AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 5x02 - The Seed

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x02 - The Seed Empty
MessageSujet: 5x02 - The Seed   5x02 - The Seed EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:28

5x02 - The Seed 5x02theseed


Grâce aux données récupérées chez Michael, une solution temporaire est offerte au Carson dans le caisson de stase. Cependant, le docteur Keller est rapidement victime d'un mal étrange...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x02 - The Seed Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - The Seed   5x02 - The Seed EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:45

J'ai trouvé cet épisode sympathique.

Ce que j'ai aimé c'est :
- Le truc wraith qui pousse sur Keller. On en découvre toujours plus sur la technologie wraith.
- Le jeu de Jewel, le moment où elle se réveille et qu'elle parle à Carson... Le tout au bord des larmes, c'était merveilleux. Dommage que ça n'ait pas continué par la suite.
- Atlantis, on a pu voir un endroit jamais montré d'Atlantis.
- Les effets spéciaux, quand Sheppard monte dans le jumper et qu'il arrive dans la tour, c'était magnifique esthétiquement parlant.
- Woolsey, mieux que je ne l'avais imaginé. Ca fait du bien d'avoir quelqu'un d'un peu autoritaire... M'enfin je ne suis pas encore convaincu, j'attends la suite, prêt à le dégommer au moindre faux pas. warrior

Ce que je n'ai pas aimé :
- Carson, on a pas eu le droit a beaucoup d'émotion pour son retour. Et apparemment son départ d'Atlantis n'en a pas sucité plus.
- Les lenteurs du scénario.
- Ronon, toute la première partie on l'a pas vu, tant mieux. Et puis quand il s'est ramené, il n'a servi à rien... à part à faire la pauvre victime. Mais heureusement il ne va pas pouvoir parler pendant un moment... Enfin si c'est comme pour la jambe de Carter, il va pouvoir saouler tout le monde ( Laughing ) dès le prochain épisode. silent

Voilà. C'était bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

5x02 - The Seed Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - The Seed   5x02 - The Seed EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:02

Eh bien j'ai trouvé cet épisode nettement plus convaincant que le premier Heureux

D'abord parce qu'on repart sur des bases passionnantes : plus d'Atlantis, plus de Wraiths, plus de technologies.
Ensuite parce que Keller malade, c'est Keller qui parle pas. Ou peu. Mais encore trop :weir:
Et enfin parce que Woolsey m'a convaincu depuis longtemps, et que je le trouve très bien à cette place. J'adore, Sam, vraiment... mais c'est aussi bien comme ça peuh

Pour Carson, j'avoue que je suis partagée... faudra voir comment ça évolue, tout ça.

Oh, et Sheppard... erf. Faut vraiment que j'arrête de dire du mal de lui McKay
Promis. J'arrête demain.

Un zode sympa pour moi aussi content
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

5x02 - The Seed Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - The Seed   5x02 - The Seed EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:56

Bon épisode , meilleur que le précédent.

Les +:
-Le discours de Woolsey. Rolling Eyes
-Jolie table. Laughing
-On apprend ce qu'est devenu Kanaan et les autres hybrides.
-Sheppard quand il pense à la relation Mckay/Keller du futur. Laughing
-Woolsey (le gros plus de cet épisode). very happy
-On apprend comment un vaisseau ruche est construit (enfin !).
-La cité qui se transforme en vaisseau Wraith.
-Très heureux de revoir Beckett.
-Zelenka.
-On en sait un peu plus sur les circuits énergétiques d'Atlantis.

Les -:
-Super Sheppard...

Note: 15/20.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x02 - The Seed Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - The Seed   5x02 - The Seed EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:29

Un épisode très sympathique, le meilleur depuis longtemps. On en découvre enfin davantage sur la génération des vaisseaux Wraith, et il est bien confirmé qu'ils disposent d'une sorte de conscience, même si celle-ci est sans doute profondément modifiée au cours du développement. J'aurais aimé savoir en quoi Keller était en train de se transformer... Croiseur ? Transporteur ? Ravitailleur ? Ruche ? C'est plus grand qu'un Dart ou qu'un petit vaisseau de transport, mais on en sait pas plus...

Ah, si seulement cela n'intervenait pas alors que les Wraith ont perdu la majeure partie de leur aura menaçante et de leur crédibilité...

J'ai apprécié ce que nous avons vu des conduits techniques d'Atlantis, c'est plus étroit, moins esthétique, mais toujours "cool" à l'Ancienne.

L'organisme Wraith est assez impressionnant lorsqu'il attaque Zelenka, immobilise Ronon ou communique avec McKay. Il évoque une espèce de cancer envahissant insidieusement la Cité. J'ai particulièrement aimé le fait qu'il nous oblige à nous aveugler, il n'en devient que plus inquiétant.

Quelques scènes amusantes, le non-discours de Woolsey, la table qu'il a amené avec lui, le fait qu'il soit perturbé par le fait de devoir lui-même enfreindre le règlement.

Le personnage est crédible et moins casse-pied qu'on aurait pu le craindre en effet, et j'aime sa prise de conscience finale. "Bienvenue sur Atlantis".

En revanche, le retour de Beckett passe un peu au second plan du fait de la catastrophe, c'est regrettable. Bonne façon cependant de donner le beau rôle à Keller. Je commence à l'apprécier de plus en plus la demoiselle.

Regrettable également que la solution miracle soit une fois encore un antidote miracle bricolé en dix minutes. Cela perd toute originalité au fil du temps. N'aurait-on pu au moins se le procurer de manière inattendue ? Un reste de cellules-souches de l'Iratus, une solution de nanites Asurans, une variante du rétrovirus... Quelque chose qui ait l'air ingénieux, et non pas miraculeux...

L'un dans l'autre, un très bon épisode tout de même. 16/20, essentiellement pour les informations qu'il apporte sur la technologie Wraith.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

5x02 - The Seed Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - The Seed   5x02 - The Seed EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:26

Attends, tu veux dire que tu as vu tout ça depuis dimanche ??? Ça t'arrive d'aller en cours ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x02 - The Seed Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - The Seed   5x02 - The Seed EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:19

...

De moins en moins...

Hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x02 - The Seed Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - The Seed   5x02 - The Seed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x02 - The Seed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération Proteus (Demon Seed)
» 5x02 - Threshold
» 5x02 - Redux II
» [5x02] The beast Below
» 5x02 : The House of Black and White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers: