AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 5x04 - The Fifth Man

Aller en bas 
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x04 - The Fifth Man Empty
MessageSujet: 5x04 - The Fifth Man   5x04 - The Fifth Man EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:21

The Fifth Man
(Le Cinquième Homme)



Teal'c et Carter regagnent le SGC sous le feu ennemi en demandant des renforts pour secourir le colonel O'neill et le lieutenant Tyler, restés en arrière. Problème : personne au SGC ne semble se souvenir du lieutenant.
Pendant ce temps, sur un autre monde, O'Neill et Tyler tentent d'échapper aux Jaffa...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 2:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x04 - The Fifth Man Empty
MessageSujet: Re: 5x04 - The Fifth Man   5x04 - The Fifth Man EmptyVen 17 Aoû 2007 - 1:32

J'ai adoré cet épisode ! C'est un de ceux que je préfère : une bonne bataille avec les Goa'uld, des effets spéciaux excellents, des passages comiques mais une tension et un suspense permanent.
On découvre une nouvelle race alien réellement orginales, et des concepts qui seront repris par la suite (substance neuroactive synthétisée par la Tok'Râ et canon du planeur amovible). J'ai particulièrement apprécié la façon dont O'Neill réagit à l'annonce de la réelle nature de Tyler. Ca montre que contrairement à ce que disent certains, ce n'est pas qu'un type borné qui se méfie avant tout.

Mais par dessus tout, c'est l'atmosphère surréaliste et pleine d'incertitude qui est saisissante. On en vient nous même à douter...

Vraiment, j'en garde un excellent souvenir. 18/20
Revenir en haut Aller en bas
 
5x04 - The Fifth Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x04 - Detour
» 5x04 - The Daedalus Variations
» 5x04 : The Sons of the Harpy
» [5x04] The Time of Angels, Part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 5-
Sauter vers: