AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2x22 - Die Me, Dichotomy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

2x22 - Die Me, Dichotomy Empty
MessageSujet: 2x22 - Die Me, Dichotomy   2x22 - Die Me, Dichotomy EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:08

2x22 - Die Me, Dichotomy Farsca10


2x22 - Die Me, Dichotomy
(vf. Fatale Dichotomie)



Crais met l'équipage de Moya en contact avec un guérisseur qui serait en mesure de soigner le léviathan et d'extraire le clone neural de Scorpius de la tête de John, qui oscille au bord de la folie. Cependant, l'implant semble être plus fort que jamais, et commence à prendre le contrôle de Crichton...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

2x22 - Die Me, Dichotomy Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - Die Me, Dichotomy   2x22 - Die Me, Dichotomy EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:37

Ah bah merde alors ! Ca, c'est du beau cliffhanger, avec Crichton qui perd définitivement le contrôle, une plongée de trop pour Aeryn, et un excellent développement de la situation. Chapeau bas, tout le monde.

Est-ce que Crichton bégayera jusqu'à la fin de la série ?
Aeryn est-elle vraiment.... ?
Scorpius gardera-t-il l'implant ?
Tadaaaaam, réponse au prochain épisode !

Mention au moment où John choisit quels souvenirs couper ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

2x22 - Die Me, Dichotomy Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - Die Me, Dichotomy   2x22 - Die Me, Dichotomy EmptyDim 14 Juin 2009 - 4:24

Ah ben merde, alors !

Aeryn est morte ? Quoi ? Ce n'est pas possible ! Et tuée par Crichton ? Hors de question ! Si ces frelling scénaristes nous font un truc pareil...
Pourquoi est-elle cryogénisée ? Elle n'était pas une patiente du docteur. Elle est morte noyée, dans un lac glacé. Eau froide, cryogénisation. Elle survivra. Il n'y avait aucune raison de la placer dans un caisson de stase, sans cela. Elle va revenir, c'est inévitable. Il ne peut en être autrement.

Mais, Dieu, quelle tension ! Cet épisode est un drame du début à la fin. L'apparition de ce Crichton lobotomisé par Scorpius est délicieusement abominable. Alors qu'il oscillait au bord de la folie, l'implant à finalement pu assoir sa domination sur son esprit. C'est vraiment du grand art. Quelle intensité dramatique ! Il est particulièrement pervers que ce soit Scorpius qui ait déclamé à Aeryn des mots que John pensait sans aucun doute... et lui également qui en ait reçu la réponse. Quels scénaristes sadiques !

Crais se montrera très utile dans cet épisode, et étrangement... convenable... Lui et Tallin souhaitent apparemment fortement avoir Aeryn pour copilote. Ce qui répond à ma question de l'épisode précédent... Je suis, comme tout le monde je suppose, très curieux de connaître le secret qu'il était question de lui révéler si elle acceptait leur proposition.

Un Diagnosien (lol) bien réalisé. Il aura au moins guérit Moya... Et retiré la puce du cerveau de John, même si c'est pour qu'elle tombe entre les pires mains possibles (j'ai rêvé, ou bien il y avait un bout de cervelle collée à l'implant ? Crichton n'avait vraiment pas besoin de ça...). Je n'ai pas bien compris si l'alien et le Pacificateur étaient sensés être en affaire, avant que Scorpius ne le tue... Il m'a semblé que ce n'était pas le cas (le demi-Scarran s'excuse d'avoir compromis la stérilité de son bloc). Mais c'est encore un petit bout de l'histoire de Scorpius qui nous est livré au passage. J'aime cette capacité des scénaristes de Fascape à glisser ici et là, à la moindre occasion, ce genre d'indices. Nous savions que la dirigeante du dépôt pirate l'avait aidé à apprendre comment réguler sa température corporelle, et nous savons maintenant qui lui a installé le dispositif qu'il a dans le crâne.
Le semi-Sébacéen aura décidément été une plaie pour John... Le harcelant sans relâche, tuant qui il fallait pour l'avoir. Et il l'aura, au final... Ou, tout du moins, les connaissances des Anciens relatives aux vortex cachées dans son cerveau. Je comprends mieux pourquoi Mat Vador était si épris de ce type. Lors de sa première apparition, je n'avais guère saisit les raisons de cet engouement : le Pacificateur, au terme de cet épisode, était floué. Mais c'était sans compter sur ses méthodes perfides et son obstination, qui auront fini par payer, même s'il a dû y sacrifier la base Gammak, un bon paquet de lingots et 10 000 esclaves Banniks...

Voir Pilote stone est à mourir de rire. ^^ On voit bien que ce genre de chose ne lui est jamais arrivé ! :tealc: C'est tellement à cent lieux du personnage, d'ordinaire réservé et professionnel... D'ailleurs, il se permet à l'occasion une dangereuse entorse à ses principes...
Amusante aussi, la scène ou John trie ses souvenirs. Vire les présidents américains, garde les chiens si tu peux... Et Aeryn ? On garde, évidemment. Évidemment qu'on garde.

Très, très sceptique quant à l'embryon d'attirance entre Chiana et Jothee suggéré dans cet épisode. C'est certes logique ; j'ai toujours trouvé D'Argo trop vieux pour elle, trop droit aussi, et trop... disons le : simple. Ils n'étaient pas fait pour être ensembles, et j'ai été effaré qu'il puisse envisager de la demander en mariage. Il n'est guère surprenant qu'elle préfère Jothee. Et pourtant, ce serait un tel cliché...

Tellement de choses terribles, dans cet épisode. Tellement de douleur et de frustration. J'espère tout de même qu'ils rendront la parole à John...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x22 - Die Me, Dichotomy Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - Die Me, Dichotomy   2x22 - Die Me, Dichotomy EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:29

Décidément, j'ai beaucoup de mal avec cet arc.

Je retiens juste que Aeryn est morte de la façon la plus stupide possible.
Par contre, il faut qu'on m'explique : la boite cranienne de Crichton est ouverte ou pas ? Ou alors elle est vissable et dévissable à volonté ? Suspect

Et évidemment, confirmant ce que j'ai dit pour l'épisode précédent : la loi de Murphy frappe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x22 - Die Me, Dichotomy Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - Die Me, Dichotomy   2x22 - Die Me, Dichotomy EmptySam 28 Juil 2012 - 21:17

Pour ma part j'espère que la pacificatrice est bien morte... Ça nous épargnera au moins le coup "ils s'avouent leur sentiments puis oublient tout" qu'on nous sert un épisode sur deux et qui devient de plus en plus agaçant (et ça l'est déjà de base).

Pour cette deuxième saison... Et bien... Malgré quelques épisodes qui ce démarquent, elle fut presque plus douloureuse encore pour moi... A tel point que je commence à douter d'accrocher véritablement à cette série un jour... Il faudrait que la série ce débarrasse de certains clichés, assume et mette en avant sa "folie", exploite beaucoup mieux ces personnages et que l'histoire s'envole enfin... Parce que là je redoute un peu le visionnage de la saison 3 (enfin je suis quand même arrivé à la moitié)!


Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 8 Déc 2012 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x22 - Die Me, Dichotomy Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - Die Me, Dichotomy   2x22 - Die Me, Dichotomy EmptySam 28 Juil 2012 - 22:59

Si tu n'as pas accroché au 2e première saison, je peux dire que la 3e a été la plus douloureuse à supporter pour moi. Du moins ça dépend dans quelle "équipe" on est. (Tu comprendras ce que je veux dire si tu t'accroche jusque là).

La saison 4 est celle qui a restauré l'équilibre, qui avait enfin bien poser ses bases et qui aurait pu donner une saison 5 grandioses si l'aventure s'était poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x22 - Die Me, Dichotomy Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - Die Me, Dichotomy   2x22 - Die Me, Dichotomy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x22 - Die Me, Dichotomy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x22 - F. Emasculata
» 2x22 - Out of Minds
» 2x22 - Invincible
» 2x22 - Transference
» 2x22 - Episode 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 2-
Sauter vers: