AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 10x10 - The Quest, part one

Aller en bas 
+3
harsiesis
rauz
Répli
7 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x10 - The Quest, part one Empty
MessageSujet: 10x10 - The Quest, part one   10x10 - The Quest, part one EmptyMar 3 Oct 2006 - 5:40

10x10 - The Quest, part one ThequestI


The Quest, part one
(La Quête du Graal, première partie)


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

10x10 - The Quest, part one Empty
MessageSujet: Re: 10x10 - The Quest, part one   10x10 - The Quest, part one EmptySam 7 Oct 2006 - 16:31

Bon sang ce qu'il était beau ce zod ... tout en "simplicité", je veux dire par là, qu'étant donné la place qu'il prend dans la saison etc ... etc ... ils auraient pu en faire des tonnes pour pas grand chose mais non ... "de toute bôôôté" ...

le duo Adria/Ba'âl est à mourir de rire et le coup de "trouvez-vous une chambre", à tomber par terre ... mrgreen

les costumes des soldats Oris sont superbes, un peu dans la veine du Seigneur des anneaux ...

le dragon à la fin, ma-gni-fi-que ... bon ça se voit peut-être quand même un peu que c'est de l'image de synthèse mais ça fait quand même bien plaisir à voir ...

l'histoire Adria/Daniel se précise et leur quête du Graal est superbe ...

la réalisation à couper le souffle ...

bref, une seule chose à dire, vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

10x10 - The Quest, part one Empty
MessageSujet: Re: 10x10 - The Quest, part one   10x10 - The Quest, part one EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:52

Bon, ayant lu des spoilers je savais qu'Asric était Adria donc je n'ai pas eu la surprise de ce côté là.
Cela dit c'est un bon épisode, certaines énigmes sont un peu limites (la deuxième par exemple, d'ailleurs que Ba'al se fasse avoir avec ça c'est un peu gros perd la tête ) mais j'ai bien aimé la première very happy
Le dialogue entre Adria et Ba'al est marrant et rappelle l'aide fournie à Sam et Selmack à Dakara, "je croyais que vos dieux avaient de vrais pouvoirs" mrgreen

Enfin j'attends surtout de connaître la suite Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

10x10 - The Quest, part one Empty
MessageSujet: Re: 10x10 - The Quest, part one   10x10 - The Quest, part one EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:08

Un épisode lamentable, dont la seule évocation me navre. Outre le fait que je n'ai jamais adhéré au principe des épreuves sensées tester les qualités des prétendants au Graal (on est bien loin de l'atmosphère de SGA...), les énigmes étaient d'une stupidité à couper le souffle. Je veux dire, d'accord, Merlin et Morgan tenaient à faire passer leurs technologies pour de la magie ; mais tout de même ! Un banal coffre en bois forme une partie du piège ? Et si quelqu'un s'amusait à le bazarder ? Ou à le cramer ? Et si la forêt prenait feu ? Je veux dire, il y a tellement d'arguments idiots qu'on peut présenter pour expliquer en quoi tout cela n'est pas viable, pas assez solide, trop périssable. Bon, l'hologramme du petit garçon, le feu, les énigmes à la limite, d'accord ; tout ça pourrait effectivement servir à s'assurer des valeurs des "chevaliers". Mais le piège temporel (très mal mit en scène, au passage) ou bien la boite magique, quel intérêt ?
Sans compter cette incohérence majeure soulignée par ketheriel à propos du détecteur de variation temporelle... J'avais défendu la franchise sur le moment, mais en revoyant la scène je réalise à quel point c'est ridicule.

Ba'al est sans intérêt dans cet épisode. L'archétype du méchant, qui en plus de cumuler tous les défauts s'arrange pour être totalement inutile. Quand au dragon, ça se passe de commentaire. Non seulement il est mal réalisé, mais en plus rien ne justifie réellement sa présence. Quand au principe des hologrammes agressifs... Ca ne m'avait jamais plu, c'est une technologie trop "facile", qui ouvre bien trop de possibilités. Mais si en plus ils se mettent à cracher du feu...

Seule Adria tire son épingle du jeu. Son costume était vraiment très réussit, tout comme les armures des Croisés. D'ailleurs, le début de l'épisode est très bien, avec la révélation de Vala, l'incendie du contenu de la bibliothèque, l'idée de la quête... C'est ensuite que ça déraille.

Immense déception, donc, surtout pour un épisode aussi important. Ce n'est pas digne d'être du Stargate. Je pense que beaucoup des esprits de ce forum auraient pus concocter un meilleur scénario.

Spoiler:

8/20
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

10x10 - The Quest, part one Empty
MessageSujet: Re: 10x10 - The Quest, part one   10x10 - The Quest, part one EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:17

concernant ces épreuves, ce qui revient depuis Avalon et qui me frappe encore ici, c'est à quel point les valeurs des Anciens semblent... niaises, malgré leur science.

disons que ces épreuves, à priori, empêcheront effectivement un commando de Black Water ou de la SS de remporter le SanGraal. mais ça reste bateau...

Citation :
les énigmes étaient d'une stupidité à couper le souffle.
c'est effectivement un folklore assez peu pertinent. et puis, Jack n'aurait pas su y répondre, et pourtant on ne doute pas de sa bonne foi.

Citation :
mais tout de même ! Un banal coffre en bois forme une partie du piège ? Et si quelqu'un s'amusait à le bazarder ? Ou à le cramer ? Et si la forêt prenait feu ?
je doute que ce soit un véritable coffre, ça doit être un hologramme cohérent. (comment aurait-il pu traverser le temps jusque nos jours?)

Citation :
Sans compter cette incohérence majeure soulignée par ketheriel à propos du détecteur de variation temporelle... J'avais défendu la franchise sur le moment, mais en revoyant la scène je réalise à quel point c'est ridicule.
oui ça la gameboy qui mesure précisément les variations de l'écoulement du temps, c'est du pur Martin Loyd. ça n'a aucun sens^^
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

10x10 - The Quest, part one Empty
MessageSujet: Re: 10x10 - The Quest, part one   10x10 - The Quest, part one EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:21

Skay-39 a écrit:
Un épisode lamentable, dont la seule évocation me navre.
Je te pardonnes ce blasphéme car je sais que tu n'as pas encore vu les derniers épisodes de SGA. Lorsque tu auras enduré cette épreuve et que, naviguant sur un océan de larmes avec les ténébres pour horizon, tu reverras cette première partie de la Quête du Graal, alors tu seras frappé par sa beauté esthétique, la vitalité de ses plans, l'allégresse de ses péripéties, le jeu et le charisme de tous ses acteurs. Tu pardonneras aux Anciens d'être des rôlistes, car tu réaliseras combien Stargate sans une part d'heroïc-fantasy se trouve soudain vidé de son essence.

En vérité, je te le dis, le pire est à venir, alors repentez-vous, pécheurs! :prior:
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

10x10 - The Quest, part one Empty
MessageSujet: Re: 10x10 - The Quest, part one   10x10 - The Quest, part one EmptyLun 3 Déc 2007 - 0:11

Citation :
En vérité, je te le dis, le pire est à venir, alors repentez-vous, pécheurs!
Le pire c'est que c'est vrai^^

Citation :
Seule Adria tire son épingle du jeu. Son costume était vraiment très réussit, tout comme les armures des Croisés.
Oui c'est une personnage qui tire son épingle du jeu. Voilà le type de personnage relativement sombre et en même temps léger dans le ton.
Dommage qu'on ait pas un axe plus ciblé sur son personnage

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

10x10 - The Quest, part one Empty
MessageSujet: Re: 10x10 - The Quest, part one   10x10 - The Quest, part one EmptyLun 3 Déc 2007 - 0:43

ketheriel a écrit:
Citation :
En vérité, je te le dis, le pire est à venir, alors repentez-vous, pécheurs!
Le pire c'est que c'est vrai^^
Je me pends et je reviens.

Très joli discours, Sylvouroboros. A s'ouvrir les veines, mais très bien tourné, et tout et tout. ^^

mat vador a écrit:
concernant ces épreuves, ce qui revient depuis Avalon et qui me frappe encore ici, c'est à quel point les valeurs des Anciens semblent... niaises, malgré leur science.

disons que ces épreuves, à priori, empêcheront effectivement un commando de Black Water ou de la SS de remporter le SanGraal. mais ça reste bateau...
Le pire étant que les scénaristes peuvent faire mieux. La preuve en est avec Thor's Charriot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x10 - The Quest, part one Empty
MessageSujet: Re: 10x10 - The Quest, part one   10x10 - The Quest, part one Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x10 - The Quest, part one
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10x11 - The Quest, part two
» Galaxy Quest
» Doctor Who : The Infinite Quest
» Stargate, la dimension Fanséries
» The Menagerie, Part I & II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: