AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Hyperpropulsion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'Hyperpropulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hyperpropulsion   L'Hyperpropulsion - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 11:23

ketheriel a écrit:
Citation :
Franchement je vois pas l'utilité... Inutile de rester sur le schéma de l'explosion, un apport massif d'énergie à l'hyperdrive doit pouvoir faire la même chose, mais si c'est un genre de monstrueux coup de pied au cul qui endommage le vaisseau et diminue la précision de la sortie...
Non, un apport d'énergie ne fait pas la même chose justement et c'est bien là le problème.
Oh. Je viens enfin de voir où tu voulais en venir. Puisque les Wraith insufflent davantage d'énergie dans leur hyperdrive, pourquoi ne vont-ils pas plus vite qu'avec la supernova ? Effectivement, il y a là une invraisemblance. Il faut considérer que la supernova à changé quelque chose au tunnel, en perturbant jusqu'à l'hyperespace lors de son expansion.
Cependant, cela ne change rien concernant les Anciens : même si l'intergalactique consomme plus pour une efficacité moindre, s'il permet un voyage plus sécurisé, son emploie est justifié. Encore une fois, on récupère le vaisseau endommagé, et il émerge de lui-même. Cela reste risqué.

ketheriel a écrit:
Citation :
@ Ketheriel : j'adore ta nouvelle signature (je parle du texte essentiellement Razz)
comment dire sans le faire exprès que le sigle CSB est pourri content
Son créateur va bien le prendre^^
Clairement. grrr

Webkev a écrit:
Je sais que le fait que les deux vaisseaux se retrouvent au même endroit est un peu... étrange (genre un TGCM pour faire un clifhanger plus stressant). Mais il est clair que le Ha'tak de Cronos est sorti bursquement d'hyperespace sans que l'ordinateur ait décidé quoi que ce soit. Selmak et Carter en sont étonnés. Quant au fait que le vaisseau d'Apophis soit là, je n'ai pas d'explication sérieuse... Mais pour moi, le phénomène supernova nous emmenè un peu où il veut sans que le vaisseau ait le moindre contrôle. C'est là que je voulais dire que c'était aléatoire. Parce que franchement, ketheriel, penses-tu que deux vaisseaux creusant un tunnel hyperspatial de deux origines différentes vers deux destinations différentes ont la moindre chance de se retrouver exactement au même point, à 4 millions d'AL du système de départ. C'est du TGCM ca, non?
Pour moi, Apophis a dû ordonner au moment de la fuite que son vaisseau suive celui de SG-1, afin de leur régler leur compte (se soucier de ce genre de détail au coeur d'une supernova est tout à fait le genre du personnage). Nous savons qu'il est possible de suivre un vaisseau dans l'hyper en empruntant le même tunnel que lui, ou en tout cas un tunnel qui le rejoint. C'est ce qui a dû se passer, et c'est sans doute ce qui explique les trajectoires identiques. Peut-être même l'émergence du vaisseau de SG-1 a-t-il perturbé la trame de l'hyperespace, provoquant la sortie de l'appareil d'Apophis (mais cela, c'est plus pour le fun que je le mentionne ^^).


Dernière édition par Skay-39 le Sam 19 Sep 2009 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

L'Hyperpropulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hyperpropulsion   L'Hyperpropulsion - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 11:27

Skay-39 a écrit:
ketheriel a écrit:
Citation :
Ce n'est pas parce que l'énergie apportée est inférieure à celle d'un ZPM qu'elle n'est pas colossale. Encore une fois, le voyage du ha'tak fut mouvementé, dommageable et incontrôlable. Peut-être est-ce là que passe l'essentiel de l'énergie dépensée lors d'un voyage en intergalactique.
Mais ça montre que ce n'est pas une question d'apport d'énergie justement.
Comment cela ? Dans les deux cas, la puissance consommée est énorme, mais avec des effets différents dû aux différences de systèmes employés.
Certes, mais ketheriel veut dire que même si l'énergie est énorme, en comparaison de ce qu'un ZPM peut apporter, c'est plutôt dérisoire...

Skay-39 a écrit:
ketheriel a écrit:
Citation :
Franchement je vois pas l'utilité... Inutile de rester sur le schéma de l'explosion, un apport massif d'énergie à l'hyperdrive doit pouvoir faire la même chose, mais si c'est un genre de monstrueux coup de pied au cul qui endommage le vaisseau et diminue la précision de la sortie...
Non, un apport d'énergie ne fait pas la même chose justement et c'est bien là le problème.
Oh. Je viens enfin de voir où tu voulais en venir. Puisque les Wraith insufflent davantage d'énergie dans leur hyperdrive, pourquoi ne vont-ils pas plus vite qu'avec la supernova ? Effectivement, il y a là une invraisemblance. Il faut considérer que la supernova à changé quelque chose au tunnel, en perturbant jusqu'à l'hyperespace lors de son expansion.
Cependant, cela ne change rien concernant les Anciens : même si l'intergalactique consomme plus pour une efficacité moindre, s'il permet un voyage plus sécurisé, son emploie est justifié. Encore une fois, on récupère le vaisseau endommagé, et il émerge de lui-même. Cela reste risqué.
Pour moi, le fait que les Wraiths aillent moins vite vient de leur technologie d'hyperdrive très en retard, même comparée à celle des Goa'ulds. Ils doivent faire plusieurs pauses pour laisser leurs moteurs se reposer...

Skay-39 a écrit:
ketheriel a écrit:
Citation :
@ Ketheriel : j'adore ta nouvelle signature (je parle du texte essentiellement Razz)
comment dire sans le faire exprès que le sigle CSB est pourri content
Son créateur va bien le prendre^^
Clairement. grrr
Ooooh, le petit Skay est pas content ? Razz


Sinon, concernant Apophis... Je ne sais pas... C'est plausible, mais je doute qu'il ait vraiment eut le temps de penser à cela. Et ton explication contredit que le phénomène est aléatoire... Je ne sais pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hyperpropulsion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Bibliothèque des Anciens-
Sauter vers: