AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Le Village des damnés (1960)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Village des damnés (1960) Empty
MessageSujet: Le Village des damnés (1960)   Le Village des damnés (1960) EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:50

Le Village des damnés (1960) B760



Le village de Midwich en Angleterre est le théâtre d'un phénomène mystérieux. Tous les habitants et les animaux deviennent inconscients pendant plusieurs heures ainsi que toute personne qui pénètre dans un périmètre autour du village. La population se réveille toute au même moment sans qu'il soit possible aux autorités de trouver une explication au phénomène. Quelques mois plus tard, les douze femmes et filles du village en âge d'enfanter se retrouvent enceintes et accouchent le même jour d'enfants blonds aux yeux un peu étranges. Ces enfants vont se révéler physiquement et intellectuellement très avancés pour leur âge...


Réalisation : Wolf Rilla
Scénario : Stirling Silliphant, Wolf Rilla et Ronald Kinnoch (sous le pseudonyme George Barclay), adapté du roman Les Coucous de Midwich (rebaptisé Le Village des damnés après la sortie du film) de John Wyndham
Production : Ronald Kinnoch pour MGM
Musique : Ron Goodwin
Titre original : Village of the damned
Durée : 1h17
Sortie : 1960


George Sanders : le docteur Chaffee
Barbara Shelley : Anthea Zellaby
Martin Stephens : David Zellaby
Michael Gwynn : Alan Bernard
Laurence Naismith : le docteur Willers
Richard Warner : Harrington
Jenny Laird : Mrs. Harrington
Sarah Long : Evelyn Harrington
Thomas Heathcote : James Pawle
Charlotte Mitchell : Janet Pawle
Pamela Buck : Milly Hughes
Rosamund Greenwood : Miss Ogle
Susan Richards : Mrs. Plumpton
Bernard Archard : Le vicaire
Peter Vaughan : P.C. Gobby
John Phillips : General Leighton






Le Village des damnés (1960) 3753630uvbqe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Le Village des damnés (1960) Empty
MessageSujet: Re: Le Village des damnés (1960)   Le Village des damnés (1960) EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:16

Autant j'ai aimé l'original autant j'ai... apprécié le remake, ce qui est assez rare pour le noter.
Il faut quand même savoir qu'ils ne se sont pas foulé, c'était pour ainsi dire copié-collé. Et Christopher Reeve est juste extra dans le rôle du prof. (Un de ses derniers rôles avant son accident)

Pour en revenir au film, je me suis souvent demandé pourquoi les enfants étaient aussi dangereux. Dans le sens où s'ils avaient vraiment pour but de dominer le monde ou quelque chose dans le genre.

Enfin, par contre, il faut qu'on m'explique le titre. J'ai toujours eu du mal avec le mot "damné" pour ce film.

Malgré sa date, c'est un film qui n'a pas vieilli et que je peux revoir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Village des damnés (1960) Empty
MessageSujet: Re: Le Village des damnés (1960)   Le Village des damnés (1960) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:08

J'ai trouvé que Le village des damnés était un excellent film SF-Fantastique. L'idée est assez simple mais ultra efficace et marche à merveille. Une des grande force de ce film est en effet de rester assez vague sur certains points. On n'en saura pas plus que les villageois eux-même. Il en ressort un certain mystère assez prenant. Et quand des brides d'informations s'échappent, elles font voltiger l'imagination. Certains moments sont plus passionnant que d'autres mais dans l'ensemble le village des damnés se regarde agréablement. J'ai bien aimé la fin aussi.

Pour ce qui est du remake, je ne l'ai pas encore vu mais comme il est signé Carpenter je ne me fais pas trop de soucis... Et pour le titre bin... Je pense qu'ils ont cherché un truc un peu tape à l'oeil et voila le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Le Village des damnés (1960) Empty
MessageSujet: Re: Le Village des damnés (1960)   Le Village des damnés (1960) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Village des damnés (1960)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hinamizawa, le village maudit (série et OAV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: