AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Hinamizawa, le village maudit (série et OAV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1067
Masculin Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'univers...

MessageSujet: Hinamizawa, le village maudit (série et OAV)   Mer 17 Nov 2010 - 22:47






Juin 1983. Hinamizawa est un petit village rural, d'apparence paisible où Keiichi Maebara vient emménager avec sa famille. Dans la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe, il va très vite se lier avec quatre de ses camarades, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural. Cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la divinité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque arc, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.





Saisons: 2 + une mini saison 3.
Titre original:
    - Higurashi no Naku Koro Ni (saison 1).
    - Higurashi no Naku Koro Ni Kai (saison 2).
    - Higurashi no Naku Koro Ni Rei (mini saison 3).

Date de diffusion: 2006, 2007 et 2009.
Réalisation: Chiaki Kon (saison 1 et 2) et Toshifumi Kawase (saison 3)
Scénario: Seventh Expansion [Ryukishi07] (auteur /créateur), Toshifumi Kawase et Rika Nakase (scénariste)
Musique : Kenji Kawai
Production : Studio Deen
Épisodes: 26 (saison 1)+ 1 OAV (Nekogoroshi-hen), 24 (saison 2) et 5 (saison 3).
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en DVD en France (première saison)














Dernière édition par Jack Mckay le Mer 5 Jan 2011 - 13:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1067
Masculin Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'univers...

MessageSujet: Re: Hinamizawa, le village maudit (série et OAV)   Ven 19 Nov 2010 - 21:30

Voilà une série à l'univers inattendu mais ô combien captivant. very happy

Pour résumé un peu l'ambiance, imaginez vous au pays des bisounours (ou télétubbies) et qu'une des ces créatures viennent vers vous une rose à la main, et qu'en tentant de vous l'offrir trébuche et fasse tomber ladite rose à vos pieds. Alors que vous vous abaissez afin de ramasser la rose, vous vous rendez compte que la jolie fleur possède des aiguilles plus tranchantes que des lames de rasoir. Au moment où vous relevez vos yeux remplis d’incompréhension, vous voyez que la charmante créature dévoile un rire et des yeux démoniaques tout en brandissant une machette (ou une batte de baseball, etc) dans le but de vous refaire la portrait façon Picasso... Voilà, c'est ça Higurashi, un anime kawai qui se transforme en série gore !

Voilà qui explique que cette série est classifié de la même façon que Torchwood en France (interdit aux moins de 12 ans NDR). En résumé, une série sombre et au scénario prenant.

Passons en revue les différentes saisons:
-La première saison, Higurashi no Naku Koro Ni, est la plus gore de toute. Elle se compose de plusieurs arcs (cinq pour être précis) et à chaque nouvel arc, il y a un reset de l'histoire. En effet, chaque nouvelle histoire va en quelque sorte repartir de zéro et intégrer un nouveau personnage dans ses évènements enrichissant ainsi le mystère qui tourne autour d’Hinamizawa.
A noter que l'avant dernier arc est en réalité le second vue du point de vue d'un autre personnage (l'auteur prouve pour l'occasion qu'il maitrise bien son sujet et le souci du détail).
En ce qui concerne l'explication des évènements, on a l’impression qu’il existe différents mondes parallèles mais l’auteur ne nous donne pas vraiment d’explications à tout ça, nous laissant ainsi dans le flou. Il nous délivre quelques bribes de réponses qui seront reprises dans la saison 2. C'est pour cela qu'il est conseillé de voir la saison 2 dans la foulée de la première.

EDIT: J'avais loupé qu'il y avait un OAV en bonus pour la saison 1. Erreur réparé il y a quelques minutes.
Voici l'histoire de Nekogoroshi-hen:
synopsis animeka.com a écrit:
Le démon du jeu s'est emparé de nos cinq héros! Après une partie de poker débridée Mion, Rika, Satoko, Reina et Keiichi se retrouvent à errer dans Hinamizawa accoutrés de costumes éclectiques.
Malgré les réticences de Rika, notre petit groupe se dirige alors vers Yagouchi, petit hameau désert en périphérie du village, célèbre pour sa mine de ciment hantée. C'est alors que Mion se met à raconter son histoire...
Un OAV bien dans l'ambiance de la saison 1, avec un début comique et une suite beaucoup plus inquiétante. Cet OAV apporte quelques éléments supplémentaires sur le puzzle de l'histoire. Place donc ensuite à la saison 2.


-La saison 2 justement, elle se compose toujours de plusieurs arc et est moins gore. Baptisé Higurashi no Naku Koro Ni Kai ("kai" signifiant "réponses"), elle a pour but de tout nous expliquer et on comprend mieux pourquoi il y a un reset à chaque arc... J'ai plus apprécié cette saison, pour ses nombreuses révélations dévoilées peu à peu au cours de cette saison, avec toujours un grand souci du détail.

-En ce qui concerne cette -mini- saison 3, elle commence par un épisode que je qualifierai de "détente". Après deux saisons de suspens, meurtres et mystères, les auteurs se sont autorisés un petit délire avant de passer aux choses sérieuses dès l'épisode 2. Un délire qui m'a bien fait rire.
Arrive donc l'arc de cette troisième saison, le chapitre du "Meurtres des dés" (épisode 2 à 4), centré sur Rika. Loin d'être le plus sanglant, sa force réside dans sa réflexion poussée sur le choix que dois faire Rika.
Spoiler:
 
Bref, un arc "philosophique" qui est le meilleur moment de cette saison. Le dernier épisode est un épisode comique, mais plus sérieux que le premier épisode de cette saison.
En résumé, cette saison 3 est un gros bonus.



Pour conclure, on peut dire que Higurashi no Naku Koro Ni dans son ensemble est une série sombre au scénario bien ficelé qui s'autorise quelques délires par moment. A voir d'urgence ! Wink


Dernière édition par Jack Mckay le Lun 22 Nov 2010 - 20:30, édité 3 fois (Raison : avis sur l'OAV Nekogoroshi-hen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hinamizawa, le village maudit (série et OAV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)
» Higurashi - Hinamizawa, le Village Maudit (saison 2)
» Higurashi - Hinamizawa, le Village Maudit (saison 1)
» Hinamizawa, le village maudit (série et OAV)
» Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: