AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 5x02 - Threshold

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x02 - Threshold Empty
MessageSujet: 5x02 - Threshold   5x02 - Threshold EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:17

Treshold
(Le Seuil)



Teal'c, victime de l'endoctrinement d'Apophis, est persuadé de n'avoir jamais cessé d'être fidèle à son ancien maitre. Après l'échec des méthodes classiques, le SGC décide sur la suggestion de Bra'tac d'avoir recourt à un rite Jaffa radical, qui amènera le guerrier au seuil de la mort et lui fera revivre certains épisodes de son passé...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Dernière édition par Skay-39 le Jeu 14 Aoû 2008 - 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x02 - Threshold Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - Threshold   5x02 - Threshold EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:31

Un épisode proprement fantastique sur tout les points. Les acteurs sont criant, non, hurlant de vérité, la réalisation fantastique, le rythme parfait, le scénario irréprochable et le sujet terriblement intéressant. Quand au effet spéciaux, ils sont excellent - la scène avec le Goa'uld est vraiment impeccable.

L'unité de l'équipe dans cet épisode est palpable, aussi bien à la façon dont tous entourent Teal'c sans jamais hésiter que dans les relations entre les trois membres restant. Un épisode sérieux, un peu triste, et qui ne manque pourtant pas d'humour avec les relations entre Jack et Daniel.
Les flash qui nous montrent Teal'c sont superbement réalisés, aussi bien au niveau des costumes que des décors et du choix des situations. Ces scènes nous en apprennent plus sur l'un de nos héros, sur les doutes qui le tiraillaient depuis longtemps, sur sa relation à Brat'ac. Tout apparait sous un jour nouveau et plus profond. Janet également prend de l'importance, en se battant pour son patient.

Sans hésitation un large 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Onan
Larve Toxique
Larve Toxique
Onan


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 41
Localisation : Montpellier

5x02 - Threshold Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - Threshold   5x02 - Threshold EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:10

Un truc me perturbe et ma mémoire me fait défaut.
Le tatouage frontal en or de Teal'c ne lui avait-il pas été prodigué au moment où il est devenu Jafa ? (d'après ce qu'il a dit lui même dans une saison antérieure il me semble). Dans ce cas une erreur ne s'est-elle pas glissée dans cet épisode au moment où Teal'c se souvient, car dans ces moments là, il a un tatouage frontal à l'encre noire.
Merci de m'éclaircir.

Autre point qui me décoit au fur et à mesure que je regarde les saisons. Depuis le début de cette saison 5, la voix FR du Général Hammond est différente. Ca craint ^^.

Edit: Euh je crois en fais que ma mémoire est revenue. Si je dis pas de bêtise c'est au moment où il est devenu garde personnel d'Apophis qu'on lui a fait le tatouage en or.


Dernière édition par Onan le Jeu 14 Aoû 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

5x02 - Threshold Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - Threshold   5x02 - Threshold EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:51

Onan a écrit:
Autre point qui me décoit au fur et à mesure que je regarde les saisons. Depuis le début de cette saison 5, la voix FR du Général Hammond est différente. Ca craint ^^.
On peut difficilement reprocher ce genre de chose à la série. Wink la VF du pilote de Heroes était à hurler, mais l'épisode n'en est pas moins excellent ^^

Onan a écrit:
Edit: Euh je crois en fais que ma mémoire est revenue. Si je dis pas de bêtise c'est au moment où il est devenu garde personnel d'Apophis qu'on lui a fait le tatouage en or.
Indeed. Le tatouage à l'encre noire est celui du simple guerrier, le tatouage en or celui du primat. Au passage, le primat est le chef des armées de son dieu, pas seulement son garde personnel.

Sinon, que penses-tu de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Onan
Larve Toxique
Larve Toxique
Onan


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 41
Localisation : Montpellier

5x02 - Threshold Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - Threshold   5x02 - Threshold EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:46

Je rejoins ton sentiment global sur l'épisode.
Episode très instructif sur Teal'c, bien scénarisé.
J'ai juste trouver décevant que le général ne montre pas plus son attachement vis à vis de Teal'c mais en même temps cela n'aurais pas été très habile de la part des scénaristes. Episode sympa mais qui ne rentrera pas dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x02 - Threshold Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - Threshold   5x02 - Threshold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x02 - Threshold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x02 - The Seed
» 5x02 - Redux II
» [5x02] The beast Below
» 5x02 : The House of Black and White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 5-
Sauter vers: