AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5x04 - The Daedalus Variations

Aller en bas 
+3
ketheriel
Horus
Mara
7 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:10

5x04 - The Daedalus Variations 5x04daedalusvariations


Un vaisseau identique au Daedalus apparaît en orbite autour d'Atlantis. L'équipe monte à bord pour l'étudier mais le vaisseau saute brusquement dans une réalité alternative...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:10

De nouveau moi en premier. silent

Nouvel épisode, nouveau scénario vain, décousu. Le prétexte de changement de réallité permet aux scénaristes de mettre l'équipe dans une série de situations périlleuses sans aucune explication. Les méchants sont méchants parce que, le faux dédale peut passer d'une réalité à une autre parce que, le soleil est devenu un géant parce que... Bref on s'amuse à les mettre en danger, pour le plaisir de les voir vite changer de réalité, vers un autre danger.

Sheppard qui s'auto-congratule, c'est tellement beau à voir. McKay, qui met 20 siècles pour trouver une solution et la met en place en 2 minutes. Ils ont enfin compris que Teyla était inutile, alors ils lui parachutent des connaissances, pratique. Vivent les formations accélérées. Et Ronon tape et tire sur les méchants, comme à tous les épisodes.

Et au passage : ouais de nouveaux méchants bien moches (comparables aux méchants de Sliders) mais ils ont tous une guirlande électrique implantée dans le crane. Que dire sinon que c'est facile de balancer des méchants qu'un ne connait ni d'Eve ni d'Adam dans une réalité alternée. Surtout qu'on en apprend pas plus sur eux.

Episode sans fondements, sans histoire, sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:36

Citation :
Episode sans fondements, sans histoire, sans intérêt.
Tout est dit^^
A rajouter que si c'est pour copier les kromaggs de sliders, pas besoin de regarder SGA, sliders sera bien meilleur et ça sera au moins l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:07

Pas vu x02 et x03, je sais pas si je le ferais..En tout cas ce scnéario me paraissait prometteur, malgré la qualité...Douteuse de la saison 4.

Je m'explique. Le miroir quantique, générateur de scénarios parallèles, nous a jadis permi de nous rendre compte que certaines réalités n'ont pas vaincu Apophis et vivent toujours sous son joug, que les Ori ont par exemple la meme identité et le même plan selon les réalités.

Et bien là, on avait une série complètement désorientée...Plus de Réplicateurs, des Wraith alliés quand ça nous arrange et Michael qui s'impose comme une nouvelle force...
Alors comment s'en sortent les autres réalités?

J'aurais rêvé voir une Atlantis qui aurait été attaquée par les Wraith dans 4x08, et donc sous leur contrôle... Une planète habitée...Des rescapés...

Certes le changement de planète de la saison 4 ne nous permet pas de remonter plus haut, mais...POURQUOI PAS!

Bref, on me disait que j'en apprendrais des tonnes sur les autres réalités, je sais juste que la créature de Frankestein est une race à part entière.

On a donc Rodney aux commandes de technologies que lui seul comprend, Sheppard en temps que chef qui donne 2 ordres et pis voilà, Ronon, ben on lui envoie deux monstres pour qu'il s'occupe, et Teyla...

Teyla m'émeut meme plus avec le fait qu'elle ne reverra peut être plus son fils. Mais son vocabulaire a bien changé, à la demoiselle...

Bref, ça sert à quelque chose de regarder x02 et x03 ou...?

Spoiler:

Edit Haiyken : Attention à ne pas faire de spoilers, ici on commente uniquement, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:53

Contrairement à vous j'ai bien aimé cet épisode (toujours avec mon slogan : SGA for Fun only!).

Ok, un épisode à prétexte avec des réalités parallèles. Rien d'original, mais j'ai quand même trouvé ça sympa. Justement, le côté "Sliders" (une série que j'aime beaucoup) m'a beaucoup plu, même si ce n'est pas forcément original.

Je regrette quand même de justement ne pas avoir vu d'avantage de réalités. Ce qui est bête avec ces épisodes, c'est que c'est trop court pour développer un potentiel scénaristique intéressant. En apprendre d'avantage sur les différentes versions d'Atlantis auraient été cool.

Concernant les nouveaux ennemis rencontrés dans la 2ème réalité parallèle, j'ai un moment espéré que ce soit une version futuriste de la flotte terrienne. Malheureusement, là où ça aurait pu être intéressant, on nous donne quelques scènes de combats dans le Daedalus, inutiles pour cette histoire, je pense.

Les combats spatiaux sont carrément plus dynamiques qu'avant depuis la saison 4, c'est très appréciable (même si d'une façon générale je trouve les Jumpers très mous ...).

Bien entendu, les solutions de McKay sont toujours autant tirées par les cheveux et arrivée comme un cheveux sur la soupe, mais qu'on adhère ou non, c'est la base de la plupart des épisodes, donc au bout d'un moment, il faut accepter qu'il trouve toujours quoi faire. (Ici avec l'aide des deux autres McKay tout de même).

Pour le moment, même avec quelques bémols, cette saison n'est pas aussi mauvaise que je l'aurais pensé (sans comparaison aucune avec d'autres univers de science-fiction). Elle respecte bien la lancée SGA, avec qualités et défauts. La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:14

Personnellement je n'ai pas beaucoup de remarques négatives sur cet épisode.
Le fait d'avoir implanter ce moteur de changement de réalité à un vaisseai est plausible. Cela permet d'explorer des univers parallèles, en espérant en trouver un univers inhabité, et peut-être mettre en place le pont Jeannie Miller entre les univers pour exporter les particules exotiques créées par le projet Arcturus...

Ensuite, j'admets que la solution de Rodney est un peu étrange, mais bon, on a vu pire comme on a vu mieux.

Vous semblez reprocher les méchants aliens... N'ayant regardé Sliders que quelques zodes (enfin, jusqu'à ce que le bon professeur se fasse tuer...), je ne connaissais pas les kromaggs dont parlent Horus et ketheriel. On nous parachute les méchants, certes, mais au lieu de voir le côté négatif (on ne sait rien d'eux), je regarde l'aspect positif. On ne voit que trop peu d'alien non humain dans la franchise Stargate, alors pour une fois qu'on nous en sert, je ne vais pas me plaindre, même s'il est vrai que les Wraiths auraient très bien pu jouer le rôle de ses cyborgs.

Donc voila. Episode moyen, mais je ne le jette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:39

Haiyken a écrit:
Contrairement à vous j'ai bien aimé cet épisode (toujours avec mon slogan : SGA for Fun only!).
Oui c'est sûr que dans cet épisode il n'y avait que du fun. Aucun raisonnement intelligent. Que du tuage d'alien et du réorientage d'énergie. Même la solution finale, comme tu dis, tombe comme un cheveux sur la soupe.

Citation :
On ne voit que trop peu d'alien non humain dans la franchise Stargate, alors pour une fois qu'on nous en sert, je ne vais pas me plaindre
Moi ça ne me dérange pas de ne pas voir trop d'aliens bizarres. Mais c'est vrai que dans SGA, à part les wraiths je n'ai pas souvenir d'aliens non humains (ah si, la parodie de vie cristaline). Je vais pas te contredire finalement, on manque d'aliens, qu'ils soient amis ou ennemis... Mais bon ceux qu'on voit là n'ont pas été intoduits correctement, et ne sont pas très originaux, ils sont juste moches et... moches.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:23

Limace a écrit:
Haiyken a écrit:
Contrairement à vous j'ai bien aimé cet épisode (toujours avec mon slogan : SGA for Fun only!).
Oui c'est sûr que dans cet épisode il n'y avait que du fun. Aucun raisonnement intelligent. Que du tuage d'alien et du réorientage d'énergie. Même la solution finale, comme tu dis, tombe comme un cheveux sur la soupe.
Non, je veux dire par là que je ne regarde SGA que pour le fun ... Pas pour chercher à trouver tel ou tel truc cohérent ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:26

J'avais compris. C'est juste que cet épisode collait parfaitement à cette philosophie. Wink Voilà pourquoi tu l'as apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:43

Limace a écrit:
J'avais compris. C'est juste que cet épisode collait parfaitement à cette philosophie. Wink Voilà pourquoi tu l'as apprécié.

C'est pas parce qu'un épisode est pas "marrant" que je peux pas m'amuser devant. J'te cacherais pas que les voir sauter d'une dimension à l'autre a suscité en moi un peu d'excitation, donc oui, l'épisode était amusant, divertissant, pour moi en tout cas.

j'crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde concernant la série xD
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:50

question question question

Tu m'as pas bien compris je crois. Je suis tout à fait d'accord cet épisode était marrant. D'ailleurs c'était là sa plus grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:56

Limace a écrit:
question question question

Tu m'as pas bien compris je crois. Je suis tout à fait d'accord cet épisode était marrant. D'ailleurs c'était là sa plus grande qualité.

Ok autant pour moi, j'croyais que c'était bourré d'ironie xD
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:07

Très bon épisode.

Les +:
-Les FX.
-Apparition de Lorne et Zelenka.
-Le Dédale.
-Le coup de l'autre équipe , vraiment une très bonne idée.
-Les différentes réalités visitées (pas mal celle de la géante rouge).
-Le moteur qui permet de changer de réalité.
-Tout le monde est utile dans cet épisode.
-L'histoire.
-Mckay qui dit qu'il ne faut pas intervenir dans la réalité des aliens.
-Les aliens (ils sont résistants cela) et leurs vaisseaux (j'aime bien leur logo aussi).
-Les batailles spatiales.
-Le "Easy, Chewie! Those buttons are your friends!".
-La conversation entre les deux sheppards.
-La solution pas tout de suite trouvée.

Les -:
-Woolsey absent.
-Finalement , on ne sait pas grand chose sur ces aliens.

Note: 17/20.

Suite de cet épisode....dans ma prochaine fic SG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x04 - The Daedalus Variations Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Daedalus Variations   5x04 - The Daedalus Variations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x04 - The Daedalus Variations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5. CORRELATION DELTA : Daedalus Control
» 5x04 - The Fifth Man
» 3x14 - Infinite Possibilities : Daedalus Demands ~ Part 1
» 5x04 - Detour
» 5x04 : The Sons of the Harpy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers: