AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)

Aller en bas 
+2
sunjin
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty
MessageSujet: Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)   Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:58

Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Banniy11

Attention: si vous n'avez pas encore vu la série, ne commencez pas par ce téléfilm, débutez par "The Gathering / Premier Contact Vorlon" et regardez "In the Beginning" après la série, sous peine de spoilage massif.

Année 2245. Rien n'empêchera l'Alliance Terrienne de s'étendre toujours plus loin dans les étoiles, c'est la conviction de l'état-major de l'EarthForce. Rien, sauf la guerre sainte de la Fédération Minbari, provoquée par un malheureux incident...

Postez ici vos commentaires sur le téléfilm


Dernière édition par Mat Vador le Mer 7 Jan 2009 - 16:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)   Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:12

L'un des meilleurs téléfilms de la franchise, objectivement le meilleur peut-être.

La découverte de personnages comme Dukhat est intéressante, et Delenn, Londo, Sheridan, Kosh 1 et 2, ainsi que Franklin sont très bien rendus. En revanche, Sinclair est trop peu présent (sous-exploité selon moi) et, à mon avis, G'Kar ressemble davantage au vieux sage de la saison 5 qu'au gros salopard au patriotisme gras de The Gathering, et c'est pas forcément hyper cohérent. Je trouve aussi Susan un peu trop gentillette voire niaise pour devenir l'officier implacable qu'on connaît.

De magnifiques images (armada Minbari de face sur fond de nébuleuse rouge...) et le propos est terrible. On voit comment l'EarthForce était barrée et s'engageait dans une mauvaise voie, puisqu'elle va au devant des Minbaris avec l'intention d'en découdre en bonne et due forme, sans même savoir pourquoi. On a survécu aux Dilgars, on survivra aux Minbaris, dit le gradé alors que le premier contact n'a même pas eu lieu et qu'il existe zéro contentieux... la guerre aura-t-elle été l'électrochoc nécessaire à ce que l'Humanité renonce à la mauvaise voie? Quoi qu'il en soit, les images de la résistance Humaine (le dreadnought kamikaze qui éperonne le sharlin) font un effet certain!

Le choix de raconter l'histoire par Londo était chouette mais en revanche, la scène de fin, avec l'écran géant et surtout ce qu'il projette, prive un peu le téléfilm d'un certaine autonomie, indépendance sur la forme.

Un aspect un peu kitsch avec la procession religieuse Minbarie tandis que Ranger One est attendu chez le Conseil Gris.

Sinon, petite incohérence: selon le récit de Sheridan dans le 02-01, trois sharlins ont sauté avec l'étoile noire. Or, lors de la bataille dans la ceinture d'astéroïdes Mars/Jupiter, le Black Star explose tout seul.

Sinon, je me demande ce qu'il est advenu du capitaine par lequel la guerre est arrivée...

Et j'aurais bien aimé voir la première introduction d'Humains dans l'Anlashok, avec un scénario du type: la caste religieuse collaborant avec les Rangers pour faire réchapper des soldats Humains des griffes de la Caste Guerrière et les intégrant à l'Anlashok.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)   Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) EmptySam 3 Oct 2009 - 22:13

Lol surprise quand j'ai entendu Morann parler : mais c'est la voix de Byron!!! (et son charmant accent britannique^^)

Et oui c'est bien le même comédien soit Robin Atkin Downes qui a vraiment une belle diction, sacré duo avec O'Hare avec son phrasé et son articulation impeccable.

Source : http://www.imdb.com/title/tt0120711/

Je n'en dis pas plus, je n'ai pas fini de voir le téléfilm^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Harvey
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Earp

Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)   Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:30

Citation :
L'un des meilleurs téléfilms de la franchise, objectivement le meilleur peut-être.

Je suis entièrement d'accord, mais c'est pas très dur sachant que c'est le seul téléfilm qui fait partie intégrante de la mythologie.
Les autres sont plus des stand alone qu'autre chose, donc largement moins intéressants.
Et puis le pilote reste à part puisque c'est un pilote, et que tout n'était clairement pas au point, comme le design final des personnages.

Le début montre à quel point la série est aboutie en une seul réplique de Londo: Son What do you want? posé à l'enfant, et sa petite réplique comme quoi il a bien mieux répondu que lui à cette question.
Tout ça avec le charisme fou de Londo, et le poids des années passées pendant lesquelles on sent qu'il a eu le loisir de ressasser ses choix encore et encore.
Une seule réplique mais qui signifie tellement de choses pour Londo, et pour le spectateur qui a suivi son parcours.

Sinon, je vais pas être capable de revenir sur le film, ayant vu l'intégralité de la série il y a maintenant 2 ans, mais je me souviens qu'il y avait une assez grosse incohérence.
Je me souviens du passage où Sheridan, Franklin et G'Kar se retrouvent coincés dans une grotte. C'est la première rencontre Narn pour les deux humains (je sais plus si c'est clairement dit, toujours est-il qu'ils doivent pas en voir un tous les 4 matins ^^), et ils sont sous le feu ennemi pendant un bon moment.

Et pourtant, aucun des 3 personnages a une réaction particulière quand ils se recroisent sur Babylon 5, 10 ans plus tard... Certes 10 ans, c'est long, mais compte tenu de leur première rencontre, c'est clairement un évènement qui auraient dû les marquer à vie, surtout Franklin qui a toujours été passionné par les formes de vie extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.net/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)   Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:18

C'est vrai que la question est un peu opaque, et c'est un risque à prendre quand on décide d'introduire dans un préquel des personnages dont le rôle ne commencera que bien plus tard, plus encore si on les fait interragir.

Il faudrait voir si l'épisode où Sheridan est muté ne permet pas d'insérer une micro-ellipse pour cela...

Outre cela, il ne me semble pas que le script dise que c'est le premier Narn que voient Sheridan et Franklin. D'autant plus que les Narns sont loin d'être introvertis sur la scène interstellaire : selon les jdr, il y a eu une quasi-guerre spatiale Alliance Terrienne/Régime Narn durant les années 2220, puis les deux puissances ont été partenaires (parmi d'autres) lors de la guerre Dilgar. Ensuite, les Narns ont passé leur temps jusqu'à la fin des années 50 à harceler les Centauris, meilleurs alliés de la Terre, et ont envahi plusieurs mondes (ça, c'est dit dans la série, téléfilm pilote et saison 1) . Les jdr disent également que le Régime Narn était très marchand et commerçait partout, avec tout le monde, sauf le "camp des Centauris". Donc pour ma part, je m'attendrais plutôt à ce que, sans voir des Narns tous les jours effectivement, ils aient été considérablement représentés sur plusieurs mondes que fréquentaient les Humains (il n'y a qu'à voir la communauté Narn sur B5, même pendant la saison 1) .

Sinon, petite remarque en l'air : (l'univers) B5 sans (la station) B5 (Crusade, In the beginning...) , ça rend une ambiance bizarre, je trouve. Je ne sais pas, sans la station, j'ai l'impression que l'univers qui l'accueille à l'air un peu... vide, un peu terne, alors que dans les faits, c'est un univers rempli et varié, loin du vide médiéval d'une galaxie de Pégase (SGA) , objectivement. Je ne sais pas pourquoi je ressens ça. C'est un peu comme si tous les ingrédients de la galaxie Farscape était là, réunis sur la table d'opération du professeur Frankenstein, mais qu'il manquait l'éclair qui les unit et leur donne vie et conscience. C'est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Harvey
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Earp

Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)   Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:46

Citation :
Outre cela, il ne me semble pas que le script dise que c'est le premier Narn que voient Sheridan et Franklin. D'autant plus que les Narns sont loin d'être introvertis sur la scène interstellaire : selon les jdr, il y a eu une quasi-guerre spatiale Alliance Terrienne/Régime Narn durant les années 2220, puis les deux puissances ont été partenaires (parmi d'autres) lors de la guerre Dilgar. Ensuite, les Narns ont passé leur temps jusqu'à la fin des années 50 à harceler les Centauris, meilleurs alliés de la Terre, et ont envahi plusieurs mondes (ça, c'est dit dans la série, téléfilm pilote et saison 1) . Les jdr disent également que le Régime Narn était très marchand et commerçait partout, avec tout le monde, sauf le "camp des Centauris". Donc pour ma part, je m'attendrais plutôt à ce que, sans voir des Narns tous les jours effectivement, ils aient été considérablement représentés sur plusieurs mondes que fréquentaient les Humains (il n'y a qu'à voir la communauté Narn sur B5, même pendant la saison 1) .

C'était surtout mon sentiment de l'époque (qui est resté ensuite), après j'ai pas creusé plus loin dans les livres/jdr pour voir si j'avais juste ou non.
Et je dis pas que les Narns étaient une race inconnue, mais entre savoir ce qu'est un Narn, et en rencontrer un pour de vrai, y'a un fossé quand même very happy (mais bon, aucune précision n'est apportée au sujet de Franklin et Sheridan donc en effet, ça peut être un des deux cas possibles)

Puis lors de l'investiture de Sheridan, aucun personnage ne l'a rencontré, et tous disent le connaitre de réputation, même Franklin il me semble.
Alors c'était une mission secrète, et il s'est passé 10 ans donc ça peut passer...

Enfin n'ayant jamais revu la série pour le moment (j'ai tenté y'a quelques mois mais je me suis arrêté au bout de 2 épisodes ^^), je ne me prononcerai pas définitivement mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.net/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)   Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) EmptyDim 20 Déc 2009 - 3:18

In the Beginning est peut être le seul téléfilm dérivé de Babylon 5 qui renoue entièrement avec les plus grands moments de la série. C'est très simple, le film est tout simplement fantastique.

Pour commencer, j'ai trouvé que le fait d'introduire l'histoire avec Londo en 2278 et d'utiliser cela comme une sorte de fil rouge tout au long des principaux événements, était une excellente idée. Parce que premièrement, cela permet d'insérer parfaitement cette histoire dans la chronologie B5 et qu'ensuite, cela permet aussi de dire très clairement aux novices que ce film ne doit en aucun cas se voir avant le pilote et la saison 1 mais plutôt, juste avant l'ultime épisode de la série. Et puis, le fait d'assister aux derniers instants de quiétude de la vie de l'empereur Mollari est très touchant, tant le personnage de Londo aura marqué la série de son empreinte.

Mais il n'y a pas que Londo qui soit de retour dans cette préquelle et l'on peut aussi compter sur la présence de presque tous les personnages ayant fait les beaux jours de Babylon 5. En effet, Sheridan, G'Kar, Delenn, le docteur Franklin, Sinclair et même Ivanova sont présents! Quoique pour cette dernière, c'est plus un caméo qu'un vrai rôle. Le seul grand absent est donc Garibaldi mais bon, la série n'a jamais mentionné de rôle significatif de ce dernier durant la guerre Terre-Minbar, ce qui fait que son absence est justifiée. Pour le cas Sinclair, d'après ce que j'ai vu, le réalisateur s'est contenté de reprendre les scènes de la Bataille de la Ligne tournées durant la première saison et l'acteur n'a pas eu besoin de revenir. C'est dommage car il y avait vraiment quelque chose à exploiter de ce côté... Je note aussi que l'on revoit Dukhat qui m'avait profondément marqué lors de sa précédente apparition dans la série et avec ce téléfilm, il confirme tout le bien que je pensais de lui.

Sinon, du côté de l'intrigue, c'est tout simplement génial. On peut enfin voir en détail tous ce que l'on savait ou supposait de la guerre Terre-Minbar. On comprend aussi que l'état major terrien était à l'époque, assez stupide et borné ou tout simplement, encore ignorant de ce qu'était vraiment la galaxie. Il y a aussi le fait fait que l'on voit que Delenn, ainsi que le Ranger One de l'époque, vont s'ingénier dès le début de la guerre après que le moment de folie suite à la mort de Dukhat soit passé, de ranimer la paix entre les deux peuples... sans toutefois, vraiment y parvenir. Et puis justement, la Bataille de la Ligne ainsi que tous les autres combats préliminaires sont assez poignants à voir. Toutes les scènes avec le jeune Sheridan qui, déjà à l'époque, était fidèle à lui-même alors même qu'il commençait à bâtir sa propre légende avec l'explosion de l'Etoile Noire, sont réellement sympathique à suivre aussi. A noter finalement que l'on voit en vrai, l'épisode de la vie du docteur Franklin déjà abordé dans la série, où celui-ci il refusait de divulguer ses notes à propos des Minbaris à des fins militaires. Puis enfin, les apparition de Kosh 1 et 2 font vraiment plaisir et montrent une fois de plus que les Vorlons sont de sacrés manipulateurs.

En bref, un téléfilm indispensable qui me donne encore des frissons quand j'y repense. Je crois même qu'il m'a convaincu de me refaire l'intégrale de B5.^^

Mat Vador a écrit:
à mon avis, G'Kar ressemble davantage au vieux sage de la saison 5 qu'au gros salopard au patriotisme gras de The Gathering, et c'est pas forcément hyper cohérent.

En même temps, il n'est pas foncièrement humaniste non plus dans le téléfilm puisque, s'il offre son aide aux Terriens en leur vendant des armes centauries (à des prix très élevés), c'est en espérant aussi justement, que que les Minbaris voient ces armes et attaquent les Centauris en représailles. Bon, cela aurait tout aussi bien pu lui retomber dessus, et du reste, les Minbaris n'ont pas été dupe une seule seconde, mais c'est une manoeuvre politique ressemblant assez à l'ancien G'Kar je trouve. Après, c'est vrai qu'il est un peu moins fanatique que durant The Gathering et la saison 1 mais bon, pour moi, ça passe. En fait, au final, je trouve que le G'Kar de In the Beginning est un peu un mélange du G'Kar saison 1 et du G'Kar saisons 3 à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)   Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:33

Et bien que dire de cet épisode qui n'est pas indispensable mais qui a le mérite d'être dans la continuité de la série. Je comprends qu'il faut le voir à la fin puisqu'elle nous permet d'être surpris par le destin de Sinclair.
En dehors de ça, on peut dire que ce téléfilm aurait pu être regardable avant.

Sinon, j'ai une petite question : où va-t-on apprendre la suite réservée à Sheridan et Delenn ?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)   Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:14

Si je ne m'abuse, c'est aspect de l'univers B5 est en partie couvert par les romans (je ne les ai pas, donc mieux vaut attendre confirmation de la part de quelqu'un les ayant récupérés et lus).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)   Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:30

tu as raison, d'après wikipedia, c'est bien le cas.

JMS avait prévu de faire un film la-dessus ? Parce que sur ce coup, c'est pas sympa d'avoir relancé l'intrigue, surtout qu'on peut difficilement trouver les livres (encore moins en français) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)   Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers
» Téléfilm après la saison 5: The River of Souls
» Téléfilm post-saison 5: The lost tales, voices in the dark
» Atom the Beginning [série]
» [Spoiler SGA saison 4 et 5] Où est ce vaisseau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 1 : Symbole et Présage-
Sauter vers: