AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Jericho [SERIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1930
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Jericho [SERIE]   Sam 21 Fév 2009 - 15:51



Jericho est une série américaine créée en 2006 pour la chaîne CBS par Stephen Chbosky. Elle compte deux saisons de respectivement 22 et 7 épisodes.

L’intrigue de Jericho se situe dans une petite ville du même nom au coeur du Kansas, après qu’une série d'explosions nucléaires ait touché la plupart des grandes cités américaines. La série commence en posant énormément de questions. Qui a bombardé les Etats-Unis ? Combien de villes sont touchées ? Existe-t-il d’autres survivants et combien sont-ils ? Comment le gouvernement américain va-t-il s'organiser ? Certains protagonistes auront bien entendu des choses à cacher et les révélations concernant l'intrigue principale viendront petit à petit. A noter que le personnage principal, Jake Green, le fils du maire, est revenu le jour des explosions à Jericho. La série prend le parti de montrer l'impact psychologique que peut causer une telle situation. Elle essaye aussi de montrer les différentes situations qui peuvent en découler. Car en effet, durant un temps, c'est presque à l'Age de la pierre que nos protagonistes reviendront.

Il est intéressant de souligner aussi que Jericho fut une miraculée. En effet, à la fin de la première saison, elle fut annulée par CBS, cette dernière jugeant les audiences insuffisantes. Les fans se mobilisèrent et au bout d'une campagne épique, parvinrent à convaincre la chaîne de donner une seconde chance à la série qui se terminait sur un cliffanger insoutenable. Une deuxième saison de 7 épisodes fut donc commandée pour essayer de la relancer ou tout du moins, essayer de donner à Jericho une fin convenable. A l'issue de ce septième épisode résolvant une bonne partie des intrigues en cour, la série fut annulée pour de bon.

A noter enfin que depuis 2009, une bande dessinée éditée par IDW Publishing poursuit les événements de Jericho au-delà de l’ultime épisode de la deuxième saison.



Distribution:

Skeet Ulrich : Jake Green
Richard Speight Jr. : Bill Kohler
Gerald McRaney : Johnston Green
Pamela Reed : Gail Green
Kenneth Mitchell : Eric Green
Darby Stanchfield : April Green
Ashley Scott : Emily Sullivan
Lennie James : Robert Hawkins
Michael Gaston : Gray Anderson
Sprague Grayden : Heather Lisinski
Erik Knudsen : Dale Turner
Brad Beyer : Stanley Richmond
Shoshannah Stern : Bonnie Richmond
Alicia Coppola : Mimi Clark
James Remar : Jonah Prowse
Esai Morales : Major Beck

Episodes:

1x01 - Pilot (Le chaos)
1x02 - Fallout (Sous terre)
1x03 - Four Horsemen (Les cavaliers de l'Apocalypse)
1x04 - The Walls of Jericho (L'inconnu)
1x05 - Federal Response (Alerte)
1x06 - 9:02 (Vivre ensemble)
1x07 - Long Live the Mayor (Les démons du passé)
1x08 - Rogue River (Question de vie ou de mort)
1x09 - Crossroads (Le jour de notre mariage)
1x10 - Red Flag (Et la lumière fut)
1x11 - Vox Populi
1x12 - The Day Before (Le monde d'avant)
1x13 - Black Jack (Amie ou ennemie)
1x14 - Heart of Winter (Le cœur de l'hiver)
1x15 - Semper Fidelis
1x16 - Winter's End (Le chantage)
1x17 - One Man's Terrorist (Adieu)
1x18 - A.K.A. (Les confessions)
1x19 - Casus Belli
1x20 - One If by Land (La loi du plus fort)
1x21 - Coalition of the Willing (Pacte avec le diable)
1x22 - Why We Fight (Le dernier combat)
2x01 - Reconstruction (Vengeance)
2x02 - Condor (Le condor)
2x03 - Jennings & Rall (A découvert)
2x04 - Oversight (Sans pitié)
2x05 - Termination for Cause (Infiltré)
2x06 - Sedition (Insurrection)
2x07 - Patriots and Tyrants (Le prix de la liberté)


_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Jeu 25 Oct 2012 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1930
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Jericho [SERIE]   Sam 21 Fév 2009 - 20:36

J'ai bien aimé cette série. Premièrement, l'idée du pitch de départ est bonne. En effet, les explosions nucléaires, une communauté seule et forcée de vivre en autarcie pour survivre ainsi que les rapports entres personnes que cela va forcément occasionner, peuvent être sujets à d’excellentes possibilités scénaristiques. De plus, la "mythologie" de la série avec le pourquoi du comment des explosions est intéressante à suivre.

Au niveau des personnages, j'ai accroché avec à peu près tout le monde. Le héros, Jack Green, même si au départ peut sembler un brin stéréotypé, s'étoffe largement au fil des épisodes et son passé plutôt sombre et mystérieux viendra remettre en question tout ce que son personnage représente. Son frère, Eric, prendra de plus en plus d'importance et deviendra même un personnage incontournable sur la fin. Il est sympathique bien que toujours tiraillé par une chose ou une autre. En ce qui concerne le reste de la famille Green, le père, Johnston Green, maire de la petite ville de Jericho, est le plus attachant : bourru, droit et absolument intègre, c'est pour ma part le protagoniste incontournable de la série. A noter aussi le cas du mystérieux Robert Hawkins qui jouera un rôle prépondérant durant les deux saisons. Les rapports qu’il entretient avec sa famille sont une source d’ennui constante, mais son passé et les éléments le liant à l’intrigue géopolitique sont extrêmement intéressants.

En ce qui concerne les personnages féminins, il n'y qu'une seule véritable figure qui se distingue, Mimi Clark. Personnage qui se trouve à Jericho par le plus grand des hasards le jour des explosions, elle aura un regard particulier sur tous les événements qui s'y produiront. Elle sera aussi le principal ressort comique de la série, n'étant pas trop habituée au mode de vie de la petite ville et de ces citoyens.

Quoiqu’il en soit, Jericho n'est pas une grande série à proprement parler. Elle possède de nombreux défauts, notamment le fait d'être parfois un peu trop classique et son côté résolument familial des débuts qu'elle perdra néanmoins petit à petit. Cependant, les personnages ainsi que la ville sont très attachants. L'intrigue de base est prenante, les quatre derniers épisodes de la première saison étant à ce titre haletants. Cette accélération du rythme d’ailleurs se poursuivra durant les sept épisodes de l’ultime saison.

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Jeu 25 Oct 2012 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2822
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: Jericho [SERIE]   Mar 22 Fév 2011 - 12:25

J'avais commencé à regarder quand ils l'ont passé sur M6. Si le début et la situation de départ me plaisait beaucoup, j'ai vite déchanté. Pour reprendre tes mots je la trouve un peux trop "classique", voir même un peux neu-neu. Du coup alors que je partais avec une bonne opinion j'ai décroché au bout de 3 ou 4 épisodes, ayant la désagréable impression de regarder les frères Scott versions apocalyptique. Enfin, encore une série ou il faudrait peut être que je revienne si j'ai le temps un jour, mais pour l'instant je préfère regarder d'autres choses.

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1930
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Jericho [SERIE]   Mer 23 Fév 2011 - 23:47

Citation :
Du coup alors que je partais avec une bonne opinion j'ai décroché au bout de 3 ou 4 épisodes, ayant la désagréable impression de regarder les frères Scott versions apocalyptique.

Outch! Tu es quand même vachement dur.^^ Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, certaines histoires sont un peu trop soapesques à mon goût aussi. Du reste, depuis ma première vision, j'ai revu quelques épisodes et je dois dire que mon impression générale de la série est désormais beaucoup moins clémente que par le passé.

Cependant, je maintiens que Jericho sans être une série formidable, avait un potentiel de départ assez énorme et du reste, ce potentiel commence vraiment à être exploité en saison 2 où la situation globale du pays prend le pas sur le microcosme de la ville de Jericho ; mais le tout souffre quand même de certaines invraisemblances et comme tu l'as dit, un côté familial couplé à quelques intrigues du niveau de séries pour adolescents même si dans ce cas, cela s'estompe aux fils des épisodes.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jericho [SERIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jericho [SERIE]
» [2006] Jericho
» Deluxe Aggression Serie 24
» Deluxe Aggression serie 19
» Ruthless Aggression Serie 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: