AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Star Trek III: The Search for Spock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Star Trek III: The Search for Spock Empty
MessageSujet: Star Trek III: The Search for Spock   Star Trek III: The Search for Spock EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:31

Star Trek III: The Search for Spock Star_trek_3_poster



L'amiral Kirk et son équipage vole l'Enterprise pour tenter de récupérer le corps de M. Spock, qui s'est sacrifié lors du combat contre Khan.



Année de sortie : 1984
Réalisateur : Leonard Nimoy
Producteur : Harve Bennett
Scénaristes : Harve Bennett
Compositeur : James Horner
Nationalité : Américaine




William Shatner - Amiral James Tiberius Kirk
Leonard Nimoy - Mr. Spock
DeForest Kelley - Docteur Leonard McCoy
James Doohan - Commander Montgomery Scott
Nichelle Nichols - Lieutenant commander Nyota Uhura
George Takei - Commander Hikaru Sulu
Walter Koenig - Lieutenant Pavel Chekov
Merritt Butrick - David Marcus
Christopher Lloyd - Kruge
Phil Morris - Trainee Foster
Robin Curtis - Lieutenant Saavik
Mark Lenard - Sarek
James B. Sikking - Capitaine Styles
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Star Trek III: The Search for Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: The Search for Spock   Star Trek III: The Search for Spock EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:20

Je viens de le voir et toujours en VF québécoise... Rolling Eyes

Bref, suite du précédent film. On retrouve l'Enterprise qui réalise son voyage de retour sur Terre. Arrivé sur Terre, mauvaise nouvelle: l'Enterprise part à la retraite ! Kirk découvre aussi que l'esprit de Spock est toujours vivant...dans la tête de McCoy !

Kirk décide donc de voler l'Enterprise et retourne sur Genesis récupéré le corps de Spock en espérant pouvoir sauver son ami.

Ce film nous permet aussi de revoir nos amis Klingons et aussi l'ambassadeur Sarek, le père de Spock. Heureux

On voit aussi pour la première fois un vaisseau de classe Excelsior, l'USS Excelsior (NX-2000) et un vaisseau de classe Oberth.

L'histoire de ce film est bonne, marqué par la destruction de l'Enterprise et la mort du fils de Kirk. Sans surprise, à la fin, nous retrouvons notre bon vieux Spock.

Bref, un bonne suite du II, mais au final, un film du niveau du précédent.

Note: 13/20.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Star Trek III: The Search for Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: The Search for Spock   Star Trek III: The Search for Spock EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:57

Je ne pourrai pas dire grand chose de ce film, qui est de loin celui qui m'a le plus ennuyé... Je me suis d'ailleurs endormis devant...

_________________
Star Trek III: The Search for Spock 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Star Trek III: The Search for Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: The Search for Spock   Star Trek III: The Search for Spock EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:12

Je le trouve plutôt bon, mais non-exceptionnel, ce qui m'a le plus chagriné c'est la mort du fils de Kirk et c'est sacrément dommage.

15 sur 20, pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Star Trek III: The Search for Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: The Search for Spock   Star Trek III: The Search for Spock EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:26

Citation :
ce qui m'a le plus chagriné c'est la mort du fils de Kirk et c'est sacrément dommage.

C'est drôle car pour moi c'est le seul truc à sauver dans film...

_________________
Star Trek III: The Search for Spock 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Star Trek III: The Search for Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: The Search for Spock   Star Trek III: The Search for Spock EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:07

Film totalement ancré, scénaristiquement parlant, dans le background de Star Trek et la continuité évènementielle par rapport au film précédent ; en cela, il fait entrer les films TOS dans la phase "saga allongée" puisque prenant la suite directe du film précédent, déjà basé non pas sur une idée originale et auto-suffisante mais sur un contenu mythologique extrait de TOS. En ce qui me concerne, il s'est laissé regarder, sans provoquer de grands sentiments, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Son principal intérêt selon moi réside dans l'avancée sur le plan des "adieux"; depuis le début du premier film, on nous a fait comprendre que nous étions en train de regarder tant l'épilogue de TOS que l'épilogue des carrières de l'équipage de l'Enterprise, précédemment déjà réduit à l'état de navire-école. Ici, un Kirk toujours plus vieillissant, presque au bout du rouleau, se voit contraint de voler une Enterprise vouée au démantèlement prochain, et de provoquer lui-même son anéantissement, pour la cause. Cela sent plus que jamais la fin. Même si il reste des films TOS, il devient prégnant que le cycle TOS arrive à terme, pour le meilleur, à en croire les connaisseurs de la "trinité" TNG-DS9-Voy'. Pour les pionniers, l'heure de la retraite sonne...

J'ai été content d'éprouver de la tristesse pour Kirk, à la mort de son fils (cela m'étonne qu'à l'époque on ne l'ait pas gardé, lui et l'officier Vulcain, pour un possible TNG avant l'heure : quel rôle plus évident que le fils de Kirk?) : avant, j'avais toujours eu du mal à me préoccuper de son personnage, qui m'énervait particulièrement dans les phases de draguouille fine comme une enclume. Content que l'acteur puisse quand même m'inspirer quelque chose, donc.

Je n'ai pas trop accroché au traitement qui est fait de la planète Nemesis...
Dommage aussi que l'on apprenne à craindre les Klingons, qui cessent d'être simplement figuratifs (j'entends, pour ceux qui comme moi n'ont pas entièrement vu TOS et ont réellement commencé Star Trek par ces films) , principalement par leur côté assez cliché du, on passe notre temps à se suicider pour l'honneur ou à suicider nos semblables pour leur déshonneur. Et je ne parle même pas des scènes de vadrouille dans la jungle de ces derniers, triste préfiguration des bras cassés Jaffas/Wraiths/Croisés, avec un petit côté Power Rangers.^^

Tout ceci nous amène finalement à un nouveau duel de vaisseaux. C'est une question de budget, si les batailles spatiales n'engagent jamais plus de deux bâtiments?^^

Visuellement, l'aspect spatial du film est très bien (j'aime tout particulièrement la station spatiale géante avec son dock sous vide à l'intérieur) , mais la jungle, par contre, fait un peu studio par moment. Reste que pour moi, Star Trek acquiert définitivement le visuel techniquement de niveau "contemporain", avec ce troisième film-épilogue, du moins pour l'aspect astronomique et astronautique.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Trek III: The Search for Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: The Search for Spock   Star Trek III: The Search for Spock EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:29

J'ai débuté ma vision de la franchise Star Trek par les trois premiers opus cinématographiques et bien que The Motion Picture possède un scénario plus fouillé et que The Wrath of Khan soit globalement plus côté, c'est véritablement The Search for Spock qui m'a jusqu'à présent le plus marqué. Ainsi, pour la première fois, j'ai réellement ressenti les liens qui unissent les membres de l'équipage de l'Enterprise. Chaque personne a d'ailleurs son petit moment de gloire et, dès lors, dans ce troisième film, les éléments les plus secondaires du groupe ne se contentent pas uniquement de rester derrière les consoles du vaisseau. Par ailleurs, après nous avoir rabâché durant tout le volet précédent que Kirk n'aurait jamais dû accepter d'être promu, j'apprécie que les scénaristes aillent jusqu'au bout de leur idée et nous montrent l'amiral faire littéralement valdinguer sa carrière. J'ai été assez sensible également à la trajectoire de l'ancien capitaine qui commence à ressentir le poids des années et qui, malgré un jeu parfois quelque peu théâtral de William Shatner, est tout de même excessivement poignant lors de l'annonce de la mort de son fils que je n'ai absolument pas vue venir. Un petit bémol tout de même quant à la qualité des décors de la jungle qui, comme Mat l'a souligné, fleurent bon les studios. En revanche, la planète Vulcain est bien mieux réussie que dans The Motion Picture où les décors faisaient encore terriblement carton-pâte.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek III: The Search for Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: The Search for Spock   Star Trek III: The Search for Spock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek III: The Search for Spock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek Into Darkness
» Star Trek
» Star Trek Beyond
» Star Trek: Generations
» Chronologie Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Les Films Star Trek-
Sauter vers: