AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 5x05 : Kill the Boy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x05 : Kill the Boy Empty
MessageSujet: 5x05 : Kill the Boy   5x05 : Kill the Boy EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:42

5x05 : Kill the Boy 5x0510


Kill the Boy

Diffusion le 10 Mai 2015 sur HBO

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x05 : Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: 5x05 : Kill the Boy   5x05 : Kill the Boy EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:04

Un assez bon épisode à qui profite de ne pas inclure tout le casting de la série, et qui permet du coup d'avancer un peu plus dans l'intrigue. Cela permet également d'avoir un montage un peu plus fluide, où les scènes s'entremêlent, à la place des blocs de l'épisode précédent qui m'avaient un peu dérangé.

On a par exemple des transitions entre la première séquence de Daenerys avec Maestre Aemon et Sam au Mur pour une courte scène qui laisse rapidement la place à Jon pour poursuivre l'intrigue avec les Wildlings. C'est vraiment fluide et beaucoup plus plaisant à regarder. Les séquences de chaque personnage sont toujours très longues, mais lorsqu'on se concentre sur un petit groupe de personnages, c'est tout de suite mieux. (C'est d'ailleurs ce qu'avait fait GRRM avec ses livres en séparant son histoire géographiquement au lieu de temporellement).

Je suis assez déçu de voir Barristan mourir définitivement. Clairement on se débarrasse là d'un personnage pour accélérer l'intrigue plus tard. De la même façon, toute l'intrigue de Griff le Jeune passe définitivement à la trappe puisque le denier bout d'intrigue qui le liait à l'intrigue de Tyrion vient de se dérouler dans l'épisode. Assez perplexe sur le fait que tout cet arc de l'histoire n'existe pas dans la série (assez important dans les livres, selon moi).

J'ai assez aimé les passages à Winterfell avec Sansa, mais j'ai l'impression que le personnage de Ramsay perd petit à petit de son charme plus on le voit à l'écran. Je ne suis pas certain que les scènes de sexe et de domination soient particulièrement nécessaires. Certainement que l'arrivée prochaine de Stannis viendra pimenter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

5x05 : Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: 5x05 : Kill the Boy   5x05 : Kill the Boy EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:32

Comme toi, je suis très dubitatif sur cette suppression d'un pan entier de l'histoire et des pistes ouvertes par Martin, cela reste toutefois compréhensible: moyens, nombre d'acteurs, nombre de sous-intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x05 : Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: 5x05 : Kill the Boy   5x05 : Kill the Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x05 : Kill the Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faster, Pussycat! Kill! Kill!
» [5x05 & 06] The Man Who Never Was
» 5x05 - Red Sky
» Kill List
» 8x07 - Kill the Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: