AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 E.T. l'Extra-Terrestre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

E.T. l'Extra-Terrestre Empty
MessageSujet: E.T. l'Extra-Terrestre   E.T. l'Extra-Terrestre EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:29

E.T. l'Extra-Terrestre E_t_110



Elliot, jeune garçon de dix ans, fait la découverte d'un petit être caché chez lui: tout porte à croire que celui-ci est un extraterrestre oublié sur Terre par les siens à la suite d'une mission d'exploration...



Année de sortie : 1982
Réalisateur : Steven Spielberg
Producteurs : Steven Spielberg, Kathleen Kennedy & Melissa Mathison
Scénariste : Melissa Mathison
Compositeur : John Williams
Nationalité : Américaine



Henry Thomas - Elliott
Dee Wallace - Mary
Peter Coyote - Keys
Robert MacNaughton - Michael
Drew Barrymore - Gertie
K.C. Martel - Greg
Sean Frye - Steve
C. Thomas Howell - Tyler
Richard Swingler - Le Professeur de sciences
Frank Toth : Un Policier




E.T. l'Extra-Terrestre E_t_210


Dernière édition par Mat Vador le Sam 14 Mar 2009 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

E.T. l'Extra-Terrestre Empty
MessageSujet: Re: E.T. l'Extra-Terrestre   E.T. l'Extra-Terrestre EmptyLun 27 Oct 2008 - 3:03

Juste culte...Juste magnifique.

ET n'est pas très grand, n'est pas très beau, mais qu'il est attachant! L'extra-terrestre par excellence. J'avoue que ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu, mais juste en y repensant...Je crois que la prochaine c'est pour dans pas longtemps.

Certaines de ces scènes sont devenus inoubliables...

Qui ne se souvient pas de cette amitié construite par un enfant vivant sans son père avec un ET? (Il me semble d'ailleurs que ce film est très personnel pour Spielberg)

Qui a osé oublier ce vol dans les airs devant la pleine Lune?

Qui a osé oublier ce départ si émouvant de cet ami improbable? (Je suis tenté de dire "qui n'a pas pleuré?")

Un conte pour enfants...Qui marquera les adultes. J'en dirais plus quand je l'aurais revu, mais le principal est là.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

E.T. l'Extra-Terrestre Empty
MessageSujet: Re: E.T. l'Extra-Terrestre   E.T. l'Extra-Terrestre EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:15

J'avais ramené ce film tout petites chez des amies pour qu'on le regarde pendant que nos parents faisais l'un des ces repas interminables. L'idée c'était que chacun propose un film. Donc après avoir regarder Le Livre de la Jungle et autres Disney, vient l'heure de mettre E.T. Dés le début du film, une de mes amies éclate en sanglots hurlant que ça fait trop peur... du coup E.T. ce fait couper au bout de 2 min et vilainement remplacé par un autre Disney... Les enfants n'ont-ils donc le droit qu'à cette franchise?? Pas étonnant qu'après des films comme Avatar fassent un carton.

Bref, je l'ai donc regardé plus tard et sans pleurnicheuses et effectivement c'est un film culte. L'un des rares films de ma jeunesse qui m'est autant marqué d'ailleurs mis à part les premiers Star Wars. Après, cela reste un film grand publique et pour enfants (quand il ne leur fait pas peur), mais il y vraiment quelque chose de magique dans ce film. Effectivement de nombreuses scène reste à jamais dans les mémoires, celle du vol des vélos, la scène d'introduction, celle de fin. Et qui n'a jamais entendu cette phrase culte: "ET appelle maison"?
Donc stop aux Disney et vive E.T. !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

E.T. l'Extra-Terrestre Empty
MessageSujet: Re: E.T. l'Extra-Terrestre   E.T. l'Extra-Terrestre EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:40

Mon premier film vu au cinéma, mes premières émotions dans une salle obscure... J'ai pleurée, j'ai ris, je me suis indignée, je piétinais sur place.... J'avais 10 ans et ma passion de la science fiction n'en était qu'à ces balbutiement. Sora
Un film cultissime si il en ait.

Citation :
Dés le début du film, une de mes amies éclate en sanglots hurlant que ça fait trop peur... du coup E.T. ce fait couper au bout de 2 min et vilainement remplacé par un autre Disney... Les enfants n'ont-ils donc le droit qu'à cette franchise??

Avant 8 ou 9 ans cela peux peut-être impressionner et encore ,au vu de toute cette violence que l'on propose aujourd'hui au gosse, je m'étonne de lire cela. Ce film est pourtant magistral il prône d'excellente valeur pour les gamins, sans pour autant tombé dans simplisme du "tout beau tout rose" comme certain disney.
Revenir en haut Aller en bas
doublex
Mutant Commun
Mutant Commun
doublex


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 47
Localisation : Paris 2132 A.D

E.T. l'Extra-Terrestre Empty
MessageSujet: Re: E.T. l'Extra-Terrestre   E.T. l'Extra-Terrestre EmptySam 21 Jan 2012 - 2:18

ET est le premier film de SF que j'ai vu. C'est mon père, amateur de SF, qui m'a initié.
Je crois que si je le revoyais, ce serait une expérience forte. Une "madeleine de Proust".
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.delgado.free.fr/JdS.html
Contenu sponsorisé





E.T. l'Extra-Terrestre Empty
MessageSujet: Re: E.T. l'Extra-Terrestre   E.T. l'Extra-Terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E.T. l'Extra-Terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Without Warning: Terreur Extra-Terrestre
» Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: