AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 1x12 - The Defiant One

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1x12 - The Defiant One Empty
MessageSujet: 1x12 - The Defiant One   1x12 - The Defiant One EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:16

1x12 - The Defiant One Thedefiantone


The Defiant One
(Duel)



Un satellite Ancien est découvert à la frontière du système solaire de Lantia, et le major Sheppard, le docteur McKay et deux scientifiques vont à sa découverte.
Seulement, une fois là-bas, ils captent ce qui semble être un signal de détresse Wraith venant d'une planète pas loin de ce satellite...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

1x12 - The Defiant One Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Defiant One   1x12 - The Defiant One EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:30

Un épisode qui commence très bien. La leçon de conduite, Shep' qui affiche la trajectoire, "This is why parents get someone else to teach their kids how to drive" Laughing

Donc ils descendent sur la planète voir ce qu'il se passe... tiens les bébêtes lumineuses ressemblent à celle de Prodige, dans SG-1...
Erk, en fait ce vaisseau servait au ravitaillement des troupes... pale
On apprend que les Wraiths donnent aussi dans le cannibalisme Twisted Evil et que les scientifiques ont peur sans Sheppi Laughing

Evidemment ce qui devait arriver arrive : il reste un Wraith, il bouffe un scentifique, il grignote l'autre... Weir a un mauvais pressentiment (bon timing pour le coup :weir: ) et envoie la cavalerie au cas où...
Ehhhh, il pique la télécommande du Jumper !! Et comment qu'on rentre ?!

Du coup Sheppard va faire joujou avec le survivor, il balance des pétards, il s'amuse avec la radio... pendant que Rodney tente de s'occuper de son pote scientifique. C'est qu'il irait bien aider dehors, mais il voudrait pas laisser le blessé, ni désobéir à Sheppard...
Bon finalement, après avoir vu sa nouvelle tête, Gall se flingue Sad et Rodney part fusiller du wraith ("et maintenant, je fais quoi ? Rechargez !!" Laughing )

Shepp nourrit ses amis les lucioles, et finalement c'est grâce à elles que tout le monde est sauvé (enfin, la moitié restante).

Prévisible mais sympa quand même content
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

1x12 - The Defiant One Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Defiant One   1x12 - The Defiant One EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:49

Episode classique dans sa forme mais qui a le mérite d'être indispensable à la trame de la série.

Il montre dans toutes leurs puissances les wraiths en tant qu'individu.
Juste pour cela, il mérite d'être vu car il amorce et confirme la grande résistance et force des wraiths renforçant l'idée annoncée dans le pilote :

Les wraiths rivalisent avec les lantiens, ils sont puissants, "quasi immortels", effrayants, destructeurs etc.

On apprend aussi un peu de logistique wraith, le vaisseau de ravitaillement c'est toujours un plus en terme de connaissance sur les wraiths et la guerre contre les anciens.
Entre le satellite et le vaisseau de ravitaillement, nous avons vraiment l'ébauche d'une vraie guerre.

L'idée des bestioles lumineuses aurait pu être un plus, faisant le lien probable et possible avec un épisode de SG1 mais apparemment ce n'est pas le cas...une occasion manquée (pourtant quelques lignes de dialogues auraient suffit)

Là aussi pas de super sheppard, il galère un maximum, malgré sa mise en avant de soldat d'"élite".

En définitive, nous ne sommes pas en face d'un épisode épique mais simplement un épisode classique absolument nécessaire à l'intrigue.
Pas de grandes incohérences comme les saisons suivantes même si c'est un épisode relativement convenu.

Dans l'ensemble c'est un bon épisode, qui se laisse regarder, un peu d'audace aurait pu rendre celui-ci bien plus intéressant mais c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

1x12 - The Defiant One Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Defiant One   1x12 - The Defiant One EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:51

J'ai bien aimé cet épisode, mais je ne l'ai vu qu'à la télé pendant que NRJ12 diffusait en continu au moins 4 fois les saisons de SG.

Ce que je trouve dommage, c'est que le vaisseau de ravitaillement ( de soutien logistique quoi ) n'a pas été traîté en profondeur Triste , mais là ce ne que ma curiosité qui m'influt mrgreen .

Un épisode intéressant. Faut vraiment que je me procure la saison 1 de SGA. :baal:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x12 - The Defiant One Empty
MessageSujet: Re: 1x12 - The Defiant One   1x12 - The Defiant One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x12 - The Defiant One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x12 - Last Refuge
» 1x12 - Trash
» 1x12 - Godsend
» 1x12 - The Flax
» 1x12 - Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 1-
Sauter vers: