AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Orii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les Orii Empty
MessageSujet: Les Orii   Les Orii EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:38

Les Orii

Les Orii Spoile12


Images à venir
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les Orii Empty
MessageSujet: Re: Les Orii   Les Orii EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:09

Citation :
Probablement originaires de Celestis, les Orii sont une race aussi ancienne que les Altérans qui exige une vénération absolue de la part des humains. Ayant effectué l’Ascension, ils disposent d'immenses pouvoirs et d'une technologie extrêmement avancée...
Pas de probablement et surtout ce n'est pas une race. Les ORIS sont de la même espèce que les anciens.

Citation :
Ce peuple était la première forme d'humanité de l'univers tout entier.
Seulement la première évolution d'une espèce. Même s'il est peu probable que le staff balance une forme identique plus ancienne, jamais rien ne fut dit sur ce point.
Citation :

Ils errèrent dans l’univers inconnu pendant des millénaires avant de parvenir jusqu’à la Voie Lactée et la planète Terre, qu'ils nommèrent Avalon
Pure invention, jamais il n'est dit qu'ils errèrent pendant des millénaires. De plus la première planète de la Voie lactée que les anciens investirent...c'est Dakara.

Citation :
Le colonel O'Neill, sous l'influence du savoir des Anciens, évoqua cependant en une occasion la Terre sous le terme de "Terra Atlantis", ce qui peut signifier que la planète changea de nom au cours des millions d'années.
Faux, O'neill désigne l'endroit comme la Terre d'Atlantis, seulement parce que justement SG1 cherche Atlantis. Ce qui coincide daans le fait que les connaissances d'O'neill a ce moment date d'avant le départ de la cité vers Pégase.
Citation :

Il y a plus de cinq millions d'années, les Orii effectuèrent l'Ascension peu avant leurs lointains cousins. Avec leur nouveau savoir, ils créèrent le fléau ultime et l'envoyèrent aux Anciens, qui furent décimés
Faux...d'un jamais il ne fut dit que les Oris effectuèrent en premier l'ascension. De plus pas besoin de fléau si aucun ancien élevé ne peut s'opposer aux oris élevés...
Citation :

alors que dans la réalité les derniers Anciens de chair et de sang relançaient la vie grâce au dispositif de Dakara avant de partir pour Pégase.
Là aussi tu extrapoles, On ne sait pas si ce sont les anciens qui partiront vers pégase où si ce sont des anciens restés là et qui s'éteindront après avoir lancé Dakara.

Citation :
Pendant des millions d'années, la Voie Lactée et peut-être Pégase
Pas peut être Pégase...Chaya est sous les lois des "autres" donc Pégase est assujetti aussi au même traitement que la Voie lactée.

Citation :
ils ont d'ailleurs initié dans la galaxie de l'Origine un programme similaire à celui des Anciens dans la Voie Lactée, peuplant les mondes de leur domaine d'êtres humains dévoués à leur culte. Ils usent des immenses pouvoirs que leur confère l'Ascension et de leur technologie très avancée pour appuyer leur propagande.
Extrapolation contredit par AOT qui montre que des humains existaient à l'époque où les anciens et les oris étaient unis (ce n'est pas pour rien si les anciens se déguisent en bouseux)
Citation :

engendrant des effets bien plus destructeurs que les meilleurs systèmes d'armement Altérans.
Aucune preuve de cela.

Citation :
Il est probable que les deux camps s'interdisent mutuellement d'autres pratiques, tel que le voyage dans le temps par exemple - dans le cas contraire, l'issu de la guerre aurait uniquement dépendue de celui qui aurait agit le premier, la manipulation du temps étant très certainement dans les cordes de n'importe quel Elevé
Extrapolation fanfickeste, a virer promptement tellement c'est si éloigné de la série (et surtout contredit par le fait que le sangraal ait détruit les oris...)

Citation :
les Orii n'en restent pas moins l'une des races les plus anciennes de l'univers.
Ne sont pas une race...même âge que les anciens.
Citation :

Leur technologie bénéficiant des connaissances issues de l'Ascension, ils disposent d'un avantage majeur sur le peuple des Anciens, dont les membres Elevés n'apportèrent aucune assistance à leurs semblables de chair et de sang. Il est bien difficile en conséquence d'estimer laquelle des deux races dispose de la plus grande avance technologique.
L'ascension ne donne pas de connaissances et il est très facile de dire qui d'entre les anciens et les oris sont les plus scientifiques (donc le plus de connaissances)...les anciens, c'est dit et redit, la technologie lantienne est supérieure.

Citation :
Les deux antagonistes partagent quelques technologies, dont les principes fondateurs datent sans doute d'avant leur schisme : anneaux de transfert, portes des étoiles...
Non la Stargate est une technologie ancienne post schisme, Donc les oris ont inventé après le schisme aussi de leur côté cette technologie.
Citation :

Mais d'un vaisseau de Croisade ou d'un croiseur de classe Hippaforalkus, qui remporterait l'affrontement ?
Question inutile, Un aurora class lantien possède des drones et un zpm et on sait que les drones détruisent un vaisseau croisée et qu'un zpm permet aux boucliers d'encaisser assez facilement les tirs des croisés.

Citation :
Une équipe SG-1 d'un univers alternatif estimait que l'avant-poste de l'Antarctique pourrait tenir à distance les Croisés de l'Origine. Si cette assertion s'avérait fondée, cela prouverait que les Orii ne possèdent pas de parade à tout l'armement des Anciens.
La saison 10 dit que l'avant post a détruit un vaisseau croisé.

Citation :
Il ne fait en tout cas aucun doute que les Orii sont la race la plus avancée de toute la Voie Lactée.
Vu qu'il n'y a pas d'Oris dansla voie lactée... en revanche tu peux parler des croisés et surtout de l'orici.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les Orii Empty
MessageSujet: Re: Les Orii   Les Orii EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:47

ketheriel a écrit:
Citation :
Probablement originaires de Celestis, les Orii sont une race aussi ancienne que les Altérans qui exige une vénération absolue de la part des humains.
Pas de probablement et surtout ce n'est pas une race. Les ORIS sont de la même espèce que les anciens.
Merci pour le probablement, j'avais oublié les éléments de The Ark of Truth. Concernant le rapport aux Altérans, c'était délicat parce qu'on ignore le nom d'origine de l'espèce. J'ai finalement opté pour cette formulation, qui est je crois satisfaisante :
Citation :
Originaires de Celestis, les Oris sont des cousins des Altérans qui exigent une vénération absolue de la part des humains.
Concernant le Orii, il faut se plaindre à Rufus. XD Blague à part, je ne sais plus comment j'ai acquis la certitude que c'était le bon terme...

ketheriel a écrit:
Citation :
Ce peuple était la première forme d'humanité de l'univers tout entier.
Seulement la première évolution d'une espèce. Même s'il est peu probable que le staff balance une forme identique plus ancienne, jamais rien ne fut dit sur ce point.
Dans ce cas, le terme "première évolution" serait également erroné, non ?
Mais passons, je peux mettre le conditionnel.

ketheriel a écrit:
Citation :
Ils errèrent dans l’univers inconnu pendant des millénaires avant de parvenir jusqu’à la Voie Lactée et la planète Terre, qu'ils nommèrent Avalon
Pure invention, jamais il n'est dit qu'ils errèrent pendant des millénaires. De plus la première planète de la Voie lactée que les anciens investirent...c'est Dakara.
Autant pour moi concernant les millénaires. Rapport à la Terre, je n'ai pas dis que c'avait été la première planète colonisée, mais il peut effectivement être intéressant de mentionner Dakara.
Non, à la réflexion, je vais garder ça pour la fiche sur les Anciens.

ketheriel a écrit:
Citation :
Le colonel O'Neill, sous l'influence du savoir des Anciens, évoqua cependant en une occasion la Terre sous le terme de "Terra Atlantis", ce qui peut signifier que la planète changea de nom au cours des millions d'années.
Faux, O'neill désigne l'endroit comme la Terre d'Atlantis, seulement parce que justement SG1 cherche Atlantis. Ce qui coincide daans le fait que les connaissances d'O'neill a ce moment date d'avant le départ de la cité vers Pégase.
Reformulé.
Citation :
Le colonel O'Neill, sous l'influence du savoir des Anciens, évoqua cependant en une occasion la Terre sous le terme de "Terra Atlantis", ce qui peut signifier que la planète changea de nom au cours des millions d'années, ou bien simplement désigner la dernière position de la cité atlante.

ketheriel a écrit:
Citation :
Il y a plus de cinq millions d'années, les Orii effectuèrent l'Ascension peu avant leurs lointains cousins. Avec leur nouveau savoir, ils créèrent le fléau ultime et l'envoyèrent aux Anciens, qui furent décimés
Faux...d'un jamais il ne fut dit que les Oris effectuèrent en premier l'ascension. De plus pas besoin de fléau si aucun ancien élevé ne peut s'opposer aux oris élevés...
Corrigé.

ketheriel a écrit:
Citation :
alors que dans la réalité les derniers Anciens de chair et de sang relançaient la vie grâce au dispositif de Dakara avant de partir pour Pégase.
Là aussi tu extrapoles, On ne sait pas si ce sont les anciens qui partiront vers pégase où si ce sont des anciens restés là et qui s'éteindront après avoir lancé Dakara.
Peu importe, en fait. "Les derniers Anciens", ce sont ceux qui restent, ceux qui étaient encore en vie à ce moment là. Que certains soient morts ensuite du fléau ou écrasés par un Jumper n'a pas d'importance. L'espère de chair et de sang à relancé la vie, puis est partie pour Pégase.

ketheriel a écrit:
Citation :
Pendant des millions d'années, la Voie Lactée et peut-être Pégase
Pas peut être Pégase...Chaya est sous les lois des "autres" donc Pégase est assujetti aussi au même traitement que la Voie lactée.
Rien ne permet d'en être sûr. Les Oris ne connaissaient pas l'existence de Pégase, à priori, donc pas sûr qu'ils y auraient regardé. C'est probable, mais pas certain.

ketheriel a écrit:
Citation :
ils ont d'ailleurs initié dans la galaxie de l'Origine un programme similaire à celui des Anciens dans la Voie Lactée, peuplant les mondes de leur domaine d'êtres humains dévoués à leur culte.
Extrapolation contredit par AOT qui montre que des humains existaient à l'époque où les anciens et les oris étaient unis (ce n'est pas pour rien si les anciens se déguisent en bouseux)
En quoi est-ce que ça contredit ma citation ?...

ketheriel a écrit:
Citation :
engendrant des effets bien plus destructeurs que les meilleurs systèmes d'armement Altérans.
Aucune preuve de cela.
Indeed.

ketheriel a écrit:
Citation :
Il est probable que les deux camps s'interdisent mutuellement d'autres pratiques, tel que le voyage dans le temps par exemple - dans le cas contraire, l'issu de la guerre aurait uniquement dépendue de celui qui aurait agit le premier, la manipulation du temps étant très certainement dans les cordes de n'importe quel Elevé
Extrapolation fanfickeste, a virer promptement tellement c'est si éloigné de la série (et surtout contredit par le fait que le sangraal ait détruit les oris...)
A nuancer plutôt. Les Anciens peuvent fabriquer des portes des étoiles, et donc voyager dans le temps. Par conséquent, les Orii également. A partir de là, on peut envisager que si ces derniers ne recourent pas à cette méthode ô combien plus aisée qu'une guerre ouverte, c'est parce que quelque chose les en empêche. Ce n'est pas certain, bien sur, mais au moins à considérer.
J'ai remplacé probable par possible.

ketheriel a écrit:
Citation :
les Orii n'en restent pas moins l'une des races les plus anciennes de l'univers.
Ne sont pas une race...même âge que les anciens.
Remplacé par peuple.

ketheriel a écrit:
Citation :
Leur technologie bénéficiant des connaissances issues de l'Ascension, ils disposent d'un avantage majeur sur le peuple des Anciens, dont les membres Elevés n'apportèrent aucune assistance à leurs semblables de chair et de sang. Il est bien difficile en conséquence d'estimer laquelle des deux races dispose de la plus grande avance technologique.
L'ascension ne donne pas de connaissances et il est très facile de dire qui d'entre les anciens et les oris sont les plus scientifiques (donc le plus de connaissances)...les anciens, c'est dit et redit, la technologie lantienne est supérieure.
Compréhension accrue de l'univers et de ses lois, je m'excuse, mais si, ce sont des connaissances. Orlin l'a prouvé en se sacrifiant dans sa tentative de conserver le savoir de l'Ascension. Idem pour Réplicarter qui voulait vampiriser les souvenirs de Daniel à ce sujet. Il y a un savoir de l'Ascension, ça ne fait aucun doute.
Quant à la conclusion à laquelle tu parviens à propos des Anciens, j'y arrive aussi, je détaille juste un peu. Et puis je n'ai pas le souvenir qu'il ait été dit texto que les atlantes étaient plus avancés que les Oris.

ketheriel a écrit:
Citation :
Les deux antagonistes partagent quelques technologies, dont les principes fondateurs datent sans doute d'avant leur schisme : anneaux de transfert, portes des étoiles...
Non la Stargate est une technologie ancienne post schisme, Donc les oris ont inventé après le schisme aussi de leur côté cette technologie.
Je parle bien des principes fondateurs. Pour que cet Ancien ait déjà une version si aboutie de la porte en tête, il devait bien disposer d'un certain nombre de données scientifiques à ce sujet. J'ai tout de même laissé une marge d'erreur, avec le "sans doute"

ketheriel a écrit:
Citation :
Mais d'un vaisseau de Croisade ou d'un croiseur de classe Hippaforalkus, qui remporterait l'affrontement ?
Question inutile, Un aurora class lantien possède des drones et un zpm et on sait que les drones détruisent un vaisseau croisée et qu'un zpm permet aux boucliers d'encaisser assez facilement les tirs des croisés.
C'est ce que je dis après, grosso modo... La réflexion n'a jamais été faite telle qu'elle dans la série, il ne me parait pas inutile de reproduire le mécanisme de déduction.

ketheriel a écrit:
Citation :
Une équipe SG-1 d'un univers alternatif estimait que l'avant-poste de l'Antarctique pourrait tenir à distance les Croisés de l'Origine. Si cette assertion s'avérait fondée, cela prouverait que les Orii ne possèdent pas de parade à tout l'armement des Anciens.
La saison 10 dit que l'avant post a détruit un vaisseau croisé.
étonné Quand ça ?

ketheriel a écrit:
Citation :
Il ne fait en tout cas aucun doute que les Orii sont la race la plus avancée de toute la Voie Lactée.
Vu qu'il n'y a pas d'Oris dansla voie lactée... en revanche tu peux parler des croisés et surtout de l'orici.
Indeed.


Voila pas mal d'inexactitudes, dont un certain nombre n'aurait pas dû m'échapper. Il faut dire que je reprends de vieilles fiches de Mat Vador, comportant pas mal d'approximations dû à l'avancée de la série à l'époque et à la propension de l'intéressé, à l'époque, à se laisser aller aux conjonctures (on ne l'y reprendra plus ^^). J'ai tendance à laisser passer des choses que je n'aurais pas écrites de moi-même.
Je vais tâcher d'être plus attentif à l'avenir.

Merci pour tes remarques en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour lire ces fiches. ^^ Je regarderai tes autres commentaires un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les Orii Empty
MessageSujet: Re: Les Orii   Les Orii EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:09

Citation :
j'avais oublié les éléments de The Ark of Truth.
On y survit sans peine...

Citation :
Quand ça ?
Je ne sais plus quand, mais je confirme. Par déduction logique et immédiate, sachant que même un bouclier Asgard pour 304 résiste à deux tirs principaux Croisés, il apparaît qu'un Aurora aurait bien le temps de mitrailler jusqu'à la destruction un vaisseau de croisade, à l'aide de ses drônes insensibles aux champs de force ennemis, le temps que son propre bouclier soit assez touché pour risquer des dommages dans le vaisseau Lantien.

Citation :
Et puis je n'ai pas le souvenir qu'il ait été dit texto que les atlantes étaient plus avancés que les Oris.
En tout cas, la technologie donnée tout récemment aux Croisés par les Oris est inférieure (de par le fait, dixit ci-dessus) à celle des Ancuetas qui ont conçu l'avant-poste terrestre (donc avant même l'âge Lantien) , soit une technologie Croisée actuelle inférieure à celle des Anciens d'il y a trois millions d'années au minimum. (âge donné par Malozzi pour la transition Ancuetas dans la Voie Lactée /fléau/ Lantiens dans Pégase)

Citation :
Il faut dire que je reprends de vieilles fiches de Mat Vador, comportant pas mal d'approximations dû à l'avancée de la série à l'époque et à la propension de l'intéressé, à l'époque, à se laisser aller aux conjonctures (on ne l'y reprendra plus ^^). J'ai tendance à laisser passer des choses que je n'aurais pas écrites de moi-même.
Je vais tâcher d'être plus attentif à l'avenir.
Quel fichu animal, c'est ma faute en plus Laughing Quand je t'ai dis de reprendre ces fiches (ce n'est pas sans raison si elles n'ont jamais été publiées à l'époque) avant de les poster si jamais tu voulais en faire quelque chose, tu as peut-être pensé que tu "n'allais pas le faire vraiment"? (cherchez pas, private joke)


Dernière édition par Mat Vador le Ven 5 Juin 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les Orii Empty
MessageSujet: Re: Les Orii   Les Orii EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:25

Citation :
En quoi est-ce que ça contredit ma citation ?...
Citation :
ils ont d'ailleurs initié dans la galaxie de l'Origine un programme similaire à celui des Anciens dans la Voie Lactée
"Ils" signifie ori, mais puisque les humains existaient avant le schisme, il n'y a absolument rien qui montre que les ORIS aient mis en place un programme de création des humains.

Citation :
Le colonel O'Neill, sous l'influence du savoir des Anciens, évoqua cependant en une occasion la Terre sous le terme de "Terra Atlantis", ce qui peut signifier que la planète changea de nom au cours des millions d'années, ou bien simplement désigner la dernière position de la cité atlante.
Tu peux reformuler mais c'est faux. Terra Atlantis n'est et ne sera jamais le nom de la Terre. Atlantis est le nom explicite de leur cité et en aucun cas autre chose. Donc de là tu ne peux pas sortir que le nom de la Terre a changé au cours du temps.
Citation :

Les Anciens peuvent fabriquer des portes des étoiles, et donc voyager dans le temps.
Non aucun lien de cause a effet. Il faut connaitre le mécanisme en question pour voyager dans le temps. La création d'une porte et voyager dans le temps grâce à un phénomène spécifique exceptionnel via la porte n'a absolument aucun lien.
Citation :

A partir de là, on peut envisager que si ces derniers ne recourent pas à cette méthode ô combien plus aisée qu'une guerre ouverte, c'est parce que quelque chose les en empêche. Ce n'est pas certain, bien sur, mais au moins à considérer.
J'ai remplacé probable par possible.
Non y a pas de probable ou de possible, il y a les faits point.
Citation :

Compréhension accrue de l'univers et de ses lois, je m'excuse, mais si, ce sont des connaissances.
Compréhension n'est pas synonyme de connaissance où alors tous les dictionnaires et l'académie française se plantent... (je comprends parfaitement comment un ordinateur fonctionne, c'est pas pour ça que je connais la façon de le construire à partir de rien...)
Citation :

Orlin l'a prouvé en se sacrifiant dans sa tentative de conserver le savoir de l'Ascension. Idem pour Réplicarter qui voulait vampiriser les souvenirs de Daniel à ce sujet. Il y a un savoir de l'Ascension, ça ne fait aucun doute
Non tu confonds une des capacités de l'ascension et la connaissance pure.
Un élevé sait tout des êtres vivants dans les galaxies qu'ils "contrôlent". Chaque élevé comme le dit orlin s'exprime directement par la pensée ce qui implique un partage de ces propres connaissances avec les autres.
Mais en aucun cas il n'y a de connaissances qui arrivent tout cuit.
D'ailleurs la preuve est le sangraal de merlin qui est hors des connaissances des oris pourtant élevés.
Le seul avantage d'un ancien élevé par rapport à un ancien classique c'est que le premier a une compréhension accrue mais pas qu'il a intrinsèquement plus de connaissances dans l'absolu. Orlin perd ses connaissances en étant humain car contrairement à un élevé qui peut emmagasiner un maximum de données, l'humain classique non (sauf aide d'un élevé et équivalent comme pour Daniel)
Citation :

Je parle bien des principes fondateurs. Pour que cet Ancien ait déjà une version si aboutie de la porte en tête, il devait bien disposer d'un certain nombre de données scientifiques à ce sujet. J'ai tout de même laissé une marge d'erreur, avec le "sans doute"

AOT montre que les premiers schémas n'ont jamais été en possession des oris, ils datent très exactement de quelques jours avant le départ d'Origine.
Et non AOT dit explicitement que les schémas qu'on voit est une idée qu'Amélius a eu dans la nuit donc rien d'abouti. Donc obligatoirement les Oris ont du développer d'eux même les supergates.

Citation :
Quand ça ?

10x13 The Road not Taken
Citation :
CARTER
You survived an Ori attack?!

HAMMOND
One ship. We fought them off with the Ancient chair
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les Orii Empty
MessageSujet: Re: Les Orii   Les Orii EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:24

Mat Vador a écrit:
Citation :
Quand ça ?
Je ne sais plus quand, mais je confirme. Par déduction logique et immédiate, sachant que même un bouclier Asgard pour 304 résiste à deux tirs principaux Croisés, il apparaît qu'un Aurora aurait bien le temps de mitrailler jusqu'à la destruction un vaisseau de croisade, à l'aide de ses drônes insensibles aux champs de force ennemis, le temps que son propre bouclier soit assez touché pour risquer des dommages dans le vaisseau Lantien.
Yep, c'est ce que j'ai dis. Wink Mais Keth avait l'air de dire qu'il avait une référence directe.

Mat Vador a écrit:
Quel fichu animal, c'est ma faute en plus Laughing Quand je t'ai dis de reprendre ces fiches (ce n'est pas sans raison si elles n'ont jamais été publiées à l'époque) avant de les poster si jamais tu voulais en faire quelque chose, tu as peut-être pensé que tu "n'allais pas le faire vraiment"? (cherchez pas, private joke)
XD J'ai dis que j'avais laissé passer des trucs, c'est tout.

ketheriel a écrit:
Citation :
En quoi est-ce que ça contredit ma citation ?...
"Ils" signifie ori, mais puisque les humains existaient avant le schisme, il n'y a absolument rien qui montre que les ORIS aient mis en place un programme de création des humains.
Oh, d'accord. Je vais mettre entretenu.

ketheriel a écrit:
Tu peux reformuler mais c'est faux. Terra Atlantis n'est et ne sera jamais le nom de la Terre. Atlantis est le nom explicite de leur cité et en aucun cas autre chose. Donc de là tu ne peux pas sortir que le nom de la Terre a changé au cours du temps.
...Nous n'en savons rien. Nous ne parlons pas Ancien. Et puis j'évoque juste cette possibilité.

ketheriel a écrit:
Citation :
A partir de là, on peut envisager que si ces derniers ne recourent pas à cette méthode ô combien plus aisée qu'une guerre ouverte, c'est parce que quelque chose les en empêche. Ce n'est pas certain, bien sur, mais au moins à considérer.
J'ai remplacé probable par possible.
Non y a pas de probable ou de possible, il y a les faits point.
J'ai retiré la remarque sur la probabilité que le voyage dans le temps soit à la portée des Elevés. Le voyage dans le temps devient donc simplement un exemple.

ketheriel a écrit:
Un élevé sait tout des êtres vivants dans les galaxies qu'ils "contrôlent". Chaque élevé comme le dit orlin s'exprime directement par la pensée ce qui implique un partage de ces propres connaissances avec les autres.
Mais en aucun cas il n'y a de connaissances qui arrivent tout cuit.
D'ailleurs la preuve est le sangraal de merlin qui est hors des connaissances des oris pourtant élevés.
Le seul avantage d'un ancien élevé par rapport à un ancien classique c'est que le premier a une compréhension accrue mais pas qu'il a intrinsèquement plus de connaissances dans l'absolu. Orlin perd ses connaissances en étant humain car contrairement à un élevé qui peut emmagasiner un maximum de données, l'humain classique non (sauf aide d'un élevé et équivalent comme pour Daniel)
Non, désolé, ça ne me parait pas convainquant. Je ne vois pas en quoi le don que tu décris pourrait aider Orlin a fabriquer ce super vaccin contre la super peste. Il mentionne bien des données importantes qui s'effacent de son cerveau... Pour moi, il y a bien là des connaissances à acquérir dès lors que l'on dispose de ce nouvel état.

ketheriel a écrit:
AOT montre que les premiers schémas n'ont jamais été en possession des oris, ils datent très exactement de quelques jours avant le départ d'Origine.
Et non AOT dit explicitement que les schémas qu'on voit est une idée qu'Amélius a eu dans la nuit donc rien d'abouti. Donc obligatoirement les Oris ont du développer d'eux même les supergates.
Mais enfin, ils devaient déjà disposer d'une science avancée de l'hyperpropulsion, des éléments épars qui assemblés devaient constituer la porte. Peut importe qu'elle soit ronde, carré ou triangulaire, qu'elle soit droite ou couchée, en un bloc ou composée de plusieurs éléments... De toute manière, on sait que les anneaux de transfert fonctionnent sur le même principe que les portes. Les premiers jalons étaient posés.
Les "principes fondateurs".

ketheriel a écrit:
10x13 The Road not Taken
Citation :
CARTER
You survived an Ori attack?!

HAMMOND
One ship. We fought them off with the Ancient chair
Merci, je reformule tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les Orii Empty
MessageSujet: Re: Les Orii   Les Orii EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:49

Citation :
...Nous n'en savons rien. Nous ne parlons pas Ancien. Et puis j'évoque juste cette possibilité.
Non Daniel explique très bien cela.
Citation :

J'ai retiré la remarque sur la probabilité que le voyage dans le temps soit à la portée des Elevés. Le voyage dans le temps devient donc simplement un exemple.
Il n'a pas à être un exemple.
Citation :

Non, désolé, ça ne me parait pas convainquant. Je ne vois pas en quoi le don que tu décris pourrait aider Orlin a fabriquer ce super vaccin contre la super peste. Il mentionne bien des données importantes qui s'effacent de son cerveau... Pour moi, il y a bien là des connaissances à acquérir dès lors que l'on dispose de ce nouvel état.

relis c'est de la simple logique...
Citation :

Mais enfin, ils devaient déjà disposer d'une science avancée de l'hyperpropulsion, des éléments épars qui assemblés devaient constituer la porte. Peut importe qu'elle soit ronde, carré ou triangulaire, qu'elle soit droite ou couchée, en un bloc ou composée de plusieurs éléments... De toute manière, on sait que les anneaux de transfert fonctionnent sur le même principe que les portes. Les premiers jalons étaient posés.
Les "principes fondateurs".

ça s'appelle se raccrocher aux branches, à ce tarif l'électricité est un des principes fondateurs.

La porte est une invention ancienne point. Et les Oris ont réinventé ce concept (on ne sait quand).
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les Orii Empty
MessageSujet: Re: Les Orii   Les Orii EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:02

ketheriel a écrit:
Citation :
...Nous n'en savons rien. Nous ne parlons pas Ancien. Et puis j'évoque juste cette possibilité.
Non Daniel explique très bien cela
Rien de catégorique... Personnellement, je suis d'accord avec toi. Je ne crois absolument pas que Avalon se soit jamais appelé Terra, ni Terra Atlantis. Mais certains le croient, avec des arguments ma foi acceptable, alors autant le mentionner...

ketheriel a écrit:
Citation :
J'ai retiré la remarque sur la probabilité que le voyage dans le temps soit à la portée des Elevés. Le voyage dans le temps devient donc simplement un exemple.
Il n'a pas à être un exemple.
Encore une fois, il s'agit d'une piste de réflexion. Nous assumons cet aspect.

ketheriel a écrit:
Citation :
Non, désolé, ça ne me parait pas convainquant. Je ne vois pas en quoi le don que tu décris pourrait aider Orlin a fabriquer ce super vaccin contre la super peste. Il mentionne bien des données importantes qui s'effacent de son cerveau... Pour moi, il y a bien là des connaissances à acquérir dès lors que l'on dispose de ce nouvel état.
relis c'est de la simple logique...
Ma foi...

ketheriel a écrit:
D'ailleurs la preuve est le sangraal de merlin qui est hors des connaissances des oris pourtant élevés.
Le Sangraal a été conçu avec la science de l'Ascension, que Merlin avait conservé au mépris des règles.

ketheriel a écrit:
Le seul avantage d'un ancien élevé par rapport à un ancien classique c'est que le premier a une compréhension accrue mais pas qu'il a intrinsèquement plus de connaissances dans l'absolu.
Apparemment, l'un entraîne l'autre.

ketheriel a écrit:
Orlin perd ses connaissances en étant humain car contrairement à un élevé qui peut emmagasiner un maximum de données, l'humain classique non (sauf aide d'un élevé et équivalent comme pour Daniel)
Son Ascension l'a donc amené à acquérir des connaissances, via sa compréhension accrue de l'univers. Des connaissances si immenses qu'elles détruisent son cerveau.

ketheriel a écrit:
ça s'appelle se raccrocher aux branches, à ce tarif l'électricité est un des principes fondateurs.

La porte est une invention ancienne point. Et les Oris ont réinventé ce concept (on ne sait quand).
Les anneaux de transfert fonctionnent sur le même principe que les portes, c'est un fait avéré. Donc, dire que les principes fondateurs des portes existaient déjà, c'est une vérité. Indépendamment du fait que c'est logqiue.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les Orii Empty
MessageSujet: Re: Les Orii   Les Orii EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:05

Citation :
Le Sangraal a été conçu avec la science de l'Ascension, que Merlin avait conservé au mépris des règles
Non puisque les oris sont incapables de construire le Sangraal. Je rappelle qu'Adria a les connaissances des Oris...et même elle, a besoin de Daniel/merlin pour finir de cosntruire le saangraal.

Citation :
Apparemment, l'un entraîne l'autre.
Bah non la preuve avec l'exemple Adria-Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les Orii Empty
MessageSujet: Re: Les Orii   Les Orii EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:37

ketheriel a écrit:
Citation :
Le Sangraal a été conçu avec la science de l'Ascension, que Merlin avait conservé au mépris des règles
Non puisque les oris sont incapables de construire le Sangraal. Je rappelle qu'Adria a les connaissances des Oris...et même elle, a besoin de Daniel/merlin pour finir de cosntruire le saangraal.
Merlin a mené des recherches à partir des connaissances de l'Ascension, caché dans une autre phase. Je suppose également qu'il partait avec une longueur d'avance, du fait des connaissances dont disposaient déjà les Atlantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Orii Empty
MessageSujet: Re: Les Orii   Les Orii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Bibliothèque des Anciens-
Sauter vers: