AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1x12 - The Flax

Aller en bas 
+4
sunjin
Skay-39
Rufus Shinra
Webkev
8 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x12 - The Flax Empty
MessageSujet: 1x12 - The Flax   1x12 - The Flax EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:06

1x12 - The Flax Farsca10


1x12 - The Flax
(vf. Le Flax)



Alors qu'Aeryn apprend à Crichton les rudiments du pilotage des navettes de Moya, les deux coéquipiers heurtent quelque chose, et finissent par s'immobiliser alors que le radar ne détecte rien. Tandis qu'ils s'efforcent de se tirer de ce piège, un vaisseau très étrange demande la permission de s'arrimer à bord du léviathan. Débarque un certain Staanz, venu les avertir de la présence d'un dangereux champ magnétique invisible, le Flax...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

1x12 - The Flax Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Flax   1x12 - The Flax EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:53

Très bon épisode, où Rygel est moins boulet qu'il ne semblait au premier abord :-D
Le coup de l'appareil coincé était bien réussi, et unne fois de plus, les différents personnages sont bien mis en valeur, avec l'embryon de couple John/Aeryn, tandis que d'Argo brise un coeur (XDDDDDDD)

Une mention au vaisseau spatial fonctionnant avec une source d'énergie pour le moins....originale ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x12 - The Flax Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Flax   1x12 - The Flax EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:28

Le bisou, le bisou, le bisou !

Hem, pardon... Reprenons tout ça dans l'ordre.

(N'empêche : le bisou, le bisou !)

Aeryn qui apprend à John à piloter, j'ai beaucoup aimé... L'astronaute commence à se dépatouiller de la technologie organique de Moya. Il faut dire qu'il est sans doute le mieux placé pour s'occuper d'elle, après Pilote, et Aeryn peut-être... J'ai tendance à oublier qu'il est un scientifique. L'influence de Mitchell sans doute...
Enfin, en tout cas, ces scènes étaient vraiment drôle, comme souvent lorsque Crichton est seul avec Mlle. Sang-Froid.

Un vaisseau spatial qui fonctionne avec une chaudière... attisée par un soufflet de forge, en plus ! Et comme si ça ne suffisait pas, le combustible est constitué de poupées vertes qui lévitent... Lol ?
Quant au pilote dépourvu de... "mivonk"... :weir: Faut vraiment pas grand chose pour qu'un "Sébacéoïde" s'avère alien... Ah moins que... Suspect Est-ce qu'Aeryn ?... étonné Ah, mais non, D'Argo à eut un fils. peuh
Je suppose que cette race a également un lien de parenté avec celle des Pacificateurs ?... Un rapport sans doute avec l'étrange compatibilité génétique qui semble régner entre les étoiles...
N'empêche, terrible, le béguin pour D'Argo ! XDDD "Je t'aime ! Je t'aime !" hi hi
"Lorsque deux cœurs se rencontrent dans les étoiles..."
"La ferme !"
clap!

Et Rygel, dont on a la sensation tout au long de l'épisode qu'il va s'avérer aussi utile qu'une écharde dans le pied... Mais qui finalement permettra au reste de l'équipage de gagner du temps. Enfin, j'ai bien eut l'impression que sa nature refaisait cependant surface, lorsqu'il emploie la technique spéciale du traître. :weir: Je me demande s'il a vraiment fait exprès de perdre... Ne jamais sous estimer l'orgueil du bigorneau volant !

Ah, et encore une information nouvelle sur les Luxans : chez eux, les bottes, c'est sacré. mrgreen Les humains doivent leur sembler bien ternes, à tous ces aliens...
Parlant de Luxan, j'ai beaucoup aimé le visuel du vaisseau aperçu dans le flax... Très rouge, très agressif, très élégant.

Je m'étonne que D'Argo parle ainsi de son fils à un criminel à la loyauté douteuse. Si les Pacificateurs apprenaient son existence...

Et enfin... Le bisou ! Le bisou !
J'ai bien aimé la manière dont le regard de D'Argo passe de l'un à l'autre. XD Y'a pas, la mort imminente, ça rapproche les gens...

"Juste une question, pour que les choses soient claires : tu es bien une femelle de ton espèce ?"
:tealc: :tealc: :tealc:

En tout cas, un épisode vraiment très drôle. ^^ J'ai l'impression que Farscape alterne les histoires "bonnes mais sans plus" avec les tout bonnement excellentes...


Dernière édition par Skay-39 le Lun 27 Sep 2010 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

1x12 - The Flax Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Flax   1x12 - The Flax EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:54

Premier épisode que j'ai trouvé excellent : je me suis régalée de bout en bout et j'ai trouvé tous les personnages vraiment bien traités, et en profondeur..

Même Rygel qui m'agace habituellement était chouette et puis le coup de la confusion des genres : j'ai adoré mrgreen je l'ai pas vu venir!

Belles scènes pour d'Argo aussi, on dirait qu'être allié est peut-être plus fort qu'ami pour les Luxans?

Et les vaisseaux dans le flax, des deux côtés c'était palpitant à suivre et rtout en rebondissements et tensions diverses du côté d'Aeryn et Crichton : superbement filmés et les comédiens tout en nuances de bout en bout, superbe!


Beaux échanges sur la mort et la solitude... avec Aeryn qui continue de questionner ce qu'on lui a inculqué, l'éclairer d'autres lumières....

je commence (enfin) à apprécier les personnages, enfin en dehors de pilote et de Moya qui seuls jusque là avaient mes faveurs! Là je les trouve tous intéressants (et Zhaan dans le précédent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1x12 - The Flax Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Flax   1x12 - The Flax EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:49

Aaaaaaaaah, c'était trop bien, je suis fan !!!

- Le huis clos Aeryn et Crichton était parfait. Trop mimi Aeryn qui ne termine pas les réparations pour sauver Crichton... Et arf arf, quand elle le réanime à l'humaine ! Et... Le bisou !!! Le bisou !!!! Et la trooonche, nom de Dieu la troooooooooooche de D'Argo biglol

- D'Argo développé une fois de plus de manière intéressante, rendant le personnage bien plus complexe que son aspect de grand guerrier. Son dilemme, choisir entre le vaisseau Luxien et sauver Crichton et Aeryn... arf :/
Par contre, mais rigole rigole rigole "I love you !!! I love youuuuu !!!"

- Rygel, j'étais sûûûûûûûûûûûûûûûre qu'il allait être utile, ce petit plaisante à la fin. Qu'il était bien moins bête que tout le monde veut le croire et qu'il allait berner les méchants Pirates du Flax. Ooooh que je suis contente d'avoir eu raison ! mrgreen

- Zhaan, bon... Elle a pas servi à grand chose mais disons que y'avait pas la place pour tout le monde...

Il était vraiment excellent cet épisode, je suis ravie ! Et dire que je ne suis qu'à la moitié de la saison 1...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x12 - The Flax Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Flax   1x12 - The Flax EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:40

Citation :
Un vaisseau spatial qui fonctionne avec une chaudière... attisée par un soufflet de forge, en plus ! Et comme si ça ne suffisait pas, le combustible est constitué de poupées vertes qui lévitent... Lol ?
Je ne sais guère quoi penser de cela. C'est gonflé, assurément, mais... c'est trop barré pour qu'on y croit.^^

Citation :
Ah, et encore une information nouvelle sur les Luxans : chez eux, les bottes, c'est sacré. Les humains doivent leur sembler bien ternes, à tous ces aliens...
Ha bon? Le seul qu'ils connaissent est Crichton, qui se dote progressivement d'une réputation de psychotique qui fait tout exploser sur son passage.^^

Citation :
"Juste une question, pour que les choses soient claires : tu es bien une femelle de ton espèce ?"
Oui^^ Hormis la chute, j'ai tout de même du mal à comprendre cette scène finale. Qu'Aeryn tienne ce discours, à ce stade, me semble logique. Mais pourquoi Crichton le tiendrait-il? Culpabilité envers Gilina, et par extension pour sa girlfriend terrestre? Peut-être. Je ne vois pas, autrement, pourquoi il entrerait dans quelque chose d'aussi gros que cette histoire de bêtise provoquée par la panique. Ou peut-être encore avait-il peur qu'Aeryn s'écarte de lui s'il ne la rassurait pas comme elle le voulait.

Citation :
Belles scènes pour d'Argo aussi, on dirait qu'être allié est peut-être plus fort qu'ami pour les Luxans?
Possible... l'allié a des principes purs, inconditionnels, dépourvus des soubresauts émotionnels d'une relation.

Citation :
Et la trooonche, nom de Dieu la troooooooooooche de D'Argo
Oui^^ Je crois qu'on peut dire : captéééés...


Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x12 - The Flax Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Flax   1x12 - The Flax EmptySam 5 Nov 2011 - 0:45

Ça c'était un épisode comme je les aime... en un mot : surprenant.

Alors le coup du vaisseau qui marche comme une chaudière et le pilote qui doit... pédaler (je suis sûre qu'il pédale avec les mains) hi hi

Par contre, il faut m'expliquer le truc des casque sur mesure ? J'ai toujours pensé qu'ils étaient en taille unique, d'autant que Aeryn et Crichton se sont invité sur le vaisseau, alors comment ils peuvent avoir déjà bricolé des casque sur mesure et non interchangeable.

Enfin, la grande question du jour restera posé : est-ce que le truc miracle aurait ressuscité Crichton ? Ça aurait pu permettre de voir à quel point les 2 races sont similaires.

Je change d'avis sur Rygel, il est si exécrable d'habitude que je ne l'ai vraiment pas vu venir et tout à coup, on peut voir à quel point il peut être le pire allié comme le plus fin stratège. Je ne serai pas surprise s'il a déjà tout un plan préparé au détail près pour reprendre son trône.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x12 - The Flax Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Flax   1x12 - The Flax EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:52

Episode qui m'a légèrement ennuyé mais qui possède un bon point : on offre enfin à rôle à la mesure de Rigel (quoique je l'avais déjà bien aimé dans DNA) !! Je pensais bien qu'il bernerai le pirate puis... j'avoue que j'ai eu un gros doute, jusqu'à la révélation!

Citation :
Je me demande s'il a vraiment fait exprès de perdre... Ne jamais sous estimer l'orgueil du bigorneau volant !

Ça offre encore d'autres perspectives intéressantes pour ce petit escroc :D Mais on ne peut lui enlever le fait d'avoir trafiquer les données en amont. Peut-être qu'au mieux il avait envisagé l'option de "perdre" pour avoir plusieurs cordes à son arc et s'arranger pour faire croire que la voie dans lesquels les protagonistes s'engouffrerai serait celle qu'il a choisie.

Par contre le coup du "on s'embrasse et puis on oublie", j'ai trouvé ça aussi facile qu’énervant... Encore si on nous avait pas fait le coup quelques épisodes avant!


Dernière édition par Barlbatrouk le Mer 4 Juil 2012 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x12 - The Flax Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Flax   1x12 - The Flax EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:31

Barlbatrouk a écrit:
Par contre le coup du "on s'embrasse et puis on oublie", j'ai trouvé ça aussi facile qu’énervant... Encore si on nous avait pas fait le coup quelques épisodes avant!

Il y aura pire qu'un "bisou" et aussi vite oublié content
Mais prends garde aux dialogues car on comprendra un peu la raison du pourquoi ils agissent de cette façon dans un prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x12 - The Flax Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Flax   1x12 - The Flax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x12 - The Flax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x12 - Trash
» 1x12 - The Defiant One
» 1x12 - Godsend
» 1x12 - Fire
» 1x12 - Bizarro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 1-
Sauter vers: