AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre section d'étude

Aller en bas 
+18
Maiky
l'enfanteuse
Fred'box
marpire
Artheval_Pe
Paul Muad'Dib
tarkan 13
Ethor
Mara
Macab
Horus
Foley
Sethnet
Titto
Haiyken
Morgann
Répli
Mat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

vous êtes, vous avez été ou vous irez...
en section L (littéraire)
Votre section d'étude - Page 2 Barre_1218%Votre section d'étude - Page 2 Barre_11
 18% [ 6 ]
en section S (scientifique)
Votre section d'étude - Page 2 Barre_1250%Votre section d'étude - Page 2 Barre_11
 50% [ 17 ]
en section ES (economique et social)
Votre section d'étude - Page 2 Barre_1218%Votre section d'étude - Page 2 Barre_11
 18% [ 6 ]
en section STG
Votre section d'étude - Page 2 Barre_120%Votre section d'étude - Page 2 Barre_11
 0% [ 0 ]
en section SMS
Votre section d'étude - Page 2 Barre_120%Votre section d'étude - Page 2 Barre_11
 0% [ 0 ]
en apprentissage
Votre section d'étude - Page 2 Barre_120%Votre section d'étude - Page 2 Barre_11
 0% [ 0 ]
en BEP (précisez lequel)
Votre section d'étude - Page 2 Barre_120%Votre section d'étude - Page 2 Barre_11
 0% [ 0 ]
autre (précisez)
Votre section d'étude - Page 2 Barre_1214%Votre section d'étude - Page 2 Barre_11
 14% [ 5 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 12:05

Artheval_Pe a écrit:
Le seconde, ça a l'air un peu chiant, mais moins choquant, niveau différence de travail, que ce que j'avais craint. En fait, c'est la continuité de la troisième, mais avec un saut (il y a comme un trou entre le programme de troisième et de seconde, mais ce n'est pas bien grave)

Tes profs de troisième ne t'avaient-ils pas répété à longueur de temps comment la seconde était plus difficile que la troisième? hi hi Moi c'était le cas, on s'attendait à un enfer en seconde, et en fait non, on peut encore bien glander je trouve...

Par contre si tu envisages la S, personnellement je pense que le trou le plus difficile à franchir est seconde-Première S. En première S on apprend beaucoup de nouvelles notions qu'ils faut assimiler assez vite... Et la cadence de travail augemente vraiment cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 12:41

mara a écrit:
Artheval_Pe a écrit:
Le seconde, ça a l'air un peu chiant, mais moins choquant, niveau différence de travail, que ce que j'avais craint. En fait, c'est la continuité de la troisième, mais avec un saut (il y a comme un trou entre le programme de troisième et de seconde, mais ce n'est pas bien grave)

Tes profs de troisième ne t'avaient-ils pas répété à longueur de temps comment la seconde était plus difficile que la troisième? hi hi Moi c'était le cas, on s'attendait à un enfer en seconde, et en fait non, on peut encore bien glander je trouve...

Par contre si tu envisages la S, personnellement je pense que le trou le plus difficile à franchir est seconde-Première S. En première S on apprend beaucoup de nouvelles notions qu'ils faut assimiler assez vite... Et la cadence de travail augemente vraiment cette fois.

Enorme +1

Le vrai fossé est vraiment entre le seconde et la première. J'en n'ai plus appris en 3 semaine de cours de 1ère qu'en une moitié d'année de seconde (bon d'accord je caricature un peu, mais c'est pour bien montrer la différence). Le niveau est aussi beaucoup plus élévé, je le remarque parce que j'ai le même prof de maths que l'année dernière, et là, il enchaîne....

Alors S c'est bien, mais faut s'ccrocher dès le départ! (je te rassure, avec un minimum de travail, on n'y arrive!)

Ps: 1ère note de maths : 17 => super heureux mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:29

Citation :
Tes profs de troisième ne t'avaient-ils pas répété à longueur de temps comment la seconde était plus difficile que la troisième? Moi c'était le cas, on s'attendait à un enfer en seconde, et en fait non, on peut encore bien glander je trouve...
j'étais dans ce cas là moi, et à la fin çà en devenait soulant tellement c'était du bourrage de crane leur discours. Je reconnais qu'il faut travailler légèrement plus qu'en troisième, mais c'est pas comme ils nous l'avaient décrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:35

qu'est-ce que j'ai hate d'être en seconde.Je m'ennuis en troisième . C'est pas que je trouve qu'on apprend rien mais voila moi j'apprend assé facilement et vite donc je m'ennuis dans les même thermes facilement et vite.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:31

je voudrais savoir si tu sais quel enseignement de détermination tu vas prendre en seconde. C'est une matière en plus qui est sensée déterminer plus ou moins la filière dans laquelle tu iras en première.
Si tu apprends assez facilement, je te conseille la SES, très bonne matière pour la culture générale et qui permet de prendre n'importe quelle filière en première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:00

Ahem, pour ce qui est de l'enseignement de détermination.

Il n'a aucune influence sur ton orientation. La seule exception, est, je dirai, SES pour la filière ES, et encore... Je connais deux filles qui n'ont pas fait SES et qui s'en sont très bien sorties en ES.
Ah, par contre, je crois que la filière S-SI est bien une exception, par contre...

Les gens de l'administration aiment raconter que l'enseignement de détermination est capital pour la filière que tu vas prendre, mais il ne faut pas pour autant les croire sur parole.

Exemple : dans mon lycée, on répète en permanence aux petits troisièmes futurs secondes que "Si tu veux faire S, il faut prendre MPI." (=mesures physiques et informatiques).
C'est tellement répété, que lors des journées portes ouvertes, un de mes collègues de seconde avait ressorti ça a une pauv' fille.
"Mais non, de non ! Pas obligé de prendre MPI pour faire S! La preuve, j'ai pris LV3 chinois et je suis bien en première S..." que j'ai répondu.
Le gamin en avait l'air presque étonné.
Et une fois en première S, je peux t'assurer que ceux qui avaient pris MPI se sont bien rendu compte à quel point ça leur a été inutile...

Enfin bref... Tout ça pour dire que ce qu'on pourrait te dire sur l'enseignement de détermination est un peu... Faux. Ta seconde est générale, et prendre un enseignement que tu "endureras" toute l'année, ça ne sert à rien. Autant prendre quelque chose qui te plaît.
Aucune option ne "bloque" de filière normalement, prends ce qui te plaît dans ton lycée de secteur.
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:15

je voudrait savoir si anglais europeén c'est considéré comme une option parce que j'adore l'anglais et voilà (je vais demander à mes parents de me payer un voyage en angleterre pour mon anniversaire. vous savez le voyage où on a deux d'anglais tous les matins). Je vais même demander à ma prof si elle peut pas me conseiller un livre ou me donner des exercice en plus. J'adore l'anglais.

Bye good bye und Tschüss
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:43

Ouhla, voilà une question dont la réponse sera quelque peu délicate à donner...

Quand tu rentres au lycée, tu as le droit à :
- un enseignement de détermination (obligatoire)
- une option facultative (pas obligatoire, d'où le facultative hi hi )
- et tu peux prendre en plus Classe euro si tu veux.
** Enfin, de mon temps... C'est dingue je commence à me sentir vieille, moi qui viens de rentrer à la fac aujourd'hui... hi hi **

Pour le bac... C'est un peu fouillis, avec les histoires de "mention" et d' "option", je pense que tes profs de lycée -si tu prends classe euro- te l'expliqueront mieux que moi.

Si tu aimes vraiment l'anglais (c'est à dire : ça ne te dérange pas de finir ou de commencer plus tard pour faire de l'anglais), je ne peux que te conseiller de prendre classe euro content
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:28

Par contre, l'option "européenne" ne te donne pas plus de points, ni une meilleure appréciation. Pour tout te dire, même sur ton CV ça ne fait pas grand-chose. Ne choisis une langue en "européenne" que si ça t'intéresse vraiment, et si tu souhaites travailler plus la dite langue.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:52

Ben, en fait... Si. Il est possible que l'option européenne, si justement elle est demandée en option au bac, rapporte des points.
Cependant si elle est seulement demandée en mention alors là elle ne rapporte pas de points.

Pour ma part, l'option européenne, je l'ai mise en deuxième option, elle m'a rapporté 5 points, et j'ai "baccalauréat section europenne" de mentionné sur mon baccalauréat (le diplôme.)

Bon, ben c'était ce que j'avais la flemme d'expliquer plus tôt... Voilà, maintenant c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:54

Pour ma part j'ai voté autre, je suis étudiant en BTS que je passe d'ailleurs cette année, après? j'espère faire une licence ou pourquoi pas une ESC.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:21

mara si je prend anglais c'est vraiment parce que j'adore ça.(plus tard j'aimerai habiter aux Etats-Unis ou en Australie, c'est beau l'australe, y des koalas en Australie). Moi je me fiche éperdument de savoir si sa va me rapporter des points au bac et sa me dérange pas du tout de finir plus tard à cause de l'anglais.Je vous ai déjà dis que j'adore l'anglais???

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:17

Citation :
Pour ma part, l'option européenne, je l'ai mise en deuxième option, elle m'a rapporté 5 points, et j'ai "baccalauréat section europenne" de mentionné sur mon baccalauréat (le diplôme.)

Oui, d'accord, mais je sais de source sûre que ça n'apporte strictement (allez, quasiment) rien à ton CV, car ce n'est pas reconnu ni considéré comme étant important.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 8:57

Citation :
Ahem, pour ce qui est de l'enseignement de détermination.

Il n'a aucune influence sur ton orientation. La seule exception, est, je dirai, SES pour la filière ES, et encore... Je connais deux filles qui n'ont pas fait SES et qui s'en sont très bien sorties en ES.
c'est justement pour çà que je recommande de prendre SES en enseignement de détermination en seconde, car c'est très utile pour la culture générale et tu peux faire n'importe quelle filière ensuite.

L'option européenne est très utile pour s'améliorer dans une langue: je parle espagnol couramment maintenant. Faut dire que j'ai pris spécialité espagnol en 1ère et termiale aussi.

marpire:
et bien tu ne devrais pas, car au bac il y à moyen que l'anglais te rapporte plus, rapport à son coefficient qui peut être augmenté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:14

tarkan 13 a écrit:


marpire:
et bien tu ne devrais pas, car au bac il y à moyen que l'anglais te rapporte plus, rapport à son coefficient qui peut être augmenté

ce que je voulais dire c'est que même si cela n'apporterai rien au bac je l'aurai pris.J'ai une autre question: on commence l'anglais avec ceux qui avaient anglais ou anglais européen en troisième?Je sais je pose des questions tordu.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:10

marpire a écrit:
tarkan 13 a écrit:

on commence l'anglais avec ceux qui avaient anglais ou anglais européen en troisième?Je sais je pose des questions tordu.
assez tordu en effet Laughing peux tu être plus précis: tu veux dire pour la spécialité à partir de la 1ère ou pour la classe européenne en seconde??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:19

je veux dire ça: je sais que dans certains collège on peut avoir anglais européen et moi je veux savoir si les gens qui choisissent anglais européen en seconde sont avec ces personnes.Parce que si oui je pense ne pas avoir le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:39

il me semble que oui, mais dans certains cas face à une trop forte demande de classe européenne en seconde, on choisit sur dossier ou par tirage au sort.
Pour le fait que tu ne penses pas avoir le niveau, tu dis que tu aimes bien l'anglais, j'en conclu donc que tu dois te débrouiller assez bien. De plus, le niveau est homogène entre les différentes personnes en seconde donc pas de craintes particulières à avoir. Si tu bosses un minimum pour rattrapper le peu de retard que tu pourrais avoir, tu seras au niveau des autres très rapidement. En fait, tout dépend des lycées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:05

oui j'ai un assez bon niveau(je ne suis pas descendu en dessous de 17 l'année dernière)mais je crois que je vais demander à quelqu'un que je connais qui la fait(pourquoi je n'y est pas penser plus tôt)

Bye et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:08

Citation :
je vais demander à quelqu'un que je connais qui la fait
oui voilà, il sera plus à même de t'expliquer que nous.
17 est un bon niveau, si tu maintiens cette année, tu es bon pour la classe européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 0:00

Bug
De mon temps, il n'y avait pas de terminal S, mais bon, disons que c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Je ne suis là que depuis quelques heures et je sens de plus en plus l'artrose attaquer! protest
bref, perso j'ai fais une Terminal D. A l'époque, on disait que c'était pour les nuls en maths...que nenni! Mais en C (donc, pour les forts en maths) presque pas de bio, et moi, la bio, c'est mon univers...donc terminal D avec option flipper (électronique. si si ça existait!!!) et terrase de café pour ch'tit Kawa sur fond de mano negra... et ship à gogo... (enfin, c'était pas non plus les année s70 hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Maiky
Larve Toxique
Larve Toxique
Maiky


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 36
Localisation : Is

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:02

Et hop, j'avais prévenu, déterrage ! Laughing

Pour moi, ce fut filière L, option CAV (Cinéma AudioVisuel). Autrement dit, les meilleurs années de ma courte existence ! :203:

Actuellement, c'est fac d'histoire de l'art... Bien moins intéressant qu'il n'y paraît. Mais c'est commun pour toutes les filières de la fac... Art du spectacle est inintéressant selon mes sources, et la LEA anglais aussi. Des programmes redondants, à cause de la mise à niveau des filières du lycée, et de la publicité mensongère...

Mais je préfère en passer par là, plutôt que de regretter de ne pas l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:57

moi c'est des sciences depuis la première secondaire et après (dans 1 ans) ce sera l'école supérieure de journalisme de Bruxelles very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:28

B.Carter a écrit:
moi c'est des sciences depuis la première secondaire et après (dans 1 ans) ce sera l'école supérieure de journalisme de Bruxelles very happy

Ca alors, une future consoeur! Figure-toi que je suis moi-même en 1ère année de journalisme à Paris, et qu'on a déjà eu le temps, en une année, d'expérimenter le métier de journaliste. Je vais d'ailleurs effectuer un (des) stage(s) d'au moins trois mois cet été. Si tu veux que l'on en discute, pas de souci, ce serait même avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:03

@ Maiky: J'ai fait L/CAV/Art P aussi ... c'était vraiment super. Les festivals du cinéma (Quimper et Angers pour ma part). Et là je suis en LCEA Anglais ... ça sert toujours. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre section d'étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre section d'étude   Votre section d'étude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre section d'étude
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Trek : Section 31
» L'Agora : questions et discussions sur le forum
» A quand une section bande dessinée sur le forum ?
» Votre série de SF préferée
» Votre Maître est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: