AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Groupe Facebook pour Le Multivers?

Aller en bas 
+16
Walhan
Yaneore
Artheval_Pe
Blackeagle
Vyslanté
ZizZ
Gallonigher
Jack Mckay
Mara
Rufus Shinra
Joe Black
Rangil
Softroader
Barlbatrouk
Skay-39
Mat
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Rejoindriez-vous la page Facebook du Multivers ?
Oui
Groupe Facebook pour Le Multivers? Barre_1272%Groupe Facebook pour Le Multivers? Barre_11
 72% [ 13 ]
Non
Groupe Facebook pour Le Multivers? Barre_1211%Groupe Facebook pour Le Multivers? Barre_11
 11% [ 2 ]
Je n'ai pas de compte Facebook
Groupe Facebook pour Le Multivers? Barre_1217%Groupe Facebook pour Le Multivers? Barre_11
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:41

Lorsque nous avons réfléchi au Multivers en coulisse, avant de vous communiquer nos conclusions, l'une des idées à avoir émergées était celle du recours au célèbre réseau social.

Idée de visibilité, d'interactions facilitées...
Seulement, le sujet n'est pas si anodin. A priori, se rejoindre sur une page FB implique de sacrifier une part supplémentaire de distance entre nous...
Il serait donc intéressant que les FBiens qui se verraient dans un groupe Multivers se manifestent, qu'on voit si ça vaut le coup actuellement...

Moi, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 2:23

Je le suis également. Je n'ai pas grand chose à cacher de ma vie IRL à ma vie sur le net, si ce n'est quelques vieux posts affreusement naïfs de mes débuts. ^^ Toutes mes connaissances savent que je suis un cas désespéré d'infection à la SFFF. Et côté forum, j'ai même rencontré certaines des personnes présentes ici en personne...

Un groupe facebook serait également l'occasion de diffuser quelques infos d'actualité, comme le faisait la newsletter, sans pour autant avoir à rédiger autant que dans le cas de cette dernière. Bref, cela peut être intéressant pour qui décidera d'y souscrire...

_________________
Groupe Facebook pour Le Multivers? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 2:30

Se brancher mutuellement avec d'autres groupes/pages de geeks pourrait également nous être utile pour nous faire connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:16

Perso je trouve ça plutôt malheureux mais c'est vrai que ça pourrai attirer du monde, donc je suis pour.... ^^

_________________
Groupe Facebook pour Le Multivers? 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:09

Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:10

Ce n'est pas moins honteux que d'être fan de Naheulbeuk ou que du Visiteur du futur, donc je suis plutôt pourtant, même si ce n'est pas la transformation qui me semble la plus importante, par rapport à tout ce dont on a discuté sur l'autre topic et à ses chouettes icônes au-dessus de nos avatars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:02

Même si l'idée en soit ne me choque pas, cela sera sans moi, je ne suis pas sur Facebook et ne compte pas m'y inscrire.

Par contre, je me pose quelques questions sur ce que cela impliquerait. Sans vouloir jouer les rabat-joie et en grossissant fortement le trait, cela m'embêterait par exemple que la communauté du forum et son histoire se développent justement... en dehors du forum excluant de facto certaines personnes. Et puis, d'autres pourraient ne tout simplement pas rejoindre le groupe créé du fait de la perte de l'anonymat que nous confère un forum.

De même qu'utiliser Facebook pour communiquer des actualités pourraient être mal avisé dans le sens où tous les membres ne possèdent peut-être pas un compte ou ne l'utilisent tout simplement pas. A mon sens, Facebook ne doit surtout pas devenir le premier centre d'informations du forum quitte à raccourcir drastiquement le contenu des newsletters...

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Lun 21 Fév 2011 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:08

Hum Joe je comprend tes appréhension mais je pense que a priori cela n’exclura personne. Sur facebook on se contente de mettre des beau "j'aime", des commentaire de deux phrases maxi et quelques photos à l'occasion. Cela ne remplacera jamais les fan-fic, débats et discussions acharnées présent sur le forum, donc comme le dit Rangil, ça ne vas pas être le gros changement. Pour l'anonymat il suffit de ne pas rejoindre le groupe et il existe une section photomaton sur le forum. La vrai question est: Assumez vous la SF auprès de vos amis ! Ou en publique? D'ailleurs il me semble qu'il y ai un post la dessus non? Ça serait l'occasion de versifier les dires de nos membres :p

_________________
Groupe Facebook pour Le Multivers? 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:26

Citation :
Hum Joe je comprend tes appréhension mais je pense que a priori cela n’exclura personne. Sur facebook on se contente de mettre des beau "j'aime", des commentaire de deux phrases maxi et quelques photos à l'occasion. Cela ne remplacera jamais les fan-fic, débats et discussions acharnées présent sur le forum, donc comme le dit Rangil, ça ne vas pas être le gros changement.

C'est pour cela que je disais quelque peu forcer le trait mais la question n'en demeure pas moins.

Citation :
Pour l'anonymat il suffit de ne pas rejoindre le groupe et il existe une section photomaton sur le forum.

C'est ce que je disais, certains pourraient ne pas vouloir rejoindre le groupe par perte de l'anonymat. C'est une chose que de mettre sa photo sur le net (personnellement, il me semble l'avoir fait ici), cela en est une autre que de donner accès pour certains à un large éventail de sa vie.

Citation :
La vrai question est: Assumez vous la SF auprès de vos amis ! Ou en publique? D'ailleurs il me semble qu'il y ai un post la dessus non? Ça serait l'occasion de versifier les dires de nos membres :p

Personnellement, je pars du principe que les membres de ce forum lorsqu'ils disent quelque chose sont de bonne foi. Cela ne me viendrait même pas à l'idée de vouloir vérifier si ce qu'ils racontent ici est vrai ou non.^^ De plus, le fait de rejoindre ou de ne pas rejoindre le groupe Le Multivers ne veut absolument pas dire que l'on a peur de la réaction de nos amis présents sur Facebook par rapport à la SF. Je crois même que certains pourraient penser qu'il s'agit du nom d'un bar. biglol

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:35

Tout comme Joe Black, je ne suis pas et ne compte pas rejoindre le Réseau (je ne vais pas dire La Vague, ce serait exagérer :-P), malgré ses éventuels avantages. Donc, si groupe il y a, j'entends bien qu'il ne resterait que périphérique par rapport au forum (ce qui me semble le plus logique, ne serait-ce que pour ne pas tout mettre dans le même panier). Mais pas de souci, si cela peut nous attirer plus de visibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:33

Sorry guys, ce sera sans moi. ^^"
Je suis certes sur Facebook mais ne compte pas réellement rejoindre un tel groupe... Et ce, pour plusieurs raisons :

- je ne rejoins presque jamais de groupes, et ne suis "fan" de rien (sauf un délire entre potes de l'année dernière) : Facebook est une BDD géante sur vous, et je pense donner assez d'infos à M.Z. via mes photos / relations d'amitié pour lui montrer en plus noir sur blanc mes goûts. (ouais, c'est schizophrène, je sais, mais c'est parce que c'est Facebook...)

- j'ai une certaine réticence à mêler forum et vie IRL... L'intérêt pour moi ici, comme le dit Joe Black, est de pouvoir m'exprimer de manière (relativement) anonyme, ou tout du moins de communiquer via cet "avatar" que l'on se crée au fur et à mesure que l'on poste sur un forum. Ca me permet une certaine liberté de ton que je ne m'autoriserais pas en d'autres circonstances.

- l'un de mes potes sait que je suis admin sur un forum de SF et n'a jamais réussi à en trouver l'adresse (mais ça fait 2 ans et il n'oublie pas l'affaire), alors je vais pas lui offrir la réponse sur un plateau !

Après ne pas rejoindre le groupe ne veut pas dire que je ne m'y rendrai pas de temps en temps, si groupe il y aura.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:35

Pour un groupe Facebook, je ne peux que vous conseiller de faire comme endurance-info.com. Un groupe ouvert, qui n'est que périphérique par rapport au forum. Un groupe signalant les principaux évènements et news sur le forum et permettant de faire du buzz de temps en temps... Rolling Eyes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:50

Quoi qu'il arrive, de toute manière, je pense effectivement que ce groupe demeurerait une source d'information très périphérique, ayant aussi pour intérêt de contribuer à faire connaître le forum. Il ne deviendra jamais un espace de discussion - manquerait plus que ça, que cela nuise à la participation sur le forum. ^^ Ceux qui ne sont pas sur facebook n'en pâtiront d'aucune manière. Quand à ceux qui ne souhaitent pas afficher leurs gouts sur le réseau, je ne vois ici aucune solution. ^^

_________________
Groupe Facebook pour Le Multivers? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:41

Pour ma part je ne suis pas sur facebook, trop ouvert et trop peu réglementé à mon goût, je suis uniquement sur des forums ( Looki avec un autre pseudo, SGF ) et je n'ai pas du tout envie de changer la dessus.

Je préfère vous laisser donner votre avis sur le sujet ( favorable, défavorable, etc ) car je n'ai pas d'avis le concernant et je ne peux pas juger la dessus.

Petite contribution négligeable au sujet. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:05

Aucun probleme pour moi, j'adhèrerai au groupe multivers avec plaisir!!

Pas de probleme d'anonymat, mon mur est réservé a mes amis seuls, vous n'aurez donc pas moyen découvrir ma vie IRL sans ma permission......dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:16

Personnellement, je ne suis pas inscrit sur Big Brother Facebook, donc je m'en tamponne l'oreille avec une gaufrette au nutella pliée en 72 et demi ; mais si ça peut aider faire connaitre le forum, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:50

Vyslanté a écrit:
Personnellement, je ne suis pas inscrit sur Big Brother Facebook, donc je m'en tamponne l'oreille avec une gaufrette au nutella pliée en 72 et demi ; mais si ça peut aider faire connaitre le forum, pourquoi pas...

Même opinion, sauf pour la gaufrette Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:49

Blackeagle a écrit:
Vyslanté a écrit:
Personnellement, je ne suis pas inscrit sur Big Brother Facebook, donc je m'en tamponne l'oreille avec une gaufrette au nutella pliée en 72 et demi ; mais si ça peut aider faire connaitre le forum, pourquoi pas...

Même opinion, sauf pour la gaufrette Heureux

Ah, tu es plutôt partisan de te badigeonner le nombril avec le pinceau de l'indifférence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:11

Non, jusque la gaufrette+nutella....miaam ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:11

Mmmmm, les gaufrettes, les biscuits, la pâtisserie... :sheppard: Mais qu'est-ce que je raconte? question C'est pas le sujet.

Retour au sujet. mrgreen

Si j'ai bien lu un Science et vie Junior qui consacre quelques pages sur Facebook, il y aurai environ 500 millions de profils dans Facebook, ce qui est énorme, gigantesque, bref y a du monde ( il en a aussi avec plusieurs profils ).
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:12

Un peu moins d'1/12 de l'humanité. Pas si mal.

Clairement, c'est un service à vocation monopolistique. Dans quelques années, très rapidement, pour beaucoup de monde, les inconvénients qu'il y aura à ne pas avoir Facebook seront tellement importants que tout le monde s'y mettra (de la même manière que tout le monde s'est mis au téléphone portable). Dans ma promo, ceux qui n'ont pas de profil Facebook se comptent sur les doigts des deux mains. C'est un outil qui est très important dans le milieu étudiant (pas étonnant, ça vient de là à l'origine).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:54

Peuh, à ceci près que Facebook ne fait pas grand-chose de plus qu'un téléphone portable, un répertoire et un e-mail. Après, certains et certaines aiment afficher un maximum de trucs sur eux-mêmes, avoir leur "chance à la célébrité". Grand bien leur en fasse.

J'aimerais bien savoir quel service fondamental il rend (et qu'on ne me dise pas le classique "retrouver des personnes que tu as perdu de vue", parce que je fais mon possible pour ne perdre personne de vue, n'ayant pas tant de contacts importants que ça, et qu'il y a tant d'autres moyens de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:04

personnellement, j'utilise FB depuis 2 ans, et ça me rend bien service.
En dehors du fait de retrouver d'anciens amis et de voir ce que deviennent mes ex (bah oui, a 30 ans on perds de vue plus de gens qu'a 20 very happy ) FB me permet de suivre l'actualité de mes potes musiciens (concerts, soirées, sortie de CD etc....), ce qui serai difficile avec un simple portable - il faudrait que je les appelle chaque semaine pour savoir ce qu'ils font.
FB me permet aussi de suivre l'actualité familiale.... ma mère a 7 frères et sœurs donc imaginez le nombre de cousin(e)s....j'ai 3 frères qui ont 7 enfants entre 12 et 19 ans....
Je suis aussi abonné à différente pages : La page fringe pour suivre la sortie des épisodes, les interview et les fameux observateurs caché....je suis aussi les pages de SGU, SGF, ikariam....
FB me sert aussi d'annuaire....difficile d'envoyer un mail a quelqu'un sans connaitre son adresse....sur FB il suffit de connaitre le nom pour envoyer un mail....

Bref, je trouve que malgré ses travers, FB reste un service utile....et quand je dis "travers" je ne parle que de la récupération publicitaire (quoi d'autre) - le tout est de savoir utiliser FB, verrouiller son mur pour ses amis seulement et éviter de publier des trucs compromettant (valable pour tout les sites internet)....

La plupart des polémique sur FB sont dues a de mauvaises utilisations (accepter son patron comme ami et critiquer sa boite dans le même temps n'est pas un probleme facebouquien, mais de débilité de l'auteur tout simplement)
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:29

Artheval_Pe a écrit:
Dans quelques années, très rapidement, pour beaucoup de monde, les inconvénients qu'il y aura à ne pas avoir Facebook seront tellement importants que tout le monde s'y mettra (de la même manière que tout le monde s'est mis au téléphone portable). Dans ma promo, ceux qui n'ont pas de profil Facebook se comptent sur les doigts des deux mains. C'est un outil qui est très important dans le milieu étudiant (pas étonnant, ça vient de là à l'origine).
Encore faut-il que FB puisse survivre, car je tiens à vous rappeler qu'ils ont une dette énorme envers leur investisseurs et que FB, étant encore une startup ne fait aucun bénéfice (l'argent utilisé provient des investisseurs et le peu qu'ils gagnent est rendus à ceux-ci). Mais à un moment donné, cela ne passera plus (prix des serveurs étant très élevé, etc.).

Bref, oui, comme tout système informatique, il y a des avantages et inconvénients et bien que je n'y sois inscrit, cela ne m'empêche pas de constater cet engouement..
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:18

Créer une page Facebook est une bonne idée je pense pour le forum, à la condition que pas mal de membres du forum s'y inscrivent dès le départ.
Car sinon je ne vois pas l'intérêt de créer un service avec trois personnes inscrites qui tenderait plutôt à prouver que le forum est peu actif ce qui le rendrait peu attrayant.
Donc si vous créez une page Facebook, il faudra motiver les membres !

Personnellement depuis que je me suis inscrit sur Facebook pour faire de la publicité pour "Gatenews", je suis harcelé par d'anciennes connaissances du collège qui sont persuadés que j'ai gardé un bon souvenir d'eux. Je n'y suis pas retourné depuis près d'un an...

Au final c'est une bonne idée de créer une page Facebook pour faire de la pub pour le forum, mais réfléchissez-y à deux fois avant de vous ouvrir un profil Facebook, c'est un conseil d'ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook pour Le Multivers?   Groupe Facebook pour Le Multivers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Facebook pour Le Multivers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magma (groupe)
» Les couleurs du multivers
» The Mars Volta (Groupe)
» Y a-t-il un fan de multivers ici ?
» Règlement du Multivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: Vie de la Cité :: La Boîte à Idées du Multivers-
Sauter vers: