AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Episode 10: Racing Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 29
Localisation : Amiens

Episode 10: Racing Mars Empty
MessageSujet: Episode 10: Racing Mars   Episode 10: Racing Mars EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:42

Episode 10: Racing Mars Bannirebabylon5sgfs2fo4


Stephen Franklin et Marcus Cole se trouvent sur la planète rouge afin de convaincre Free Mars de former une coalition rebelle avec Babylon 5, Proxima 3 et d'autres. Mais un parasite extraterrestre pose problème. Ailleurs, Garibaldi se perd de plus en plus et devient méconnaissable.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Nombre de messages : 2001
Masculin Age : 29
Localisation : Lausanne

Episode 10: Racing Mars Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Racing Mars   Episode 10: Racing Mars EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:46

Episode assez moyen.

On apprend tout de même pas mal de choses. Tout d'abord, grâce à la mission sur Mars menée par le docteur Franklin et Marcus, on commence à connaître la résistance martienne et un point important est souligné: les gens en général, n'ont pas eut connaissance de la guerre des ombres et de tous les problèmes que la station a traversé. Je me dis dès lors, que sur Terre, cela doit être la même chose. Cependant, la résistance (même si dans l'épisode, elle se résume à quatre membres à tous casser) à l'air d'être plutôt bien organisée. Malheureusement, on voit aussi qu'elle a été infiltrée par un mystérieux parasite (du même genre que celui que l'on voit sur le Régent centauri et qui asservira Londo dans plusieurs années ?) et l'on ne peut que tristement constater la mort héroïque de l'attachant capitaine Jack... A souligner aussi, les quelques scènes comiques entre Marcus et Franklin qui sort un peu de son rôle de docteur grâce à cet épisode.

L'autre intrigue développée ici est le cas Garibaldi qui continue à s'empirer. Cela faisait déjà mal de voir l'interview de l'ancien chef de la sécurité sur ISN, cela fait encore plus mal de voir à quel point ce dernier est entrain de s'enferrer dans une spirale infernale de haine. Nous apprenons donc les griefs de Garibaldi à propos de Sheridan. Il pense que le commandant se prend pour Dieu et n'écoute plus personne d'autres que lui-même. Garibaldi a ensuite deux altercations avec Sheridan dont la deuxième finit même par un coup de poing qui envoie par terre le commandant de la station. Ensuite, Garibaldi se jette dans les bras d'une organisation de type Home Guard et il s'engage à livrer Sheridan... Mais où est donc passé le vrai Garibaldi..?

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 29
Localisation : Amiens

Episode 10: Racing Mars Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Racing Mars   Episode 10: Racing Mars EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:45

épisode assez perfectible sur la forme, mais il a le mérite de montrer que dans cette guerre Humaine larvée entre pouvoir central et factions dissidentes, le régime Night Watchman n'a pas systématiquement le monopole de l'initiative, comme cela avait commencé avec la répression armée, les espions saboteurs, l'instauration du blocus, le plan louche de Bester...

En effet, la situation de l'Alliance Terrienne ne concerne pas forcément l'Armée de Lumière, et il serait de bon ton de resserrer les rangs côté Humains anti-Clark. Je me demande si la flottille exilée du major Ryan était, hors-caméra, avec B5 et l'Anla Shok parmi les Humains à faire la guerre des Ombres et des Vorlons. J'aime à le penser même si ce n'est pas prouvé, ce serait fun qu'au moins une poignée de croiseurs Terriens ait participé aux combats comme dans le 03-21 et le 04-06.
On l'a bien exigé de la Résistance Narn, alors qu'elle aussi ne jouissait que de bien maigres forces et avait autre chose à faire...

Sheridan envoie donc ses hommes négocier l'intégration à la Rébellion Humaine de Free Mars, pourtant un ennemi du capitaine jusqu'à sa propre sédition. Pour rappel, Sheridan lui-même a réprimé l'insurrection Martienne...
Dommage qu'il n'y ait pas davantage de réflexion autour du fait que Free Mars ait surtout été un groupement terroriste qui a tué pas mal d'innocents jusqu'à une date récente, même si son alliance forcée avec le gouvernement modéré provisoire (de la fin saison 1 à la mi saison 3) , une fois lui-même rejeté dans l'illégalité, l'a édulcoré dans le sens d'une armée de libération populaire.

J'aime beaucoup l'esthétique de Mars à la Total Recall, même si on a des FX assez peu crédibles au lieu des maquettes tangibles.

Citation :
les gens en général, n'ont pas eut connaissance de la guerre des ombres et de tous les problèmes que la station a traversé.
La scène était d'ailleurs assez pathétique (tout en étant drôle) . "Qui a gagné? (colère désespérée) -Nous!" C'est un peu comme vouloir révéler dix ans de programme stargate au monde. Comment s'y prendre, par où commencer?

Si la connaissance de Jack à ce sujet est représentative pour les autres Humains, cela signifie que toutes les frontières sont farouchement fermées, que sous le vernis médiatique le journalisme est éradiqué... à l'échelle de 14 systèmes stellaires, étrangler de telles informations, ce n'est quand même pas rien. ça dénote de la puissance réelle du régime.

Je me demande bien comment ils s'y prendront pour diffuser la vérité et rattraper ce retard indescriptible, si du moins Clark est vaincu.

L'action elle-même, bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est pas inintéressant. Surtout pour le parasite et Garibaldi.


Dernière édition par Mat Vador le Mar 22 Sep 2009 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 32
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 10: Racing Mars Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Racing Mars   Episode 10: Racing Mars EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:27

Episode avec une pincée d'humour. Marcus semble d'ailleurs tout faire pour mettre de l'ambiance, tourner en dérision les situations les plus cocasses, exaspérer Franklin, ...

Donc, notre duo arrive sur Mars et entre en contact avec la résistance qui use de manières quelques peu cavalières. On se dit que tout va se régler quand tout compte fait, les identités de Marcus et Steven ne sont pas confirmées. On se demande comment nos compères en sont arrivés là. Et c'est donc une sale bestiole à l'oeil jaune qui fait de nouveau parler d'elle. Ce gardien semble être une vilaine bêbête qui a tout du Goa'uld. Non seulement elle contrôle l'hôte, mais elle peut se régénérer... Great!

Sinon, Garibaldi s'enfonce. Et Sheridan qui pète un plomb à leur première rencontre, ne parvenant pas à gérer ce qu'il considère comme une traitrise... Il revient vers Michael une deuxième fois, mais manque de pot, une alien choisit justement le moment où les deux hommes sont calmes pour venir faire une scène, ce qui ne tarde pas agacer l'ancien chef de la sécurité, qui finira par envoyer le capitaine au tapis. Mais, est-ce moi ou il se rend brièvement compte à ce moment là que quelques soient ses griefs vis à vis de Sheridan, lui aussi est bizarre?
D'ailleurs, j'aime à penser ceci : Garibaldi semble marcher à la fin de l'épisode avec des pro-Clarks, surement d'anciens membres de la Garde de Nuit, un cellule qui n'avait pas été découverte... Mais le fait-il vraiment pour livrer Sheridan ensuite, ou bien pour découvrir ce qui lui est arrivé durant cette période d'absence qu'il revoit parfois par flashes? Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Nombre de messages : 2952
Masculin Age : 31
Localisation : à Twin Peaks

Episode 10: Racing Mars Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Racing Mars   Episode 10: Racing Mars EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:18

J'ai assez aimé cet épisode. Certes il ne s'y passe trop rien d’extraordinaire mais il lance plusieurs chose. Déjà deux personnages un peu en retrait depuis le début de saison (Marcus et Franklin) sont enfin mis sur le devant de la scène. Ensuite on découvre enfin Mars et sa situation comme il se doit. Cette épisode ouvre des portes intéressantes, notamment si des liaisons sont effectué avec d'autres voix (le plan de Bester et Lyta, les mystérieuses bestioles, le comportement de Garibaldi...)

_________________
Episode 10: Racing Mars 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé




Episode 10: Racing Mars Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Racing Mars   Episode 10: Racing Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10: Racing Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 10: Racing Mars
» Episode 2.15: Phases
» une avio racing subaru
» Le 23 Mars au café de Paris Photo
» Top F-C des ventes VF - Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 4 : Ni Reddition ni Retraite-
Sauter vers: