AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 News diverses & projets variés dans la fiction de Genre

Aller en bas 
+35
Aerya
Haiyken
X8
Fry35
.carré
Rasta Vador
Zarquon
Daehan
Vyslanté
fangate1
Podracers
Nobuko
eajn
Barlbatrouk
Link
AuBe in Arcadia
Gallonigher
Warrius
Kezako
Rangil
Phenix Noir
sunjin
harsiesis
Gust
Mara
Dolphen
Rufus Shinra
Parnassus
EvilLoki
Skay-39
Jack Mckay
Artheval_Pe
Joe Black
ketheriel
Mat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:35

Trois animes inédits chez Ankama !
A la rentrée, le portail internet d'Ankama va diffuser gratuitement et légalement trois animes inédits en France, dont deux ont déjà leur topic sur SFFS !

La premier n'est autre que Baccano !, série quasi culte aujourd'hui, Kannagi: Crazy Shrine Maidens, une série fantastique orienté otaku et Tetsuwan Birdy Decode, qui nous conte l'histoire de Birdy, arrivée sur Terre pour pourchasser des criminels, mais elle a blessé un jeune homme innocent. Elle a dû fusionner son corps avec le sien pour qu'il survive, mais la cohabitation n'est pas facile...

Ces séries seront programmées à raison d'un épisode par semaine en version originale sous-titrée (VOST). La première sera Baccano !, dont le lancement est prévu début septembre 2011.

Pas de sortie en DVD prévue pour le moment.

Source: Ankama.


Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:24

En furetant la liste des films à aller voire au ciné (qui je dois l'avouer ne m'emballe pas fort ce mois-ci...), j'ai remarqué la sortie de films dont je n'avais pas du tout entendu parlé:

Attack The Block : Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros…

Sortie aujourd'hui même, je dois avouer que ce film ne m'emballe pas du tout mais si des potes me proposent une sortie ciné je me laisserai peut-être tenter.


L'Invention de Hugo Cabret : Paris, 1931. Hugo Cabret est un orphelin de douze ans dont le père, horloger, vient de mourir. Alors qu'il vit dans une gare parisienne, le jeune garçon tente d'achever l'automate que son père avait commencé avant sa mort…

Il sortira lui le 14 Décembre. Je suis la encore un peu sceptique même si j'ai envie de faire confiance à Scorsese.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:04

Des nouvelles du troisième volet cinématographique des aventures de Richard B. Riddick. Tout d'abord, le film scénarisé et réalisé par David Twohy, obtiendra un rating R tout comme Pitch Black, Vin Diesel ayant accepté de baisser son salaire pour diminuer la part des risques pris par les studios Universal!

De plus, l'acteur a récemment mis en ligne un concept art qui donne vraiment envie de voir le résultat final dans les sales obscures:

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Temp2810

Enfin, voici un synopsis trouvé sur wikipédia qui, s'il s'avère exacte, se dirige exactement dans la direction que j'espérais que la saga prenne:

wikipédia a écrit:
Une partie du scénario révèle ainsi que Richard Riddick, l’homme le plus recherché de toute la galaxie, est maintenant à la tête de l'armée necromongers après avoir défait leur dirigeant, Lord Marshal. En effet la loi de ce peuple guerrier est on ne peut plus simple, "Ce que tu tues t'appartiens" ( "You keep what you kill" dans la version originale). Le but de Riddick serait alors d'aller sur Anteverse (le monde des morts dans la religion necromongers ) pour y récupérer Kira, tuée par le Lord en aidant Riddick lors de leur affrontement.

Cependant, les premières rumeurs parlait plutôt d'un Riddick abandonné sur une planète hostile, obligé d'affronter plusieurs monstres étranges, voire même des chasseurs de primes.

On parle aussi beaucoup ces dernier temps d'un retour de Riddick sur sa planète d'origine, Furya.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:13

http://www.comicbookmovie.com/fansites/Wolvie09/news/?a=44642

Un nouveau Blade Runner ?

Plus proche du livre ? (Ce dont je doute fortement vu la tournure Sf que prennent les choses aujourd'hui).

Même si je suis plus que septique, dubitatif et hostile face à cette idée je ne peux m'empêcher de penser que Ridley Scott reste l'un des tout grands et qu'il est capable de nous sortir quelque chose de vraiment bon même si sur ses cinq derniers films seul un seul (peut être deux avec American Gangster mais ce n'était pas non plus un chef d'oeuvre) m'a réellement plu ... Qu'en sera t'il pour de la SF (en plus de Promethea ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:02

Ridley Scott a eu tendance a faire des films à un rythme assez industriel ces dernières années (même si Body of Lies et American Gangster restent de bons films pour moi) donc je suis un peu inquiet. Un successeur à Blade Runner sera attendu comme devant être lui-aussi un chef d'oeuvre, et on ignore si Ridley Scott est encore capable de produire quelque chose comme ça.

En tout cas, ça confirme son retour à la science fiction. En plus de Prometheus, et ce nouveau Blade Runner, il a acheté les droits de The Forever War, donc ça fait potentiellement trois nouveaux films de SF par Ridley Scott dans les années à venir.

En attendant, (je ne sais pas s'il a été posté ici, mais je ne crois pas) : Le premier trailer du prochain film d'Andrew Niccol (Gattaca, Lord of War) : In time :



Trailer Version longue :



Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:28

Autant l'acteur principal ne me plaît pas du tout, autant le nom du réalisateur me rend surexcité, j'avais adoré Gattaca à l'époque (c'est bien simple c'est l'un des seuls films que j'aie vu 3 fois sans m'ennuyer) et apprécié Lord of War, je suis curieux de voir ce qu'il va nous pondre (bien que j'aie peur que l'on nous serve une horreur digne de l'adaptation de K Dick avec Damon).
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:36

Je dois avouer que l'idée de voir un nouveau Blade Runner avec un Harrison Ford âgé reprenant son rôle de Rick Deckard me semble très alléchante.

Kezako a écrit:
Plus proche du livre ? (Ce dont je doute fortement vu la tournure Sf que prennent les choses aujourd'hui).

Alcon Entertainment qui va produire ce nouveau film ne possède pas les droit du roman de Philip K. Dick mais uniquement ceux du film de 1982. Donc il ne faut sûrement pas s'attendre à quelque chose se rapprochant plus de l'histoire originale.

Kezako a écrit:
Même si je suis plus que septique, dubitatif et hostile face à cette idée je ne peux m'empêcher de penser que Ridley Scott reste l'un des tout grands et qu'il est capable de nous sortir quelque chose de vraiment bon même si sur ses cinq derniers films seul un seul (peut être deux avec American Gangster mais ce n'était pas non plus un chef d'oeuvre) m'a réellement plu ... Qu'en sera t'il pour de la SF (en plus de Promethea ^^).

Concernant Ridley Scott, je serais plus généreux que toi puisque excepté le calamiteux "A Good Year", j'ai globalement beaucoup apprécié ses dernières productions, en particulier "American Gangster" que tu cites et "Kingdom of Heaven", tous deux en version longue.

Sinon, c'est tout de même curieux que Scott qui n'avait jusqu'alors jamais réalisé de suite à l'une de ses oeuvres avant Prometheus, signe directement après ce dernier pour donner une sequel à Blade Runner.

Quoiqu'il en soit, la rumeur d'un nouveau film courrait depuis plusieurs mois suite au rachat des droits du métrage original par Alcon Entertainment, mais jusqu'à présent, c'était Christopher Nolan qui était surtout cité comme potentiel réalisateur.

Artheval_Pe a écrit:
Ridley Scott a eu tendance a faire des films à un rythme assez industriel ces dernières années

Peut-être que comme Clint Eastwood, il sent qu'il n'est plus tout jeune et qu'il devra d'ici quelques années raccrocher définitivement la caméra.

Artheval_Pe a écrit:
Un successeur à Blade Runner sera attendu comme devant être lui-aussi un chef d'oeuvre, et on ignore si Ridley Scott est encore capable de produire quelque chose comme ça.

On sera déjà plus ou moins fixé en 2012 avec la sortie de Prometheus.

Artheval_Pe a écrit:
En tout cas, ça confirme son retour à la science fiction. En plus de Prometheus, et ce nouveau Blade Runner, il a acheté les droits de The Forever War, donc ça fait potentiellement trois nouveaux films de SF par Ridley Scott dans les années à venir.

Il me semble qu'il avait aussi acquis les droit du chef-d'oeuvre "Le Meilleur des mondes" de Aldous Huxley. Par contre, je ne sais pas s'il a laissé tomber l'adaptation pour réaliser... Prometheus ?

Artheval_Pe a écrit:
En attendant, (je ne sais pas s'il a été posté ici, mais je ne crois pas) : Le premier trailer du prochain film d'Andrew Niccol (Gattaca, Lord of War) : In time :

Cela a l'air d'être un sympathique thriller de SF un peu comme le récent Source Code. Je ne dirai pas que j'attends le film impatiemment mais peut-être que j'irai le voir au cinéma lors de sa sortie.

Kezako a écrit:
Autant l'acteur principal ne me plaît pas du tout

Il faut lui laisser une chance, ce n'est pas parce qu'il est un chanteur aux qualités artistiques disons "très discutables", qu'il ne se débrouillera pas bien devant la caméra.^^

Kezako a écrit:
autant le nom du réalisateur me rend surexcité

J'adore aussi Gattaca et Lord of War.^^

EDIT: Correction du nom de l'auteur de l'avant-dernière citation, désolé Artheval.


Dernière édition par Joe Black le Ven 19 Aoû 2011 - 16:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 1:10

En ce qui concerne Le Meilleur des Mondes, c'était une rumeur (probablement alimentée par des fuites ne mentionnant pas le nom du livre, au sujet du rachat de The Forever War). Ca n'avait jamais été confirmé.

Quant à son age... il n'a "que" 73ans, comparés aux 81 de Clint Eastwood.

Concernant in Time, ne serait-ce que le pitch, je trouve ça plus intéressant que Source Code. Ce qu'il y a de bon et qui est commun avec Gattaca, c'est qu'il y a un propos critique sur la société dans In Time (du moins il semblerait), là où Source Code, à l'instar de Dejà Vu, est juste l'exploration (certes peut-être intéressante), d'un simple concept technique, vu uniquement sous l'angle de ses implications techniques.

Sinon, le commentaire sur Justin Timberlake n'était pas de moi (pour le peu que j'en ai vu, je trouvais qu'il se débrouillait bien comme acteur dans The Social Network). Du moment qu'il joue bien, perso, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 4:36

Ce nouveau Blade Runner serait peut-être aussi l'occasion pour Ridley Scott et Harrison Ford pour se réconcillier avec l'oeuvre de Dick, parce que d'une part Ford n'a jamais réussi à suivre exactement où Scott voulait en venir et il n'a pas donné le max de son potentiel parce que justement, il nageait en pleine confusion. D'autre part, ce film comporte quoi 7 versions différentes et Scott n'est satisfait par aucune d'entre elles (certes il a eu les mains libres sur la Final Cut, mais comme il n'avait pas pu faire tout ce qu'il voulait pendant le tournage ...).
Bref peut-être que 30 ans après l'original, nous aurons une version plus achevée de l'oeuvre par un réalisateur et un acteur qui auront pris de la bouteille. Et puis on pourra voir si les petits gars des effets spéciaux sont aussi bons aujourd'hui qu'ils l'étaient à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:28

Ca fait des années que Scott raconte qu'il a toujours eu en tête une suite à Blade Runner, donc rien de bien surprenant.

Gattaca, l'un des plus beaux films de SF qu'il m'ait été donné de voir à ce jour. Sora
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:12

Artheval_Pe a écrit:
En ce qui concerne Le Meilleur des Mondes, c'était une rumeur (probablement alimentée par des fuites ne mentionnant pas le nom du livre, au sujet du rachat de The Forever War). Ca n'avait jamais été confirmé.

Dommage, c'est un de mes livres préférés et une adaptation avec Ridley Scott en maître d'oeuvre n'aurait pas été pour me déplaire. Mais bon, il vient de replonger dans l'univers Alien et s'attellera bientôt à nouveau à celui de Blade Runner donc je ne vais pas trop me plaindre.^^

Artheval_Pe a écrit:
Quant à son age... il n'a "que" 73ans, comparés aux 81 de Clint Eastwood.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est malheureusement plus tout jeune et que le gros de sa carrière est derrière lui.

Artheval_Pe a écrit:
Concernant in Time, ne serait-ce que le pitch, je trouve ça plus intéressant que Source Code. Ce qu'il y a de bon et qui est commun avec Gattaca, c'est qu'il y a un propos critique sur la société dans In Time (du moins il semblerait), là où Source Code, à l'instar de Dejà Vu, est juste l'exploration (certes peut-être intéressante), d'un simple concept technique, vu uniquement sous l'angle de ses implications techniques.

Autant pour moi. Je ne connaissais pas exactement la teneur du synopsis du film et après avoir fait quelques recherches, je te rejoins sur le fait que In Time a effectivement les moyens d'être plus qu'un simple thriller.

Warrius a écrit:
Ce nouveau Blade Runner serait peut-être aussi l'occasion pour Ridley Scott et Harrison Ford pour se réconcillier avec l'oeuvre de Dick, parce que d'une part Ford n'a jamais réussi à suivre exactement où Scott voulait en venir et il n'a pas donné le max de son potentiel parce que justement, il nageait en pleine confusion.

Je ne connais pas en détails la filmographie de Harrison Ford mais pour avoir vu néanmoins beaucoup de films où il joue, j'ai toujours considéré que son interprétation de Rick Deckard dans Blade Runner était l'une de ses plus réussies.

Nobuko a écrit:
Ca fait des années que Scott raconte qu'il a toujours eu en tête une suite à Blade Runner, donc rien de bien surprenant.

C'est une chose que de dire que l'on veut réaliser une séquelle et c'en est une autre que de véritablement signer pour le faire. Surtout dans le cas de Ridley Scott qui est quand même assez coutumier de ce genre d'annonces puisqu'il avait aussi déclaré vouloir donner une suite à Kingdom of Heaven et plus récemment à Robin Hood, sans jamais toutefois passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:42

On peut (apparemment) oublier le rêve d'un retour de Ford :

http://www.comicbookmovie.com/fansites/Wolvie09/news/?a=44687
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:13

Artheval_Pe a écrit:

Concernant in Time, ne serait-ce que le pitch, je trouve ça plus intéressant que Source Code. Ce qu'il y a de bon et qui est commun avec Gattaca, c'est qu'il y a un propos critique sur la société dans In Time (du moins il semblerait), là où Source Code, à l'instar de Dejà Vu, est juste l'exploration (certes peut-être intéressante), d'un simple concept technique, vu uniquement sous l'angle de ses implications techniques.

Source Code est surtout un thriller autour de deux/trois concepts "classiques" de SF bien utilisés oui mais il aborde quand même quelques questions morales à travers
Spoiler:
. J'ai pas compris si tu l'avais vu, si c'est pas le cas ne clique pas sur mon spoil ^^ mais en tout cas pour moi ce film était une très bonne surprise Wink
Après In Time a l'air très prometteur aussi, la seule crainte que j'ai à voir la BA c'est qu'à partir du milieu le film se transforme en une simple course poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:56

Je ne savais pas trop où mettre ça, au pire je vous laisse le déplacer si besoin est; les prix hugo 2011:
Citation :
Renovation, the 2011 World Science Fiction Convention, has announced the 2011 Hugo Award winners.

BEST NOVEL

Blackout/All Clear by Connie Willis (Ballantine Spectra)

BEST NOVELLA

The Lifecycle of Software Objects by Ted Chiang (Subterranean)

BEST NOVELETTE

“The Emperor of Mars” by Allen M. Steele (Asimov’s, June 2010)

BEST SHORT STORY

“For Want of a Nail” by Mary Robinette Kowal (Asimov’s, September 2010)

BEST RELATED WORK

Chicks Dig Time Lords: A Celebration of Doctor Who by the Women Who Love It, edited by Lynne M. Thomas and Tara O’Shea (Mad Norwegian)

BEST GRAPHIC STORY

Girl Genius, Volume 10: Agatha Heterodyne and the Guardian Muse,
written by Phil and Kaja Foglio; art by Phil Foglio; colors by
Cheyenne Wright (Airship Entertainment)

BEST DRAMATIC PRESENTATION, LONG FORM

Inception, written and directed by Christopher Nolan (Warner)

BEST DRAMATIC PRESENTATION, SHORT FORM

Doctor Who: “The Pandorica Opens/The Big Bang,” written by Steven
Moffat; directed by Toby Haynes (BBC Wales)

BEST EDITOR, SHORT FORM

Sheila Williams

BEST EDITOR, LONG FORM

Lou Anders

BEST PROFESSIONAL ARTIST

Shaun Tan

BEST SEMIPROZINE

Clarkesworld, edited by Neil Clarke, Cheryl Morgan, Sean Wallace;
podcast directed by Kate Baker

BEST FANZINE

The Drink Tank, edited by Christopher J Garcia and James Bacon

BEST FAN WRITER

Claire Brialey

BEST FAN ARTIST

Brad W. Foster

JOHN W. CAMPBELL AWARD FOR BEST NEW WRITER

Award for the best new professional science fiction or fantasy writer
of 2009 or 2010, sponsored by Dell Magazines (not a Hugo Award).

Lev Grossman

Source:http://www.thehugoawards.org/
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:06

Un peu déçu par le prix Hugo qui revient au final de la saison 5 : même s'il était sympathique, il s'agissait pour moi d'un des final les plus décevants de la franchise et j'aurais préféré que ce soit par exemple l'épisode avec Van Gogh qui reçoive le prix. Ou même une autre franchise, même si je n'ai pas d'idée particulière sur quelle série en particulier aurait mérité un Hugo cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:09

Citation :
Ou même une autre franchise, même si je n'ai pas d'idée particulière sur quelle série en particulier aurait mérité un Hugo cette année.

Moi non plus, je pense qu'il n'y en a tout simplement pas peuh
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:48

Au niveau des derniers projet présentés, In Time m'a l'air d'être le plus prometteur. Je vais suivre cela avec intérêt.

Et sinon, voici la dernière rumeur en date concernant un possible nouveau projet "Babylon 5". Ça peut-être intéressant mais bon, il y a toujours les mêmes problèmes (absence de Katsulas notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:54

Un mec retranscrit

Citation :
Démenti par JMS via Twitter : "Walter misspoke: I am not in negotiations with WB to develop more Babylon 5."

Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:22

Un film B5, j'en rêve... Même sans Katsulas (et pourtant Valen sait que j'adorais son rôle), je suis persuadé qu'il y aurait moyen de réussir à faire quelque chose de très bon. The Lost Tales avait bien réussi, par exemple. Non, à mon sens, la plus grande difficulté reste et restera la WB...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:24

Pour le Hugo, il est vrai que DW a gagné sans réelle concurrence semble-t-il, ce qui est un peu dommage. Si comme je le pense Game of Thrones concourt l'an prochain cela sera sans doute plus serré.

Maintenant au contraire de Rangil, je trouve que le final de s5 a pas mal relevé une saison plaisante mais sans plus, où en dehors du final justement il n'y avait pas vraiment d'épisode hors norme comme les Moffat de l'ère Davies ou l'excellentissime double épisode de saison 2 sur The Beast.
Le Van Gogh est certes sympathique mais joue la carte assez facile de l'émotion. Je n'ai pas plus accroché que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:41

Je te rejoins sur la saison 5 : plaisante mais sans plus, et à mon sens, le final lui ressemblait beaucoup. De bonnes idées, mais pas forcément toutes exploitées, un patchwork de concepts intéressants, mais qui se succèdent trop vite pour être réellement développés. Pas vraiment d'épisode hors norme, mais j'ai accroché à celui sur Van Gogh car, au-delà du registre de l'émotion un peu facile (mais suffisamment maîtrisé pour ne pas tomber dans le patos), c'est la première fois que l'oeuvre artistique d'un personnage est vraiment intégrée à l'intrigue : jusque là, les artistes n'étaient guère que des guest-stars plaisantes, ici l'oeuvre de Van Gogh est le véritable thème et c'était parfaitement mis en scène. Après, je suis d'accord, cet épisode ne vaut pas un Blink ou autre épisode exceptionnel de l'ère T. Davies, mais il me semble se détacher du reste de la saison 5, mieux à mon sens que le final qui bénéficie déjà d'un premier avantage : c'est un final, et on sait que dans DW, la saison est faite pour permettre un final explosif. Et pourtant, il commet de lourdes erreurs,
Spoiler:

Sinon, je suis parfaitement d'accord pour l'an prochain : Game of Thrones va rendre la prochaine sélection bien plus complexe, mais je trouve ça un peu dommage car à mon sens, Doctor Who mérite aussi d'être primé, ne serait-ce que grâce à l'épisode The Doctor's Wife. J'aurais donc préféré que Game of Thrones soit sortie cette année et qu'elle remporte le prix à la place d'un final moyen + de Doctor Who, et que cette dernière reçoive en revanche une récompense parfaitement méritée l'an prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:03

Oups, désolé, je n'avais pas pris le temps de lire les commentaires de la news. De toute façon, cette suite à B5 est une rumeur qui a l'air de revenir régulièrement donc je n'y crois pas trop. Mais ça pourrait être sympa d'avoir un film avec un gros budget pour B5.

Je pense que ce serait bien mieux qu'une suite sous forme de série ou alors ce qui pourrait être bien, c'est une série autour du premier contact avec les centauris. La période 2156 à 2231 m'a l'air bien plus intéressante que de reprendre les début de l'ISA.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:32

Bande annonce d'un petit fantastique-horrifique à la sauce victorienne gothique, dans la lignée de The Others. J'en connais un qui est pressé de ne pas finir comme Mark Hamill^^

Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:41

Jusqu'à ce que ma copine éclate d'un rire moqueur, puis menace de me quitter si je n'arrivais pas à le reconnaître, je n'aurais jamais cru qu'il s'agissait de Daniel Radcliffe ! Même maintenant, j'ai du mal à le reconnaître, il a l'air bien plus à l'aise ici que dans son rôle d'Harry Potter.

Sinon, le film a l'air de jouer sur de grosses cordes, mais il me semble diablement (jeu de mot !) intéressant. Je pense que je prendrai un plaisir fou (jeu de mot combo !) à le voir ^^

Et au passage, Rufus, on t'a reconnu : dans le genre anagramme bidon, CBS pour CSB, c'est ridicule ! A moins qu'il ne s'agisse de Zarquon qui cherche à développer discrètement le Cartel Supérieur de la Banane...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:26

On a la BA alors même que le dernier des HP n'a même pas été détrôné des salles. Les deux autres ne sont pas dépourvus de projets non plus (encore que Watson s'occupe surtout de mode, parfumerie etc) , mais Radcliffe les coiffe au poteau. J'espère que cela lui réussira, en tout cas, l'ex tête d'Edwige de HP 1 a montré, avec la pièce de théâtre Equus, la rage qu'il avait à dépasser la dimension marketing et grand public du grand rôle de sa vie. Il se dit d’ailleurs qu'il y joue de manière nettement plus remarquable que dans les HP (j'ai toujours pensé qu'être un sorcier en chemise et baskets agitant une baguette magique à l'époque contemporaine n'était pas une condition facile à s'approprier quand on est un jeune adulte soucieux de captiver une clientèle plus large que le public cible d'un blockbuster) . Et apparemment, il n'y a pas que chez toi que le monsieur provoque des crises conjugales : beaucoup, effectivement, ont du mal à l'identifier rapidement (moi-même, j'avais lu que c'était lui avant de voir son look pour le film, mais je pense qu'autrement je ne l'aurais pas reconnu non plus, et oui, il a l'air d'avoir "poussé")

C'est probablement bon signe pour lui. Content de voir, en tout cas, qu’apparemment il a un côté assez geek et téméraire, prompt à encourager des films de genre sérieux mais n'entrant pas dans la catégorie blockbuster^^

Après l'avoir vu discuter avec des fantômes comme moi avec la pâtissière pendant 8 ans, c'est drôle de le voir dans un rôle de Jonathan Harker martyrisé par quelques vagues apparitions paranormales hi hi

Citation :
Sinon, le film a l'air de jouer sur de grosses cordes,
C'est le verre à moitié vide ou à moitié plein : le film semble bâti sur de nombreux archétypes, mais en même temps, leur réunion et le fait qu'ils soient exacerbés au possible donne naissance à un visuel parfumé et pictural de bout en bout, où tout plan de caméra sur quelque décor que ce soit réactive tout un tas de souvenirs. Ce n'est probablement pas un film inventif mais il aura peut-être bien une saveur très forte dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warcraft
» Kaamelott [SERIE]
» L'actualité des jeux vidéo de genre
» News diverses de l'Arrowverse
» La Science-Fiction dans les jeux vidéo en 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: L'actualité fictionnelle et culturelle de l'imaginaire-
Sauter vers: