AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Dark Knight Rises

Aller en bas 
+8
Parnassus
Joe Black
Warrius
Artheval_Pe
Mat
Kezako
Rangil
Barlbatrouk
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:28

Ne t'inquiète pas, l'incohérence est juste que, au vu des performances de l'engin volant de Batman, il n'aurait jamais pu atteindre une distance de sécurité suffisante pour un engin de 4 mégatonnes en temps et heure. Vu le délai restant lors de la scène larmoyante, la seule chose qui restait possible (et qui aurait due être faite dans les cinq mois ayant précédé ce passage) pour sauver Gotham City était de prendre l'appareil et de tirer avec toutes ses armes lourdes dans la bombe. De cette façon, si elle est un tant soit peu cohérente avec les lois de la physique liées aux dispositifs nucléaires, la bombe aurait été pulvérisée sans le moindre dégât collatéral (vu que c'était un engin dérivé d'un réacteur à fusion pure, il n'y aurait même pas de radiation résiduelle, juste un petit cratère et plein d'éclats métalliques dans le tunnel, rien de plus). Une arme nucléaire est probablement l'un des systèmes les plus simples à désamorcer : tapez dessus aussi fort que possible !

(Note : ce n'est PAS une blague, c'est fragile et il faut des conditions particulièrement difficiles à obtenir pour activer un dispositif à fission ou à fusion)
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:55

Citation :
Ne t'inquiète pas, l'incohérence est juste que, au vu des performances de l'engin volant de Batman, il n'aurait jamais pu atteindre une distance de sécurité suffisante pour un engin de 4 mégatonnes en temps et heure.

Je m'étais posé la question aussi, parcourir en 1 minute à peu près 10 Km (plus puisque la "Bat" ne part pas de la périphérie de la ville) ... Cela nous fait au minimum un joli 600Km/h assez peu probable compte tenu des zigzags et de la charge. Et puis l'appareil en lui-même, même en omettant tout cela, l'est tout autant. Ils auraient pu nous offrir la Batwing à ce prix.

Par contre, lapsus révélateur, ce n'est pas New York comme on l'a dit mais bien """"Gotham"""", erreur symptomatique du manque de "personnalité" qu'apporte Nolan à l'atmosphère de son film.

PS:
Citation :
tapez dessus aussi fort que possible !

Ne vaut-il pas mieux taire cela ? La CSB n'aimerait pas se voir dépassée par une quelconque supériorité physique là où elle est censée l'annihiler par son pendant intellectuel. peuh
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:32

l
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:42

Ah qu'est ce que j'aurai aimé pouvoir dire que mes prédécesseur ne racontent que des bêtises, que ce dernier opus est génial, une pure réussite... Malheureusement le film donne tellement le bâton pour se faire battre que je suis bien obligé de me rallier à eux... The Dark Kinght Rise est une grande déception pour moi aussi...

Bon commençons par les bon points car mine de rien il y en a:
- La réalisation est plutôt bonne même si je l'ai trouvé moins formidable que dans les deux opus précédant tout comme Joe Black.
- Il y a de nombreux personnages intéressant, servit par de très bon acteurs. J'ai été très content de voir Bane à l'écran autrement qu'en crétin fini, avec le regard assez énorme de Hardy, même si je suis un peu déçu par son plan (notamment celui pour "briser" le Batman). Je ne l'ai pas trouvé aussi recherché que ce que j'attendais. Je suis aussi ravis du traitement de Catwoman. C'est mon personnage préféré tout comics confondu, j'ai quasiment tous ceux lui étant dédiés et j'attendais donc Nolan sur ce personnage. Et bien je suis plutôt satisfait, son introduction est remarquable, Anne Hathaway joue bien et me permet d'oublier le traumatisme de Halle Berry. Dommage par contre, comme le souligne Rangil qu'au fur et à mesure que le film progresse elle devienne de plus en plus fantomatique...
- J'ai apprécier les références au deux films précédents et à quelques comics prestigieux (Knightfall, No man's land, The Dark Knight returns...)
- Les combats m'ont paru mieux chorégraphiés que dans les deux autres films, on comprend beaucoup mieux ce qu'il s'y passe.


En fait, j'ai trouvé la première heure formidable, l'intrigue se dévoile petit à petit et parait montée au mini mètre près, les thèmes explorés paraissent ouvrir un champ qui donnera un final dantesque... Et puis au bout d'un moment j'ai commencé à tiquer sur un truc, puis sur un autre jusqu'au final catastrophique... Voici les lacunes que je lui trouve:
- Bon déjà j'ai été déçu que Bane batte Batman seulement parce que ce dernier n'avait pas fais d'abdos depuis une semaine. J'aurai préféré un plan diabolique mais à la rigueur passons, ça permet d'introduire un Bruce Wayne vieillissant qui aurait pu donner quelque chose de très bon si ça avait été bien traité... J'ai par contre eu beaucoup de mal avec le rétablissement de Bruce dans le trou... Sérieusement le mec qui lui remet le dos en place est un ostéopathe de génie! Et puis le coup des trois séances d'abdos et nous revoilà partit...
- Nolan introduit de nombreux thème dans ce film (Batman vieillissant et la relève qui arrive, la peur de faillir à sa tache, Gotham mieux sans Batman...) mais malheureusement, ils sont tous soit survolé, soit traité d'une façon qui me parait au mieux trop facile (voir complètement con pour les autres). Surtout qu'à coté de ça on a droit à des explications/plan sur des choses inutiles. Par exemple pour la toute fin un sourire d'Alfred aurait suffit.
- Certains dialogues sont vraiment abusés... Surtout les monologues explicatif que Nolan nous sert jusqu'à ras bord (genre celui d'Alfred, et le pire de tous celui de l'agent Blake à mourir de rire), heureusement qu'ils sont servit par de bon acteurs pour faire passer la pilule.
- En fait je crois que ça part vraiment en cacahuete à partir du moment ou Bruce est dans son trou, cachot sensé représenter l'Enfer finalement plutôt tranquille. Un des gros problèmes c'est qu'à partir de ce moment il ne se passe plus rien (d’intéressant) à Gotham. Bane fait sa loi et les autres persos ne font rien ou se font toujours avoir si il tentent un petit truc. Les flics restent sous Terre à compter les cailloux, Catwoman devient invisible, les autres font semblant de faire quelque chose en se baladant dans des couloirs...
- Non en fait il faut attendre que Batman revienne pour que tout s’accélère et que le film tombe dans le n'importe quoi remplit de clichés que Nolan nous avait jusque là épargné... Batman sauve tout le monde, les flics de Gotham après avoir passé des jours à roupiller nous rejouent la charge héroïque, les retournements sont catapultés... Bref une horreur.

C'est très dommage, après deux bons films et un troisième qui commençait tout aussi bien, de finir sur une aussi mauvaise note...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight Rises
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight
» Batman : The Dark Knight Returns
» 3x02 : Dark Wings, Dark Words
» 3x18 - The Son Also Rises
» KNIGHT was here...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: