AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Aller en bas 
+11
Vyslanté
Kezako
Barlbatrouk
Joe Black
Parnassus
Aresh
Sapho
Rangil
Rufus Shinra
Phénixia
Ozma lee
15 participants
AuteurMessage
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:24

Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Scy fy commande un nouveau BSG avec un retour aux sources de la saga.
David Eick, déjà à la production de Battlestar Galactica, est confirmé sur ce projet mais Ron D. Moore n'en sera pas.


Cette nouvelle série se concentrera sur le jeune William Adama lors de la première guerre contre les cylons. Alors que cela fait 10 ans que la guerre fait rage entre les cylons, les robots dotés d'intelligence créés par les humains, et les 12 colonies, un jeune pilote courageux et téméraire entre dans le conflit. Tout juste diplomé de l'academie, le jeune enseigne William Adama se retrouvera assigné sur le tout nouveau vaisseau de la flotte humaine, le Galatica et se verra confier une mission top secrête dont l'issue pourrait changer le cours de la guerre.

Mark Stern, vice président du développement des contenus originaux de SyFy précise que "l'univers de Battlesatr Galactica tel que réinventé par Ron D. Moore et David Eick est riche de possibilités. Nous avons sauté sur l'occasion d'explorer la jeunesse de William Adama et ce chapitre excitant de la mythologie Battlestar Galactica qui se situe entre la série originale et son préquel Caprica. Tout en maintenant les thèmes de la politique, de la propagande sociale et la question de savoir ce que signifie d'être humain, Blood and chrome revient aux authentiques combats sans relache et les moments agonisants et excitants de la guerre entre les humains et les cylons, ce qui faisait la marque des premières saisons de Battlestar Galactica."
Revenir en haut Aller en bas
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:58

RDM n'y sera pas télé nulle là je suis exploser de rire... RDM se retire suite à l'échec cuisant de Caprica. Bien je ne m'attendais pas à cela mais en tant que fan de Space'Op je dis "Justice". Cylon

Je ne veux pas forcément du "panpan boom boom" mais cette sauce psychologique à la "mord moi" pour paraitre plus "intelligeante" et ainsi par la même occasion attirer les fans de "Soap" pas forcément amateur de SF, j'en ai franchement un peu marre... Les SgU, Defying Gravity et consorts vont enfin disapraitre,

Bref, je ne sais pas ce que Blood and chrome va donner mais comme toujours je suis curieuse... Si c'est encore un enième psycotruc pour amateur de soap qui s'ingnore je passe mon chemin, c'est tout simple.

Bon je tu sors ! je suis une Alien pour le coup Xeno
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:16

Peut-on espérer une version moderne de "Space: Above and Beyond", à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:21

Citation :
Bref, je ne sais pas ce que Blood and chrome va donner mais comme toujours je suis curieuse... Si c'est encore un enième psycotruc pour amateur de soap qui s'ingnore je passe mon chemin, c'est tout simple.
A priori, suite à l'échec de Caprica (et peut-être aussi de SGU), on dirait que Sy-Fy a finalement retenu la leçon sur ce point. Reste à espérer maintenant que ces "authentiques combats sans relache" ne signifient pas qu'on aurait simplement droit à de la baston entrecoupée de moments pseudo-philosophiques. J'aimerais une série qui aurait l'ampleur de BSG saison 2, mais avec moins d'épisodes bouches trou. Je n'ai jamais eu l'impression que le staff était très bon pour écrire une véritable philosophie (ces moments-là étaient souvent moyens), mais en revanche, BSG a parfois posé de très bonnes questions, en montrant des personnages crédibles qui suivaient des chemins différents. J'aimerais qu'on en revienne à ça, plutôt qu'à l'aspect trop moralisateur de la saison 4.

Comme beaucoup ici, la saison 4 a été un calvaire pour moi : je ne parle pas seulement du final insupportable, mais bien de la totalité de la saison, avec au moins un ou deux personnages qui chialent par épisode parce que la vie, c'est trop affreux. Le tout assaisonné d'un massacre en règle de presque tous les personnages de la série encore potable. Pauvre Adama, la mi-saison l'a complètement ridiculisé...

Du coup, je suis mitigé sur Blood and Chrome. Malgré l'échec de la fin de BSG et la déception Caprica, j'espère toujours que les scénaristes peuvent nous sortir un bon truc, à condition qu'ils ne soient pas trop ambitieux. Pas de grand scénario alambiqué sur 4 saisons à base de prédictions, alors que les auteurs eux-mêmes n'ont pas décidé de la fin ni même du déroulement de la saison suivante. D'après moi, la seule solution pour que B&C soit une série correcte, c'est qu'elle se concentre simplement sur la guerre et ses conséquences politico-sociales, en abandonnant toute idée de schéma supérieur, au moins dans l'histoire racontée.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:37

quelques images issus du projet

Battlestar Galactica: Blood & Chrome 0254018F03954774-c2-photo-battlestar-galactica-blood-and-chrome

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Newsimg38825424

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Newsimg362698756

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Newsimg68401669

ca fait un peu Star Wars tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:00

Citation :
Peut-on espérer une version moderne de "Space: Above and Beyond", à votre avis ?

La sinistrose en moins cela le faire. Mais bon, j'en demande surement beaucoup vu qu'une série Franchisé comme BsG a toujours eu l'air de faire la morale dans le sens "cafardeux" du terme.

Citation :
ca fait un peu Star Wars tout de même

Certe, mais au moins que cette ne face déjà qu'effleurer l''esprit et déjà une bonne chose, cela sent au moins le "véritable" Space'Op.

En même temps je ne pense pas que Blood and Chrome pour ce démarquer de ses soeurs fera comme SgU,c'est à dire les reniant complètement. Donc t'inquiète pas je ne pense pas que B&C s'orientera vers du édulcoré sous prétexte de faire du Space'Op " à papa" sans aucune profondeur ni réflexion.

C'est juste qu'il serait temps qu'il arrêtes de croire qu'un bon space'Op qui ce veux "intelligent" et forcément celui dont la Psychologie s'axera automatiquement vers la sinistrose ( je me répète là ange lol )


Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:35

Ozma lee a écrit:
Battlestar Galactica: Blood & Chrome Newsimg362698756
ça fait un peu Star Wars tout de même !
Voire vaguement Terminator ^^
J'attends ce nouveau spin off avec curiosité mais sans impatience. A quoi bon bâcler Caprica pour nous pondre un SGU-like dans les mois qui suivent ? Il y avait pourtant de bonnes questions à creuser, à une époque où on entend de plus en plus parler de transhumanisme.

Notez cependant que je ne critique pas SGU : les soirs de fatigue, ça détend quand même mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:24

A noté que d'un certain coté j'aimerai ni d'un SgU Like ni d'un Pseudo-Caprica bien hard... zinzin Je veux tout simplement un bon Space-Opéra. Il faut croire que depuis que RDM à "dépoussièré" le Space-Op plus personne n'est capable de créé une série sous cette déclinaison de la science fiction maaais
Revenir en haut Aller en bas
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:25

Je pense que ça va être prometteur, l'idée de la 1e guerre cylon / humain me parait être fort intéressant.

A voir si ça va être diffusé en France.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:45

Bande-annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:50

Je remets la bande-annonce, le contenu de ton lien Parnassus, ayant été supprimé par NBC Universal:



J'ajoute que Syfy à fait une déclaration suite à la fuite de ce trailer, annonçant que le pilote de Battlestar Galactica: Blood & Chrome serait diffusé en tant que téléfilm sur la chaîne, mais qu'il n'y aurait pas de série commandée ou alors, si cela devait quand même arriver, cela se ferait sous la forme d'une websérie à l'image de la première mouture de Sanctuary.

Ce pilote a été tourné entièrement sur fond vert... et cela se voit. Le résultat me paraît complètement irréel. De plus, après la déconvenue de la fin de Battlestar Galactica et Caprica dont je n'ai jamais dépassé le stade du pilote, ce troisième projet qui aurait pu de par son action située au coeur de la Première Guerre contre les Cylons, éveiller une dernière fois mon attention, ne me donne absolument pas envie. Cela sera sans moi donc.


Dernière édition par Joe Black le Ven 23 Mar 2012 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:45

Citation :
Cela sera sans moi donc.

Et sans moi... Je me suis fait assez avoir par BSG (je n'ai même pas oser jeter un oeil à Caprica)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:33

Je ne sais que dire.

Il me semble que tous les défauts de BSG (et il y en n'avait pas peu) ont été concentrés dans ce trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:43

A part les décors en CGI assez moyens, j'ai du mal à voir des défauts dans ce trailer : on a droit à 1min30 de musique pendant que des vaisseaux volent et que des gens crient. Je suis sûr qu'on arriverait à avoir sensiblement le même trailer avec n'importe quelle série de SF. Pour moi, c'est un trailer complètement raté, mais ça ne veut pas dire que le film sera mauvais. Même si soyons franc, il sera très probablement médiocre. Ca veut juste dire que comme d'habitude, les mecs chargés de faire les bande-annonces sont des incapables.

Ah oui, au passage, j'aime pas la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:20

Ils arrivent à nous mettre deux péquenauds nus (un hasard sans nul doute), la musique trash-noire-metal-... censée souligner le côté "d4rk" de la série (et tous les aspects pseudo-psychologiques à deux sous qui ont émaillé BSG et ont influencé, Ô joie, les séries SF qui ont suivi à l'instar de V (next gen) et SGU).

Mais j'admets être quelque peu médisant Heureux

En ce qui concerne la musique elle était plutôt chouette avec Fincher et les batailles spatiales ne sont pas si laides que cela (mais visiblement ils semblent insister là-dessus donc soit il n'y en aura pas beaucoup et ils essayent d'attirer la clientèle soit il y en aura des tonnes interrompues de temps en temps par Jason et Brenda qui nous parlent de leurs problèmes affectifs avec de longs silences et une photo sombre Rolling Eyes :médisance:).
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:44

Effectivement, comme l'a dit Rangil, les préposés aux bandes-annonces ont ces temps ci une fâcheuse tendance à nous pondre de... Well, de la bonne grosse merdre.

Et baste la musique faisant souffrir mon intégrité auditive, et le choix de "Mais que va-t-on montrer dans cette BA ?", les effets spéciaux sont plus ou moins nuls. Les batailles spatiales rendaient bien mieux dans la série originale (enfin, celle de 2003. Qui est l'originale vis-à-vis de ces spin-offs), et le fait d'avoir tout tourné sur fond vert rend, comment dire... mal.

Je jetterais probablement un coup d'oeil si j'ai le temps, mais c'est loin d'être une des séries de SF qu'il faut absolument que je voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:47

... Je n'ai malheureusement rien de plus a ajouter. Le final de BSG m'a complètement anéanti, en 1 heure, on nous avoue que la série qui semblait avoir un scénario plutôt réfléchi jusque là n'était que du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:08

Pour ceux qui seraient intéressés, le pilote de la série avortée Battlestar Galactica: Blood & Chrome, possède enfin une date de diffusion sur... Youtube. En effet, l'intrigue sera découpée en 10 webisodes de 7 à 12 minutes disponibles sur la chaîne MachinimaPrime dès le 9 novembre, avant une diffusion intégrale sur Syfy.

Source: Allociné

Bande-annonce:

Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:53

J'ai vu ça hier, je me demande ce qui les a menés à choisir ce mode de diffusion. Par contre si j'ai bien compris, dès la diffusion sur Syfy il y aura une sortie DVD et ce dernier proposera une version longue du pilote.

En tout cas je trouve cette bande annonce meilleure que la précédente, on verra bien ce que donne la série demain!
Revenir en haut Aller en bas
picon 5
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
picon 5


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 31

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptySam 10 Nov 2012 - 19:47

Je viens de voir les deux premiers webisodes, et... wouahouh!
ça en met plein la vue!fr
C'est assez étrange de voir le Galactica flambant neuf, avec des équipements ultra modernes dont on n'aurait jamais imaginé qu'ils aient un jour pu exister dans BSG.
Les producteurs arrivent vraiment à donner une seconde jeunesse à la "Grand Old Lady", et pour ça +1.
Si au niveau visuel le rendu de B&C est impressionant, le scénario quant à lui ne donne pas l'impression que dans son potentiel cette série puisse être aussi grave et profonde que BSG et Caprica. Mais bon, seulement deux épisodes sont sortis pour l'instant donc attendons de voir.
J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:22

pareil, je viens de voir les 2 premiers episodes, j'ai franchement aimer etre replonger dans cet univers, mais c est pas assez long, on en veut plus, je pense pas qu'ils vont nous servir du psycho-je-sais-pas-quoi cette fois ci, les episodes sont trop courts pour ca, c est dommage que la serie ne soit pas une vrai serie, mais un episode pilote coupé en webisodes...

a voir pour la suite, mais pour l'instant j'ai passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome   Battlestar Galactica: Blood & Chrome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica: Blood & Chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSG-75 Battlestar Galactica
» 1x00 - Battlestar Galactica
» [spoiler] Battlestar Galactica Razor
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» 6x06 : Blood of My Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Franchise, goodies & divers-
Sauter vers: