AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fringe [SERIE]

Aller en bas 
+8
ZizZ
Joe Black
Barlbatrouk
Sapho
Mat
Skay-39
Jack Mckay
EvilLoki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Fringe [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe [SERIE]   Fringe [SERIE] - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:56

Attention spoiler sur l'ensemble de la saison 5.

Ça y est, c'est fini. Encore une série que j'ai adoré et qui se termine ... il ne m'en reste vraiment plus beaucoup même si on a eut la chance d'avoir cette cinquième saison. Bref, cette saison 5 a été une véritable surprise et je ne saurais dire si c'est la meilleure ou non, mais pour ma part elle fut grandiose.

Le gros point positif pour moi est que les scénaristes auront su prendre des risques et ça fait du bien (bon c'est sur que c'est plus simple quand on sait à coup sur que c'est la dernière saison, mais pour une fois, je tiens à dire un grand merci à la FOX). Cela risque d'être difficile de tout commenter donc je m'excuse d'avance si ce qui suit n'est pas totalement structuré.

Les personnages sont excellents de bouts en bouts et difficile d'en sortir un du lots. L'alchimie qui se dégage entre les trois principaux et notamment la si particulière relation entre Peter et Walter sera sans doute mon plus grand souvenir. Les acteurs auront tous très bien joué (avec une mention toute particulière pour John Noble, véritablement exceptionnel cheers) et su apporter une véritable force à chacun d'entre eux. Et tout ceci au service d'une évolution marquante bien que des fois chaotique. Franchement, sans faire ma fleur bleue, que d'émotion pour ce final avec le départ de Walter pour le 22ème siècle. Cette séparation et le face à face final entre le père et le fils est bouleversant quand on a suivi ces cinq années, même si ils ont fini par l'accepter.

Et puis on rend quand même un bel hommage, je trouve, à la "quatrième roue du carrosse" sans qui rien n'aurait été possible : Astrid. Walter l’appelant enfin par son nom (même si je crois me rappeler qu'il l'avait déjà fait). En ce qui concerne les personnages secondaires, on peut retrouver dans cette fin de saison Nina (encore de l'émotion), Broyles ( moins intéressant dans cette saison mais ses apparitions auront été très rares malgré son rôle) Fauxlivia, Lincoln et on a même des nouvelles de Walternate.

Concernant Etta, le choix de la supprimer si tôt fut en effet très surprenant et même culotté. Tout s'arrange finalement même si la manière est finalement assez intelligente. Un reboot de l'histoire afin de tout empêcher. Il aura fallut du temps pour que le plan soit mis en marche et que l'on assemble toutes les pièces mais réécrire l'histoire des Observers en envoyant le "fils" de September/Donald en 2167 afin d'empêcher l'avènement d'une technologie/évolution menant à eux fut une véritable surprise ainsi qu'une bonne idée. Bon avec ces histoires de voyages temporels, ça va être très compliqué de tout rendre cohérent et c'est sans doute le défaut de cette saison. Tout en restant la plupart du temps assez claire, cette saison ne pourra échapper à ce reproche. Pour moi, le résultat est génial, mais purée qu'est ce que c'est casse-gueule comme choix.

Voila, encore plein de chose à dire donc en vrac quelques réflexion en vrac :
- Quel était le plan exact des Observers?
- Une mythologie complète et passionnante.
- Un véritable plaisir de revoir tant d'éléments des saisons précédentes.
- Un univers de collaboration/résistance très prenant et réaliste.
- Une réflexion intéressante sur un futur possible (accroissement de l'intelligence par reconfiguration du cerveau et suppression des émotions) bien qu'improbable (encore que, qui sait ce que la science réserve dans 150 ans) et ses conséquences.
- Des relations intelligentes entre les personnages et pas juste des conneries à la SGU. (j'ai un peu l'impression de faire mon troll avec cette phrase mais c'est pas voulu, promis)
- Que va faire Walter dans le futur?
- Libre interprétation pour chacun je pense, mais je suis persuadé que Peter se rappelle de tout à la vu de la tulipe.

Alors certes, il y a des défauts, mais quelle qualité et que d'audace pour une série originale comme on en fait si peu et qui mérite largement le coup d’œil.


Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Fringe [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe [SERIE]   Fringe [SERIE] - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:23

Je vais pas faire un gros pavé (je renvoi vers ce billet sur mon blog ou je m'épanche un peu plus bounce)

Spoiler Fin de saison 5
Les avis que j'ai pu lire sont très partagés, notamment sur la cohérence sur le voyage dans le futur de Walter qui rechangerait toute l'histoire... personnellement j'ai totalement mis de côté cet aspect afin de pouvoir savourer les derniers épisodes et dire au revoir aux personnages. Je pense que les explications sur les conséquences du voyage dans le temps de Walter ont été volontairement peu évoqués car ça aurait été très casse gueule à gérer...

Les auteurs ont mis en avant le quatuor de personnages, c'était là l'essentiel : en 2036, dans un autre univers, dans un présent modifié. Peu importe ou et quand se déroulait la série, son coeur à toujours été au final les interactions entre ses personnages et en cela les scénaristes ont très bien gérés cette saison.

A la rigueur je peux reprocher à cette saison d'avoir manqué de rythme, mais au final ça me va bien. La fin est sans surprise, la corde émotionnelle joue à plein et les derniers épisodes regorgent de références et d'hommages (mention au retour dans l'autre univers, les Fringe Event, Walter et Gene, Walter sous LSD avec une mise en scène et un John Noble incroyable...)

Je tiens à dire bravo à la Fox (c'est tellement rare) qui malgré les audiences catastrophiques de Fringe lui a offert une fin digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
 
Fringe [SERIE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: