AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quizz Sciences & Imaginaire

Aller en bas 
+24
Daehan
Zarquon
fangate1
Millstone
Warrius
Rangil
Deus Ex Machina
Wannabemad
Dystopia
ZizZ
EXIA
Blackeagle
EvilLoki
Joe Black
Webkev
Kezako
Skay-39
Vyslanté
Geviron
Gallonigher
ketheriel
Rufus Shinra
Iotarès
Mat
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 3:53

Citation :
[fiction] Citez dix grands méchants (pas plus de deux slashers) revenus d'entre les morts.

- Doomsday (Superman)
- Jason Voorhees (Vendredi 13)
- Dark Kraayt (Star Wars)
- Hal 9000 (D'une certaine manière)
- Jason Todd (Batman)
- Apophis (Stargate)
- Deadpool
- Le Maître (Doctor Who)
- Sauron (d'une certaine manière aussi)
- Ra's Al Ghul (Batman)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 7:54

Et en extra-Ba'al : Mallozzi, de la fin de SGA

Désolé..... (je crois que Kezako gagne la main ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:12

Rufus Shinra a écrit:
Et en extra-Ba'al : Mallozzi, de la fin de SGA

Désolé..... (je crois que Kezako gagne la main ^_^)
rigole
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:45

Pas mal, Kezaco, quoique pour Hal 9000 le terme de "mort" n'est peut-être pas le plus adapté ; si tu peux en proposer un autre, ça m'arrangerait. ^^

Aussi, pourrais-tu préciser les circonstance pour les résurrections de Dark Kraayt et Deadpool ? Ce sont deux personnages que je connais peu, je l'avoue. =p
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:34

Citation :
Et en extra-Ba'al : Mallozzi, de la fin de SGA


Je confirme, il aurait pu être comptabilisé pour le coup.

Citation :
si tu peux en proposer un autre, ça m'arrangerait. ^^

Loki alors (Marvel après chaque Ragnarok) clin d'oeil

Citation :
Aussi, pourrais-tu préciser les circonstance pour les résurrections de Dark Kraayt et Deadpool ? Ce sont deux personnages que je connais peu, je l'avoue. =p

Spoiler:
et Deadpool, un peu l'antihéros spolié à Dc Comics qui a le don de régénération et se fait tuer d'une balle dans la tête un nombre incalculable de fois (notamment dans l'horrible film Wolverine).
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:19

Ainsi soit-il ! La main est à toi Kezaco ! Jack
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:40

Une facile :


(Fiction) Quelle particularité a le vaisseau de Golan Trevize dans le Cycle Fondation ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:44

Citation :
(Fiction) Quelle particularité a le vaisseau de Golan Trevize dans le Cycle Fondation ?

Il est commandé par la pensée.

HS: Sinon, cela fait plaisir de voir que l'on a un nouveau fan de Fondation parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:50

Joe Black a écrit:
Citation :
(Fiction) Quelle particularité a le vaisseau de Golan Trevize dans le Cycle Fondation ?

Il est commandé par la pensée.

HS: Sinon, cela fait plaisir de voir que l'on a un nouveau fan de Fondation parmi nous!

Oui, je m'attendais au fait que c'était un vaisseau gravitique, mais c'est tout de même bon, à toi la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:15

[Question culture] Donner le nom du film qui a généralisé le concept des extraterrestres de type "Petit-Gris" ? Puis, trois autres oeuvres (que cela soit au cinéma, à la télévision, dans le cadre d'une BD, ect...) où ils apparaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:25

Ne serait-ce pas Rencontre du Troisième type, de Spielberg ? Et ensuite... Les aliens d'Independance Day, Stargate et ses Asgard évidemment, et les Vrees de Babylon 5.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:26

Pour le film, je dirais que c'est "Rencontre du troisième type" de Spielberg.

Pour les autres oeuvres, je dirais :

-SG-1 avec les Asgards.
-Allez, est-ce que je la tente SGA avec les asgards
-X-Files

Edit : Grillé
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:27

Citation :
Ne serait-ce pas Rencontre du Troisième type, de Spielberg ?

C'est plus ancien mais ça ne me revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:37

J'accorde la main à Skay-39 parce que c'était bel et bien "Rencontre du troisième type" de Steven Spielberg que j'attendais comme réponse puisque je voulais l'oeuvre qui a généralisé le concept des Petit-Gris. Par contre, leur paternité remonte effectivement à plus loin mais ce n'était pas l'objet de ma question.

Citation :
Les aliens d'Independance Day, Stargate et ses Asgard évidemment, et les Vrees de Babylon 5.

Les extraterrestres de Independance Day ne répondent pas exactement à la norme "Petit-Gris" (si une norme de ce type existe^^) mais je valide tout de même la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:49

Joe Black a écrit:
Les extraterrestres de Independance Day ne répondent pas exactement à la norme "Petit-Gris" (si une norme de ce type existe^^) mais je valide tout de même la réponse.
Mhm indeed... En plus je sèche un peu pour trouver un autre exemple. Je ne vais pas citer Râ dans la scène coupée du film Stargate. mrgreen Ah, je sais ! Les aliens de la série Roswell.


[Science] Citez-moi le nom d'un mammifère venimeux.


Dernière édition par Skay-39 le Mer 5 Jan 2011 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:54

Citation :
[Science] Citez-moi le nom d'un mammifère venimeux.

L'Ornithorynque
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:55

Citation :
Mhm indeed... En plus je sèche un peu pour trouver un autre exemple. Je ne vais pas citer Râ dans la scène coupée du film Stargate. :rmgreen: Ah, je sais ! Les aliens de la série Roswell.

Oula, tu viens de me faire faire un saut de pas mal d'années en arrière. Roswell... j'étais si jeune et innocent pour regarder ça.^^

Quoiqu'il en soit, bonne réponse!

Citation :
[Science] Citez-moi le nom d'un mammifère venimeux.

Alors là, je sèche... Mais je vais quand même tenter quelque chose: Rygel de Farscape si tant est que sa bave soit toxique et qu'on puisse le considérer comme une sorte de mammifère ! biglol
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 3:14

Kezako a écrit:
Citation :
[Science] Citez-moi le nom d'un mammifère venimeux.

L'Ornithorynque
Yes indeed, c'est le plus connu. ^^ A toi la main !

Joe Black a écrit:
Oula, tu viens de me faire faire un saut de pas mal d'années en arrière. Roswell... j'étais si jeune et innocent pour regarder ça.^^
Et moi donc. ^^ C'était un peu du SGU avant l'heure en fait : du soap de l'espace... mais sans l'espace.

Joe Black a écrit:
Citation :
[Science] Citez-moi le nom d'un mammifère venimeux.
Alors là, je sèche... Mais je vais quand même tenter quelque chose: Rygel de Farscape si tant est que sa bave soit toxique et qu'on puisse le considérer comme une sorte de mammifère ! biglol
Doublement faux. mrgreen Le Rygel est empoisonnant, mais n'est pas considéré comme venimeux, et les Hynériens sont indubitablement de l'ordre des batraciens (sous-ordre des "Aaaah mais c'est quoi cette grenouille qui vient de pulvériser le capitole ?").
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:20

Rien ne me vient, la main à celui qui a le plus d'imagination Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:58

Sous quel slogan unique les publicités pour SGU s'affichent-elles, dans la presse papier et sur internet (milieu francophone) ?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:00

Tu n'as pas des questions intéressantes plutot ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:03

Webkev a écrit:
Tu n'as pas des questions intéressantes plutot ? :p
La réponse est instructive à plusieurs égards^^

Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:05

"Le meilleur somnifère du marché !" ou bien "Les rescapés du Survivaure : la nouvelle série, adaptée par B.H.L. et Mallozzi" ?
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:21

Je me rappelle surtout du slogan US qui faisait : "The only mission is survival".

Mais sinon, je me rappelle vaguement de la pub sur série club qui disait plus ou moins "Des rescapés ... ayant tout perdu ... sauf l'espoir". Mouhahaha qu'est ce qu'il est pourri ce slogan.

Je préfèrerais celui là : mrgreen

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Entert10
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:44

EvilLoki a écrit:
Je me rappelle surtout du slogan US qui faisait : "The only mission is survival".
ça s'adressait aux spectateurs peut-être ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Sciences & Imaginaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Quizz Farscape
» [Jeu] Quizz Heroes
» [Jeu] Quizz Lost
» GateQuizz - Le grand Quizz sur Stargate
» Profil SF des membres de SGFS = Quizz sur le net pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: