AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3x05 - Collaborators

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x05 - Collaborators Empty
MessageSujet: 3x05 - Collaborators   3x05 - Collaborators EmptySam 16 Déc 2006 - 10:45

3x05 - Collaborators 305


Un tribunal indépendant est créé pour juger les ceux qui ont collaboré avec les Cylons. Pendant ce temps, Gaïus reprend ses esprits dans un Basestar cylon...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

3x05 - Collaborators Empty
MessageSujet: Re: 3x05 - Collaborators   3x05 - Collaborators EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:28

Ben voila, j'ai encore pleuré! j'ai même maudit l'heure qui m'empêchait de voir la fin du zode avant d'aller à l'école!
Non, ils ne vont quand même pas faire ça à Felix?
Oulala... déjà Jammer c'était dur mais justifier mais là, haaa :209:
Enfin un zode qui plonge l'humanité dans des souvenirs peu glorieux!
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

3x05 - Collaborators Empty
MessageSujet: Re: 3x05 - Collaborators   3x05 - Collaborators EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:48

Ouep, l'épisode en est presque terrifiant. Il montre tellement bien l'un des côtés les plus sombres de l'humain.

On ne sait plus très bien où est la limite entre Justice et justice personnelle ou folie, rage.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

3x05 - Collaborators Empty
MessageSujet: Re: 3x05 - Collaborators   3x05 - Collaborators EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:14

Il montre bien comment l'humanité sombre et comment nos amis les plus proches peuvent devenir du jour au lendamain nos bourreaux...comment la haine, la peur peuvent conduire aux actes les plus terribles et la lâcheté nous empêcher de faire machine arrière! jammer aurait pu, il a eu peur et l'a payé de sa vie. chef a hésité, s'est arrêté puis a suivi le mouvement! A quelques secondes prês on sombrait dans le chaos, l'anarchie, la violence...
sombre zode, tirant méchamment sur notre tripailles déjà mise à mal par ce début de saison terrible!!!

PS: saison trois sortie en DVD ce jour...déjà dans ma collection! Yeppee!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x05 - Collaborators Empty
MessageSujet: Re: 3x05 - Collaborators   3x05 - Collaborators EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:06

J'ai frôlé le même sentiment que j'ai eu en regardant Sacrifice...

J'ai eu tellement peur qu'on me zigouille Felix pour rien... Alors que moi-même qui le méprisais en l'appelant "chien-chien" le considérait comme un héros...

Bref, le fait qu'on ne me le tue pas à la fin de la fin m'a donné une impression de convenu. Sauvé à la dernière minute par Kara, au moment où elle intégrait le tribunal on s'en doutait. Enfin...

Jammer je suis triste pour lui. Mais que voulez-vous, c'est la race humaine, elle a éternellement soif de sang et vengeance...

J'ai bien aimé la prise de tête entre Roslin, Zarek et Papa. Surtout que sur le fond, Tom-Tom n'a pas totalement tort...
D'ailleurs quelle surprise et quel manque de réflexion de ma part quand je me suis rendu compte qu'en effet, c'était Zarek le vice-président donc Président quand Baltar n'est pas là! lol!

Baltar qui d'ailleurs, sur le Basestar, est sauvé par Six. Bon, une fois de plus on s'en doutait... On n'allait pas nous le zigouiller comme ça.

Je trouve Kara très lointaine. Dans le sens où ce qu'elle a vécu sur New Caprica l'éloigne des autres... Et en conséquence de moi... Elle n'est plus qu'une présence vengeresse qui flotte à bord du Galactica...

Bref, rassurée qu'on n'ait pas fait de Felix un Billy-2, un mort sans raison apparente selon des motifs dégoûtants pour nous faire comprendre que la race humaine est pas belle, injuste, merci, mais je pense qu'avec la mort de Jammer on l'avait déjà compris...

Je suis sévère sur cet épisode, surtout comparé aux commentaires que j'ai lus ailleurs à gauche à droite. Mais bon. Peut-être que le regarder en ayant la migraine, et après une belle aprem de boulot, c'était pas le top...

PS : j'oubliais presque. Je trouve la décision de Laura très courageuse d'accorder le pardon à tous les collaborateurs. Une décision qui ne plaira pas à tous, comme elle l'a si bien dit, mais le meilleur moyen d'éviter qu'une chasse aux sorcières se forme et que la flotte ne se divise. Et puis, elle est à nouveau Présidente ma Laura. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x05 - Collaborators Empty
MessageSujet: Re: 3x05 - Collaborators   3x05 - Collaborators Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x05 - Collaborators
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x05 - Progeny
» 3x05 - ...Different Destinations
» 3x05 - The List
» 3x05 - Learning Curve
» 3x05 : Kissed by Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 3-
Sauter vers: