AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3x14 - Tao of Rodney

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x14 - Tao of Rodney Empty
MessageSujet: 3x14 - Tao of Rodney   3x14 - Tao of Rodney EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:48

3x14 - Tao of Rodney Taoofrodney


Tao of Rodney



Accidentellement, McKay active une machine qui change son ADN, et le rapproche des Anciens et lui confère leurs pouvoirs.
Tout semble aller bien jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'a que deux choix : s'élever ou mourir...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x14 - Tao of Rodney Empty
MessageSujet: Re: 3x14 - Tao of Rodney   3x14 - Tao of Rodney EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:06

Aaaaaah, ça rattrappe de l'horreur précédente!

Encore un épisode où on en voit plus sur la cité, d'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y a depuis quelques temps un effort considérable mis sur les décors d'Atlantis... Encore une fois ça apparaît bien dans cet épisode, qui bénéficiait aussi d'une bande son assez différente... Je trouve.

Bon, centré sur Rodney, se passe entièrement sur la cité, découverte d'une expérience Ancienne, etc. etc. Je vous refais pas "Echoes 2", mais j'ai adoré very happy

Maintenant, maintenant, les personnages, oooooooh, que c'était tout mignon tout plein.
Tellement de scènes là que j'ai du mal à trier le tout, en vrac :
McKay/Ronon, ultra meugnong. Le fait que Rodney guérisse ses cicatrices, awwwww Embarassed
McKay/John, excellent, mais on commence à s'y habituer. Les cours de méditation, et... Et il était pas prêt à pleurer John quand on a cru que Rodney allait y passer?
McKay/Liz, alors là, c'était magnifique. Du grand art. Elizabeth remarque l'un des trucs principaux chez Rodney : il ne s'estime pas. Et puis le bouquin de 500 pages affraid C'est que j'aurais un peu flippé moi à la place de Liz ! Et puis la scène finale sur le "you love me"... hi hi Absolument excellent...

J'ai bien aimé la scène avec Zelenka, il était temps que Rodney s'excuse pour son attitude, mais j'ai trouvé que ça sonnait légèrement faux. Pareil pour la scène avec Teyla.

J'ajoute également que j'ai trouvé John spécialement... Beau et sexy dans le zode... (Oui, oui, plus que d'habitude, c'est possible! hi hi ) J'ai trouvé sa voix différente de d'habitude, c'était moins gamin, plus posé, tellement plus... Graaaw Grace Sora

Au final, un très bon épisode. J'ai vraiment bien aimé, c'était tout mignon tout plein. Ca rassure après l'épisode précédent, et ça change vraiment de la saison 2.

Ma seule grande déception aura été : Je vais devoir encore attendre pour voir Sundayyyyyyyyyyy maaais hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Nanne
Larve Toxique
Larve Toxique
Nanne


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 40

3x14 - Tao of Rodney Empty
MessageSujet: Re: 3x14 - Tao of Rodney   3x14 - Tao of Rodney EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:24

Bon après avoir vu l'épisode trois fois je me décide à le commenter.
En tant que fan de Rodney j'attendais avec moults trépignements cet épisode, et il ne m'a pas déçu!
Un sujet comme celui là, avec métamophose et pouvoirs de super héro aurait pu tourné au comique ou à l'épisode d'action mais les scénaristes se sont orientés sur quelque chose de plus personnel. Et c'est tant mieux.
Encore une fois, on enlève une couche de l'oignon McKay (oui je sais ma métaphore est vaseuse) et on en apprend plus sur ce personnage haut en couleurs.
Rodney est humain finalement (personnellement j'en ai jamais douté).
Et un humain tellement beau.

Ces relations avec les autres sont émouvantes, surtout avec Ronon.
Peut-être parce que les moments d'échanges entre ces deux là sont rares dans les autres épisodes.
Et là, on découvre que Rodney porte de l'intéret au runner. On sent qu'il a longuement réflechi à la question qu'il lui pose.

Chaque personnage trouve sa place dans l'épisode, et aucun n'est oublié (bon on voit pas beaucoup Teyla mais on commence à avoir l'habitude).
Mais (il faut bien qu'il y ait un mais), du coup sa relation avec Sheppard n'est pas trop développée. A mon gout bien sur, j'en veux toujours plus!

Quant à la scène de l'infirmerie (Rodney sur son lit de mort) c'était d'une intensité dramatique! Vraiment sublime.
Et comme la fin de l'épisode approchait, je me demandais bien comment cela allait finir.
C'est pas possible!, que je me suis dit, il peut pas effectuer l'ascenssion!
lol

Et puis comme d'habitude, la prestation de David Hewlett est fantastique.
je suis fan.

Et je suis contente aussi qu'on retrouve Lorne, ça faisait longtemps.

Pour finir, je voudrais faire remarquer sur 20 épisodes, Rodney a le droit à 2 épisodes avec son nom dans le titre. Si c'est pas la classe ça. Qui peut en dire autant?
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

3x14 - Tao of Rodney Empty
MessageSujet: Re: 3x14 - Tao of Rodney   3x14 - Tao of Rodney EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:53

Mackay est vraiment génial dans cet épisode.
Après son passage involontaire dans la machine, il devient plus intelligent etc.
Ce qui m'a vraiment plus dans cet épisode, c'est les nombreuses situations marrantes dans lesquelles mackay fait du monologue: par exemple lorsqu'il entre dans le bureau de weir et commence à dire "oui, non et non" avant même qu'elle ait dit quoique se soit. Même chose lorsqu'il croit que la femme qu'il croise le trouve sexy alors qu'elle pensait à ronon.
Bref, un bon épisode bien drole par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

3x14 - Tao of Rodney Empty
MessageSujet: Re: 3x14 - Tao of Rodney   3x14 - Tao of Rodney EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:15

J'ai a-do-ré cet épisode.

D'abord parce que Mckay est au premier plan, mais pas seulement. Il donne beaucoup de profondeur aux personnages, exploite le potentiel comique et dramatique de chacun.
Par exemple, au tant le "on vous aime" de Liz était... arf, trop sentimental pour moi, autant ça débouche après sur une scène hilarante ! "Vous m'aimez" "je l'ai toujours su"... hi hi

Beaucoup aimé aussi Rodney qui essaye de "rattraper" ses relations avec les autres, pour leur montrer qu'il tient à eux. Je suis les avis précédents, certaines scènes sont plus réalistes, crédibles, que d'autres ; mais l'ensemble reste très émouvant.

Les scènes de télépathies aussi, tordantes. Les dialogues - enfin, monologues - sont excellents.

Voilà, c'est pas forcément très clair dans mon commentaire, mais cet épisode est pour l'instant mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x14 - Tao of Rodney Empty
MessageSujet: Re: 3x14 - Tao of Rodney   3x14 - Tao of Rodney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x14 - Tao of Rodney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodney McKay
» Trafic
» 3x14 - Exposé
» 3x14 - Foothold
» 3x14 - Grotesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 3-
Sauter vers: