AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1. CORRELATION : Introduction

Aller en bas 
+9
Skay-39
Rufus Shinra
Guiguioh
Ienpk
Mara
Horus
Mat
Haiyken
Répli
13 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:13

1. CORRELATION : Introduction 368ad33338c0f114c41663eec98ec2d4



Corrélation est une fan-série inspirée de l'univers Stargate mais elle est bien bien particulière... Vous découvrirez quelque chose de complètement nouveau au fil des chapitres. Je ne donne aucune information sur l'histoire ni la place que ça a dans la chronologie de Stargate. Vous découvrirez tout par vous même...

Attention !!! : Alternate Universe - Hardcore - Dark-Fic - NC-17 - Spoilers



En tout mon histoire comptera 25 chapitres.




- CORRELATION : Introduction -
Lien

- ALPHA : P4R-782 -
Lien

- BETA : Pegasus -
Lien

- GAMMA : Running -
Lien

- DELTA : Daedalus Control -
Lien

- EPSILON : Evasion -
(En cours d'écriture)

- DZETA : Conflict -
(En cours d'écriture)

- ETA : Legends -
(En cours d'écriture)

- THETA : Langara -
(En cours d'écriture)

- IOTA : Love and Hate -
(En cours d'écriture)

- KAPPA : Together -
(Prochainement)


[...]


1. CORRELATION : Introduction 7747ec8f7359eb76d8482c25aa34e8a6

« Citoyens d’Amérique… Le gouvernement a une annonce à vous faire… »

Cassandra était allongée sur un canapé devant son poste de télévision comme des millions d’américains à travers tout le pays. Elle engloutit une part de pizza avant de voir le visage d’Henry Hayes apparaître à l’écran. Son visage semblait plein de sueur. Comme toutes les personnes connaissant l’existence du programme « Porte des Etoiles », Cassandra attendait avec impatience ce qu’il allait dire… Il s’agirait d’un jour historique pour toute l’humanité semblait-t-il… L’homme prit la parole…

« Nous avons tenu à être honnête avec vous. Ce dont nous allons vous révéler l’existence vous a été caché pendant plusieurs années pour des raisons de sécurité nationale. Et nous avons tenu à vous l’annoncer lorsque la situation l’exigerait. Et la situation dans laquelle nous sommes n’a rien de normale… »

Hayes ne semblait pas très à l’aise ce qui était très étonnant de sa part. Cassandra savait ce qu’il allait dire à ce moment, une chose qui ne lui plairait, mais alors pas du tout. Il reprit son discourt :

« Etant donné l’ampleur des évènements qui agitent le pays et même le monde… Il n’est pas du devoir d’un simple porte-parole de rapporter les faits… Mais au Président en personne… C’est pourquoi je laisse la parole au Président des Etats-Unis Robert Kinsey… »

Cassandra détestait Kinsey. C’était lui qui avait veillé à ce qu’on la place sous la garde de sa mère adoptive. Kinsey déballait sa traditionnelle rhétorique qui n’inspirait que le dégoût pour certain, la haine par d’autre, mais parfois aussi, et malheureusement, l’admiration. Après une longue et inutile introduction, il en vint à sa fameuse révélation…

« …dans la base de Cheyenne Mountain… »

Cassandra entendit des pas claquer dans les escaliers.

« …un artefact extra-terrestre… »

La porte de la chambre s’ouvrit.

« …vers d’autres mondes… »

Janet Fraisier entra et dit d’une voix stricte :
« Viens Cassandra…
- Que ce passe-t-il mère ?
- Les bombardements reprennent… »

« Nous nous sommes attiré la colère du pire ennemi que l’humanité pouvait avoir… Une race de parasite appelé les goa’ulds… Ceux-là même qui ont vaincu nos anciens dieux… Ils ont réduit des milliers de peuples en esclavage à travers toute la galaxie… Mais grâce à l’équipe d’exploration du colonel O’Neill, le pire a pu être évité. Il reçu dans son esprit, à deux reprises, la connaissance de l’espèce la plus avancée de l’univers, les concepteurs de la porte des étoiles… »

O’ Neill se retrouva de l’autre côté de la porte des étoiles, dans une pièce à l’infrastructure impressionnante… Plusieurs petits êtres gris étaient dans le couloir qui menait à la porte. Deux d’entre eux s’approchèrent.
« Ego capa sum »
Les deux créatures marmonnèrent dans un langage incompréhensible. L’un d’eux leva la main et utilisa un appareil pour extirper le savoir qu’avait acquit O’Neill avec la bibliothèque. Après quelques instants de malaise, Jack reprit ses esprits.
« Bonjour… dit-il.
- Bonjour humain…
- Vous comprenez quand je parle ?
- Nous parlons beaucoup de langues…
- Vous êtes les Asguards ? La race de Thor ?
- Comment connaissez-vous notre existence ?
- On m’a dit plein de choses sur vous… Que des choses bien je vous rassure…
- Votre cerveau a été imprégné par la connaissance originelle.
- On dirait bien oui…
- Cela ne vous était pas destiné. Les humains sont trop primitifs pour assimiler ce genre de technologie.
- Mais… Comment…
- Nous avons étudié votre race… Et nous avons appris que vos progrès technologiques vous servait pour accomplir de noirs desseins… Comprenez bien ceci… Il existait autrefois une alliance entre les quatre grandes races de la galaxie… Les Asguards… Les Nox…
- Déjà rencontré…
- Les Furlings…
- Je les connais pas ceux-là…
- Et les Oris… Les concepteurs de la porte des étoiles…
- Ca devait être des gens très bien…
- Taisez-vous humain ! Il vous reste encore beaucoup d’efforts à faire avant de ne serait-ce qu’espérer pouvoir un jour dialoguer avec nous à ce niveau… Mais nous pouvons peut-être vous aider finalement… »
Un rayon de lumière venu de plafond assomma O’Neill. Celui-ci fut alors attaché à une plaque inconfortable flottant en l’air…
« Commencez les expériences sur lui… »


« Colonel Mitchell ?
- Nous n’avons plus beaucoup de temps… Notre objectif n’est plus d’attaquer le vaisseau mère goa’uld mais d’aller en Antarctique pour escorter le Général Hammond et défendre le vaisseau de SG-1… Ils pensent avoir trouver la citée perdue.
- En Antarctique ?
- Ne nous posons pas de questions. Si vous voulez que notre plan marche à la perfection il faut que O’Neill, Carter, Jackson et Vala s’en sortent… »
Le Prométhée et les F-302 se dirigèrent vers le pôle sud…


« Mais ces Asguard n’ont rien fait pour notre planète… Au contraire, ils nous ont supprimé notre arsenal nucléaire entre autres choses… Et maintenant que le gouvernement russe a été infiltré par des goa’uld, nous sommes plongés dans une guerre sans merci face à ce pays… Comme vous le savez, à l’heure où je vous parle, des bombardements se préparent sur nos plus grandes villes… Mais ils nous reste un espoir, retrouver les anciens dieux et retrouver l’expédition Atlantis nous permettra sans doute de vaincre nos ennemis… Je voudrais vous présenter l’homme qui a sauvé notre planète plusieurs fois avec son équipe et qui va le faire une fois de plus… Le Génréral Jack O’Neill… »
O’Neill s’avança vers le Président, d’un pas certain… Kinsey lui tendit la main… O’neill sortit un 9mm de son uniforme et lui tira deux balles dans la poitrine… D’autres tirs venant de toutes les directions étaient alors dirigés sur le Général mais ils étaient tous arrêtés par un mur d’énergie. Un flash de lumière illumina la salle. Un être gris, petit et maigre, avec de grands yeux noirs et une grosse tête apparut.
« Salutations misérables terriens… Je suis Thor, commandant suprême de la flotte asguarde… Votre peuple a fortement déçu les miens… La nouvelle guerre mondiale qui s’est déclenchée entre vos différentes nations a été votre punition… En ce moment même, les hommes du SGC s’emparent de différents points stratégiques de cette planète mais aussi des territoires libres de la galaxie…Nous vous offrons la chance de remonter dans notre estime et de devenir nos alliés… A la simple condition de reconnaître le Général O’Neill comme le souverain suprême de la nouvelle nation terrienne de la galaxie… Sinon votre guerre perdurera jusqu'à votre propre extermination. »
Kinsey réussit à poser une dernière question à O’Neill :
« Que… Qu’est-ce que vous faîtes Jack ?...
- Ce que vous m’avez demandé… Je sauve le monde… »

To be continued…


Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:23

Wouahou ! Ca décoiffe là !

Sérieusement, je trouve ta fic très intéressante, tu écris bien, c'est très simple et rapide a lire. L'histiore est peu commune là c'est sur, et y a beaucoup de modifications dans la trame originelle de l'histoire SG, et j'espère que certaines choses seront expliquées : la formation de l'équipe SG1 avec Vala notament. ^^

J'attend la suite avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:55

cette introduction est juste comme il faut déroutante. Wink le style est fluide, l'histoire intéressante. pas grand chose à dire pour le moment, j'attaque la suite... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:55

neutral perd la tête haaan maaais nerfs very happy

Et bien... Whaou !!!

Autant de choses en si peux de lignes ! C'est ça la force de ta fanfic. Ca surprend de bout en bout. On revoit de grands moments de SG1 judicieusement modifiés pour que les bras nous en tombent ! C'est très bien écrit en plus.

J'ai hâte de lire la suite (dès que j'ai un peu de temps). Mais attention il va falloir que tu expliques la raison de tout ça parce que sinon... nerfs Et si tu continues comme ça je sens que je vais adorer !

Bravo ! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:37

Youhou! Quelle intro déconcertante!

Déjà, première surprise : Hayes n'est pas Président. L'effet était bien orchestré, bravo clap!

Bon, je vais pas citer toutes les autres surprises, ça risque de faire très long, mais en tout cas ton univers parallèle et top clin d'oeil

Sur ce, je vais de suite lire la suite... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:53

Voilà une fic interessante, originale, surtout.

L'univers garde une crtaine cohérence malgré qu'il soit déformé.

C'est très bien , vraiment. very happy
Revenir en haut Aller en bas
Guiguioh
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Guiguioh


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 37
Localisation : Le monde merveilleux de Stargate

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:20

Que dire de plus sinon que cette fiction décoiffe un max. L'univers est complètement à l'envers par rapport à la série, ça bouge bien, le rythme d'écriture est bon et le style plaisant.

Lecture de la suite pour bientôt. clap!
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptySam 4 Nov 2006 - 20:09

Excellente introduction. Après lecture de ces lignes, je ne sais plus à quoi m'attendre, et j'adore çà. Je finis de rédiger ce post, et je me rue sur le chapitre suivant.

Très beau boulot !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptySam 9 Déc 2006 - 23:18

Un prologue prenant, et rédigé avec talent... Je l'ai d'ailleurs trouvé plus réussi, au niveau de style d'écriture, que l'épisode Alpha...

Il plante un univers véritablement prenant, car il nous montre un univers destabilisant par ses différences avec ce que nous connaissons, tout en laissant une multitude de référence à la réalité originale...

Un début très prometteur en somme.
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:12

Jolie intro je vais de ce pas lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyLun 12 Mar 2007 - 3:43

Oups, difficile de faire long alors je résume mon impression dans cette question:
Quand est-ce que l'on se réveille? :209:
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyLun 12 Mar 2007 - 7:02

Pour les nouveaux chapitres tu veux dire ?

Ca fait des mois que je suis plus trop en état d'écrire de nouveau chapitres, soit par manque de temps (entre les études avec la préparation du bac et le reste), soit parce que je suis pas vraiment d'humeur. La seule période où je suis efficace et où je prends réellement du plaisir à écrire des choses longues ce sont les grandes vacances malheureusement...

Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui attendent, d'autant que je compte faire une révision des premiers chapitre parce que le style ne me convient parfois pas du tout (surtout dans les premiers)...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:14

Répli a écrit:
Pour les nouveaux chapitres tu veux dire ?
En fai je voulais dire qu'à la lecture d ton chapitre, on avais l'impression d'être dans un mauvais rêve...je me demandais donc quand et comment on en sortait! Soit dis en passant au vu des chapitres suivant, je me rends bien compte qu'une fois tombé dans ce gouffre interdimentionnel, on est foutu!!! affraid

Maista réponse est utile quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:22

Après lecture de cette introduction, je dois dire que ça semble très interessant. La surprise est bien orchestrée, concernant Hayes, les Oris dans l'Alliance et l'attitude des Asgards.
Tu balances les bases des interactions dans l'univers stargate que l'on connait par les fenètres, c'est rafraichissant, et ça peut donner du très interessant.
O'neill dirigeant de la Terre, c'est innatendu.

L'écriture est fluide,il n'y pas de fautes (enfin, sinon, je me doute que ta fic ne serait pas là où elle est) et c'est agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Maiky
Larve Toxique
Larve Toxique
Maiky


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 36
Localisation : Is

1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:11

Intéressant cet espèce d'univers miroir renversé... Le concept est bon. Le style est agréable, malgré quelques facilités de langage qui font un peu couac...
Autrement, je comprend que tu cherche à ménager des surprises, mais on met du temps à identifier les "vrais" héros, que l'on devra suivre. Il faut attendre quelques chapitres pour celà, et personnellement, j'ai toujours du mal à comprendre qu'est-ce qui se passe, quel est l'ennemi, quel est l'enjeu... Parce que là ce sont les événements qui porent les persos, à la longue ça peut lasser...

(Ceci est une critique constructive, nullement redigée dans un but de blesser l'auteur... Wink En espérant que ça t'aide à t'améliorer, parce que j'aime beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1. CORRELATION : Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1. CORRELATION : Introduction   1. CORRELATION : Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1. CORRELATION : Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2. CORRELATION ALPHA : P4R-782
» 3. CORRELATION BETA : Pegasus
» 4. CORRELATION GAMMA : Running
» 5. CORRELATION DELTA : Daedalus Control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: