AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Contagion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

contagion - Contagion Empty
MessageSujet: Contagion   contagion - Contagion EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:02

contagion - Contagion Contagion_film_0




Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population…


Réalisation : Steven Soderbergh
Scénario : Scott Z. Burns
Producteurs : Steven Soderbergh, Gregory Jacobs, Michael Shamberg, Stacey Sher, Arnon Milchan, Michael Polaire, Zakaria Alaoui et Chen On Chu
Musique originale : Cliff Martinez
Durée : 1h46
Sortie : 9 septembre 2011 (USA), 9 novembre (France)


Matt Damon : Thomas Emhoff
Kate Winslet : Dre Erin Mears
Marion Cotillard : Dre Leonora Orantes
Gwyneth Paltrow : Beth Emhoff
Jude Law : Alan Krumwiede
Laurence Fishburne : Dr Ellis Cheever
Jennifer Ehle : Dre Ally Hextall
John Hawkes : Roger
Elliott Gould : Dr Ian Sussman
Demetri Martin : Dr David Eisenberg
Monique Gabriela Curnen : Lorraine Vasquez
Armin Rohde : Damian Leopold
Bryan Cranston : Haggerty




contagion - Contagion Contagion-de-steven-soderbergh-10527247egufm_1611


Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 17 Nov 2011 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

contagion - Contagion Empty
MessageSujet: Re: Contagion   contagion - Contagion EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:20

Voila un film dont j'ai appris l’existence aujourd'hui qui m'intrigue quelque peu... Le casting de "rêve" me rebute autant qu'il attise ma curiosité. Et Steven Soderbergh est capable du meilleur comme du moins bon... Je me laisserai donc surement tenté pour satisfaire ma curiosité, et l'on verra bien à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

contagion - Contagion Empty
MessageSujet: Re: Contagion   contagion - Contagion EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:14

A contrario, ce film ne m'intrigue pas du tout. J'ai vu la bande annonce il y a quelques temps, et elle ne m'a absolument pas donné envie d'aller le voir... Après, peut-être est-ce de la faute des gars chargés de faire les BA, qui ces derniers temps de font pas de merveilles... Mais j'ai surtout que ça va être un n-ième film catastrophe avec un scénario en carton pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

contagion - Contagion Empty
MessageSujet: Re: Contagion   contagion - Contagion EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:25

Citation :
Mais j'ai surtout que ça va être un n-ième film catastrophe avec un scénario en carton pâte.

Pour l'avoir vu aujourd'hui, ce n'est pas un reproche qu'on peut faire au film. Le scénario est en effet plutôt bien géré, il n'y a aucun moments de relâche et pas trop de moments vides. Néanmoins Contagion n'est pas non plus un super film, enfin personnellement certaines choses m'ont gênés.

La bonne idée de Soderbergh c'est d'avoir fait un film que ce veut très réaliste. On évite donc le film catastrophe bidon. On suit ainsi plusieurs personnes, citoyen lambda, journalistes, divers scientifiques, politiciens, dans leur vie de tous les jours face à l'épidémie. Alors il est vrai que je n'ai rien d'un scientifiques et que mon avis compte donc peu, mais pour moi c'est plutôt réussis de ce coté la, j'ai vraiment eu l'impression de voir quelque chose qui pourrai vraiment arriver.

Par contre je suis assez perplexe sur l'ambiance thriller utilisé avec cet aspect réaliste. La musique bien que plaisante me semblait inappropriée, ne pas coller avec le réalisme des images. Ça et le défilé d'acteurs poids lourd faisait que j'avais parfois du mal à accrocher complètement. Il est aussi dommage que le film ne creuse pas plus profondément certaines voies.

Mais la ou ça ce gate vraiment c'est dans le message du film. J'ai eu la très désagréable impression qu'il faisait l'apologie de l’Amérique. Alors certes on commence à avoir l'habitude mais la ça va encore plus loin, du style tout le monde il est gentils sauf les méchants détracteurs.Le film me semble véhiculer un message bien trop simple et utiliser des raccourcit dangereux, surtout exposés dans cette situation.

Bref Contagion se laisse regarder facilement, mais ce n'est le genre de film à retenir pour moi. Je lui préfère largement La maladie de Hambourg dans les films épidémiques. La folie de ce dernier et ses messages me correspondent plus. Ou même Le Dernier Testament pour l'aspect réaliste d'une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





contagion - Contagion Empty
MessageSujet: Re: Contagion   contagion - Contagion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contagion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devil's Playground (Human contagion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: