AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 3x14 - A Clear and Present Danger

Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x14 - A Clear and Present Danger Empty
MessageSujet: 3x14 - A Clear and Present Danger   3x14 - A Clear and Present Danger EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:04

3x14 - A Clear and Present Danger Heroes10


Alors que les héros tentent d'oublier le désastre Pinehearst en aspirant une une vie normale, Nathan se place à la tête d'une force d'assaut visant à capturer les personnes dotés de pouvoir et de les envoyer dans des camps de prisonniers. Hiro, Mohinder, Tracy, Matt ou encore Peter sont récupérés mais Claire ne l'entend pas de cette oreille et décide de tout faire pour les libérer, même si pour cela elle doit une fois de plus se retourner contre sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x14 - A Clear and Present Danger Empty
MessageSujet: Re: 3x14 - A Clear and Present Danger   3x14 - A Clear and Present Danger EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:59

Je reste un peu perplexe par le début de ce nouveau volume.

Le changement est pour le moins radical, il faut le dire. Ce qui est quand même perturbant avec une série comme Heroes, c'est que chaque saison est presque indépendante, car on ne garde que les faits établis des personnages pour repartir sur une toute autre intrigue. C'est peut être ce pourquoi la série fonctionne : si on accroche pas à un volume, on peut toujours attendre la suivant, comme pour le volume 2 par exemple, et c'est encore plus sympa s'ils font plusieurs volumes par saison.

Pour en revenir à cet épisode, je suis donc perplexe. Tout d'abord, je suis content que pour une fois, l'intrigue regroupe au même moment tous les personnages principaux, ou presque. Car dans les volumes précédents on avait souvent des intrigues indépendantes qui finissaient par se rejoindre en fin de saison. Ici, dès la fin de l'épisode on retrouve la quasi-totalité du casting dans l'avion, et c'est plaisant.

C'est sur l'intrigue en elle même que j'ai un peu de réserve, car j'ai peur qu'on ait vraiment moins de rebondissement à grande échelle (à entendre par là que l'arc principal du volume risque d'être assez linéaire), car pour une fois, le bad guy, c'est Nathan. Avec Linderman, puis la Compagnie et enfin Arthur Petrelli, on restait dans le vague, mais là, on ne peut qu'attendre une confrontation Peter/Nathan en fin de volume. J'espère qu'ils arriveront à nous surprendre.

Sinon, j'ai trouvé l'épisode quand même assez sombre comparé à d'autres "volume premiere". La suite d'enlèvements est assez poignante, mais si les 'héros' sont quand même assez crédules, surtout après tout ce qui leur est arrivé. C'est un reproche que je leur fait depuis longtemps.

J'étais donc enchanté qu'Hiro nous présente leur "tanière" à Ando et lui-même. Même si c'est quand même un peu tiré par les cheveux, le principe de la base secrète de superhéros est agréable, car on pourrait commencer à entrer dans une mythologie encore plus comics pour les personnages, et ce serait intéressant. On peut comprendre la réaction d'Ando, déçu par son pouvoir, mais j'étais persuadé qu'Hiro lui avait dit que son pouvoir lui permettait de lancer des rayons d'énergie (façon kaméhaméha), donc j'ai du mal a saisir pourquoi Ando ne décide pas plutôt de s'entrainer. C'était surement de façon a nous les éloigner le temps qu'Hiro se fasse capturer.

Claire devient un peu antipathique, mais ses intentions sont louables. Elle aussi est juste crédule, et heureusement qu'elle réussit à débloquer la situation vers la fin de l'épisode, sinon j'aurais eut du mal a comprendre pourquoi lui avoir donné de l'importance dans cet épisode. Lorsqu'elle se rend chez Matt, j'ai trouvé ridicule le fait qu'ils ne comprennent pas directement qu'il allait se faire tirer dessus en voyant les dessins.

J'ai par contre vraiment bien aimé la façon de remettre en scène Mohinder après tout ce qu'il s'est pris dans la tête. Tout le monde sait que le personnage est super bancal depuis le début, mais je trouve que pour une fois, il convient bien. Il sait qu'il a fait des conneries, et qu'il en a payé le prix. Avec son pouvoir (habille pirouette scénaristique pour récupérer le pouvoir de feu-Nikki si vous voulez mon avis) il est enfin du côté des 'gentils' et j'espère ne plus le revoir dans son rôle de scientifique qui se range du côté du plus fort. La petite discussions avec Peter dans le taxi faisant écho à la saison 1 est vraiment sympa et intelligente. Comme quoi, il y a de l'espoir pour Mohinder.

L'arc de Sylar est intéressant, mais j'attend d'en savoir plus, car pour le moment c'est vraiment flou. Le combat avec les soldats de Nathan est bien rythmé, et logique. Je vois mal comment ils auraient pu capturer une telle machine de guerre sans l'aide de personnes dotés de pouvoirs, alors que Sylar est un vrai destructeur.

Bon épisode, ça c'est sur, mais je reste quand même d'avis que les scénaristes utilisent trop d'effets pour mettre leurs personnages là où ils veulent. C'est bien, mais c'est trop grossier, il faudrait arrondir les angles pour que ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
3x14 - A Clear and Present Danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doppelgänger - Danger, planète inconnue
» 1x11 - Till the Blood Runs Clear
» 3x11 - Past and Present
» John.Shep, présent à l'appel
» Shadows Past & Present - Straczynski, DeHaas, Ridgway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Heroes :: Saison 3-
Sauter vers: