AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 5x01 - Search and Rescue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x01 - Search and Rescue Empty
MessageSujet: 5x01 - Search and Rescue   5x01 - Search and Rescue EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:25

5x01 - Search and Rescue 5x01seachandrescue


Sheppard et Ronon d'un côté, Mckay et Lorne de l'autre, tout ce petit monde est coincé sous les décombres de l'explosion du laboratoire de Michael... S'ensuit une course poursuite entre le personnel d'Atlantis et les hybrides de Michael pour les récupérer les premiers...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x01 - Search and Rescue Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - Search and Rescue   5x01 - Search and Rescue EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:55

Déjà, mini-miracle pour Stargate Atlantis, 4 épisodes cohérents à la suite !!! Dommage que les scénaristes ne jugent bon de faire ça que pour début/fin et milieu de saisons. mèfle !

Commençons par la première des deux choses qui m'ont énervées. Alors c'est bien c'est le début de saison, on a tout plein d'argent, alors autant le foutre en l'air en faisant de magnifiques effets spéciaux qui ne servent absolument à rien ! 5x01 - Search and Rescue Wallbash Je parle plus précisément du magnifique effet de caméra qui remonte des décombres (jusque là ok), qui va dans les nuages, offre une vue de la planète, de sa lune, d'une autre planète, de pleins d'astéroïdes, une autre planète, un nuage de poussière, quelques milliers d'étoiles, une étoile en gros plan, encore une planète, et... (vous n'aller pas deviner !) une planète en gros plan et enfin un vaisseau. Et le tout sert à quoi ? A rien, c'est juste une transition pour montrer que eux ils savent faire plein d'effets spéciaux... A oui, maintenant ils ont plus d'argent grâce à l'autre chose qui m'énerve ! C'était peut être beau mais ennuyant. 5x01 - Search and Rescue Yawn

Bon heureusement plus loin y a le générique, et, surprise ils ont inclus Jewel ! Et... encore surprise... Ils ont aussi mis Robert. McKay Sans commentaire.
Juste après, on a le droit à un magnifique plan de la cité la nuit (un pas utilisé 10 fois avant). Voilà quelque chose de beau et d'utile ! :weir:

Plus tard, la scène des décombres manque un peu de décors mais l'atmosphère est pas mal du tout. Une sorte de calme après (et avant) la tempête.
Mais ce que j'ai préféré : La jeune militaire avec l'énorme fusil mitrailleur !!! clap! Elle m'a tout émoustillé ! 5x01 - Search and Rescue Drool2 Là, même Jewel à côté était hors jeu ! mrgreen J'espère qu'on la reverra, ça manque un peut de femme à poigne dans stargate... Mais dommage, Teyla ne meurt pas et elle ne la remplacera pas. No

Mais bon, j'avoue que depuis la fin de la saison dernière, Teyla est mieux exploitée. Dans cet épisode aussi. Même si comme toutes les femmes enceintes télévisuelles, elle acouche au mauvais moment, avec en face d'elle l'incompétent de service : McKay . La scène était tout de même pas mal ! :teyla: Et bien sûr à la fin le Tomin de Teyla se sauve avec eux. 5x01 - Search and Rescue Vala-new009

Et il y a John ! A moitié estropié il convint le médecin et son supérieur de partir en commando dans le QG de l'ennemi. Doué le monsieur. :sheppard: Pourtant il y avait cette charmante jeune femme disponible... mrgreen Ok Arrow

La fin m'a, comme je m'y attendais, nerfs nerfs nerfs nerfs nerfs . Dans un avenir apocalyptique on la laisse aux commandes de Atlantis pour qu'elle se sacrifie, mais si elle réussit à récupérer Teyla on lui demande de s'en aller et... sans raison ! Mais ça fera plus d'argent pour les effets spéciaux. Scénaristiquement parlant c'est une calamité, professionellement parlant c'est pas si mal pour Amanda. Après Weir, après Amanda, voilà le nouveau et très pas qualifié porte-manteau d'Atlantis... silent

Bref, épisode agréable, si on oublie la fin. nerfs
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

5x01 - Search and Rescue Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - Search and Rescue   5x01 - Search and Rescue EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:53

Épisode moyen.

Les + :
-L’apparition de Ford (même si elle est courte).
-Les FX (comme d'habitude...).
-Les décors (pas de forêt !).
-Le Dédale et Caldwell. Heureux
-Le major Marks.
-Les F302 qui servent à quelque chose.
-Le croiseur de Michael détruit.
-On apprend au passage que le dernier clone de Ba’al a été capturé.
-Petite scène au SGC.

Les - :
-Super woman avec son M16 qui endommage un dard….
-Faut désactiver le bouclier pour téléporter quelqu’un maintenant ? Incohérence…
-Super Sheppard.
-La scène de l’accouchement : elle n’est pas réaliste (le cordon ombilical qui n'existe pas...)
-Le jumper volé ? On se demande bien par qui.... Rolling Eyes

Note : 12/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x01 - Search and Rescue Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - Search and Rescue   5x01 - Search and Rescue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x01 - Search and Rescue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek III: The Search for Spock
» [5x01 & 02] Sky
» 5x01 - Enemies
» 5x01 - Redux
» 5x01 : The Wars To Come

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers: