AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il un fan de multivers ici ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OceaneDavid765
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
OceaneDavid765


Nombre de messages : 1
Masculin Age : 24

Y a-t-il un fan de multivers ici ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il un fan de multivers ici ?   Y a-t-il un fan de multivers ici ? EmptyVen 9 Juin 2023 - 12:04

Salut,

J'essaie de comprendre ce truc de multivers. Ça veut dire qu'il y a une infinité d'univers parallèles, et qu'on pourrait avoir des doubles qui vivent des vies complètement différentes ? Quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus, parce que je pige pas trop comment ça marche. Et est-ce que c'est juste un concept de science-fiction ou est-ce que les scientifiques y croient vraiment ?

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Y a-t-il un fan de multivers ici ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un fan de multivers ici ?   Y a-t-il un fan de multivers ici ? EmptyDim 11 Juin 2023 - 14:19

Bonjour et bienvenue sur le forum !

L'idée qu'il co-existerait une multitude d'univers différents est présente dans certaines interprétations ou théories physiques que les scientifiques explorent. Pour l'instant, personne ne sait si c'est une idée intéressante mais fausse, ou si ça correspond à une certaine réalité.

Dans un cas, cela correspond à l'interprétation d'Everett de la mécanique quantique (interprétation dite "many-worlds"). C'est souvent ça qui sert de base (et est souvent déformé) aux œuvres de science-fiction.

La chaine Youtube américaine PBS SpaceTime a fait plusieurs vidéos assez pointues sur le sujet :






Il y a un autre cas un peu différent qui correspond à des théories sur certains trous noirs. Pareil, PBS SpaceTime a traité le sujet assez bien :


PS : j'ai déplacé le sujet car il n'avait pas grand chose à voir avec Harry Potter. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il un fan de multivers ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parité sur le Multivers
» Règlement du Multivers
» Les couleurs du multivers
» Le Multivers fête ses dix ans!
» Je rejoins Le Multivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Aux avant-postes-
Sauter vers: