AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Episode 8: Visitors from down the street

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 8: Visitors from down the street Empty
MessageSujet: Episode 8: Visitors from down the street   Episode 8: Visitors from down the street EmptySam 11 Oct 2008 - 22:30

Episode 8: Visitors from down the street Banniy10


L'Excalibur recueille une capsule spatiale extraterrestre dont les deux occupants, terrorisés, accusent les Terriens de conspiration secrète avec les autorités de leur système stellaire.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

Episode 8: Visitors from down the street Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: Visitors from down the street   Episode 8: Visitors from down the street EmptySam 8 Déc 2012 - 11:13

C'est un épisode bien particulier que nous avons là. Comme j'ai la chance d'être le premier à le commenter céans, je me contenterais simplement d'extrapoler sur quelques évidences (après tout, je l'ai visionné il y a un certain temps et les détails s'en vont): un épisode graphiquement singulier qui évoque très certainement les X-Files d'une perspective originale puisque ce sont les humains qui deviennent les petits gris. En même temps, l'arrivée de ces deux agents, ou citoyens, extraterrestres sur l'Excalibur réconcilie l'audimat de Crusade avec ces thèmes si chers à Babylon 5, parmi eux, je noterai la diplomatie et le xéno-centrisme, éléments importants, d'une part, de l'utopie car ce premier ouvre la porte au discours politique, et, d'autre part, du post-humanisme car, après-tout, n'est-ce pas agaçant d'avoir de la science-fiction au coeur de laquelle n'est dépeinte que la société des hommes de chair et d'os ? L'intervention de ces deux extraterrestres ouvrent la même porte que le fit jadis X-Files (encore bien présente sur les écrans à l'époque): on y trouve de l'étrange, du mystère et des intrigues évoluant entre ces différents paradigmes. C'est typiquement le genre d'épisode qui m'a convaincu de la qualité de cette nouvelle série. Je ne crois pas être le seul si je vous avoue que j'aurais préféré avoir cinq ans de Crusade que de Stargate Atlantis mais voilà, laissons cette fantaisie à un univers parallèle où les chaînes américaines ne seraient pas des loups assoiffés d'audimat et où, à l'instar de sa grande soeur, Crusade aurait eu un début, un milieu et une fin... chose rare aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8: Visitors from down the street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street Trash
» A Nightmare on Elm Street
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: 2267, l'Ultime Croisade-
Sauter vers: