AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2x04 - Crackers Don't Matter

Aller en bas 
+3
Rufus Shinra
Mat
Webkev
7 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

2x04 - Crackers Don't Matter Empty
MessageSujet: 2x04 - Crackers Don't Matter   2x04 - Crackers Don't Matter EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:38

2x04 - Crackers Don't Matter Farsca10


2x04 - Crackers Don't Matter
(vf. Clarté dangereuse)



L'équipage ramène à bord de Moya un chargement de biscottes et un alien nommé T'raltixx, qui assure être capable de modifier le champ électromagnétique du léviathan afin de le rendre indétectable aux senseurs de Scorpius. Le navire fait donc route vers la planète de T'raltixx, traversant au passage un champ de pulsars dont la lumière est susceptible d'influencer le comportement de l'équipage. Et effectivement, nos héros commencent à se comporter de façon très étrange...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

2x04 - Crackers Don't Matter Empty
MessageSujet: Re: 2x04 - Crackers Don't Matter   2x04 - Crackers Don't Matter EmptySam 8 Nov 2008 - 0:30

Sainte mère, j'ai cru que j'allai me casser plusieurs côtes de rire devant cet épisode. Sérieusement, je n'en pouvais plus, c'est génial. Ben Browder dans ce rôle de John Crichton est un dieu, un monument d'humour, de répartie, de naturel et de vivacité d'esprit. Et Scorpius en chemise estivale, "tues-le, John, et après nous irons à la plage, j'en connais une pleine de Sébacéennes nues!" rigole Cette conclusion hallucinante avec John habillé en costume d'aviateur de la WW1, du vomi alien sur la tronche, mitraillant tout ce qui bouge en hurlant "la race humaine est supérieure!"
Plein de bons mots, partout... '"Quand je serai vieille et grosse... quand je serai juste vieille...)

Remarque, ils peuvent traiter John d'inférieur, il n'empêche que c'est lui qui a su mettre hors-circuit tous les autres, dont une Pacificatrice et un Luxan.^^

Un épisode inoubliable pour moi, mais je comprend que ça puisse être too much pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

2x04 - Crackers Don't Matter Empty
MessageSujet: Re: 2x04 - Crackers Don't Matter   2x04 - Crackers Don't Matter EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:05

Excellent épisode, aucun doute là-dessus. Une intrigue pour le moins originale, utilisant le classique coup de la paranoïa généralisée, pour montrer les personnages sous un jour intéressant ^_^;

Et le final......un pseudo chevalier rétro-futuriste couvert de vomi extraterrestre défendant les couleurs de l'humanité dans une salle remplie de projecteurs....XD XD XD XD
Effectivement, le pauvre Crichton se rendant compte de son ridicule, puis l'assumant totalement donne lieu a une scène cultissime.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

2x04 - Crackers Don't Matter Empty
MessageSujet: Re: 2x04 - Crackers Don't Matter   2x04 - Crackers Don't Matter EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:50

Fais chier ! J'ai perdu mon post ! M***e !
Booon... On recommence.

Farscape ! Farscape ! Alors ça c'est du Farscape !
Un épisode grandiose, à se tordre par terre, dans le plus pur style déjanté de la série la plus cinglée de l'univers. ^^ Il est absolument jouissif de voir tous les personnages péter les plombs les uns après les autres, chacun à leur manière. 44 minutes de pur bonheur...

Crichton, dans cet épisode, est indéniablement le plus cinglé de tous. Il faut l'entendre parler, parler, parler sans arrêt, débitant des tonnes de trucs sans queue ni tête. ^^ J'adore ses changements d'humeur incessants. Depuis qu'il est passé sur la chaise aurolaire, notre astronaute semble avoir pété un plomb de manière permanente, mais ces évènements n'arrangent vraiment pas son cas. ^^

Pendant un bon moment, j'ai pensé que c'était les biscuits et non la lumière qui se trouvaient à l'origine des soucis rencontrés, ce qui était peut-être voulu d'ailleurs... Car les biscottes semblent étrangement se trouver au centre de l'histoire du début à la fin. Le titre le disait, pourtant : "Les crackers n'ont aucune importance". Il m'arrive de me demander si les scénaristes n'improvisent pas leurs scénarios au fur et à mesure...

Je ne me lasse jamais de constater les effets de la lumière sur Zhaan ! mrgreen Notre belle plante n'aura pas été bien utile durant cet épisode...
"Personne ne ressent rien ?" "Non" "Non" "Siii..."
Et les autres de lever les yeux au ciel ! rigole

Cette série est passée maître dans l'art d'embrouiller les pistes et de tout mélanger. On nous dit d'abord que la lumière des pulsars est à l'origine du problème, puis on comprend que ce n'est pas le cas, sauf que c'est quand même une question de lumière, puisque c'est là ce que convoite T'raltixx (comment as-tu réussi à faire une faute dans ce nom, Webkev ? C'est marqué en gros sur une porte de Moya ! Ce qui est idiot, soit dit en passant, puisque les microbes traducteurs ne peuvent rien faire avec des mots écrits, je présume, n'est-ce pas ?). Non mais sérieux, c'est pas vicieux, ça, comme méthode ?

Le véritable tour de force consiste à montrer des choses pas drôles du tout sans que l'on puisse cesser de rire. Car contrairement à ce que l'on peut voir dans d'autres séries qui explorent elles aussi la thématique de l'agent qui rend fou, Farscape ne se contente pas de faire monter la tension à son comble pour faire retrouver leurs esprits à nos héros un instant avant que ne soit commit l'irréparable. Non, ici, on se mitraille vraiment dans tous les sens, on se blesse, on s'insulte sans concessions. Il est tout de même profondément dérangeant de voir la manière dont John parle à Chiana, ou d'entendre les propos de Scorpius, issus de son esprit. Il est tout aussi dur de voir Rygel le visage ruisselant de larmes après avoir été brutalisé par D'Argo et réellement craint pour sa vie. Tout comme il est déplaisant d'entendre Aeryn s'adresser à lui si durement, ou D'Argo désemparé après que Chiana l'ait rejeté avec mépris. Ce sont des situations que les scénaristes génèrent avec une perversité bienvenue, car elles confèrent à chaque épisode un réalisme appréciable.
Je regrette tout de même que nous n'ayons pas eu l'occasion d'entendre parler de la manière dont Moya réagit à tout ceci, qu'il s'agisse de l'influence de T'altrixx ou des effets de ce dernier sur Pilote.

J'ai adoré la manière dont tous les personnages s'accordent instantanément sur le fait que la très relative clarté d'esprit de Crichton provient de ses yeux déficients ("Mes yeux sont parfaits ! Et en plus ils sont bleus !"). Le pire étant... qu'ils ont raison ! Le coup de la bassine m'a fait m'étrangler ! biglol Si même la sébacéenne déchiffre sans mal l'inscription fantôme, alors c'est que nous autres humains avons vraiment à nous poser des questions ! :tealc: A ce sujet, le monologue de Pilote est vraiment énorme... tandis que John tâche tant bien que mal de conserver un semblant de calme et de rester concentré ! hi hi
N'empêche, comme le souligne Mat, c'est cet inférieur de Crichton qui parviendra à tous les capturer... Pas si mauvais, le gars. clap!

John, avec ses lunettes d'aviateur, sa cape luisante, son bouclier fait avec un morceau de vaisseau, son épée géante, son chapeau qui tombe sur les oreilles, son pendentif de la taille d'un enjoliveur autour du cou et le visage couvert de vomi d'alien, beuglant en brandissant sa lame "L'espèce humaine est supérieure !" face à un extraterrestre qui lance des rayons laser avec son absence d'yeux... XD Une fin en apothéose pour un épisode de malade mental...

Le titre lui-même est vraiment dans la droite ligne de cette histoire : crétin. ^^ (A noter un titre VF franchement malhonnête. Pourquoi s'autorisent-ils à reprendre davantage les noms des épisodes que les dialogues ?)

Je me demande si cette histoire va avoir des répercussions sur la suite... Est-ce que l'équipage va persévérer dans ses tentatives de munir Moya d'un écran furtif ? Car cela semble une technologie des plus utiles...

Bon, voila, commentaire retapé. J'espère n'avoir rien oublié...
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

2x04 - Crackers Don't Matter Empty
MessageSujet: Re: 2x04 - Crackers Don't Matter   2x04 - Crackers Don't Matter EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:00

"Humans areeee SuperioRRRRR" content clap!

Quel épisode de malade : je me suis régalée de bout en bout, c'est magistral : les dialogues, la réalisation, l'interprétation, tout est culte!

Et du coup je comprend le pseudo d'un-e de mes vidder favori : HumansRSuperior

Qui outre des fans vid sublimes sur Doctor Who en a fait pleins et surtout sur... Farscape !

D'ailleurs les autres vidders sont Leviathan et RadiantAerynSun

je vous recommande leur site car leurs montages sur Doctor Who sont de très grandes qualité, donc je pense que ceux sur Farscape primés pour certains je crois) doivent valoir le détour, c'est là :

http://www.neuralcluster.net/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=0&Itemid=28

et oui XD "Crackers don't matter" , j'avoue que j'ai cru que oui à un moment, mais quel délire clap!



HS : pour Doctor Who, j'ai monté une galerie dédiée aux créas de HumansRSuperior en français ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x04 - Crackers Don't Matter Empty
MessageSujet: Re: 2x04 - Crackers Don't Matter   2x04 - Crackers Don't Matter EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:55

Probablement un des meilleurs épisodes depuis le début.

Avec un final vraiment épique où Crichton se déguise en super héros (comme mes frangins quand ils avaient 10ans) content

Et ce Scorpi, mais quel bout en train à toujours vouloir faire la fête, la chemise hawaienne lui va d'ailleurs très bien, ça rehausse son teint content

Bon, par contre, gros spoil de la part du titre, sérieux, c'est quoi leur problème et qui en plus est en complet décalage avec l'humeur de l'épisode Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x04 - Crackers Don't Matter Empty
MessageSujet: Re: 2x04 - Crackers Don't Matter   2x04 - Crackers Don't Matter EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:45

Ah les épisodes déjantés qu'on m'a promis commencent enfin à arriver. Bon mais en ce qui concerne cet épisode je reste moi un peu sur ma faim... J'ai trouvé l'humour très bancal, dans le sens ou certaines scènes tombait un peu à plat et ce révélaient plus lourdes qu'autres choses. Mais je concède qu'il y a des bonnes répliques quand même. Et j'ai plus apprécié le jeux d'acteurs que d'accoutumé, d'ailleurs ces dernières ont l'air de s'éclater grave dans ce registre.

Il y aura quand même eu des moments épiques comme Scorpius en chemises hawaienne (qui sort les meilleurs répliques) et le final... Surement le meilleur moment de la série pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





2x04 - Crackers Don't Matter Empty
MessageSujet: Re: 2x04 - Crackers Don't Matter   2x04 - Crackers Don't Matter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x04 - Crackers Don't Matter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...
» Trames (Matter)
» 2x16 - A Matter of Time
» Dark Matter [Série]
» Heroes Reborn: Dark Matter - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 2-
Sauter vers: