AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Shootbox projets, inspiration & rédaction

Aller en bas 
+10
Sapho
EvilLoki
Gust
Yaneore
Webkev
Rufus Shinra
Skay-39
Ethor
Phenix Noir
Mat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:37

Bon, ben voilà... J'ai bientôt terminé le premier chapitre de ma prochaine fic, qui fait suite à SG-A : La Sélection.

Pas encore de titre pour cette fic, et je pense écrire plusieurs chapitres avant de commencer à la poster. Il se peut même que j'attende de l'avoir terminée.

Citation :
Je me propose en dernier recours, mais mes délais seront honteux. Je n'ai pas beaucoup de temps libre cette année. ^^

N'ayant aucune autre proposition et considérant que tes délais même honteusement honteux ne pourraient être pire que mes délais d'écriture, et si tu es toujours d'accord, je t'enverrais mon premier chapitre dans la semaine.

Merci Skay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:30

Yaneore a écrit:
Citation :
Je me propose en dernier recours, mais mes délais seront honteux. Je n'ai pas beaucoup de temps libre cette année. ^^

N'ayant aucune autre proposition et considérant que tes délais même honteusement honteux ne pourraient être pire que mes délais d'écriture, et si tu es toujours d'accord, je t'enverrais mon premier chapitre dans la semaine.

Merci Skay Wink
ça marche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:45

Bon, là, je crois que je vais mettre l'écriture du chapitre 14 en stand-by pour le moment, au profit d'une réécriture complète des chapitres 5 à 9 du Tome I, qui sont assez désastreux.

Vu que l'histoire est largement avancée par ailleurs, si l'un de mes quelques lecteurs a une suggestion quelconque pour une scène à rajouter, serait-il possible de la poster ici ou de me l'envoyer par MP/MSN/mail. Si ça reste cohérent, je m'efforcerai de la rajouter. La structure prévue pour l'instant est :

Chapitre 05 : Relations politico-diplomatico-commerciales extérieures de la Terre, background.
Chapitre 06 : A bord du Concordia, vie quotidienne pendant les quelques semaines de “shakedown“ de l’engin dans le système solaire. Peut-être faire référence à la fic du même nom.
Chapitre 07 : Début du merdier, premiers rapports craignos qui arrivent, mise en place d’une réaction côté Terrien.
Chapitre 08 : Introduction de Shanti et de SG-22, mission sur la planète atomisée, à faire en détails depuis le briefing jusqu’au retour, le contrecoup psychologique étant dans le 10.
Chapitre 09 : Introduction de Van’Tet et du point de vue jaffa (chapitre non centré sur Van'Tet).


Merci du coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:03

Le chapitre deux est prêt, ce qui se passe dedans je ne sais pas si ça peut le faire, étant donnée qu'on voit apparaître des gros tanks et des machines humanoïdes comparables aux terminators. Sur le champ de bataille terrestre c'est le carnage côté des "alliés temporaires". Dans l'espace ILS mènent des raid contre leurs ennemis, infligeant à la longue des dégâts non négligeables. Leurs machines se perfectionnent très vite (grâce à de grandes découverte et à un boom technologique.)

Il y aura aussi la première grande bataille. Donc voilà, est ce faisable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:05

Gust a écrit:
Mis à part ça... Le chapitre deux est prêt, ce qui se passe dedans je ne sais pas si ça peut le faire, étant donnée qu'on voit apparaître des gros tanks et des machines humanoïdes comparables aux terminators. Sur le champ de bataille terrestre c'est le carnage côté des "alliés temporaires". Dans l'espace ILS mènent des raid contre leurs ennemis, infligeant à la longue des dégâts non négligeables. Leurs machines se perfectionnent très vite (grâce à de grandes découverte et à un boom technologique.)

Il y aura aussi la première grande bataille. Donc voilà, est ce faisable?
De quoi tu parles? De ta fiction? Si oui, de laquelle? Un peu de précision ne ferait pas de tort.
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:06

Je parle de la fanfiction "sans titre" dsl de pas l'avoir précisé.

Tiens d'ailleurs je vais sortir les yukikazes de leur torpeur, cette fois, ils seront un peu plus convainquant que les premiers, niveau performances, mais faut pas se leurrer, c'est de la technologie goa'uld modifiée.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:47

Gust a écrit:
Tiens d'ailleurs je vais sortir les yukikazes de leur torpeur, cette fois, ils seront un peu plus convainquant que les premiers, niveau performances, mais faut pas se leurrer, c'est de la technologie goa'uld modifiée.^^
Trust me, it's a bad idea...
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:03

Citation :
Impossible de te dire cela sans savoir qui fait quoi, comment, en combien de temps. Du reste, je dirais que cela est très secondaire.
Dis-moi, quelle est ta motivation lorsque tu écris une histoire ? Qu'est-ce que tu veux y mettre, qu'est-ce que tu aimes trouver dans les fanfictions que tu lis ? Mais j'ai cru comprendre que tu ne lisais pas trop, ce qui va évidemment compliquer la réponse... Justement, comment se fait-il que tu aimes écrire mais non lire ? D'ordinaire les deux vont de paire...
Encore une fois, je ne saurais te donner de meilleur conseil que de consulter les histoires déjà disponibles sur le forum. C'est comme cela que l'on s'améliore, que l'on apprend les erreurs à ne pas faire. C'est comme cela que l'on comprend ce qui est original et ce qui ne l'est pas. En faisant l'impasse sur la lecture, tu te coupes toute voie d'apprentissage, et toutes tes histoires finissent fatalement par se ressembler, tandis que tu refais inlassablement les mêmes erreurs.


Le problème vient du fait que j'ai peu de temps pour lire, bien que ce soit un très gros manque car étant un bon combustible pour fonctionner et apprendre à écrire correctement."

Pour la fanfiction elle va s'étendre sur une période de dix ans voir plus. J'aime bien des choses poussées qui sortent de l'ordinaire à lire et c'est mon but, me surpasser, aller toujours plus loin. Les trois gros méchants vont donc s'allier contre ce peuple dont on sait peu de choses qui est plus dangereux qu'il n'en a l'air et qui a du potentiel mine de rien.

Construire un énorme chantier spatial et produire des gros vaisseaux à la chaîne... faut le faire! Mais pourquoi ils le font? Car à la fin on va bien voir que c'est plus que suffisant, c'est même trop en fait.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:16

Gust a écrit:
Le problème vient du fait que j'ai peu de temps pour lire, bien que ce soit un très gros manque car étant un bon combustible pour fonctionner et apprendre à écrire correctement."
Non mais, c'est triste à dire, mais si tu n'as pas le temps de lire, tu n'as pas le temps d'écrire. Si tu n'as pas le temps d'écouter de la musique tu n'as pas le temps d'en jouer, si tu n'as pas le temps d'observer les maisons tu n'as pas le temps d'en réaliser des plans. ça n'a pas de sens de te lancer dans une fiction alors que tu manques de base. Je te conseille fortement d'employer le temps que tu utilises pour écrire à lire, c'est indispensable, tu en as besoin.

A part cela, tu as laissé de côté ma question la plus importante :
Gust a écrit:
Dis-moi, quelle est ta motivation lorsque tu écris une histoire ? Qu'est-ce que tu veux y mettre [...] ?
Pourquoi écris-tu des histoires ? Qu'est-ce qui te pousse à réaliser cet effort ?

Gust a écrit:
Pour la fanfiction elle va s'étendre sur une période de dix ans voir plus. J'aime bien des choses poussées qui sortent de l'ordinaire à lire et c'est mon but, me surpasser, aller toujours plus loin.
Mais comment sais-tu ce qui sort de l'ordinaire, puisque tu n'as pas le temps de lire ? Jusqu'ici, je suis navré de te le dire, tes histoires n'étaient pas particulièrement novatrices. Comment entends-tu te démarquer des autres sans prendre connaissance de ce qui a été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:23

Je ne puis que rejoindre Skay dans ses dires... Avant de te lancer dans quoi que ce soit, regarde autour de toi, lis, et tu verras ce que c'est que d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:20

J'écrits dans le but d'un jour dénoncer certaines choses, que je ne citerais pas. C'est par exemple au niveau des religions etc...

J'écrits parce que j'en ai besoin pas en tant que psychanalyse mais pour me détendre, c'est pas exactement tout ce que j'ai mais presque.

Ce qui me pousse à écrire c'est le besoin de créer quelque chose et surtout de retranscrire un univers imaginé avec d'autres existant mais qui a finit par en devenir très différent et pourtant très ressemblant en même temps. Un paradoxe.

Durant ces vacances j'aurai probablement plus de temps pour lire, il faudra m'envoyer les écrits via mon msn mail donc par exemple phénix noir et d'autres membres actifs qui écrivent. Mon accès au net est limité pour diverses raisons. Une fois les fanfictions sur mon pc j'aurai bien plus de temps pour lire en toute quiétude. Une fois lues elles sont effacées au fur et à mesure.

Je travail beaucoup (pas moins de 4 à 5 projets d'écrits en même temps, c'est probablement bien trop...) Plus l'irl...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:35

De mon côté, après plusieurs demandes de mes si nombreux fans (quoi,j'ai 3 lecteurs et pour les physiciens en QCD, 3 c'est proche de l'infini, alors roi ) je vais me remettre à ma fanfic (quoi laquelle? J'en ai qu'une de plus ou moins potable, alors y a pas le choix XD).

Bon, ca sera pas pour tout de suite la publication, mais ca sera plus tôt que jamais, c'est déjà ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:11

Oy ! Bonne nouvelle ! Je suis dispo comme bêta-lecteur :-p
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 2:29

Excellent Webkev ! Rufus m'est témoin que j'ai du mal à trouver le temps et l'énergie pour des commentaires réguliers en ce moment, mais je lirai en tout cas la suite de Magnum Foedus avec grand plaisir !

Gust a écrit:
Mis à part ça... Le chapitre deux est prêt, ce qui se passe dedans je ne sais pas si ça peut le faire, étant donnée qu'on voit apparaître des gros tanks et des machines humanoïdes comparables aux terminators. Sur le champ de bataille terrestre c'est le carnage côté des "alliés temporaires". Dans l'espace ILS mènent des raid contre leurs ennemis, infligeant à la longue des dégâts non négligeables. Leurs machines se perfectionnent très vite (grâce à de grandes découverte et à un boom technologique.)

Il y aura aussi la première grande bataille. Donc voilà, est ce faisable?
Impossible de te dire cela sans savoir qui fait quoi, comment, en combien de temps. Du reste, je dirais que cela est très secondaire.
Dis-moi, quelle est ta motivation lorsque tu écris une histoire ? Qu'est-ce que tu veux y mettre, qu'est-ce que tu aimes trouver dans les fanfictions que tu lis ? Mais j'ai cru comprendre que tu ne lisais pas trop, ce qui va évidemment compliquer la réponse... Justement, comment se fait-il que tu aimes écrire mais non lire ? D'ordinaire les deux vont de paire...
Encore une fois, je ne saurais te donner de meilleur conseil que de consulter les histoires déjà disponibles sur le forum. C'est comme cela que l'on s'améliore, que l'on apprend les erreurs à ne pas faire. C'est comme cela que l'on comprend ce qui est original et ce qui ne l'est pas. En faisant l'impasse sur la lecture, tu te coupes toute voie d'apprentissage, et toutes tes histoires finissent fatalement par se ressembler, tandis que tu refais inlassablement les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 20:16

Merci beaucoup Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:40

Je cherche quelques beta lecteurs ( ou lectrices, car je n'ai pour le moment pas de point de vue féminin sur ce que j'écris) pour mon roman en cours de rédaction.

C'est de la hard-dark-fantasy (quel néologisme oxymorant ! ) On va dire que c'est plutôt du fantastique dans une ambiance rationnelle et sombre, un peu à la manière de Lovecraft, mais je l'espère sans l'aspect boursouflé du genre. (Oui parce que les choses indicibles qui vous rendent fou à la lecture ça a fait son temps)

Pour ceux qui connaissent, il s'agit d'une ré interprétation de l'univers esquissé dans ma séries de nouvelles féériques. Avec cette fois une intrigue complète et des personnages plus travaillés. Le thème reste celui d'êtres féériques liés à la mort. Même si ce n'est pas un compte de fée (Wink ), je ne vais pas verser dans le gore ou l'horreur. Il n'y a pas de monde à sauver, ni de destinée ou d'élu, par contre probablement quelques crises de nerfs, un zeste d'érotisme et de violence.

Si vous êtes intéressé(e)s contactez-moi par MP. Il s'agit avant tout de lire le texte par morceaux de taille modeste, plutôt que de s'attaquer directement à un pavé.

PS : j'ai dit qu'il fallait avoir l'âme d'un lecteur régulier ? et bien... tout est dans la question.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:18

Hello.

Je me pose une question existentielle. En quels matériaux est fabriqués la coque de nos navires de guerres? Je m'adresse à Arth ou à Rufus qui sont des connaisseurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:07

Ne répondez que si c'est pour une fic B5!!



Citation :
J'écrits dans le but d'un jour dénoncer certaines choses, que je ne citerais pas. C'est par exemple au niveau des religions etc...
Donc tu cites bien ce que tu veux dénoncer X_X Tu vois, ça, c'est un peu de l'ordre de ce que Skay t'avait fait remarquer un jour : tu dis blanc, puis aussitôt après tu dis noir, puis que tu n'en sais rien, puis de nouveau blanc. C'est rigolo trois minutes mais c'est assez symptomatique, je pense, d'un écart qui existe entre toi et l'essence des mots. D'où le besoin incontournable, pour toi, de lire (et quand on dit lire, c'est pas une moitié de bouquin pendant l'été et hop retour à tes projets de fanfic) .

Et puis, ouvres les yeux sur les failles de ton cheminement mental : aujourd'hui tu veux dénoncer les religions (et crois-moi pour être original et qualifié là-dessus, va falloir y aller costaud-costaud) mais il y a quelques temps, tu nous parlais surtout de tes envies de vaisseaux géants. De même, mis à part tes premiers trucs avec les démons, tu choisis systématiquement Stargate comme terrain d'action, bien que sachant clairement (du moins je l'espère, vu la fréquence à laquelle c'est répété) que le SG pur et dur est plus qu'en perte de vitesse ici, et cela sans connaître l'univers (la porte des étoiles est pour ainsi dire absente de tes premiers jets, tu nous demande fréquemment des infos sur le contexte de la série, tu ne daignes jamais trouver un titre, etc) . Ce n'est pas ainsi que l'on élabore un projet écrit sérieux.

Citation :
J'écrits parce que j'en ai besoin pas en tant que psychanalyse mais pour me détendre, c'est pas exactement tout ce que j'ai mais presque.

Ce qui me pousse à écrire c'est le besoin de créer quelque chose et surtout de retranscrire un univers imaginé avec d'autres existant mais qui a finit par en devenir très différent et pourtant très ressemblant en même temps.
Dans ce cas tant mieux pour toi, mais tu dois accepter le fait que pour nous, ton projet ne sera jamais viable aux yeux d'un autre que toi, tant que tu écarteras toujours pour une raison ou pour une autre l'idée de te mettre sérieusement à la lecture, et ensuite aux méthodes rigoureuses et patientes d'écriture. Mets-toi à notre place : où est le plaisir, de notre côté?

Si tu n'as pas envie de faire ces démarches que nous t'avons fréquemment détaillées, continue d'écrire si tel est ton souhait mais sans publier forcément ce que tu fais, ou le cas échéant n'attends pas de nous des commentaires sur un ton différent (voir des commentaires tout court) .

Moi, je te conseille plutôt de t'appuyer sur le dessin, voilà un domaine où tu as déjà quelque chose à exploiter et qui retranscris univers, émotions et idées tout aussi bien.

Citation :
Durant ces vacances j'aurai probablement plus de temps pour lire, il faudra m'envoyer les écrits via mon msn mail donc par exemple phénix noir et d'autres membres actifs qui écrivent. Mon accès au net est limité pour diverses raisons. Une fois les fanfictions sur mon pc j'aurai bien plus de temps pour lire en toute quiétude. Une fois lues elles sont effacées au fur et à mesure.
Gust, ce n'est pas la première fois que tu dis ce genre de choses, et franchement, tu dois comprendre qu'à mon avis, ni Phenix Noir, même s'il n'osera pas forcément te le dire, ni un autre ici, n'a que ça à faire de te prendre continuellement par la main pour te fournir tel écrit en mains propres, et s'assurer que tu lis bien ceci ou cela. Tu fais la démarche ou tu ne la fais pas, point, c'est ton problème, et c'est de toi que le choix dépend, pas de nos efforts à nous. Tout ce qu'on veut bien publier de nous est visible en ligne, nous on est pas des logiciels à t'envoyer des trucs. T'es-tu demandé pourquoi je n'avais pas répondu à ta demande par MP? Parce que tout ce que j'ai écris est disponible ici, le clic droit n'est pas désactivé sur le forum, et j'étais occupé ailleurs qu'à te concocter des fichiers. Si tu n'as pas assez de connexion pour lire en ligne, et bien copie-colles les textes qui t'intéressent sur word, enregistres, et tu pourras les lire hors connexion. Avec une clé USB ou une imprimante, tu pourras même les déplacer physiquement. Mieux, tu peux même ne pas rester bloqué sur nos écrits et taper Amazon dans Google pour aller t'acheter des bouquins, des vrais, en papier et tout : Dune, Fondation, 2001, etc, etc, etc.

Citation :
Je travail beaucoup (pas moins de 4 à 5 projets d'écrits en même temps, c'est probablement bien trop...)
Que crois-tu qu'on va te dire? Whah quel homme, il est sur tous les fronts à la fois? Toi-même tu le dis, tu vois bien que ça ne fonctionne pas du tout. Même pour des gens plus habitués à écrire, comme certains d'entre nous, la tenue de deux projets réfléchis en parallèle s'est révélée être un exercice délicat. Franchement il faut être sérieux, une fois que tu auras lu sérieusement, il te faudra sélectionner un projet et le murir des mois.


Dernière édition par Mat le Mer 24 Aoû 2011 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:38

Citation :
Ne répondez que si c'est pour une fic B5!!
Là forcément, je suis mal parti mrgreen Sad
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:30

Je crois que Mat s'adressait à moi, enfin, je dis ca... Je peux me planter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:15

En effet, je répondais juste à la question de Webkev mrgreen Les autres ont le droit de choisir une autre confession
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:33

Dois je te rappeler que Kaliam puise dans l'univers SG Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:06

Mais je l'avais compris Wink

C'était un up, subtilement déguisé (un autre se dissimule dans cette page, saurez-vous le trouver ?)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:19

xD Bwahahaha Phénix, bravo, ça m'a bien fait rire. ^^
(je suppose qu'il est inutile que je repropose ma candidature)


Webkev, je suppose, mais je demande confirmation au cas ou, que tu parles de nos vrais navires de guerres, pas les vaisseaux utilisés par les terriens ? (dans le cas contraire, je serai extrêmement vexé que tu ne m'aies pas inclut dans les spécialistes, ou consulté les fiches concernées... mrgreen)

Mat Vador a écrit:
Citation :
J'écrits parce que j'en ai besoin pas en tant que psychanalyse mais pour me détendre, c'est pas exactement tout ce que j'ai mais presque.

Ce qui me pousse à écrire c'est le besoin de créer quelque chose et surtout de retranscrire un univers imaginé avec d'autres existant mais qui a finit par en devenir très différent et pourtant très ressemblant en même temps.
Dans ce cas tant mieux pour toi, mais tu dois accepter le fait que pour nous, ton projet ne sera jamais viable aux yeux d'un autre que toi, tant que tu écarteras toujours pour une raison ou pour une autre l'idée de te mettre sérieusement à la lecture, et ensuite aux méthodes rigoureuses et patientes d'écriture.
J'ai envie de dire, +1. C'est un exercice louable, mais si il n'y a pas de réel effort technique derrière, il est destiné à rester dans tes tiroirs. Tu ne peux pas espérer que nous nous intéressions à ce qui n'est pour toi qu'une thérapie, pas une passion.

Mat Vador a écrit:
Moi, je te conseille plutôt de t'appuyer sur le dessin, voilà un domaine où tu as déjà quelque chose à exploiter et qui retranscris univers, émotions et idées tout aussi bien.
Ah, voila qui est vrai. Le dessin, voici une chose que tu devrais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:08

Citation :
(je suppose qu'il est inutile que je repropose ma candidature)

Dans quel sens ? Tu n'est plus trop joignable, tu sais. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shootbox projets, inspiration & rédaction
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galaxies répertoriées
» Inspiration SF
» Aide à la rédaction Stargate
» [pas d'inspiration pour un titre original]
» Vos projets ? Expériences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Les créateurs de la communauté : section générale-
Sauter vers: