AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Episode 19: Divided Loyalties

Aller en bas 
+4
Webkev
Thyghj
Joe Black
Mat
8 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:43

Episode 19: Divided Loyalties Bannirebabylon5sgfs2fo4


Lyta Alexander, la première télépathe de Babylon 5, revient à bord fort changée. Désormais sombre et solitaire, elle a fui le Corps Psy pour rejoindre la Résistance Martienne et partir à la recherche des Vorlons. La renégate annonce à l'équipe de commandement de Babylon 5 une très mauvaise nouvelle: à cause d'une technique de lavage de cerveau mise au point par le Corps Psy, quelqu'un, dans l'état-major de Babylon 5, pourrait être un traître sans le savoir. Préprogrammé, celui-ci espionnerait et tuerait sans en garder le moindre souvenir par la suite, et ce quelle que soit sa loyauté... Mais Lyta dit avoir le moyen de débusquer l'agent dormant.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:43

Assez bon épisode.

Tout d'abord, cela fait plaisir de revoir Lyta Alexander que je croyais personnellement disparue dans les limbes de l'imagination des scénaristes. Du reste, j'aime bien son personnage et sa personnalité. En fait, elle apporte quelque chose de plus que Talia Winters à mon humble avis.

En parlant de Talia Winters, il semblerait que son personnage soit... mort. Cependant, une nouvelle personnalité formatée a pris possession de son corps et est cette fois-ci, entièrement dévouée et fidèle au corps psi. Je me pose quand même les questions suivantes. Est-ce que cette nouvelle personnalité bénéficiera aussi des dons hérité par Talia de Iron Heart ? Puis, ce nouveau personnage sera-t-il toujours aussi présent à l'écran que l'ancienne Talia Winters ? Enfin, il se pourrait que cette dernière puisse réapparaître au grand jour, grâce au mystérieux échange que Kosh avait eut avec un androïde durant la saison 1 et dont Talia Winters avait été le témoin. (On a droit à ce petit rafraîchissement de mémoire grâce à Garibaldi)

Le corps psi quant à lui, à donc mis au point un système vraiment machiavélique et efficace pour infiltrer toutes les strates du pouvoir. Et je dois dire que le coup de l'agent dormant, je ne l'avais pas vu venir. Néanmoins, je n'ai pas été dupe une seule seconde du fait que la taupe ne soit pas Ivanova, tant toute l'attention était focalisée sur elle durant l'épisode. Ivanova qui avoue être elle aussi, douée de dons télépathique. Cela non plus, je ne l'avais pas vu venir.

Enfin, l'épisode se termine mystérieusement avec Lyta Alexander et Kosh. Et là, j'aimerais quand même savoir quand les scénaristes décideront enfin de montrer le vrai visage des Vorlons et non pas cet halo lumineux que l'on peut apercevoir sur les différentes personnes entrains de les contempler !? (Ou bien, je peux suivre l'adage disant que tout va à point à qui sait attendre. Mais c'est dur...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:56

épisode pas mal, et osé. Après le transfert de Sinclair, c'est Talia qui est balancée avec originalité.

Tiens Joe Black, c'est à partir de cet épisode que tu ne risque rien en lisant le premier spoiler sur ce topic^^ :
https://le-multivers.forumpro.fr/saison-2-la-venue-des-ombres-f114/episode-6-a-spider-in-the-web-t1605.htm

Lyta Alexander revient, et son personnage est plus fort que dans The Gathering. Le fait d'accuser Sinclair était normal dans le contexte, par contre désormais sa défiance envers le Corps Psy et sa fascination hypnotique pour les Vorlons rend le personnage salé et mystérieux (là où il était encore "quelconque" dans le téléfilm pilote) . Comme Londo, G'Kar et plusieurs autres, elle aura son apogée dans la saison 5.

J'aimais bien Talia, et je trouve ce qui lui arrive pire que la mort. Anéantie par une bête rampante qui usurpe son corps, sa vie, son nom et son identité, quelle horreur... mais c'est vraiment bien fichu.

Citation :
Néanmoins, je n'ai pas été dupe une seule seconde du fait que la taupe ne soit pas Ivanova, tant toute l'attention était focalisée sur elle durant l'épisode.
Je ne pense pas que c'était le but. On assiste surtout à son opposition de principe, comme face à Ben Zayn en fin de saison 1. Et puis, elle protège son secret.
à l'inverse, Talia est en filigrane pendant toute cette facette de l'épisode, à tel point qu'on cesse de penser à elle dans le cadre de l'intrigue. Puis juste le temps qu'elle croise Lyta, et tout explose comme une évidence...

Mention spéciale à la relation Susan/Talia, très belle et sensuelle. N'est-ce pas Skay-39?^^

Citation :
Je me pose quand même les questions suivantes. Est-ce que cette nouvelle personnalité bénéficiera aussi des dons hérité par Talia de Iron Heart ?
J'en suis certain. Ses pouvoirs dépendent de la chimie du cerveau, pas de ses opinions politiques et de ses affinités.


Dernière édition par Mat Vador le Lun 21 Sep 2009 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:08

Citation :
Tiens Joe Black, c'est à partir de cet épisode que tu ne risque rien en lisant le premier spoiler sur ce topic^^ :
https://le-multivers.forumpro.fr/saison-2-la-venue-des-ombres-f114/episode-6-a-spider-in-the-web-t1605.htm

Eh ben ça fait plaisir de pouvoir enfin lire un spoiler!^^

Eh donc,
Citation :
De même, pourquoi vouloir abattre Talia alors que c'est ELLE leur agent dormant?
On peut trouver quelques explications. Le gant électrifié sert à forger une espèce de légende, de peur collective. Mais pour préserver son aura et surtout pour l'empêcher de trahir ses concepteurs, il y a besoin d'un mystère, il faut qu'il n'y en ait trace qu'au travers des bandes sonores, d'une mauvaise vidéo... à ce moment-là Talia en a trop vu, trop explicitement, et pose donc problème à leur discrétion, mieux vaut l'éliminer et la remplacer que prendre ce risque. Elle doit pouvoir se remplacer facilement, puisqu'il suffit de faire à son remplaçant la même chose qu'à elle-même, la veille de son départ... cependant, je trouve ces explications un peu bancales, et le scénario lui-même relativement maladroit. Ou alors, j'aurais juste besoin de savoir à quoi pensait exactement JMS pour cet épisode, ce qu'il s'y est selon lui vraiment passé et pourquoi...

J'avoue que je suis moi aussi circonspect... Je pense que les scénaristes ont du inventer en cours de route l'histoire de l'agent dormant. Surtout que Bester aurait pu l'activer dès l'instant où il a commencé à douter de Talia plus tard dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:03

Juste une remarque :
Mat Vador a écrit:
Citation :
Je me pose quand même les questions suivantes. Est-ce que cette nouvelle personnalité bénéficiera aussi des dons hérité par Talia de Iron Heart ?
J'en suis certain. Ses pouvoirs dépendent de la chimie du cerveau, pas de ses opinions politiques et de ses affinités.

Pas forcément. Spoiler saison 5
Spoiler:
c'est expliqué dans un épisode de la saison 5 relatif au Corps...

Joe Black a écrit:
J'avoue que je suis moi aussi circonspect... Je pense que les scénaristes ont du inventer en cours de route l'histoire de l'agent dormant. Surtout que Bester aurait pu l'activer dès l'instant où il a commencé à douter de Talia plus tard dans la série.

Non, c'était au contraire prévu depuis le début par JMS. Par ailleurs, Bester n'a pas activé l'agent dormant tardivement vu qu'il l'était déjà depuis le début... c'était un espion parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:49

Très bon épisode pour moi. Tout d'abord, l'agréable surprise de revoir Lyta Alexander. Je pensais tout comme Joe qu'elle s'était évanouie de l'esprit des scénaristes et je ne leur en voulais pas pour cela. Mais non, la continuité de B5 est superbe. On va rechercher tout ce qui a été fait, contrairement à d'autres séries.
Et non seulement elle revient, changée, hantée par les Vorlons, mais elle débarque en disant qu'une personne proche du commandement est une taupe sans le savoir! Et cette taupe n'est autre que Talia Winters! Je ne l'avais pas senti venir. Talia qui au fil des épisodes avait de moins en moins de fidélité envers le corps, et maintenant une autre personnalité surgit... Un petit coin de mon esprit espère que la première personnalité n'est pas détruite, Garibaldi qui pense à Kosh m'y aide à vrai dire. Mais j'ai peur... On verra...

Mais cet épisode apporte aussi une révélation : Ivanova est une télépathe potentielle, qui arrive à bloquer les autres télépathes et détecter un scan. Je suis impatient de voir comment cela sera traité par la suite, mais on comprend mieux pourquoi elle était effrayée de devoir subir un scan.

Enfin, très bon épisode quoi!
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:18

mrgreen Bon je suis contente, je la trouvais ambigüe Talia dès sa première rencontre avec Ivanova, puis plus rien (et même resque l'inverse avec les boy firends et ex mari...)... jusque là où c'était très très ambigüe, j'ai cru qu'elles allaient s'embrasser moi à un moment aarf

Je ne l'avais pas vu venir avant cet épisode pour Talia-en-sleeper et j'avais pensé que Kosh avait des éléments pour incriminer le PSy Corp, mais effectivement comme vous dites, c'est peut-être la personnae de Talia qu'il a récupérée.

Pour Ivanova, je ne sais dans quel épisode et avec qui mais on l'a vu détecté un scan ce qui avait suscité le trouble et elle était partie précipitamment... Je n'ai pas percuté par contre jusqu'à ce que je le vois dans les apparts de Sheridan.

Par ailleurs je savais que ce n'était pas elle pour avoir lu sur les quelques rebondissements de cast et scénario en fin de saison 1 qui disait qu'à l'origine Ivanova était prévu pour être une traitresse démasquée e fin de saison et remplacée par Sheridan, mais *magie* IVanova reste et c'ets SInclair qui s'en va :
http://www.dvdrama.com/news2.php?id=35146&page=4

Lyta : personnage vif, dynamique, directe, à l'opposé de l'élégance précieuse et détachée de Talia. Vite qu'elle revienne. Je me demande aussi ce qu'il est des capacités télékinétiques que lui a laissés Iron heart....

Sheridan tiens : pas tout compris à l'évolution de sa relation avec Delenn, mais c'est en cours, à suivre par la suite.

Quant aux Vorlons qui m'avaient fascinée et séduite dès le pilote, bah ce sont toujours mes persos préférés et plus encore, Kosh, son vaisseau, tout me plait, m'intrigue.... bref j'adore les vorlons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:43

Thyghj a écrit:
Pas forcément. Spoiler saison 5
Spoiler:
c'est expliqué dans un épisode de la saison 5 relatif au Corps...
Effectivement, j'avoue que cet élément est un contre-exemple à ma théorie. Cependant, n'oublions pas que
Spoiler:
Les causes du malheur de Tallia sont quand même beaucoup plus arrêtées, et le résultat, infiniment plus stable.

Thyghj a écrit:
Non, c'était au contraire prévu depuis le début par JMS.
Dans ce cas cela n'a pas été "enscripté" et mis en image avec un brillo particulier, je trouve, car même si l'idée est intéressante, ça reste nébuleux, et encombré de plusieurs points d'ombre que je qualifierais même parfois de peu vraisemblables.

Webkev a écrit:
Tout d'abord, l'agréable surprise de revoir Lyta Alexander. Je pensais tout comme Joe qu'elle s'était évanouie de l'esprit des scénaristes et je ne leur en voulais pas pour cela. Mais non, la continuité de B5 est superbe. On va rechercher tout ce qui a été fait, contrairement à d'autres séries.
Le gros angle mort de cette continuité vis-à-vis du pilote, c'est quand même Laurel Takashima. (on reparle de ce que fait le Dr. Kyle à plusieurs reprises) Ok, le jeu de l'actrice n'était pas particulièrement enthousiasmant, mais le personnage reste quand même le prédecesseur d'Ivanova à son poste pendant une année entière, et une ancienne amie de Sinclair, ce n'est pas rien... mais aucune référence n'est jamais faite à elle, même dans l'UE pour autant que je le sache. Selon le Wikipédia anglophone, après The Gathering, elle est affectée à une mission secrète dans les limbes.
à noter que, selon la même source, dans la mouture originelle du scénario avant que Tamlyn Tomita ne soit remerciée, c'était Takashima et non Tallia qui avait le rôle de la taupe involontaire. Elle aurait alors eu un rôle dans la tentative d'assassinat de Kosh (pas très cohérent avec le pragmatisme judicieux du Corps, à mon avis, en revanche c'eût été très sympa niveau continuité de revenir sur cet élément du pilote en tant qu'intrigue) , c'est elle qui aurait tiré dans le dos de Garibaldi en fin de saison 1, et elle aurait eu une relation intime avec Ivanova (je me demande bien dans quel rôle/poste/statut se serait trouvée cette dernière si elle était venue malgré que Takashima reste...)

Webkev a écrit:
Et non seulement elle revient, changée, hantée par les Vorlons,
ça change de son rôle "normalement salé" du pilote, quand même^^

Sunjin a écrit:
j'ai cru qu'elles allaient s'embrasser moi à un moment

M'en parle pas^^

Sunjin a écrit:
et j'avais pensé que Kosh avait des éléments pour incriminer le PSy Corp, mais effectivement comme vous dites, c'est peut-être la personnae de Talia qu'il a récupérée.
Cependant, s'il avait pressenti le destin réservé à Tallia, ça revenait un peu à ta première hypothèse.

Concernant le lien que tu donne, cela nous rappelle que l'arbre des possibles ne cesse jamais de bourgeonner, mais ce qui m'attriste, c'est d'apprendre (si c'est vrai) que les relations entre O'Hare et d'autres dans le casting (qui donc?) n'étaient pas magnifiques.

Ho, et Skay sera content d'apprendre que M. O'Hare est effectivement un acteur de théâtre, à la base^^

Sunjin a écrit:
Sheridan tiens : pas tout compris à l'évolution de sa relation avec Delenn, mais c'est en cours, à suivre par la suite.
Tant que la fraternité règne, on peut dormir tranquille...

Sunjin a écrit:
Quant aux Vorlons qui m'avaient fascinée et séduite dès le pilote, bah ce sont toujours mes persos préférés et plus encore, Kosh, son vaisseau, tout me plait, m'intrigue.... bref j'adore les vorlons!
Un peu de côté obscur ne te déplaît pas, on dirait^^ (plus ça va et plus ils semblent potentiellement douteux, les Vorlons)
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:53

content pour a fraternité, qui est devenue mythique ^^

Ma surprise est surtout venue que ce que la relation de Delenn avec Sinclair était déjà ambigüe, jusqu'au ce fameux rituel de "mariage".... C'est cela qui m'a mis le doute, parce que pour être honnête, il y a peu de lieu d'en avoir.

Spoiler:

Pour les vorlons

Spoiler:

POur O'Hare : son articulation et sa diction ne laissent guère de doute, il a un charisme vocal qui sera insurpassée dans la série je trouve, sans compté sa prestance et son jeu guindé certes mais très efficace.

Même si du coté des britanniques (Byron et Marcus, il avait un peu de concurrence, surtout Byron). J'avoue que sa voix au générique m'a manqué jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:28

Citation :
Ma surprise est surtout venue que ce que la relation de Delenn avec Sinclair était déjà ambigüe, jusqu'au ce fameux rituel de "mariage"....
Je pense que l'un comme l'autre se plaisaient effectivement, et je ne parle pas de fraternité.^^ Mais aucun n'aurait pensé en faire quelque chose... surtout Sinclair qui restait amoureux de Catherine par intermittence, et qui n'en aurait probablement pas eu la liberté en tant qu'émissaire officiel de l'Alliance Terrienne vis-à-vis d'une émissaire officielle de la Fédération Minbarie. Avec Sheridan, ils auront cette liberté,
Spoiler:
Et puis, Delenn (dans In the beginning)
Spoiler:

Ensuite la découverte de
Spoiler:
tue définitivement pour Delenn et Sinclair un germe déjà bien entamé par l'absence de Jeffrey et par la présence de Sheridan (bon, le péché secret de G'Kar c'est les Humaines, et celui de Delenn... les Humains aarf ) Mais peut-être peut-on supposer que ce sont justement
Spoiler:
qui étaient à l'origine de cette forte fascination/affection réciproque lors de la saison 1.

Citation :
POur O'Hare : son articulation et sa diction ne laissent guère de doute, il a un charisme vocal qui sera insurpassée dans la série je trouve,
Je suis également assez sensible à cette empreinte vocale, toutefois côté meilleur charisme (vocal donc) je priviligierais peut-être bien A. Katsulas (G'Kar)
Voix de Katsulas en VO dans l'intro de The Lost Tales

Pour la forme future de Sheridan, je ne saisis pas ce que tu veux dire?


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 8 Oct 2009 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:37

Je n'ai pas encore vu Lost Tales, mais G'Kar ses tirades sont devenues si brillantes.... clap! je suis portée par le sens avant la voix, alors que pour Sincair c'est le contraire.

Sinon y a Kosh qui a une super voix XD

Pour la forme
Spoiler:
clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:39

Arf excellent épisode! Ce que j'adore avec cet épisode c'est que j'aime beaucoup certains éléments et en déteste d'autres.

Citation :
Est-ce que cette nouvelle personnalité bénéficiera aussi des dons hérité par Talia de Iron Heart ? Puis, ce nouveau personnage sera-t-il toujours aussi présent à l'écran que l'ancienne Talia Winters ? Enfin, il se pourrait que cette dernière puisse réapparaître au grand jour, grâce au mystérieux échange que Kosh avait eut avec un androïde durant la saison 1 et dont Talia Winters avait été le témoin. (On a droit à ce petit rafraîchissement de mémoire grâce à Garibaldi)

Effectivement cet épisode amène des très très nombreuse question. Pour ma part la principal est de savoir si ce retournement du personnage de Talia était prévu scénaristiquement ou si il s'agit d'un tour de passe-passe destiné à faire disparaître son personnage... Ce qui serait assez calamiteux... Mais j'ai fois en Babylon 5!!!

Assez calamiteux, surtout que le personnage de Talia avait encore un potentiel énorme et que j'ai l'impression que cet épisode lui coupe l'herbe sous le pied... D'un autre coté quelle baffe!

Du potentiel avec le don laissé par Iron Heart, le pleins d'intrigues possible après l'excellente "trilogie" sur le Corps Psy en début de saison... Pour l’entretien avec le Vorlon en saison 1, je me demande aussi si c'est un effet voulu, que l'on s'interroge sur les réels motivations de Kosh. Comme le dit Garibaldi voulait-il juste des renseignements sur les psy ou a t-il fait cela car il avait des soupçons sur Talia?

En tout cas j’espère qu'on aura encore l'occasion de voir Lyta Alexander, son personnage étant devenu vraiment intéressant. Cet épisode me fait donc craindre le pire comme le meilleur pour l'avenir de B5...

Sinon j'avoue que j'ai également cru qu'on allait avoir un moment chaud entre Talia et Ivanova ^^. Ce qui aurait fâché Garibladi il me semble. Et pour la relation Sheridan/Delenn, j'avoue etre plus que sceptique pour le moment.

EDIT:
Citation :
toutefois côté meilleur charisme (vocal donc) je priviligierais peut-être bien A. Katsulas (G'Kar)

Ah ne m'en parle pas... Chacune de ses interventions est un plaisir pour mes oreilles! Tant dans la forme que le contenu.

Et c'est vrai que la voi de Kosh n'est pas mal non plus.

Citation :
Comme Londo, G'Kar et plusieurs autres, elle aura son apogée dans la saison 5.

En temps normal je maudirait n'importe qui pour un tel "spoiler" mais la vu le bonheur futur qui me semble promit je pardonne facilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:14

En fait, l'actrice avait décidé de sortir de la série, et ce scénario correspondait à la soupape prévue par JMS depuis le début dans ce cas (il avait des scénars de ce type pour chacun des personnages en cas d'accident ou de départ volontaire). Mais, tu verras par la suite, il réussit à bien retomber sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:35

Soulignons d'ailleurs cet exploit de la part de JMS, puisque Talia était déjà une soupape de secours, étant donné qu'elle a repris le rôle qu'aurait dû tenir Lyta Alexander, aperçue dans le pilote. Cet épisode montre quelle était la sortie de secours d'un personnage qui était déjà une sortie de secours, JMS avait quand même bien planifié son truc !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:09

Citation :
En temps normal je maudirait n'importe qui pour un tel "spoiler" mais la vu le bonheur futur qui me semble promit je pardonne facilement !
Il n'y a aucun spoiler ici, j'annonce juste en connaissance de cause que la qualité de la série sur ces points ne va qu'en progressant, là où elle pourrait drégingoler comme c'est arrivé ailleurs...
Cela ne donne pas d'indication sur la forme scénaristique que cela prend.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:43

Citation :
Il n'y a aucun spoiler ici, j'annonce juste en connaissance de cause que la qualité de la série sur ces points ne va qu'en progressant, là où elle pourrait drégingoler comme c'est arrivé ailleurs...
Cela ne donne pas d'indication sur la forme scénaristique que cela prend.

Aucun problème pour ma part Mat, désolé si mon post t'as laissé croire le contraire. En fait j'ai déjà dis que j'étais frileux à n'importe quel filtrage d'informations (ici en l’occurrence je sais quels personnages seront présent dans la saison 5, ce qui me laisse croire qu'ils ne vont pas disparaître), j'ai bien conscience d’être chiant sur ce point et ne reproche donc rien, c'était plus une remarque en l'air. Surtout que je sais qu'il est difficile de parler d'une chose sans rien en dire et que moi le premier je me l'autorise dans certains posts.

Citation :
Soulignons d'ailleurs cet exploit de la part de JMS, puisque Talia était déjà une soupape de secours, étant donné qu'elle a repris le rôle qu'aurait dû tenir Lyta Alexander, aperçue dans le pilote. Cet épisode montre quelle était la sortie de secours d'un personnage qui était déjà une sortie de secours, JMS avait quand même bien planifié son truc !

Et si ça ce trouve (parce que je suis encore ignorant de bien des choses dans B5), Lyta Alexander va devenir la soupape de secoure pour la sortie de secoure de Talia qui était déjà la soupape de secoure de la sortie de secoure de la même Lyta... Lyta serait en quelque sorte sa propre sortie de secoure? Pour le coup il serait vraiment fort le bonhomme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:36

Concernant la sortie de Talia, il était prévu, si je me souviens bien, qu'un perso principal soit un traitre, et ce depuis le début. C'était le lieutenant commander Takashima à l'origine de scénario. JMS est un génie Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 19: Divided Loyalties Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Divided Loyalties   Episode 19: Divided Loyalties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 19: Divided Loyalties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deus Ex : Mankind Divided [Jeu vidéo]
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: