AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En cas d'invasion zombie

Aller en bas 
+5
Gallonigher
Vyslanté
fangate1
Rufus Shinra
EvilLoki
9 participants
AuteurMessage
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:12

Alors comme ça on paye les scientifiques à ne rien faire, ou en tout cas à ne rien faire d'intéressant. C'est ce que certains pourraient se dire à la lecture de cette étude (très sérieuse) sur les possibilités de survie en cas d'invasion de zombies. Des scientifiques canadiens se sont en effet posés la question et y ont répondu par un modèle mathématique très rigoureux.

Voici le lien : WHEN ZOMBIES ATTACK!: MATHEMATICAL MODELLING OF AN OUTBREAK OF ZOMBIE INFECTION Philip

Leurs conclusions ne sont pas très rassurantes puisque apparemment l'Humanité n'a aucune chance, à moins de l'utilisation de tactiques agressives et extrêmes. Bref, ce n'est vraiment pas très rassurant, et cela d'autant plus qu'ils n'ont pris en compte que les zombies que l'on peut qualifier de classiques, c'est à dire ceux qui marche à 2 à l'heure.

A la lecture de ça, je me suis dis que certains ici pourraient être intéressés. mrgreen

Comme ils le disent si bien, " si les zombies arrivent, nous devrons agir rapidement et de façon décisive pour les éradiquer, avant qu'ils ne nous éradiquent". Préparez les fusils à pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:39

Je ne suis pas d'accord avec cette étude, étant donné que les forces armées sont déjà prêtes à faire face à une telle invasion, comme en témoigne le Field Manual 999-3 de l'U.S. Army, développé et rédigé en vue d'offrir à l'ensemble des combattants d'infanterie des tactiques de combat efficace face aux zombies, et ce en territoire urbain comme dégagé.

Toujours aux U.S., des municipalités et administration, comme Okeechobee, ont développé des plans de gestion de crise particulièrement détaillés en cas d'invasion zombie (le document que j'ai sous les yeux en ce moment-même fait plus de 70 pages).

Je t'assure, nous sommes prêts !
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:14

Rufus Shinra a écrit:
Je t'assure, nous sommes prêts !

Voila qui est rassurant. J'ai commencé à lire ce fameux FM 999-3 et c'est très intéressant même si il ne remet pas forcément en cause l'étude. Ce que dit l'étude, c'est qu'il faudra mettre en œuvre cette doctrine le plus rapidement possible en y mettant les moyens. Le vrai problème est, je pense, le temps de latence entre la découverte de l'épidémie et la prise de décision d'éradiquer le problème. Et cela sans compter les inévitables émeutes et rébellions dans les zones de quarantaine.

Mais ça fait plaisir de voir qu'absolument toute les hypothèses ont été prises en compte. Maintenant, il faut juste espérer que l'armée ne soit pas submergée.

Donc je note : un M4, un couteau, un bouclier anti-émeute et une batte de base-ball. Et pourquoi pas une épée pour le style ... et on oublie les crucifix et l'ail. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:01

C'est Nobuko qui va être content de lire cette étude.. aarf


Citation :
Donc je note : un M4, un couteau, un bouclier anti-émeute et une batte de base-ball. Et pourquoi pas une épée pour le style ... et on oublie les crucifix et l'ail.

Je mettrai un pare buffle sur le pare chocs de ma voiture et ce sera vite réglé cette affaire de zombies, je m'entraine déja sur simulateur GTA very happy


Non mais sérieusement Rufus , il existe vraiment ce protocole sur les zombies chez l'US army?


En France , on n'a pas de plan de prévu, on est foutus d'avance ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:18

fangate1 a écrit:
Non mais sérieusement Rufus , il existe vraiment ce protocole sur les zombies chez l'US army?

Indeed.


Toujours est-il que niveau des armes, le plus efficace reste.... LA TONDEUSE A GAZON ! BWAHAHAHA ! (Un chocapic dédicacé à celui qui trouve la subtile référence)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:51

Pour ma part je pense qu'il faut choisir la solution extrême: mise quarantaine par l'armée et désinfection totale à l'arme nucléaire (quitte à doubler la dose) et le plus vite possible. C'est sale, pas éthique du tout, criminel, mais efficace (comme l'a fait Umbrella).

Citation :
Donc je note : un M4, un couteau, un bouclier anti-émeute et une batte de base-ball. Et pourquoi pas une épée pour le style ... et on oublie les crucifix et l'ail.
fangate1 a écrit:
Je mettrai un pare buffle sur le pare chocs de ma voiture et ce sera vite réglé cette affaire de zombies, je m'entraine déja sur simulateur GTA very happy
Moi je préfère régler cette affaire à l'arme nucléaire. mrgreen Cylon
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:06

@Gallo : ou comment maximiser le chaos, les retombées radioactives, troubler les communications, disperser des tissus contaminés si un quelconque individu touché est sorti du rayon de destruction absolue et n'est "que" soufflé par l'onde de choc, éliminer toute possibilité de recenser les victimes et de s'assurer que rien n'a survécu.

Et tout ça en espérant déjà que la décision est prise avant que la contamination ne quitte la première ville, ce qui, au vu des flux de population dans le monde moderne, est à peu près impossible.

Quant aux plans en tous genres, je suis sûr à 95 % que tous les pays de taille correcte ont des plans en cas d'invasion alien, d'apocalypse zombie, de premier contact alien pacifique, de voyage temporel, etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:26

La meilleure parade contre les vampires c'est de ne pas être gros et une batte de baseball mrgreen
Au mieux, une arbalète ou un arc, histoire de pouvoir fabriquer soi-même ses munitions.

D'après Death Valley, les zombies courent encore vite les premiers moments de leur mort mrgreen

Sérieusement, il y a des gens qui ont pensé à imaginer un protocole en cas d'invasions zombies ? Il y a en un pour les vampires ? zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:51

Plutôt que d'utiliser une bombe A ou H, il vaudrait mieux y aller au Napalm; dont l'utilisation est interdite contre les populations civiles depuis 1980, je sais; mais là nous parlons de zombie quand même. Les gros intérêt du napalm, c'est que c'est le successeur du feu grégeois, plus tu essayes de t'en débarrasser, plus tu en fous partout, plus tu balances de l'eau pour éteindre, plus tu répands le produit par terre. Résultat des courses, les gens pleins de napalm sont cuits à point, et vu que ça brûle entre 800 et 1200 degrés, je pense pas que notre ami le virus mortel qui zombifie tout le monde résiste à ça ... On est quand même largement au delà de ce que le vivant peut supporter (350 à 400 degrés Celsius pour certaines bactéries thermophiles anaérobies vivants dans les fumeurs noirs). A de telles températures, on a dégradé tout ce qui est organique, ya que le minéral qui subsiste, et encore, pas tout.
Alors certes, c'est assez inhumain, surtout si c'est sur votre famille que vous devez le balancer, mais entre ma survie et ma famille, mon choix est très vite fait : je les brûle avec enthousiasme.

@ Vyslanté : BRAINDEAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Dead Alive en VO, pourquoi le titre a changé en français, mystère ...)
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:32

pas sur que le napalm soit la solution
Je crois que c'était dans Ré-Animator (?), les cendres qui s'envolaient après brulage des zombies, retombaient sur des cimetière et créait de nouveau zombie.
Donc s'assurer qu'il n'y a pas de cadavres à proximité qui prendrait le relais après brulage intensif des premiers zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:02

Ces études sont assez droles, elles ce rapportent pas mal à la vision que j'ai de la chose et de ce qui ce passe dans pas mal de film. Pas mal de chose reviennent également dans Guide de survie en territoire zombie. Bon en tout cas avec toute cette info, si on arrive pas à s'en sortir le jour J c'est qu'on est vraiment pas doué... Ou trop sentimentale?

Citation :
Toujours est-il que niveau des armes, le plus efficace reste.... LA TONDEUSE A GAZON ! BWAHAHAHA ! (Un chocapic dédicacé à celui qui trouve la subtile référence)

On parle quand meme d'un film culte, a mon avis tu va en distribuer des choco ^^.


Citation :
Je crois que c'était dans Ré-Animator (?), les cendres qui s'envolaient après brulage des zombies, retombaient sur des cimetière et créait de nouveau zombie.

Si c'est de ce film que tu parles je n'ai aucun souvenir d'une telle scène... Je pense que ça doit être ailleurs, ou peut-être dans une de suites car je ne les ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:47

Possible, je n'étais pas certaine pour le titre. Mince, va falloir que je repasse tous les titres des films de zombies des années 80 (ou avant) pour le retrouver. Il y en a eu un paquet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:47

fangate1 a écrit:
C'est Nobuko qui va être content de lire cette étude

Comme si ce genre d'étude pouvait être prise au sérieux... Rolling Eyes

Entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde et je doute fort qu'en cas d'authentique invasion zombie (qui au passage n'en sera pas une puisque les zombies vont pas débarquer par millions d'un coup telle une armée bien organisée), les autorités ou qui que se soit d'autre arrive à gérer le problème de manière efficace.
Ca serait quelque chose de tellement extraordinaire que tout le monde se retrouverait dépasser et rapidement, c'est sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





En cas d'invasion zombie Empty
MessageSujet: Re: En cas d'invasion zombie   En cas d'invasion zombie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas d'invasion zombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombie
» L.A. Zombie
» A Little Bit Zombie
» White Zombie
» Miss Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Aux avant-postes-
Sauter vers: