, désormais Empty
MessageSujet: Re: La Téléportation existe, désormais   La Téléportation existe, désormais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Téléportation existe, désormais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désormais
» Téléportation 2161
» Le Multivers existe vraiment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Aux avant-postes-
Sauter vers: