AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 4x19 - Daybreak, Part one

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:23

4x19 - Daybreak, Part one 419

Alors que le Galactica va être évacué et démantelé, Kara continue de chercher auprès de Sam la signification de la chanson dont Hera avait écrit les notes.
Les souvenirs d'une ancienne vie à Caprica City refont surface, et l'amiral va prendre une dernière décision pour son vaisseau...



Postez ici vos commentaires cet épisode.


Dernière édition par Mara le Dim 15 Mar 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: Re: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:50

4x19 - Daybreak, Part one 2f4x19 - Daybreak, Part one 3f


Première impression en VO.

lol! le "previously donne très envie" et le fait qu'il soit suivi du générique a fait que j'ai mis la main devant l'écran pour pas voir les images de l'épisode : mais il n'y en a pas eu Heureux)

POur le coup 20 mn des 25 premières m'ont semblé longueeeee tellement je voulais voir autre chose, spécialement la Party chez Laura qui n'en finissait plus je trouve *mode-impatiente-on*

Bref, on revient , enfin, au Galactica qui se fait tout vider, joli pour la double symbolique abandon dans la fiction et dans le réel...

Mais surtout montée en puissance et en émotions à partir de ce moment là avec en arrière plan les magnifiques thèmes musicaux du hub (409) et de la mélodie de "all along the watchtower" et on a un grand Adama qui décide de lancer une mission de sauvetage, après avoir entre discuté avec Kara et hybride-Sam.

La scène de la ligne va constituer l'apogée de cette montée en puissance et on s 'achemine donc vers un final qui va faire advenir les visions qu'avait eu Roslin dans le base-star cylon, lors des sauts FTL, ou ELosha la promenait à bord d'un Galactica totalement vide et où elle mourrait, aux côtés de Bill, Kara et Lee. (et Cottle aussi...)

C'est cet élément qui m'a fait croire que Lee serait du coup, bien que je ne l'aurai pas parié, mais il est le premier à franchir à la ligne...

Bon, je pense qu'on a un faux suspens avec Baltar, qui va attendre la dernière minute pour changer d'avis. A noter, que les mutins libérés, donc Racetrack, Skull (et le chief mais son choix à lui est logique) rejoignent la mission sauvetage-suicide... lol

et PTDR avec Cavil qui regarde Hera dessiner et qui fait : "des points, des tas et des tas de point. Vraiment, elle est très douée Rolling Eyes "she's clearly very gifted" :ptdr

Bref, donc, c'était induit à la fin de l'épisode dernier mais Evil-Cavil s'en fiche des humains, il est concentré sur le moyen de trouver un moyen de survivre et ce seront les humains, volontaires, qui vont lancer l'assaut à bord du Galactica Sam-hybridé au dernier degré sous la conduite de Bill, des FF, Caprica, Kara et Lee, ce qui n'est pas une surprise.

Par contre juste 2 épisodes pour tout finir :omg que ça me parait court !! D'ailleurs à ce sujet, on a quoi comme durée la semaine prochaine un 42x2 c'est ça ? Ou plus ?

Et :clap à Sherman Cottle : beau personnage, mais lol, j'ai toujours eu du mal à croire qu'il était le seul Doc sur un battlestar de plus de 2000 personnes, sans compter son âge (et le cancer du poumon qui doit le guetter) mais son geste était beau, dans la droite ligne du personnage. Pour le symbole, Issay pars aussi :clap (j'ai appris il n'y pas longtemps que l'actrice, avec son charmant accent anglais, est l'épouse de Jamie Bamber lol).

Joli hommage aussi que cette scène entre les vrais pères et fils Olmos ^^

sinon, j'ai oublier la Colony en plan large était horribeul, digne d'une série live japonaise des années 80 style X-Or :omg que c'était moche lol.

Hypothèse :
Sinon, c'est rigolo, je n'avais pas percuté avant, Roslin a eu des visions très précises lors des sauts FTL cylons (mais premier hic : pourquoi pas lors des sauts dans la flotte, on alors ça n'a pas été mis en relation :?) , tandis que les sauts FTL de la flotte faisaient perdre les siennes à Kara. Cet espace entre la vie et la mort dont Gaius parle serait peut-être le même, un espace qui ouvrirait une porte sur les futurs possibles, un espace de prescience, le Vortex du temps *ixe-dé* ??

D''où que les hybrides aient des "visions", que Sam dont le cerveau est dans un état proche de la mort cérébrale aussi et soit devenu hybridable, Hera pourrait y voir des choses , comme Kara, liées à leur nature demi(?)-cylons...

lol si Kara n'a aucune ascendance cylon ça s'écroule, si tant est que nous ayons une réponse, j'en suis presque à me le demander...

Idem avec D'Anna qui s'est tuée à répétition pour essayer d'en voir plus...

ps : ceux/celles qui doutaient des origines paysannes de Gaius en seront pour leurs frais^^

pps : et Tory est définitivement une quiche :xd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: Re: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:03

(roh, la boulette que j'avais fait dans le résumé de l'épisode, "New Caprica" au lieu de "Caprica City"... surprised )

Bref, donc je n'en puis plus d'attendre la fin, d'autant plus que je croyais que c'était dans cet épisode que tout allait commencer à péter dans tous les sens.

Ben... Non.

Bon, c'est sûr que les scènes de flashbacks sont superbes, magnifiquement filmées et tout (et vraiment bien, très très bien foutu pour celui de Gaius avec une Caprica magnifique), mais quel est le lien avec le final ? Surtout pour le flashback très énigmatique autour de Bill... C'est quoi ce truc qu'il a eu à faire ?
(Laura, magnifique, sublime, ils m'avaient manqué ses cheveux... Sora )

J'ai adoré aussi le scepticisme de Cavil devant Hera, qui continue pourtant à dessiner des notes de musique ! Rah, s'il voyait plus loin que son nez d'incestueux, ce petit John...

Du côté des Sharon, je sens qu'on va se marrer. Je suis sûre que Boomer et Athéna vont chacune retourner leur veste à la dernière minute, et volontairement (ou pas) trahir ceux envers qui elles avaient prêté allégeance (quoique pour Boomer, ce soit pas une mauvaise chose Cylon )

Maintenant, ce serait bien qu'on nous sorte Sam de son jacuzzi, qu'on donne enfin un réel rôle à Tory dans l'histoire, que l'on nous explique enfin qui (ou plutôt qu'est ce qu') est Mind!Six, si Daniel7 est réellement Papa Thrace, d'où viennent les visions de Roslin, etc.

Bref, je sais pas comment ils vont faire rentrer ça dans le final, mais bon, j'appréhende pas trop, on verra bien. Ca fait quand même bizarre de se dire que la semaine prochaine, BSG, c'est fini, terminé, nada.

See ya on the other side !
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: Re: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:34

Autant la mort de Boomer en voulant sauver Hera me semble très prévisible autant je ne vois pas pourquoi Athena trahirait son allégeance à la FLotte et à Adama.

Lors du partage de la ligne, elle est là, certes tête baissée, mais elle assiste à ce formidable mouvement de foule où chacun et chacune s'engage pour sauver sa fille... Jusqu'à Laura Roslin, celle-là même qui lui avait enlevé en premier... Je ne crois pas qu'elle soit insensible à tout cela et il est de son intérêt d'agir en collectif je dirai...

D'autant que là, c'ets un cylon qui a permis sa capture : Galen et personne de la flotte...

Par contre, clairement avec Helo, c'est plus "compliqué" je dirais...

Après vont-ils tous et toutes mourir dans le trou noir, ou sauver malgré tout Hera et ses parents, en symbole d'un futur possible... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: Re: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:40

Episode extrêmement faible, surtout pour un avant dernier épisode, et je pèse mes mots.

La partie flashback est sympathique mais en revanche toute la partie sur la préparation du sauvetage d'Héra est particulièrement ridicule. Replaçons cela dans le contexte :

Héra a été kidnappé par Boomer et emmener à la colonie Cylon... Rappelons que cette colonie est l'équivalent de la planète mère cylon donc grossièrement une armée complète qui mettra dans les 10 secondes à détruire un seul battlestar (techniquement même après la guerre civile il devrait y avoir plus d'une dizaine de basestars et encore normalement plus)


Voilà pour le contexte et maintenant on nous sort une mission de sauvetage illogique alors que depuis 4 saisons on nous rabat le fait que l'humanité est en cours d'extinction qu'il faut qu'elle fasse des bébés...Qui plus est le Galactica est en tellement bon état que sans rien faire la structure se désintègre toute seule...en gros il prend 3 missiles classiques il y passe.

Tout le long de la S4, le staff n'a fait que défaire ce qu'il avait montré les 3 saisons précédentes. Adama appuyé par Saul (un peu une soutien-conscience) était relativement rationnel, pragmatique et surtout pas suicidaire.
Même s'ils le regrettaient, ils n'hésitaient pas à sacrifier quelques individus pour sauver la majorité quand les circonstances le demandaient. L'Olympic carrier en était l'exemple parfait, l'attaque de New Caprica pour sauver des dizaines de milliers de personnes aussi.

Mais là pour un seul enfant, qui n'a pas plus d'importance de façon pragmatique qu'un autre enfant pour la flotte (oui les personnages ne se doutent pas qu'il y a un staff derrière qui fait que c'est en fait le cas^^), il envoie à la mort des centaines d'individus. Alors que le démantellement des pièces du Galactica sauveraient surement des vies dans la Flotte coloniale.

Il en va de même pour John qui n'a absolument aucun intérêt d'étudier Héra contrairement à ce qui est dit . Il faut vraiment se foutre du monde pour sous entendre que les cylons sont incapables de reconstruire leur système de résurrection. Quand on construit des bâtiments de hautes technologies de plusieurs Kilomètres, il faut bien qu'il y ait des plans ne serait-ce que pour les entretenir et ça c'est indépendant des FF.

C'est bien de dire que la forme est sympathique, de belles musiques mais c'est mieux quand même de parler du fond, qui est le socle et la chose la plus importante d'une histoire. Là alors qu'en 3 saisons il y avait peu d'incohérences et d'invraisemblances, on se retrouve avec cette saison 4 avec une multitude d'erreurs d'inconsistances qui font que beaucoup de personnages ont perdu de leur crédibilité, que l'histoire n'a pas de fil directeur clair, que l'on rentre dans les clichés d'abnégation suicidaire et de manichéisme à vomir. Oui, parce que les bons FF et le méchant Calvil c'est exactement cela.
On est passé de cylons et humains dont on ne pouvait réellement dire que les cylons étaient les plus fautifs, du moins c'était ambigu à les humains et les cylons (FF et autres) sont les gentils et les cylons suivant Calvil sont les méchants.
On pouvait avoir une série grandiose, malheureusement le Staff a tout gâché en 1 saison, donnant ainsi seulement une oeuvre avec un potentiel inexploité. (Et inutile de me sortir on verra la fin...il ne reste que l'équivalent d'un double épisode et il est virtuellement impossible de rattrapper le tout en si peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: Re: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:16

J'aurais juré avoir vu un post de Sunjin en réponse à ce post de Ketheriel... Suspect
L'intéressée aurait-elle effacé son post ou des posts sont ils en train de disparaître ou quelqu'un aurait-il malencontreusement effacé le dit post ?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: Re: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:18

Oui il y avait bien un post de sunjin, elle a du le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: Re: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:30

Je l'ai supprimé, car on a fait doublon avec Ketheriel sur BOT, et c'était pour ouvrir la discussion, sorry Embarassed

Je prépare un plus long post sur l'épisode et en réponse anyway^^


Dernière édition par sunjin le Lun 16 Mar 2009 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: Re: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:02

Citation :
J'aurais juré avoir vu un post de Sunjin en réponse à ce post de Ketheriel... Suspect
L'intéressée aurait-elle effacé son post ou des posts sont ils en train de disparaître ou quelqu'un aurait-il malencontreusement effacé le dit post ?
De toute façon, on sait tous que Sunjin va pondre un truc super long et détaillé (images, citations etc) comme d'habitude sur l'épisode^^ (c'est une constante suffit de voir les autres topics^^)
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: Re: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one EmptySam 21 Mar 2009 - 14:16

lol! c'est surtout qu'aux vues de nos échanges sur BOT sur la colony, sa position stratégique, le trou noir, etc ça n'apporte rien de plus de recopier tout ici car on en revient un peu à ton dernier post d'ici Wink

Et la constante reste une constante bien que sur la Colony, je n'ai rien à rajouter^^


Voici mon "finale" comm sur le 419, gardé "exprès" pour aujourd'hui histoire de combler certaines impatiences lol.

*END OF LINE*
4x19 - Daybreak, Part one 37115340_p4x19 - Daybreak, Part one 37115390_p4x19 - Daybreak, Part one 37115470_p
4x19 - Daybreak, Part one 37115458_p


Le "previously" donne très envie" et le fait qu'il soit suivi du générique a fait que j'ai mis la main devant l'écran pour pas voir les images en accéléré de l'épisode : mais il n'y en a pas eu Heureux) !

Pour le coup 20 mn des 25 premières m'ont semblé longueeeeeeee tellement je voulais voir autre chose, spécialement la Party chez Laura qui n'en finissait plus...

Savoir que Laura a perdu toute sa famille, ce qui l'a conduite à rejoindre la campagne du futur président ADdr n'apporte rien à ce moment de l'histoire, d'autant que bon, Caprica s'étant fait atomiser 6 ans en arrière pour nous télespectateurs-trices...

Idem : sympathique la première rencontre Lee/Kara, mais à part pour le parallèle-répétitif : Kara cherche des solutions avec un crayon...Ça n'apporte rien...


4x19 - Daybreak, Part one 37123373_p4x19 - Daybreak, Part one 37123381_p
4x19 - Daybreak, Part one 37123444_p4x19 - Daybreak, Part one 37123473_p


Je passe sur le flash-back de Bill auquel je n'ai rien compris à part qu'on revient sur le moment de son assignation au Galactica, oui d'abord, c'est important, mais plus à ce moment là de l'histoire.... Idem avec Lee qui chasse le pigeon, et ne l'atteint pas, tout soul qu'il est...à revenir du repas de chez Kara-Zak... Je n'ai pas envie d'y voir autre chose...lol

En tous les cas, BSG, renoue avec une bonne vieille tradition du "Capitaine-Corsaire" alias Albator : l'alcool y coule à flot...

Gaius : premières rencontres avec Caprica qui découvre direct son secret : Gaius est un fils de paysan honteux de ses origines et de sa famille ! On sait d'où sortent ces grands discours de "Working class hero", j'ai adoré!

Comme j'avais adoré ce passage délirant du 4.09, lorsqu'en pleine attaque du hub de résurrection CYlon, Gaius entreprend un Centurion sur la lutte des classes, énorme !!


4x19 - Daybreak, Part one 37194739_p


Et c'est presque 20 minutes, très belles certes, au moins c'est pas pénible à revoir (contrairement à Lost *ixe-dé*) : la scène dans la fontaine avec Laura est superbe, et les moments avec Gaius pleins de la verve et de la complexité du personnage (et de l'impeccable interprétation de James Callis, et de Tricia Helfer) mais bon 20 mn.... :hang

Alors que l'épisode précédent se concluait par Kara rebranchant Sam pour obtenir des réponses...

Bref, on revient , enfin, au Galactica qui se fait tout vider, joli pour la double symbolique abandon dans la fiction et dans le réel...

Mais surtout montée en puissance et en émotions à partir de ce moment là avec en arrière plan les magnifiques thèmes musicaux du Hub (4.09) et de la mélodie de "all along the watchtower" et on a un grand Adama qui décide de lancer une mission de sauvetage, après avoir entre discuté avec Kara et hybride-Sam.

La scène de la ligne va constituer l'apogée de cette montée en puissance et on s'achemine donc vers un final qui va faire advenir les visions qu'avait eu Roslin dans le base-star cylon, lors des sauts FTL, ou Elosha la promenait à bord d'un Galactica totalement vide et où elle mourrait, aux côtés de Bill, Kara et Lee (et Cottle aussi...).


4x19 - Daybreak, Part one 37287711_p


C'est cet élément qui m'a fait croire que Lee serait du coup, bien que je ne l'aurai pas parié, mais il est le premier à franchir à la ligne...

Parce que bon Lee, il a une mission, un idéal, des convictions, des responsabilités et le voir s'embarquer dans une mission suicide n'est pas des plus logique.

Sans compter que contrairement aux autres personnages principaux, il n'a pas de raison d'y aller : il ne veut pas sauver Hera (les Agathon, Caprica, Laura et Bill) , il ne veut pas expier une quelconque culpabilité (Galen), il ne part à la recherche de son identité (Kara) et ne veut pas non plus stopper le cycle de guerre humains-cylons (Les Final Five sauf Tory-toujours-quiche)...

Accompagner son père ? Bah, il s'est déjà préparé à le perdre -épisode 4.08- lorsqu'il a accepté sa décisions de rester seul dans un raptor à attendre un hypothétique retour de Laura... Il lui avait d'ailleurs fat remarquer, que cet acte ressemblait à un suicide ce à quoi Bill lui avait rétorqué "je ne peux pas vivre sans elle"....

S'en était suivi une conversation avec Kara sur le fait que les enfants doivent prendre leur place, et les parents disparaitre...

Donc pour le coup, la décision de Lee ne me paraissait pas évidente, car clairement à part Kara, je ne vois pas pourquoi il y va.


4x19 - Daybreak, Part one 37287639_p4x19 - Daybreak, Part one 37287648_p


D'autant que c'est hallucinant, il laisse la flotte sans aucun leader : le quorum est tout nouveau, tous les militaires les plus gradés et les plus connus choisissent de partir, le seul qui reste (pour le moment) c'est Baltar : énorme :omg !!

Et inquiétant pour la flotte vu son état, Gaius le fait d'ailleurs joliment remarquer à Lee (j'ai beaucoup aimé leurs scènes) :

Galactica has been more than our guardian.
She's literally a vessel into which we have poured all of our hopes and dreams.
And when she's gone, when we can no longer derive the security

from looking out a window and seeing her massive bulk


Et Gaius-fils-de-Julius de conclure et de nous resservir encore une fois :

Gliding by, then this life will be over and a new life will have begun.

A new life requires a new way of thinking.


Mais avec flotte dépressive, sans but ni espoir, et engagée dans une alliance plus que fragile... Je suis pas très optimiste et lol, à part d'aller sur Kobol, je ne vois pas bien...

Lee d'ailleurs qui tient brillamment son rôle de leader politique tout l'épisode et qui remet Gaius à sa place de bien belle, et juste façon...

When you outted Starbuck's secret? The well-being of thousands of people?

Or the political gain of Gaius Baltar, AGAIN ? [...]

What I know... Is that in all the years

That I've known you, I've never seen you make one truly selfless act. [...]

Never seen you do something that didn't on some level serve the greater needs of Gaius frakking Baltar. [...]

Go ahead, look me in the eye and tell me about the time that you made a truly heroic act of conscience which helped you not even in the slightest.

Tell me! I'll even believe you.

Gaius : You're right. I wouldn't trust me either
.


et Gaius "d'abdiquer" : cet échange plus les regards que lui lancent Caprica, et lui qui oscille sur place de l'autre côté de la ligne me font penser que Gaius va changer d'avis et rejoindre l'ultime mission-expédition du Galactica, sans que compter que bon, la "ficelle" scénaristique est de ramener tous les personnages importants là, dont Lee...ce qui explique aussi son choix je pense lol...

Et je pense donc qu'on a un faux suspens avec Baltar, qui va attendre la dernière minute pour changer d'avis. D'autant que bon, Mind-Caprica y va sans détour : "The end times are approaching. Humanity's final chapter's about to be written and you-you will be its author."

Et les cylons : pas un seul Leoben à partir ? A suivre...


4x19 - Daybreak, Part one 37286737_p


Et une action que cette mission qui colle à ce qu'Hera nous montrait l'épisode dernier...où elle prenait le Galactica de ses petites mains pour l'amener aux cylons... Hera dont Ellen dit : "What I know is that Hera has some meaning that transcends the here and now. She's meant to fulfill a role just as we were."

A noter, que les mutins libérés, donc Racetrack, Skull (et le chief mais son choix à lui est logique) rejoignent la mission sauvetage-suicide... lol


4x19 - Daybreak, Part one 37288419_p


et PTDR avec Evil-Cavil qui regarde Hera dessiner et qui fait : "des points, des tas et des tas de point. Vraiment, elle est très douée : "she's clearly very gifted".Heureux)

Là encore cette scène, sortie de la prestation de D. Stockwell, est pour le moins questionnante : je ne comprend pas l'intérêt de Cavill pour l'enfant, et je ne vois pas bien quel "miracle" il espère pour la perpétuation des cylons...

J'ose espérer que dans le même temps, il a envoyé ses baseship sur caprica et les les 11 autres colonies pour y reprendre leurs expériences dans les fermes. Mais vraiment, ces cylons tout seuls dans leur immense (et très vilaine) colonie sont pathétiques : ils ont l'air de tout avoir et le fait qu'il ne soient pas capable de reconstruire ou de ré-inventer un Hub tout seuls, bah... pathétique.

Sinon, bel hommage symbolique que la scène entre les Olmos père (Bill) et fils (Hot-Dog), et belle image sur la transmission, dans la vie et dans la flotte. Hot-Dog qui va franchir la ligne lui aussi d'ailleurs...

Tout comme Sherman Cottle : beau personnage, -mais j'ai toujours eu du mal à croire qu'il était le seul Doc sur un battlestar de plus de 2000 personnes, sans compter son âge -et le cancer du poumon qui doit le guetter- mais son geste était beau, dans la droite ligne du personnage. Pour le symbole, Issay pars aussi. Par contre, re-incohérence, Bill dépouille la flotte avec cette mission, mais refuse à Cotlle le droit d'embarquer, mouais....


4x19 - Daybreak, Part one 37288584_p


L'arrivée de Laura est aussi très touchante et émouvante, même si sans surprise, j'aime beaucoup les regards et les têtes qui se baissent à ce moment là... La scène est classique, mais belle et vraiment émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: Re: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one EmptySam 21 Mar 2009 - 14:17

Hybrid-Sam :
Pins and turns. Angles and curves.
Tours et détours. Angles et courbes.

The shape of dreams half-remembered.
La forme des rêves dont on se souvient à moitié.

Slip the surly bonds of earth and touch the face of perfection.
Oublier les liens de la Terre et toucher le visage de la perfection.

A perfect face.Perfect lace.
Un visage parfait. Une dentelle parfaite.

Find a perfect world for the end of Kara thrace.

Trouver un monde parfait pour la fin de Kara Thrace.

End of line.


Sam se retrouve aussi au centre de l'épisode. Malgré quelques ellipses scénaristiques à son sujet : que dit-il à Kara et Bill, comment trouve-t-il les coordonnées de la Colony, cela-a-t-il un rapport finalement avec la partition de "all along the watchtower" qu'il aurait décodé, ou bien il a eu une révélation, ou il attendait que Bill lui demande : mystère lol...

Sam dont le côté ersatz de Lee pour Kara apparait bien aussi : leur ressemblance physique est ici criante ...


4x19 - Daybreak, Part one 37289475_p4x19 - Daybreak, Part one 37289534_p
4x19 - Daybreak, Part one 37289539_p4x19 - Daybreak, Part one 37289728_p


Et les déclarations de Sam sur la perfection étaient belles, mais sinon, pareil son flash-bak était d'un long et ne servait rien hormis le raccord, élégant mais pointless sur le mot perfection justement...

Sam qui veut donc être relié à la perfection : "It's perfection. That's what it's about. It's about those moments when you can feel the perfection of creation. The beauty of physics. The wonder of mathematics. You know, the-the elation of action and reaction. And that is the kind of perfection. That I want to be connected to." et dont nous suggère ironiquement qu'il y est en tant qu'hybride... Futilité, vacuité? de l'existence lol ^^...

Hypothèse : Sinon, c'est rigolo, je n'avais pas percuté avant, Roslin a eu des visions très précises lors des sauts FTL cylons (mais premier hic : pourquoi pas lors des sauts dans la flotte, on alors ça n'a pas été mis en relation :?) , tandis que les sauts FTL de la flotte faisaient perdre les siennes à Kara. Cet espace entre la vie et la mort dont Gaius parle serait peut-être le même, un espace qui ouvrirait une porte sur les futurs possibles, un espace de prescience, le Vortex du temps *ixe-dé* ??

D''où que les hybrides aient des "visions", que Sam dont le cerveau est dans un état proche de la mort cérébrale aussi et soit devenu hybridable, Hera pourrait y voir des choses , comme Kara, liées à leur nature demi(?)-cylons...

lol si Kara n'a aucune ascendance cylon ça s'écroule, si tant est que nous ayons une réponse, j'en suis presque à me le demander...

Idem avec D'Anna qui s'est tuée à répétition pour essayer d'en voir plus...


4x19 - Daybreak, Part one 37290481_p4x19 - Daybreak, Part one 37290079_p


Sinon, j'ai particulièrement les "I was wrong /you're wrong" de Bill et Helo. Athéna, logiquement, est bien mal en point et Boomer de son côté, de plus en plus indécise, ça va mal finir pour elle, j'ai peur pour Athéna, et c'est peut-être une double confrontation-règlement de comptes qui nous attend...

J'ai peur que la visions de l'Opéra s'accomplissent et qu'Hera se retrouve avec Baltar et Caprica, ce qui voudrait dire que Athéna et Helo sont partis... J'ai pas envie, mais bon tout laisse à penser qu'on va vers un final empli de mort...

Sinon belle, et attendue, déclaration de Bill à Kara : "I know what you are. You're my daughter. Don't forget."

Peuchère Bill quand même, son monde s'est complètement écroulé depuis le début de la série : de l'atomisation de sa planète à celle de ses certitudes...


4x19 - Daybreak, Part one 37291162_p


Et dernier beau moment en clonclusion, l'état-major - Bill, Saul, Ellen, Galen, Tory-qui-sert-à-rien, Kara et Lee-en-tenue-de-nouveau - de cette mission pour le moins périlleuse qui nous dresse un état des lieux de la situation : pas brillante et mal barrée...


4x19 - Daybreak, Part one 37290956_p4x19 - Daybreak, Part one 37290963_p


Un épisode pleins de beaux moments, rien à dire, mais pour moi dont les flash-back étaient trop longs, au détriments de certaines ellipses que je trouve dommage et on sens ici trop clairement le deux ex machina des scénaristes lol.

La montée en puissance de cette ultime mission aurait pu être plus développée et j'avoue n'avoir été concentrée que que les scènes du présent... Il ne reste que deux heures, j'espère que cela sera suffisant pour conclure, le plus en beauté en possible !


The end times are approaching.

Humanity's final chapter's about to be written

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





4x19 - Daybreak, Part one Empty
MessageSujet: Re: 4x19 - Daybreak, Part one   4x19 - Daybreak, Part one Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x19 - Daybreak, Part one
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x20 - Daybreak, Part two
» 4x19 - The Kindred, Part Two
» 4x19 - We're So Screwed : Fetal Attraction ~ Part 1
» 4x19 - Prodigy
» 4x19 - Synchrony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 4-
Sauter vers: