AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diablo III [Jeu Video]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Diablo III [Jeu Video]  Empty
MessageSujet: Diablo III [Jeu Video]    Diablo III [Jeu Video]  EmptyDim 9 Oct 2011 - 7:04


Diablo III [Jeu Video]  975510jack

Jeu vidéo à paraître sur PC
Développement : Blizzard Entertainment
Editeur : Blizzard Entertainment
Concepteurs : Jay Wilson & Leonard Boyarsky
Date de sortie : début 2012
Genre : Hack'n'slash
Thème : Dark Fantasy
Site officiel : http://us.blizzard.com/diablo3/


Deux décennies se sont écoulées depuis que les seigneurs démons, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour plier l'humanité à leur volonté impie. Pourtant, la mémoire de ceux qui ont combattu les Démons primordiaux s'estompe difficilement, et les blessures de l'âme brûlent encore.

Quand Deckard Cain revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant des indices pour vaincre le réveil du Mal, un sinistre présage embrasé venu des cieux s'écrasa à l'endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Ce feu tombé des nues ravive un mal ancestral et annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est à nouveau venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents.






Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Diablo III [Jeu Video]  Empty
MessageSujet: Re: Diablo III [Jeu Video]    Diablo III [Jeu Video]  EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:30

Le seul jeu vidéo dont j'attend la sortie mais pas au point d’être impatient et de guetter les news... Seulement, puisque j'ai joué au 2e opus avec des amis, ce nouveau volet me laisse prévoir de bons moments à venir.

L'univers me plait assez bien que j'ai peur que ce 3 opus soit moins sombre que le précédant, avec une ambiance plus enfantine, WoW étant passé par la... Mais bon j'espère seulement qu'ils vont nous remettre le mode Hardcore !! Mode ou, pour les non connaisseurs, lorsque votre personnage meurt et bien... Il est mort! Pas moyen de le ramener à la vie, de recommencer au début du donjon ou de payer une rançon, il faut tout simplement recréer un personnage et tout recommencer à zéro! Ce mode donne donc une toute autre ambiance au jeux... Ou l'on stresse devant son écran à chaque recoins de couloir, l'on entend les cris de panique de ses amis sur TS, voir des hurlements de rage, ou chacun court dans tous les sens à la moindre complications essayant de sauver son perso avant toute autre chose... Si ce mode est à nouveau au rendez-vous je me laisserai surement tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Diablo III [Jeu Video]  Empty
MessageSujet: Re: Diablo III [Jeu Video]    Diablo III [Jeu Video]  EmptyMar 11 Oct 2011 - 5:27

Le début du jeu est clairement pas aussi sombre que celui de Diablo 2 par exemple, mais c'est aussi lié au fait que Diablo III se déroule 20 ans après Diablo II, 20 ans de paix sans aucune apparition de Diablo ou d'un quelconque démon. Donc même si le jeu commence à New Tristram où suite à la chute d'une météore, les morts retournent à la vie pour venir hanter les gens, c'est sombre, mais pas d'emblée aussi opprimant et dépressif que le début de Diablo II. Mais bon, c'est pas WarCraft non plus, et même si Blizzard North n'est plus là, c'est quand même assez sombre comme décors et ambiance, ils ont pas non plus fait la connerie de transformer le jeu en RPG Warcraft, ça reste l'univers Diablo. Pour le coup, même si ça sera pas exactement la même ambiance que Diablo II (en même temps, ce serait impossible), je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire de ce coté là.

Sinon, le mode hardcore a été déjà confirmé il y a quelques temps, il sera bien dans le jeu.

Si jamais y'a des gens qui ont des questions sur la bêta, j'ai pu obtenir une clé donc n'hésitez pas à me demander des images ou des infos sur le contenu et ce qu'on y voit du jeu. (Y'a tellement à dire que je ne vais pas tout déballer comme ça tout azimuts ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Grievous330
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Grievous330


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 30

Diablo III [Jeu Video]  Empty
MessageSujet: Re: Diablo III [Jeu Video]    Diablo III [Jeu Video]  EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:10

Au risque de m'attiré quelques inimitiés : je n'ai jamais aimé Diablo et le reste des jeux Blizzard me font ni chaud ni froids.
Diablo est trop répétitif, ennuyeux et vide pour une personne qui ne désire que jouer au solo (en particulier le deux). Diablo III s’annonce comme une bonne pompe à fric avec son système d’Item shop. Enfin ce n’est que mon avis , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Diablo III [Jeu Video]  Empty
MessageSujet: Re: Diablo III [Jeu Video]    Diablo III [Jeu Video]  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:52

Ennuyeux et vide... pas vraiment, d'autant que la majorité des gens ne jouent justement qu'au solo. C'est juste que le genre du hack'n'slash ne plait pas forcément à tout le monde.

En ce qui concerne l'Item Shop pompe à fric, c'est une bêtise ce que tu écris. L'Item Shop servira uniquement aux échanges entre joueurs, qui se faisaient auparavant via ebay et des plateformes tierces. Ce sont les joueurs qui avaient mis ça en place tout seuls en parallèle de Diablo II. La seule différence, c'est que ce sera intégré au jeu cette fois. Et de toute manière, personne n'a besoin d'utiliser le truc.
C'est au contraire un progrès pour les gens qui utilisent ça parce que ça évitera beaucoup d'arnaques qui pouvaient arriver par le passé (ho tiens, mon compte a été débité. Mais oh zut, j'ai toujours pas reçu mon item...).
Revenir en haut Aller en bas
Grievous330
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Grievous330


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 30

Diablo III [Jeu Video]  Empty
MessageSujet: Re: Diablo III [Jeu Video]    Diablo III [Jeu Video]  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:00

Je suppose que oui pour le jeu solo.

Pour le Item shop, désolé je n'avais pas vraiment compris...mais cela reste le genre de chose plutôt dispensable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Diablo III [Jeu Video]  Empty
MessageSujet: Re: Diablo III [Jeu Video]    Diablo III [Jeu Video]  EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:18

Hum ce n'est certes pas aussi bisounours que Warcraft mais des extrait que j'ai regardé, visuellement c'est nettement moins "dark" que le 2. Même si ça s'explique par le contexte personnellement je trouve ça dommage car l'ambiance du 2 était complètement folle. Après un peu de changement peu faire du bien aussi, je verrai bien si j'y joue un jour.

Citation :
Ennuyeux et vide

Voila deux mot à l'opposé du jeux pour moi ^^. Maintenant si tu y jouais en solo je te comprend un peu... Jouer en solo à ce genre de jeux ne m'a jamais trop enthousiasmé non plus. Par contre avec des potes en mode hardcore c'est tout de suite autre chose! Il me semblait avoir entendu que ce mode serai présent mais je n'étais plus sur du tout, merci pour la confirmation de cette bonne nouvelle Arth'!

Citation :
mais cela reste le genre de chose plutôt dispensable

Apparemment non si un trafic ce développait à coté, dans un contexte moins contrôlé. Maintenant est ce que ce mode servira vraiment? J'avoue que je m'en fiche un peu, ce genre de pratique ne m'a jamais attiré, je chercher juste à passer du bon temps quand je joue pas à avoir le perso le plus OP possible.

EDIT:

Citation :
Si jamais y'a des gens qui ont des questions sur la bêta, j'ai pu obtenir une clé donc n'hésitez pas à me demander des images ou des infos sur le contenu et ce qu'on y voit du jeu. (Y'a tellement à dire que je ne vais pas tout déballer comme ça tout azimuts ^^).

Tu ferais des envieux parmi mes amis toi... Est-ce que tu pourrai m’énoncer brièvement les plus gros changements par rapport aux opus précédents? Niveau game play ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Diablo III [Jeu Video]  Empty
MessageSujet: Re: Diablo III [Jeu Video]    Diablo III [Jeu Video]  EmptySam 15 Oct 2011 - 20:28

Citation :
mais cela reste le genre de chose plutôt dispensable, non ?
Tout à fait. D'ailleurs je pense que la majorité des joueurs ne l'utiliseront pas du tout. C'est juste que ça donne un moyen sécurisé et officiel de faire des échanges tarifés qui avant se faisaient dans des conditions très propices aux arnaques. Les gens qui font ainsi du commerce d'items pourront le faire dans de meilleures conditions. Et hormis une petite commission qui part à Blizzard, l'argent est uniquement échangé entre joueurs (Blizzard a annoncé qu'ils ne vendraient rien dans l'item shop).

Concernant le gameplay, c'est plus tactique et moins bourrin. En gros ça t'oblige vraiment à utiliser tes sorts et pouvoirs, là où par exemple avec un barbare dans Diablo II (et ça marchait avec d'autres personnages aussi), tu pouvais souvent très bien te débrouiller juste en spammant l'attaque.

En gros, au lieu d'avoir juste deux sorts que tu peux mapper à la souris, quand ton personnage est assez haut en niveaux, t'en as six disponibles que tu peux mapper aux touches 1 à 6 du clavier (les autres touches tu peux les utiliser pour la potion de vie par exemple). Et les combats sont faits pour vraiment t'obliger à utiliser les sorts. J'ai pas encore eu le temps d'essayer toutes les classes, mais tant avec le moine qu'avec le barbare, il faut vraiment utiliser les sorts pour s'en sortir face aux mobs un peu costaudes. Surtout qu'en plus, il y a des ennemis qui réclament d'être vraiment attaqués de manières différentes. Il ne suffit pas d'aller les taper, il faut parfois les frapper, se reculer, les éviter lorsqu'ils meurent parce qu'ils infligent des dommages, etc...

Sinon, voilà ce que j'avais écrit ailleurs :

Le gameplay est quant à lui du hack'n'slash bien différent de celui de Diablo II, tendant vers une approche plus tactique. Finie l'utilisation de potions à outrance : la principale source de soins réside dans les orbes de vie régulièrement lâchés par les ennemis les plus coriaces et qui sont consommées sur place. Des potions sont toujours présentes, mais ne peuvent être consommées que toutes les quinze secondes, ce qui empêche d'aller attaquer de manière négligente des ennemis trop puissants en se soignant à outrance. Les potions ne sont plus là pour maintenir en vie le héros, mais pour fournir un sursis au joueur imprudent. Dans Diablo III, il faut donc être prudent et efficace lorsque l'on s'en prend à des monstres, ce qui ne manque pas de donner une difficulté appréciable au jeu. Cette bêta forçait déjà à être moins bourrin que dans le précédent opus, et on imagine qu'avec six sorts à disposition dans les niveaux supérieurs au lieu de seulement deux ici, l'aspect tactique n'en sera que plus important. D'autant que chaque classe dispose, d'une ressource qui lui est propre et dont la gestion est différente, en lieu et place du mana. Notons au passage que la mort plus fréquente est aussi moins pénalisante : la durabilité de l'équipement est réduite de dix points à chaque mort, mais le joueur réapparaît au dernier point de sauvegarde. N'espérez cependant pas abuser de cette largesse contre des boss, qui reprennent toute leur vie et doivent être bien sûr combattus à nouveau du début en cas de mort au milieu d'un affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Diablo III [Jeu Video]  Empty
MessageSujet: Re: Diablo III [Jeu Video]    Diablo III [Jeu Video]  EmptySam 22 Oct 2011 - 20:59

Blizzard a dévoilé un nouveau trailer cinématique à l'occasion de la BlizzCon 2011 qui se tient en ce moment :



Pour ceux que ça intéresse, ils indiquent travailler actuellement sur une version console et recrutent pour ça mais ne sont pas prêts à l'annoncer tant qu'ils ne sont pas certains qu'elle sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diablo III [Jeu Video]  Empty
MessageSujet: Re: Diablo III [Jeu Video]    Diablo III [Jeu Video]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo III [Jeu Video]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diablo IV [Jeu vidéo]
» Diablo II : Resurrected [Jeu vidéo]
» XCOM 2 [Jeu vidéo]
» Dune (Jeu vidéo)
» RUINER [Jeu Vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: