AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5x05 - Ghost in the Machine

Aller en bas 
+4
Orisi
Horus
Haiyken
Mara
8 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:14

5x05 - Ghost in the Machine 5x05ghostinthemachine


Des dysfonctionnements étranges ont lieu tout d'abord dans le jumper de l'équipe de Sheppard, puis dans la cité elle-même. Elles semblent causées par ce qu'il reste d'une vieille connaissance...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:28

A regarder sans trop se prendre la tête, c'était presque sympathique!
Bon, vous allez me dire que c'est parce que j'ai toujours adoré Weir (pas faux), mais bon j'ai passé un bon petit moment devant mon écran quand même.

Sympa de voir que Woolsey est une tête plutôt bien remplie sur les bords et qu'ils ne nous le font pas virer Carter en moins de trois mouvements. S'il faut avoir un dirigeant porte manteau, autant en avoir un qui fasse bien le porte manteau!
Par contre, j'apprécie pas toujours les twists comiques avec lui... pfff, trop simple de se moquer du bureaucrate de service hein...

Sympa aussi qu'ils aient re-casté Fran, avec une actrice qui ressemble quand même vachement à Higginson sur les bords (si, si, la forme du visage, les yeux très clairs, les cheveux sombres et ce truc qui fait qu'elle est belle à sa manière).
Et puis Michelle Morgan (puisque c'est comme ça qu'elle s'appelle) imite bien Elizabeth.

Elizabeth qui ma foi, a été bien conne sur ce coup là, mais qui se rattrape bien à la fin... et dont la fin est bien triste... Ce dernier regard à John (gloups) et cette remarque de Rodney à Woolsey.
Rah, ça me rappelle le temps où c'était eux trois, la dynamique d'Atlantis..

Pffffffffff, m'enfin bon, on nous met Zaza dans une boite de conserve, puisqu'on a bien déjà dégelé Niam, donc bon... On nous la ressort comme on veut... peuh

Bah j'attends plus rien de SGA, en fait je sais même pas pourquoi je regarde encore. XD Mais bon, voilà, un autre épisode que j'ai survolé et où les choses sont survolées, comme s'il n'y avait plus d'âme dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:30

J'ai lâché SGA depuis la saison 3 qui m'avait extrêmement déçu et, dans un moment de folie, je me dis : "Allez, faut quand même voir ce qu'il se passe dans la suite, c'est pas possible de ne pas finir une série, aussi mauvaise soit-elle devenue..."

Je m'empresse donc d'acquérir le dit épisode à l'aide de la grenouille bleue, car quitte à m'y remettre, autant voir le tout dernier.

Bon, j'ai pas trouvé l'épisode catastrophique. Bon, l'utilisation de Fran (dont j'ignore totalement l'origine n'ayant pas regardé la saison 4), j'ai un peu tiqué, parce que Torri Higginson EST Weir, et pour moi ça devait pas (plus!) changer. Je suis d'accord tout de même avec Mara, la nouvelle actrice à quelques airs de ressemblance (comme la dernière scène avec la Porte, qui me rappelle énormément la scène du Pilote avec le regard vers O'Neill)

L'histoire après, j'ai pas du tout accroché ... vraiment pas. Les Terriens sont tellement crédules ... Je ne comprend pas pourquoi ils continuent à tomber dans des pièges pareils. Bref, passons. Le seul point positif (c'est à dire la seule bonne surprise qui m'a fait sortir un "What's the f**k?!?" est la conclusion de l'histoire avec les Machin-plicateurs qui meurent (pour de vrai?) dans l'espace. Enfin un peu d'émotion xD

Woolsey est excellent dans son rôle de nouveau leader (bien que je n'ai pas pu juger de Carter juste avant). Certes, ça ne remplace pas Weir, mais ça donne du sang neuf à la série : si seulement ils avaient pu faire pareil avec d'autres personnages principaux. Pour avoir revu la saison 7 de SG1, j'avoue que les allez-et-venues de Jonas/Brat'ac/Selmac sont une bouffée d'air pour les intrigues. Certains épisodes n'ayant même pas tout le cast par moment.

Ici je pleure un peu qu'on se coltine encore et toujours Ronon, Teyla et même Sheppard depuis le début. Ford avait réussi à soulever un grand intérêt, dommage qu'il soit passé à la trappe. Rodney me fait marrer, donc lui je veux le garder ^^ Bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé Woolsey, et j'adore l'acteur xD

bref, une correcte petite remise en bouche pour ma part, j'essayerais de commander à ma grenouille bleue les anciens épisodes, et pourquoi pas me mettre à jour concernant SGA.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:59

Mara a écrit:
A regarder sans trop se prendre la tête, c'était presque sympathique!
Bon, vous allez me dire que c'est parce que j'ai toujours adoré Weir (pas faux), mais bon j'ai passé un bon petit moment devant mon écran quand même.
+1
Le début ne m'a pas trop emballé, mais plus ça llait plus j'ai accroché. Le scénario n'était pas trop catastrophique malgré la contrainte imposée par l'absence de Torri Higginson. Et je doit avouer que numéro 3 (la troisième actrice interprétant Weir) s'en sort bien. Et en effet il y a une sorte de fausse ressemblance avec numéro 2. mrgreen Mais comme l'a dit Haiyken, c'est sûr que pour moi Weir restera Torri Higginson.

Et cet épisode semble marquer la fin des Réplicateurs pégasiens, les derniers survivant ayant fini à l'état de surgelés. Mais bon, les scénaristes peuvent les faire revenir à n'importe quel moment, puisque rien n'est définitif dans cette série... Comme Weir d'ailleurs qu'ils s'amusent à ressuciter pour la tuer dans la foulée. Je trouve ça d'ailleurs assez moyen. Qu'ils se décident à la ramener ou qu'ils l'achèvent une fois pour toute. Mais comme ils se trouvent en panne d'actrice, je pense qu'on ne la reverra plus.

Et je suis d'accord avec mes deux prédécesseurs, Woolsey m'impressionne à chaque épisode. A noter, pour une fois Ronon avait un rôle pas tout à fait idiot.
Et enfin, il est vrai que cet épisode manque cruellement de sentiments, mis à part la toute fin. C'est d'ailleurs la meilleur partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 1:02

L'épisode qui me faisait envie et dont je me moquais en même temps...
En effet, ça ma paraissait complètement ridicule et farfelu de faire revenir Weir sans Higginson, et pire encore par le biais de...FRAN, issue du pire épisode de la saison 4.

Et bien...Bravo. Je suis loin, très loin de regarder un épisode de la saison 1, mais je suis susceptible de le revoir très bientôt.

Tout commence par une mission de routine, oui mais voilà, Teyla et Ronon ont du dialogue (une ou deux phrases, certes, mais c'est déjà ça), et surtout...
Pour la première fois depuis "Assiégés" on nous parle d'un SITE ALPHA!

Ca m'a très vite rappelé le premier site Terrien dans la saison 4 (Prodige).

Et voilà qu'une entité dérègle la cité et communique avec nous. Et là, bien joué...Les lettres "Elizabeth Weir" apparaissant sur l'écran, avec cette p'tite musique dramatique derrière... WAAAW.

Pour la suite, j'avoue qu'il faut vraiment y mettre de la bonne volonté pour voir Weir s'exprimer avec la bouche de FRAN, mais bon... Quelque chose se passait.
C'était pas caricatural, c'était...Weir. Si Higginson avait accepté le rôle, je l'aurais pas regretté.

Mon seul grand regret vient du fait que j'espérais, tant qu'à en finir avec Weir, qu'ils lui donnent une fin heureuse. Qu'ils lui offrent l'ascension, je sais pas...
Ils l'ont juste fais revenir pour la congeler...Dommage.

Agréablement surpris, donc, par cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:27

Eh bien. Voila un épisode assez au dessus du lot (de la saison 4 entendons nous bien). L'idée était bonne. ENFIN utiliser les dernières images du 4x11, qui étaient les seules de cohérentes dans ce zode. On apprend donc que les Réplicateurs de ce vaisseau ont continué à chercher la voie de l'Ascension, en essayant même par le biais de la technologie. On nous offre une entité capable de se télécharger dans un ordinateur, de complètement dérégler une cité entière, et qui n'a pas besoin de support pour vivre. C'était plutot bien pensé.

Ensuite, les terriens se font doubler par les Asurans Niamistes, mais bon, ... On a déjà vu SG-1 se faire rouler dans la farine par bon nombres de gens, donc ici ca ne me dérange pas. Surtout que si ce Koracen n'avait pas tenté de s'échapper, les Atlantes n'auraient rien su de la manigance de Weir, ... Ouais, ca me va.

Puis, la fin, on nous les congèle... M'ouais. J'l'avais un peu senti venir mais c'était quand même correct. Weir parvient même à doubler ces copains Asurans, sauvant ainsi Atlantis. Je déplore un peu qu'on ne nous ait pas parlé des autres Réplicateurs (parce que s'il n'y en a qu'une dizaine... pour tout un vaisseau de classe Aurore.... Hum hum)
En parlant du vaisseau, ... Les Asurans l'ont abandonné. Weir aurait pu laisser un mot, une note, des coordonnées pour nous pauvres humains et nous aurions peut-être très bientot un Aurora Class dans la flotte terrienne (rêve Kevin, tu penses quand même pas que les scénaristes ont pensé à ca...)

Mais bon, je ne peux m'empêcher d'y penser... Tout comme les banques de données laissées par Weir, parlant de civilisations évoluées se cachant des Wraiths, ou bien de techno Wraiths... Comment vont-ils s'en servir ?

Les points négatifs ? Un peu plus de sentiments auraient été les bienvenus. Sheppard patrouille tout seul alors que les autres militaires sont par trois. Mais Sheppard est colonel donc rien ne peut lui arriver...
Et Torri Higginson qui est remplacée dans son rôle de Weir maaais
Mais sinon, je trouvais que cet épisode était bon. Pas d'incohérence (sauf dans les sous titres qui mettent une hyperdrive dans un Jumper peuh), le scénario se tient. Les épisodes suivant seront ils de la même trempe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:09

Episode moyen.

Les +:
-Les FX.
-La planète pour un possible site alpha , avec son anneau planétaire.
-Les "flying monkey". l
-La porte spatiale.
-Le jumper qui se prend la porte.
-Woolsey , qui est vraiment le gros plus pour le moment de cette saison.
-L'absence de Torri Higginson plutôt bien traitée.
-La cité qui coule.
-Zelenka.
-La fin.

Les -:
-Pas d'ARG sur Atlantis ?
-J'espère qu'on en a terminé avec les Asurans...
-Ronon et Teyla...

Note: 13/20.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:40

Jack Mckay a écrit:
Pas d'ARG sur Atlantis ?
Les Assurans sont immunisés contre les flingues anti réplicateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
picon 5
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
picon 5


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 31

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:29

Webkev a écrit:
Je déplore un peu qu'on ne nous ait pas parlé des autres Réplicateurs (parce que s'il n'y en a qu'une dizaine... pour tout un vaisseau de classe Aurore.... Hum hum)
En parlant du vaisseau, ... Les Asurans l'ont abandonné. Weir aurait pu laisser un mot, une note, des coordonnées pour nous pauvres humains et nous aurions peut-être très bientot un Aurora Class dans la flotte terrienne (rêve Kevin, tu penses quand même pas que les scénaristes ont pensé à ca...)
+1 tout à fait d'accord. je me suis dit la même chose et je me suis aussi interrogé sur le fait que seule un dizaine d'Assurans puissent piloter un Aurora. bizarre. Mais au fond je trouve que c'est quand même un destin tragique pour les niamistes (bah ouais quoi, eux c'étaient les gentils réplicateurs).
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:24

picon 5 a écrit:
je me suis aussi interrogé sur le fait que seule un dizaine d'Assurans puissent piloter un Aurora. bizarre.
Ben les Assurans sont des machines... et ils se déplacent très vite. Je pense qu'un Assuran seul - voir même un quart d'Asuran ^^ - pourrait suffire à piloter un classe Aurora, surtout avec la centralisation dont dispose le siège de contrôle.

Un épisode qui m'a agréablement surpris, parmi la faune abjecte et difforme qui constitue la saison 4. L'intrigue des Réplicateurs Niamiste est reprise avec habileté, et un certain sadisme, puisque nos "amis" dans leurs tentatives pour se rapprocher d'une forme de pure énergie se sont en réalité exilés dans les limbes, et changés en quelque sorte en esprits errants. Un état qui leur aura au moins permis d'explorer la galaxie d'une manière inédite... Personnellement, je suis assez tenté de faire le rapprochement avec la visionneuse à distance, qui permet de voir un élément éloigné sans le moindre dispositif de prise de vue...

Faire revenir Weir sous un autre visage, j'étais septique. Mais l'explication concernant la réutilisation de FRAN est crédible, et même plutôt maligne. De toute manière, l'actrice se débrouille bien, alors je ne me plaindrais pas. ^^
Atlantis est bien crédule par rapport à cet ennemi potentiel, qui ne cache pas le peu de cas qu'il fait des terriens. D'un autre côté, nos choix étaient limités... Avant de commencer à batailler contre les Asurans, il faut soigneusement peser le pour et le contre (enfin, non, puisque la victoire nous est acquise, mais vous m'avez compris)...

Et puis nous avons droit à une fin sensible, plutôt dure et inattendue. C'est plus qu'on aurait pu l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:31

Skay-39 a écrit:
picon 5 a écrit:
je me suis aussi interrogé sur le fait que seule un dizaine d'Assurans puissent piloter un Aurora. bizarre.
Ben les Assurans sont des machines... et ils se déplacent très vite. Je pense qu'un Assuran seul - voir même un quart d'Asuran ^^ - pourrait suffire à piloter un classe Aurora, surtout avec la centralisation dont dispose le siège de contrôle.
Il est vrai que d'une part les Asurans sont très polyvalents et multitâches et d'autres part que le siège de contrôle permet d'effectuer pas mal de choses, je doute encore que nombre peu élevé d'Asurans soit suffisant... Si jamais des réparations doivent être effectuées, est ce qu'un Asuran sur un siège de contrôle peut commander plusieurs batteries d'armes simultanément, est ce que le siège est prévu pour faire cela, ... On sait trop peu de choses sur ce que le fauteuil d'un Aurora peut faire, si celui-ci prend le pas sur le fauteuil du pilote ou l'inverse...
Donc dans le doute, je pensais qu'un équipage légèrement plus conséquent aurait été nécessaire (et plus crédible pour moi). Mais ca n'est que mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:59

En l'absence d'informations supplémentaires, nous ne pouvons supposer au siège de l'Aurora rien de moins que ce que celui d'Atlantis peut faire. De nombreuses fonctions d'Atlantis peuvent être gérées depuis la salle de commande, mais le siège est nécessaire pour certaines opérations. Il me semblerait étrange que les Anciens n'aient pas prévu un système permettant de piloter le croiseur depuis le siège, d'autant que c'est largement dans leurs cordes.
Mais même sans cela, les Asurans peuvent transmettre des données complexes à travers leur réseau subspatial. On doit pouvoir piloter un Aurora de la sorte, surtout si l'on a eut tout le temps d'effectuer d'éventuelles modifications.
Quant aux réparations... Hey, ho ! ^^ On parle d'un croiseur Aurora en parfait état de fonctionnement... Ce n'est pas un appareil qu'on abime facilement. Les Wraith d'il y a 10 000 ans l'auraient pu, sans doute, mais actuellement ces appareils sont les meilleurs sur le marché.
S'il était question de prudence et d'efficacité maximum, oui, un équipage plus complet serait sans doute nécessaire. Mais si l'on parle simplement de piloter, je maintiens qu'un Asuran a probablement tout ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x05 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 5x05 - Ghost in the Machine   5x05 - Ghost in the Machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x05 - Ghost in the Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x07 - Ghost in the Machine
» 5x05 - Red Sky
» [5x05 & 06] The Man Who Never Was
» 5x05 : Kill the Boy
» The Machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers: