AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désormais

Aller en bas 
+2
Artheval_Pe
missphilou
6 participants
AuteurMessage
missphilou
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
missphilou


Nombre de messages : 8
Féminin Age : 34

Désormais Empty
MessageSujet: Désormais   Désormais EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:44

Titre : Désormais
Auteur : missphilou
Genre : Du ship ! Désolé pour les amateurs d'aventure !
Note :Une tite fic sans trop d'informations ! Vous êtes un peu dans le flou c'est vrai, mais c'est juste pour me remettre dans le bain, car en ce moment, c'est un peu le blues des fics ! J'ai plus d'idées... Triste



Imagine. La Terre. Plus près encore. Dans ce grand pays répondant au nom plein d'espoir d'Etats-Unis, imagine un parc. Un grand parc ensoleillé ; parsemé d'arbres bourgeonnant ; tapissé d'herbe tendre et verte claire, comme à l'éveil du printemps. Un parc parcourut d'allées ombragées, où marcheraient des couples aux doigts enlacés. Un parc où résonnerait des cris d'enfants, jouant à l'aide d'une simple balle de cuir blanc. Sur un banc peint en vert, à l'écart de toute cette agitation, une jeune femme était assise, un cahier de cuir noir sur les genoux. Penchée sur ce dernier, les sourcils froncés, concentrée sur sa tâche, elle laissait courir son stylo sur le papier granuleux. La fine reliure dorée du cahier brillait sous les rayons du soleil qui tentaient tant bien que mal de traverser le rideau de feuilles des arbres centenaires.
La jeune femme affichait une beauté naturelle, pure, presque irréelle. Elle leva les yeux un instant, et l'homme qui l'observait depuis un moment put y apercevoir un éclat vert émeraude. Ses cheveux bruns bouclés retombaient en cascade sur sa nuque. Elle en repoussa une mèche derrière son oreille, puis se remit à sa tâche, consciencieuse. Un instant, elle stoppa sa main, les yeux dans le vide. Un sourire rêveur vînt éclairer ses traits si parfaitement dessinés. L'homme qui l'observait sourit lui aussi devant cette expression qui lui allait si bien.
Cet homme qui souriait était assit sur un autre banc, peint du même vert, à l'ombre d'un autre arbre, un peu plus loin. Il était là depuis longtemps. Il ne faisait rien d'autre que de la regarder, indifférent aux enfants, aux passants, et même aux jeunes femmes qui passaient et repassaient devant lui en gloussant, une main devant la bouche, leurs hauts talons claquant sur le sol pavé ; se voulant discrètes mais ne l'étant pas le moins du monde. Il est vrai qu'il était beau, cet inconnu. Brun, les cheveux en bataille comme au sortir d'un lit. Dans ses yeux le même éclat vert émeraude que dans celui de la jeune femme. Ils paraissaient...liés. Liés par je ne sais quel objet, quel projet, quel avenir commun. Un peu comme ces personnes que le hasard semble avoir réunit pour quelque chose de bien précis.
Se sentant observée, la jeune femme détourna la tête de son oeuvre, et son regard vînt immédiatement croiser celui de l'homme. Ses lèvres s'entrouvrirent de surprise pour enfin s'étirer en un doux sourire. Lentement, elle referma son cahier, son stylo marquant toujours la page où elle s'était arrêtée. Leurs regards ne se quittaient plus... Comme hypnotisé, ils se levèrent du même temps, et s'avancèrent l'un vers l'autre. Aucun d'eux ne se pressaient. Ils leur semblaient que l'horloge de l'église surplombant le parc venait de s'arrêté, stoppant par là même les bruits, les gestes, les gens. Enfin ils ne furent plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Assez près pour se parler. Assez près pour se toucher. La jeune femme s'apprêtait à prononcer quelque chose, un mot, une phrase peut-être. Mais l'homme l'en empêcha, posant délicatement son index sur ses lèvres.

- Les mots ne sont parfois pas nécessaire tu sais...

Il avait chuchoté cette parole si bas... Elle avait lu sur ses lèvres et sentit son souffle courir à un rythme régulier sur ses joues, au gré de sa respiration. Ils étaient si proches à présent... Elle se perdait dans ses yeux verts, il se noyait dans les siens. Le vélo qui les frôla à cet instant, le chien qui aboya près d'eux... Rien ne les fit se quitter du regard. Lentement, sa main virile vînt prendre la sienne. Délicatement il entrelaça ses doigts avec les siens. Ils se sourirent ensemble, ce seul contact semblant les avoir libérer d'un poids cacher depuis longtemps à l'intérieur d'eux même. Elle s'avança doucement, hésitante, et déposa sa tête au creux de son cou. Décroisant ses doigts, il vînt passer ses bras autour d'elle. Soupir de bonheur...

- Tu m'as manqué...

Elle venait de chuchoter ses mots contre la peau douce de son cou. Mais il les avait compris. Il ne referait plus la même erreur. Il serait toujours là pour elle désormais.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Désormais Empty
MessageSujet: Re: Désormais   Désormais EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:29

Bon, autant que je le précise tout de suite, le ship, c'est pas ma tasse de thé. Donc, mon commentaire en sera peut-être altéré par un manque d'objectivité, cependant :

Tu écris très bien. Réellement. Tu soignes les détails, les mots se suivent en harmonie, la langue semble mener l'histoire, les faits découlent directement de l'écriture, qui semble immergée dans l'histoire. Tu sembles avoir vraiment soigné ton texte, et il en est très agréable à lire.
Mais, bon, le sujet...
C'est beau, mais... Tellement commun. Un couple d'humains qui s'aiment. Certes, ce ne sont pas n'importe quels humains, mais ils agissent comme le ferrait n'importe quel couple un tant soit peu passionné.
Donc, le sentimentalisme et le ship, c'est beau, mais ça me laisse froid. Peut-être est-ce à cause d'une certaine ignorance de la chose de ma part.


Félicitations pour la qualité de ton écriture. Mais je n'adhère pas au contenu de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
missphilou
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
missphilou


Nombre de messages : 8
Féminin Age : 34

Désormais Empty
MessageSujet: Re: Désormais   Désormais EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:20

Oui je comprend ! Merci pour tes compliments ! Tu sais je suis une fille, donc une grande sentimentale ! J'aime Stargate d'abord pour l'histoire principale, mais qu'il y ait un peu de ship aussi m'enchante encore plus ! Alors voilà, je tenais à vous prévenir que mes fics contiendront toujours du ship, et plus particulièrement du Sheppard/Weir !
Désolé d'avance pour ceux qui n'apprécient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Désormais Empty
MessageSujet: Re: Désormais   Désormais EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:32

Citation :
Désolé d'avance pour ceux qui n'apprécient pas !
Ne t'excuse pas. Tu écris ce que tu veux comme tu veux. Tu ne forces personne à lire, donc, tu n'as pas à t'excuser. clin d'oeil

Je t'ai fait part de mon impression personnelle sur le ship dans ce texte là, mais j'ai quand même aimé ta fanfiction. Chacun à ne sensibilité différente, et ton style de fanfic plaira plus à certains que'à d'autres.


Bon courage pour tes prochaines fanfictions, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Désormais Empty
MessageSujet: Re: Désormais   Désormais EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:52

Moi, ce que j'aime dans ta fic, c'est que ça lorgne légèrement dans la tragédie... Ok, j'explique cette pensée sortie de mon esprit tordu (qui est encore traumatisé par la compta et les maths, svp, un peu d'indulgence, donc... hi hi ).

Donc, tragédie, parce que
Citation :
- Tu m'as manqué...

Alors, soit c'est une AU, soit y s'est passé quelque chose de triste sur Atlantis... Vu qu'ils sont sur Terre... Enfin bref... hi hi
Voilà, mon esprit tordu et légèrement sadique a imaginé ça tout seul. Pardonne-moi. very happy

Bon, sinon, ben moi je n'ai rien contre le ship, tant que c'est bien écrit. Et là, c'était vraiment très bien écrit. Alors j'adhère clin d'oeil
J'espère lire tes autres fics par la suite. content
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Désormais Empty
MessageSujet: Re: Désormais   Désormais EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:27

Enfin quelqu'un d'autre qui écrit du ship !! mrgreen

Super fic, très bien écrite. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
missphilou
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
missphilou


Nombre de messages : 8
Féminin Age : 34

Désormais Empty
MessageSujet: Re: Désormais   Désormais EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:47

Citation :
Alors, soit c'est une AU, soit y s'est passé quelque chose de triste sur Atlantis... Vu qu'ils sont sur Terre... Enfin bref...
Tu as raison Mara ! Moi aussi j'ai pensé à ça en l'écrivant, enfin une idée dans ce genre, mais je l'ai pas plus dévelloppé, car je trouvais que ça aurais enlevé le mystère de la fic !^^

Citation :
Enfin quelqu'un d'autre qui écrit du ship !!
Si tu aime le ship tu seras servi avec moi bibi ! ^^


Merci pour vos compliments !
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Désormais Empty
MessageSujet: Re: Désormais   Désormais EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:47

Pas mal. C'est très bien même. Toutes les choses qu'artheval a dit sur le texte son vraies (pas son opinion).
Mais moi non plus je n'ai pas accroché. Peut-être parce que je suis habitué au style de bibi (dont je suis fan). Voilà mais c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Désormais Empty
MessageSujet: Re: Désormais   Désormais EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:27

Très bon style, sens de la description, de la poésie, tu arrives à faire passer les sentiments des personnages et à les décrire avec justesse. Pour l'histoire, ben, je suis pas très ship, alors... N'empêche, c'est très bien écrit.

Juste... Qui sont ces personnages ? Car le couple Weir/Sheppard est celui qui est d'ordinaire mit le plus en avant, mais il me semble que tout deux ont les yeux verts... Donc...

Sinon, excellente fic ship s'il en est, sinon pour le sujet, en tout cas pour la narration. farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désormais Empty
MessageSujet: Re: Désormais   Désormais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désormais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Téléportation existe, désormais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: