AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Trilogie de L'Elfe Noir - Terre Promise

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

La Trilogie de L'Elfe Noir - Terre Promise Empty
MessageSujet: La Trilogie de L'Elfe Noir - Terre Promise   La Trilogie de L'Elfe Noir - Terre Promise EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:09

La Trilogie de L'Elfe Noir - Terre Promise 51pj3jtemslss500



Rendu à la surface, Drizzt n'atteint pas la paix qu'il espère trouver car, si l'atmosphère est lumineuse, les hommes ne sont pas plus purs que les elfes. De plus la réputation des Drows le précède partout. Accusé à tort du massacre d'une famille de fermiers, il est poursuivi par Roddy McGristle, un ranger, qui fait de cette recherche une quête personnelle. A nouveau en fuite, Drizzt fait la connaissance d'un ranger aveugle qui va lui apprendre à survivre dans ce nouveau monde...


Année de sortie : 1994
Auteur : R.A. Salvatore
Editeur : Fleuve Noir
Ce livre termine la Trilogie de l'Elfe Noir.

Il est à noter qu'il existe d'autres cycles où Drizzt Do'Urden apparait, dans la saga des Royaumes Oubliés. Vous pourrez trouver la liste de ces cycles ici
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

La Trilogie de L'Elfe Noir - Terre Promise Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de L'Elfe Noir - Terre Promise   La Trilogie de L'Elfe Noir - Terre Promise EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:19

Cette trilogie a été l'une des premières histoires d'héroïque-fantasy que j'ai lu et je ne l'ai jamais regretté. Je me suis plongée à deux reprises dans cette saga et n'en sort jamais indemne.

C'est un univers profondément sombre, terriblement violent et parfois très éprouvant que nous découvrons en suivant les mésaventures de Drizzt Do'Urden né Drow, elfe noir, alors qu'il a le coeur d'un elfe blanc ! Tant d'injustices, de souffrances, de trahisons... tant de larmes versées en lisant ces pages où l'on ne peut qu'espérer un mieux pour cet être profondément touchant et si blessé.

A chaque fois que je referme le dernier livre, après avoir lu le dernier mot, en attendant que mes émotions s'apaisent et que mes larmes se tarissent, je me promets de ne pas la relire tellement elle est puissante et éprouvante... néanmoins, Drizzt est tellement attachant, sa panthère, Guenhwyvar si vivante qu'on pourrait presque la toucher... que je replonge juste pour relire ce parcours initiatique diabolique afin de le suivre dans son combat permanent pour garder son identité, sa pureté ou du moins sa personnalité.

Une trilogie bien différente de celles que je lis d'habitude puisqu'il n'y a pas de grandes histoires d'amour, mais des histoires d'amitiés indestructibles et une quête de soi, de liberté et de paix absolument inoubliables !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
 
La Trilogie de L'Elfe Noir - Terre Promise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie de L'Elfe Noir - Terre Natale
» La Trilogie de L'Elfe Noir - Terre d'Exil
» "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?
» Le tableau noir
» Un oiseau noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: