AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stargate Destiny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AkarSarren
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
AkarSarren


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 33

Stargate Destiny Empty
MessageSujet: Stargate Destiny   Stargate Destiny EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:38

Stargate Destiny

La fic prend place durant la deuxième partie de la saison 2 de Stargate Universe (après Resurgence, incluant donc que je dois finir la saison 2 d’Universe pour en venir à mon idée) et se déroule dans tout l’univers Stargate (SG-1, SG-A, SG-U). Elle raconte ma vision de la mission finale du Destiny, qui est celle de la série mais avec une fin qui sera la mienne et un déroulement différent (à moins que les scénaristes n’aient les mêmes idées que moi).

Cette fiction donnera une véritable composante "mythologie" à Universe et entrera directement en rapport avec le destin de l’Humanité et de la Terre avec des répercussions sur l’entièreté de la franchise et de son histoire. Vous n’avez pas besoin d’avoir suivi chaque épisode de Universe pour la lire néanmoins c’est préférable vu que je vais d’abord finir la saison deux (En interprétant à ma façon les titres et spoilers déjà révélés). C’est un peu écrit à la façon d’un script.

Saison 1 :

Episode 1, Délivrance :

Alors que le combat s’est engagé entre le Destiny et les drones ennemis, les boucliers de celui-ci lâchent rapidement. C’est alors que des vaisseaux arrivent pour mettre temporairement fin au combat qui semblait perdu d’avance.

Episode 2, Révélations :

Un Rush du « futur » vient prévenir l’équipage d’un danger pour eux et le vaisseau. Il révèle également la finalité de la mission du Destiny qui mettra un terme définitif aux envies de revenir sur Terre un jour.

Episode 3, Alliances :

Suite aux découvertes faîtes par Rush sur la réelle mission du Destiny la Terre envoie une délégation sur le vaisseau afin d’évaluer si le programme doit être soutenu ou non. Ceux-ci se verront également menés à négocier avec des Aliens. Cependant un évènement imprévu vient perturber le bon déroulement des choses.

Episode 4, Espoir :

A venir.

Episode 5, Conflit :

A venir.

Episode 6, La Chasse :

A venir.

Episode 7, Descendance :


A venir.

Episode 8, Épilogue :

A venir.

Episode 9, Impasse :


A venir.

Episode 10, Défi :

A venir.

PS : Je cherche des personnes pour la correction de mes fautes, car j’en fais pas mal, je le sais. Ainsi qu’une personne qui connait la mythologie, l’histoire et la chronologie de Stargate sur les bouts des doigts car mon scénario modifiera en profondeur la vision que l’on a sur la franchise, enfin je l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
AkarSarren
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
AkarSarren


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 33

Stargate Destiny Empty
MessageSujet: Re: Stargate Destiny   Stargate Destiny EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:39

Épisode 1 : Délivrance. (première partie, je découpe mes épisodes en plusieurs parties même si cela n'en reste qu'un au final.)

# PONT. Les étincelles jaillissent de toute part, obligeant les membres de l’équipage présents à se couvrir continuellement le visage et se baisser pour éviter d’être blesser. Chacun est à son poste devant les écrans et attend les ordres du Colonel Young. A l’extérieur les drones continuent de faire feu sur le vaisseau et tentent de neutraliser les systèmes d’armement du Destiné.

PARK : Les boucliers sont hors service !

VOLKER : Plusieurs batteries de tir ne fonctionnent plus !!

YOUNG : Oui oui je vois ça ! Brody, dirigez le Destiné vers le Poseur.

YOUNG (radio) : Scott ! Où êtes-vous ? J’ai besoin de vous à la navette, maintenant !

SCOTT (radio) : Monsieur, Chloé a fait quelque chose sur les consoles…

YOUNG (radio) : Très intéressant mais…

A l’extérieur plusieurs vaisseaux sortent de PRL et s’alignent devant le Destiné pour faire opposition à l’arrivée massive des drones qui continuent d’affluer depuis le vaisseau de commandement ennemi. A peine en place, ceux-ci commencent à faire feu sur le bâtiment.

BRODY : Douze vaisseaux viennent de sortir de PRL !

Rush regarde alors dehors, suivi des autres qui ne tardent pas à faire de même

RUSH : Ce sont les vaisseaux des Aliens que nous avons rencontrés dans l’autre galaxie.

YOUNG (radio) : Lieutenant veillez à ce que Chloé regagne ses quartiers immédiatement. Dîtes à Eli de vérifier les consoles qu’elle a touché.

Le Colonel Young regagne son fauteuil de commandement et regarde les écrans au dessus de sa tête pour s'informer sur l’état actuel du vaisseau et de la situation extérieure.

YOUNG : Regagnez tous vos sièges, ce n’est pas fini. Telford, envoyez un message au Porteur pour qu’il revienne immédiatement, nous devons partir d’ici.

Telford regagne son siège à l’arrière du pont en courant et commence à pianoter sur les boutons.

TELFORD : Ils nous demandent de d’abord détruire le vaisseau de commandement des drones…

YOUNG : Dîtes leur que nous n’avons plus de bouclier et que l’armement ne fonctionne plus, tout ce que vous voulez mais je veux que ce vaisseau revienne ici tout de suite !

Les drones commencent à se replier afin de regagner leurs hangars tandis que des chasseurs sortent des vaisseaux Aliens protégeant le Destiné, afin de détruire un maximum de drones avant que ceux-ci ne soient à l’intérieur du bâtiment de commandement. Mais l'ennemi entre en PRL avant même que tous les drones ne se soient posés.

BRODY : Le vaisseau de commandement a disparu des écrans, il est parti…

Les Douze vaisseaux effectuent alors une manœuvre et se retrouvent face à face avec le Destiné. Entre eux, le Poseur coupe ses moteurs.

Un bip, provenant des écrans de Telford, résonne sur le pont


TELFORD : C’est un message des Ursinis, ils nous demandent d éteindre l’armement et de ne surtout rien faire pour le moment…

YOUNG : Éteignez tout.

VOLKER : Je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée de couper nos défenses, on ne sait pas…

RUSH (l’interrompant) : Coupez tout, maintenant !

VOLKER : Ok, ok…

BRODY : Plusieurs appareils en approche, ils vont se poser sur le Destiné.

YOUNG (radio) : Lieutenant Scott, je veux que tous les militaires du vaisseau se tiennent prêts au combat, réunissez les civils dans un endroit sûr. Ensuite je veux que vous alliez à la navette avec Greer pour décoller si j’en donne l’ordre.

COULOIR. Le Lieutenant Scott passe la main sur un interrupteur, refermant la porte de la chambre de Chloé et prend sa radio.

SCOTT (radio) : A vos ordres, mais que fait-on de Chloé ? Et Eli est toujours dans la…

Un cercle rouge provenant du plafond illumine alors le couloir. Un bloc de la coque se détache et laisse apparaitre une lumière blanche intense.

Le Lieutenant Scott se place derrière l’un des piliers du couloir et pointe son arme en direction de la lumière. Il parvient en même temps à prendre sa radio.


SCOTT (radio) : Il semblerait que nos amis aient décidés de venir nous tenir compagnie à bord Colonel…

YOUNG (radio) : N’engagez le combat que si ils vous tirent dessus, je répète, n’engagez pas le combat en premier.

Deux aliens bleus descendent doucement, comme portés par une force mystérieuse leur permettant de léviter dans le vide. L’un d'eux fixe alors le Lieutenant en grognant discrètement quelques paroles dans une langue incompréhensibles pour un Humain tandis que l’autre pénètre dans les quartiers de Chloé.

Scott prend délicatement sa radio, pour ne pas émettre un quelconque signe d’hostilité envers l’alien qui pourrait croire à une agression de sa part.


SCOTT (radio) : Ils veulent prendre Chloé…

YOUNG (radio) : Laissez les faire, nous ne pouvons pas tenir face à eux s’ils décident de nous détruire…

SCOTT (radio) : Je ne les laisserais pas faire, terminer.

Au même moment Greer et deux autres soldats débarquent en courant de l’autre côté du couloir et pointent leurs armes vers l’alien. Le deuxième sort de la chambre, trainant Chloé, par le bras. Elle ne semble opposer aucune résistance à son ravisseur.

Scott sort de derrière le pilier


SCOTT : LÂCHEZ LA IMMEDIATEMENT !

Scott tire sur l’alien se situant sous la lumière afin de ne pas prendre quelque risque de blesser Chloé en tirant sur l’autre, mais aucune des balles ne semble l’atteindre. Elles restent suspendues, coupées dans leur élan à quelques centimètres de leur cible.

L’alien tenant Chloé rejoint l’autre en dessous de la lumière. Tous trois sont transportés vers le plafond pour regagner leur navette. La lumière s’éteint. L’air du couloir commence à se vider, obligeant Scott et les autres à se tenir à ce qu’ils peuvent, mais le bouclier de protection leur épargne finalement cette peine en bouchant le trou laissé sur la coque.


GREER (radio) : Ils ont pris Chloé…

PONT. Tandis que tous le monde s’affaire à réparer ce qui peut l’être, Young donne ses ordres par radios et répond à Greer puis à TJ.

YOUNG (radio) : Bien reçu, nous ferons notre possible pour la récupérer. En attendant je veux un rapport complet des dégâts matériels sur le vaisseau. (à TJ) TJ, faîtes une liste des blessés, faîtes votre possible pour remettre les militaires debout en premier, on va certainement en avoir besoin rapidement.

TELFORD : Everett, on vient de recevoir un message du Poseur. Ils nous demandent de nous arrimer au vaisseau et de préparer une délégation diplomatique pour une rencontre entre nous, eux et ceux de l’autre galaxie.

Young se met en marche pour le sas d’accès. Ce faisant, il donne ses instructions.

YOUNG : Très bien, Volker, dirigez le Destiné vers le Poseur. David, tu viens avec moi, il va me falloir un traducteur. Rush venez aussi. (à Wray par radio) Camille rejoignez nous au sas d’accès pour rejoindre le Poseur, ils veulent organisés une rencontre avec nous. (à Scott par radio) Lieutenant, je vous veux opérationnel, nous allons négocier avec eux pour récupérer Chloé, en attendant mettez vos combinaisons, rejoignez la navette, embarquez le robot réparateur et bouchez les trous les plus gros.

SCOTT (radio) : A vos ordres Colonel.

Young se tient désormais face à la porte d’accès au Porteur, Rush à sa droite, Camille Wray à sa gauche et Telford derrière lui. L’un des militaires présents tourne la poignée et tire la porte vers lui. De l’autre côté du sas trois ombres différentes se laissent alors entrevoir et s’avancent vers la délégation Humaine : une grande, une beaucoup plus petite et enfin, une à forme humaine.

YOUNG : Bienvenue à bord du Destiné…
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Destiny Empty
MessageSujet: Re: Stargate Destiny   Stargate Destiny EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:24

Je n'ai pas vu la série SGU (seulement tout SG-1 et les deux premières saisons de SGA), mais je connais son pitch, donc je vais essayer de donner un avis aussi objectif que possible.
La scène débutant dans ce qui semble être une escarmouche, je vais supposer qu'il s'agit de la suite directe d'un épisode de la série, qui se terminait par le début de l'engagement. Si tel est le cas, pas de souci, mais autrement, je ne saurais que te conseiller vivement d'amener narrativement le combat. Au moins comment commence-t-il, quel environnement, quelles conditions, etc.

En attendant, je vais donc supposer qu'il s'agit d'une suite directe.

La structure en script présente certains avantages de simplicité, cependant, pour l'immersion, je te suggère de décrire rapidement le comportement des personnages, leur attitude, ton, etc. Ca aide pas mal pour s'approprier l'histoire.


Au niveau du récit lui-même, à présent : il est court, mais correct. Pas d'incohérence majeure (mais, à nouveau, je ne suis pas un juge exceptionnel, n'ayant pas vu la série ; il n'y a en tout cas pas d'abberations torturant le bon sens, ce qui est une bonne chose, malheureusement rare dans la communauté SG francophone). Les personnages réagissent de façon à peu près crédible, Scott est un civil, donc il peut avoir ce genre de réaction, ça ne choque pas outre mesure.

Le texte est sinon un peu court, à mon goût, mais il est bien dosé, sans longueurs exacerbées ni manques flagrant, donc je ne râlerai point non plus. Le coup des étincelles est cliché, mais on ne va pas s'attarder sur ça en particulier dans SGU, sinon on va partir dans un nouvel échange d'artillerie de tous les côtés (ce que tu ne veux pas voir sur ton topic, crois-moi sur parole).

Bref, au total, une bonne surprise. Je dois bien dire que je craignais de tomber sur une fic standard de SGF, à savoir pas grand-chose, mais c'est correctement écrit, les registres de langue sont bien choisis, et le style est valable. Une bonne maitrise de la forme du script, vu que les évènements décrits en gras permettent de donner une bonne idée de ce qui se passe. J'ai une préférence pour la forme romanesque, mais il n'y a pour l'instant pas d'arguments majeurs pour te faire passer vers ce dernier.

Donc, je suivrai les prochains chapitres, pour voir quel scénario tu vas donner à ta fic. Attention, cependant, je te suggère de jeter un coup d'oeil au topic des commentaires de SGU pour voir ce qui dérange pas mal des membres de SFFS à propos de ce qui est décrit dans SGU. Libre à toi d'en prendre compte pour modifier le respect de ton univers par rapport au "canon" de la série.

A nouveau, bienvenue à bord !

Citation :
SCOTT (radio) : Monsieur, Chloé a fait quelque chose sur les consoles…
Hors-Sujet, mais j'insiste pour être le premier à le dire : On veut les photos !
Désolé, mais je sais que vous y pensiez tous, vils chenapans !

Citation :
SCOTT (radio) : Ils veulent prendre Chloé…
C'est moi ou l'on pourrait aligner les doubles sens, quand on parle d'elle ? :-D

@Mat Vador : je sais, je ne suis pas censé traumatiser les nouveaux avant leur quinzième post, mais quand même, tu reconnaitras qu'avec un esprit aussi malveillant que le mien, on peut penser des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Larve Toxique
Larve Toxique
Xanatos


Nombre de messages : 43
Féminin Age : 31

Stargate Destiny Empty
MessageSujet: Re: Stargate Destiny   Stargate Destiny EmptySam 18 Déc 2010 - 13:17

J'aime beaucoup le texte, par contre, est-ce que c'est fait exprès que l'on ne sache pas ce qu'est le poseur? Enfin, moi qui ai regardé SGU en anglais, je n'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate Destiny Empty
MessageSujet: Re: Stargate Destiny   Stargate Destiny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Destiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x15 - Destiny
» STARGATE LANTIENS
» Stargate Redemption
» StarGate Wars
» Stargate Le Berceau de la Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: