AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Rodney McKay

Aller en bas 
+9
ketheriel
Mat
Webkev
Fred'box
Haiyken
l'enfanteuse
Mara
Répli
Nanne
13 participants
AuteurMessage
Nanne
Larve Toxique
Larve Toxique
Nanne


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 40

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:48

Rodney McKay Rodneycopie-1


Postez ici vos commentaires sur ce personnage.




----



En tant que fan officielle, je me devais de créer le post sur McKay!
Ah! quel personnage génial! Dans tous les sens du terme!
Il est rare de voir un personnage aussi intéressant, aussi complexe dans une série!
Trouillard mais courageux, égocentrique mais risquant tout pour ses amis, Rodney a tellement de facettes qu'on ne s'en lasse jamais.
Et dieu que je l'ai détesté lors de sa première apparition dans Stargate SG1 (épisode 48heures).
Nan mais pour qui il se prend lui avec ces grands airs, qui insinue qu'il est plus intelligent que Carter! nan mé oh!
Bref, je l'aimais pas, il était trop lourd.
Et puis avec Stargate Atlantis, tout a changé.
Le personnage de McKay, s'est révelé très intéressant.
Personnellement je trouve que c'est lui qui donne du piment à cet série. Lui et sa relation avec Sheppard, bien sur!

Je sais aussi que ma fanitude est due au fait que ce personnage est interprété par un acteur excellent, David Hewlett, qui rend le personnage vraiment tordant!


Dernière édition par Repli-Carter le Dim 24 Déc 2006 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:56

C'est très bien de prendre l'initiative d'ouvrir le topic. Nous allons faire un sujet sur chaque personnage. Comme chacun sera construit sur le même modèle, j'éditerai ton post mais ne t'inquiète surtout pas je n'enlèverai rien de ton message. Wink


Pour en revenir à McKay, je peux dire qu'il s'agit tout simplement de mon personnage préféré d'Atlantis. Un gars absolument délirant, tordant, complètement cinglé, une perle rare d'egocentrisme qui reste cependant vraiment attachant. De plus ce personnage est vraiment l'un de ceux qui sont vraiment approfondis dans la série. Pour moi il est une totale réussite et même si ses défauts restent, il a su beaucoup évolué depuis SG1 selon moi.

Et David Hewlett est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:53

Rodney McKay est une perle. mrgreen

Pareil que Nanne, au début de SG1, qu'est ce que je l'aimais pas...
Et puis, dans SGA il est devenu de plus en plus attachant, au point que je l'adooooooore maintenant. (Oui, oui, c'est un nouvelle, Mara adoooooooooore McKay. ^_^)
Je le trouve d'ailleurs de plus en plus adorable, d'un autre adorable que Sheppi, mais adeurable. Son duo avec John, d'ailleurs, c'est de l'or. mrgreen
J'ai du être vachement atteinte pour remplacer Weir par les deux boys en avatar, hehehe Laughing

Je pourrais vous faire un roman sur son développement, mais ça ferait trop.
J'ajoute juste deux choses.

J'aimerais un développement dans le futur qui s'éloigne du rôle du boulet de service. Mais franchement, si maintenant je l'adore autant, c'est qu'il y a bien une raison. ^_^

Mes épisodes préférés avec lui sont : Letters from Pegasus, Duet, et les épisodes 3.08, 3.10 et 3.12 (aaah, le 3.12... Grace) mrgreen

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Nanne
Larve Toxique
Larve Toxique
Nanne


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 40

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:03

Citation :
J'aimerais un développement dans le futur qui s'éloigne du rôle du boulet de service. Mais franchement, si maintenant je l'adore autant, c'est qu'il y a bien une raison. ^_^
je pense qu'on apprécie d'autant plus ses moments héroiques qu'ils sont dissimulés derrière des plaintes et son caractère impossible!
Au fil des saisons, Rodney se dévoile, et est encore plus attachant...

Citation :
Mes épisodes préférés avec lui sont : Letters from Pegasus, Duet, et les épisodes 3.08, 3.10 et 3.12 (aaah, le 3.12... )
Ahlala le 3.12!!!
Personnellement j'aime beaucoup aussi The Lost boys, et surtout The Hive (Rodney shouté s'est vraiment terrible!)
Et j'ai hate de voir un certain épisode de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:30

Ha mon petit Rodney McKay. Sora
Je dois dire qu'il a été mon premier amour pour SGA.
Désolée, mais je ne suivais pas SG1 nerfs , donc je n'ai pas eu la chance de voir l'affreux jojo qu'il était...hein quoi? Ben oui, était, parce que maintenant c'est de l'or.

Il est le lien qui uni les scientifiques et le militaires, les débutatifs et les naïfs, les sympa et les autres...bref, il permet de mélanger tout ce beau monde en un sublime gâteau moelleux à souhait... S'il vient à passer par là, il va le manger ce gâteau! aarf

Bref, c'est mon premier amour (le second étant Sheppard Sora ) car j'adore sa façon de jouer...du grand art!
David est vraiment un excellent acteur et je ne me lasse pas d'écouter ce que les scénaristes pensent de lui... du chocolat en barre. (je me demande si je ne suis pas en manque là!).

Il a un charme qui attaque au coeur et s'y accroche. C'est le charisme! clap!

Quand au personnage, je ne ferai que redire ce qui a été dit. Trouillard mais brave et courageux, prêt à afronter l'enemi et pire encore...prêt à s'affronter lui-même pour ses amis. Pour lui, l'amitié n'est pas un vain mot et c'est vraiment touchant. Je l'adore, je l'adore, je l'adore!!!! Grace

N'ayant pas vu la saison trois, je dirai que j'aime particulirement sa prestation aquatique et "the hive"... en fait, je l'aime dans tout les épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:37

McKay est Atlantis pour moi. Je veux dire que sans lui, la série ne serait pas ce qu'elle est, et pourrait être bien fade.

Le personnage est brillament interprété par David Hewlett, qui, il faut se l'avouer franchement, est un excellent acteur. Je me souviens encore d'une vidéo que j'avais vu où lui et Amanda Tapping faisaient un cours de vitesse de lecture. Le résultat était épatant ! J'en étais resté sur le c** !

Puis sa prestation dans SG1, tout d'abord, qui reste un excellent souvenir : un personnage détestable a souhait car arrogant, prétentieux, et légèrement agaçant Razz

Arrive enfin Stargate Atlantis, et, oh suprise, on retrouve Rodney McKay en personnage principal. Alors là on se demande ce qu'on va avoir, et on retrouve le même mais en mieux ! Epatant, tout simplement, car le personnage dégage quelque chose de vraiment spécial.

Son caractère est a la fois horriblement horripilant, et pourtant tellement attachant. Certaines scènes d'épisodes deviennent cultes de par une simple réplique de sa part. Et certains épisodes mêmes deviennent cultes par le fait qu'il en est au centre. On pense alors a Grace Under Pressure, qui est vraiment l'apogée de McKay, pour moi, avec un développement particulier, bien que faussé, de sa relation avec Sam.

McKay c'est sans doute le personnage que j'aprécie le plus, et qui a le plus de profondeur dans Stargate Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:59

McKay j'adore! c'est le meilleur personnage d'Atlantis voire de la franchise, qui l'aurait cru après le season premier de la saison 6 de sg 1! mrgreen Il est pour moi le seul personnage qui est vraiment intéressant...mais je regrette que l'on met trop en avant son côté comique, ok Mckay est drôle, hilarant même...
Mais après 3 saisons, les scénaristes devraient penser a jouer sur d'autres ressorts que le comique...car il y a matière a faire plus que 2-3 épisodes par saison ou McKay joue autre chose que la comédie car ce n'est pas le talent qui manque pourtant chez Hewlett...

Bref j'adore McKay... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:39

C'est le personnage que je préfère dans SGA. Au risque de paraître répétitif, il est vraiment génial. On reconnait en lui l'égocentrique et condescendant McKay de SG1, mais en différent, dans le sens qu'on peut enfin découvrir le personnage, tous les sentiments contradictoires qu'il parvient à créer, se qui n'était pas possible dans SG1. Malgré tous les défauts apparents, c'est un grand bonhomme au grand coeur.
David Hewlett fait vraiment un boulot formidable sur son personnage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptySam 20 Jan 2007 - 23:59

il y a un mystère concernant Rodney, entre SG-1 et SGA. regardez-bien:

dans "48 heures" et "Rédemption" 1 et 2, de même que dans la réalité quantique de "Moebius" où Rodney est resté sur Terre, il posséde une technique de drague particulière, que l'on aime ou que l'on aime pas, mais qui existe bien. à cette période, Rodney est extrêmement à l'aise avec les femmes, il "rentre dans le tas" pour parler cruement, il n'a pas peur d'être très clair avec ses désirs et ses sentiments, aucune gène ne transparaît. il maîtrise même plutôt bien avec Sam, avec qui il instaure une certaine attirance réciproque, plus qu'elle ne veut bien le concéder.

mais dès qu'il arrive sur Atlantis, le pauvre Rodney perd tous ses moyens et ne maîtrise absolument plus rien. on le voit à la scène de "la Communauté des quinze" où il dragouille misérablement, dans un état de stress tremblant qui me renvoie à la première fois où j'ai demandé à une fille de sortir avec moi, à douze ans. (rateau, rateau)
et c'est presque pire avec Katie Brown, lorsque Rodney avoue à Carson une "faiblesse" avec la séduction, demande ce qu'il doit faire. m'enfin, avant de partir pour Pégase il transpirait d'assurance!

sachant que fin saison 8 dans une réalité sans Atlantis, il n'a rien perdu de son flegme séducteur, on peut se demander si quelque chose lié au départ pour Pégase ou aux premiers mois dans la cité n'a pas ébranlé sa psychologie amoureuse, son état d'esprit vis-à-vis de son image et de la séduction qu'il peut excercer?
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:16

J'adore la recherche de la réalité amoureuse de McKay. aarf
Je ne le connaissais pas dans SG1 mais bon, tu décris suffisamment pour comprendre le processus que tu décris.
On peux imaginer que sur Terre notre petit Rodney d'amour ne prenait pas vraiment de risque. soit la donzelle disait oui et c'était tout bénéf, soit elle disait non et y'en a d'autre...
Sauf que sur Atlantis, et ben justement y'en a pas beaucoup d'autre. En plus je pense effectivement que le fait de vivre une telle aventure change son homme et sa relation avec le future... Et puis il veillit Twisted Evil ............................ mais bon, moi je dis oui de suite hein Rodney?! Rodney houhouuuuuu je suis libre pour toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:40

http://www.stargatecaps.com/sg1/s5/514/html/5X14_379.html
http://www.stargatecaps.com/sg1/s6/602/html/6x02_0008.html
http://www.stargatecaps.com/sg1/s8/820/shroomy/html/moebius2x069.html

voici Rodney des années avant Pégase, en bon faire-valoir de Sam il se trompe systématiquement tout en étant le plus rigoureux. Rodney dit 2 + 2 = 4 et Sam rétorque non, 2+ 2 = 5, je le veux, et alors 2 et 2 font 5. peuh
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:05

Mat Vador a écrit:
en bon faire-valoir de Sam il se trompe systématiquement tout en étant le plus rigoureux. Rodney dit 2 + 2 = 4 et Sam rétorque non, 2+ 2 = 5, je le veux, et alors 2 et 2 font 5. peuh

Spoiler:
Normal vu que sur SG1, le héros était Sam... mais sur Atlantis et en tant que fan d'Atlantis, je ne supporterai pas que cela soit encore de mise. Z'ont interêt à faire gaff les scénaristes sinon, va y'avoir de la rebellion! grrr nerfs
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:06

Franchement pour une fois un scientifique crédible.
Il fait beaucoup d'erreurs, ce qui est logique avec une technologie alien quasi inconnu et dépassant ses compétences.
Il a un caractère bien a lui meme si dernièrement celui a evolué.

C'est surement le personnage le plus réussi de SGA et l'un des plus crédibles et interessant de la serie.
Sa sociabilité mise en avant est aussi hilarante, que vraie. Il y a un savant mélange entre caractère très spécial, situation pretant a sourire et crédibilité.
Ce qui est très rare dans la Serie. D'ailleurs dans SGA c'est le seul personnage parmi les têtes d'affiche (avec beckett) qui semblait avoir tout les aspects crédibles.
En comparaison teyla, ronon et meme sheppard semble bien superficiels (plus pour teyla et ronon sous exploités mais pour sheppard impardonnable)

David Hewlett pour ma part est un peu le pendant de michael shanks en tant qu'acteur de la franchise...surement les 2 acteurs les plus doués. (je mettrai les acteurs de cadwell et hammond pas loin eux aussi)


Seul petit bémol, sa relation avec sam est absolument insupportable...

Sam == raison meme si c'est des conneries sans nom, donc par définition même si rodney est très rigoureux il a toujours tord.
Cela a le don de m'enerver au plus au point, surtout que carter est un role de scientifique absolument non crédible en comparaison.

Sa venue dans SGA me fait extrêmement peur, pour ma part elle n'a absolument pas sa place surtout que par définition, nous allons avoir encore des pseudo frictions avec mackay qui aura toujours tord....

Moi les personnages parfaits je hais ça car c'est complètement aberrant...un jour j'aimerai voir mckay dans le vrai et sam complètement a l'ouest..mais ça c'est pas demain que ça arrivera. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Leia


Nombre de messages : 356
Féminin Age : 35
Localisation : dans les méandres des inconscients

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:37

Rodney est vraiment le personnage que je préfère dans SGA ! J'adore son caractère arrogant, son égocentrisme, il est vraiment hilarant, mais j'aime également son courage, car malgré ses airs de poule mouillée, il est courageux et surtout, il a un vrai sens de l'amitié ! Très touchant !
Bon, je sais, mon message fait un peu (beaucoup ? Sora ) répétition, mais, ce personnage mérite toutes ces éloges !
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:51

Rodney et Renon sont numéro 1 dans mon classement des personnages de SGA.

Surtout se que j'adore c'est le duo Rodney-Renon ( Renon veut tout faire péter et Rodney sait comment faire ).

J'apprécis quand Rodney se dispute avec Zélenka, je trouve aussi qu'ils vont bien ensemble.

Quand je regarde le duo Rodnet-Sheppard ça me fais penser à celui de Vala-Mitchel.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:46

Renon?

Quoi qu'il en soit, si tu compares cela avec Mitchel et Vala... Enfin, soit...
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:25

Mckay est de loin mon favoris de l'expédition d'atlantis , un personnage haut en couleurs , fantastiquement drôle et sinique , attachant on l'aime , détestable on l'aime encore plus , il contraste avec des personnages comme Sheppard toujours optimiste et parfois trop simpliste .

Mes regrets que Rodnay n'est pas commis plus d'erreur et qu'il ne ce remette que très peu souvent en question , le voir toujours réussir devient parfois gênant la ou une Carter était plus souvent dans l'obligation de faire appel à de l'aide extérieure , Mckay lui malgré Zelenka joue toujours en solo .Pourtant dans la saison 4 la relation carter Mckay à était gâché par une carter absente du coté scientifique et aussi relationnel avec ce cher Rodnay dommage ....


Mais avec un sheppard indestructible , un Ronon ( renon ? ) imbattable , toujours stoïque , une Teyla souvent inutile ou mal employée Rodnay est de loin le personnage le plus complet et plaisant de la série ...


McKay


Dernière édition par Deus Ex Machina le Mer 22 Sep 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:26

En fait, Mc Kay (à l'instar des autres perso de SGA) est resté correct jusqu'à la saison 3. Ensuite, il est devenu un Deus Ex Machina (pas toi hein ^^) à tous les épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:19

En même temps, Carter aussi a su l'être assez souvent. C'est juste que les coupables de SGA ont été moins subtils à partir de ce moment-là (ils ont dû perdre un pari, ou on a dû leur dire "Ha, tu ne peux pas être encore moins subtil que ce que vous faites déjà dans SG !").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodney McKay Empty
MessageSujet: Re: Rodney McKay   Rodney McKay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodney McKay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafic
» 3x14 - Tao of Rodney
» 3x08 - McKay and Mrs Miller
» Super Mckay & co, l'échec d'arcturus prévisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: